• Un joli petit village : Bèze (21)

    P'tit Randonneur : photographies - P'tit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Bèze fait partie de ces beaux villages de France qu'il est agréable de parcourir pour y découvrir son patrimoine et son histoire riche. Il est de plus, primé au palmarès des villages fleuris.

    C'est une bourgade superbement bien conservée qui comporte de nombreux sites à découvrir comme les grottes, la source, l'abbaye, les lavoirs et l'église (à découvrir dans l'album photos).

    Des visites programmées de 2 heures environ peuvent être organisées toute l'année sur demande.

    En un mot un petit village à redécouvrir si vous connaissez déjà et à découvrir si vous en ignorez l’existence.

    LA SITUATION DE BÈZE   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   POUR LA PETITE HISTOIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    MAIRIE DE BEZE
    Rue de Verdun
    21310 Beze
    Tél. 03 80 75 30 84
    SITE INTERNET 

    OFFICE DU TOURISME
    1 bis Rue du Moulin
    Boîte Postale 4
    21310 Mirebeau-sur-Bèze
    Tel/Fax: 03.80.36.76.17
    SITE INTERNET 

     

    CONTES ET LÉGENDES DES RÉGIONS

    Bibracte n'est pas sur les cartes mais pour le localiser il se trouve à la limite entre les départements de la Nièvre et de la Saône-et -Loire, à cheval sur les deux communes de Saint-Léger-sous-Beuvray et de Glux-en-Glenne.

    L'endroit au cours des siècles, a fait rêver. Parce qu'il y avait eu jadis des ouvriers travaillant les métaux et que la tradition orale ne l'avait jamais oublié, on disait que le Beuvray recelait un trésor, et qu'il était gardé par un animal fabuleux appelé la Wuiwre.

    La Wuiwre est en fait une belle jeune femme aux cheveux très noirs relevés en couronne, et sur lesquels est posée...

    Une clic sur la photo panoramique pour l'agrandir

    Si vous souhaitez visiter la ville à pied, le départ se fait de la place de la mairie. Un plan est à votre disposition sur le site, à cette adresse  ICI

    Un aperçu :

    Lécole Monastique 

    Superbe bâtiment, classé monument historique, de style Gothique pur, fin du 13e siècle. Remarquez les trèfles au-dessus des fenêtres. Au 14e siècle l’école recevait 60 élèves (garçons et filles) de la haute noblesse bourguignonne.

    Le Four Banal

    Chambre du moine au premier étage et trèfles. Les habitants du village étaient forcés d’y faire cuire leur pain (Une plaque descriptive figure dans l'album photos).

    Promenade de la Source

    (classée monument his-torique). Son aména-gement remonte au 19e siècle ; les arbres ont près de deux siècles. A droite, superbe bâtiment carré à la toiture bourguignonne : la Cure. Un hôte célèbre, le Chanoine Kir, y a séjourné. Il fut curé de Bèze de 1910 à 1924.

     

    La résurgence

    Elle est de type vauclusien. Le débit peut être quasi nul, comme en 1976 ou en 1996, ou atteindre un maximum de 24000 litres/sec .Le débit en général estimé est de 20 m3/sec. Elle communique par un boyau (siphon) avec le lac souterrain des grottes. Le lac est illuminé et se visite en barque. L’entrée des grottes se situe au-dessus de la source.

     L’EGLISE

    Bâtie en 1209 sur l’emplacement d’une église plus petite construite par les villageois, elle était à la taille de la réputation de l’Abbaye (aussi importante que la Cathédrale de Langres). Incendiée en 1636, elle est reconstruite plus modestement ; une nef au lieu de trois, tour de guet raccourcie de plusieurs mètres. Paratonnerre à 33m au-dessus du sol (hauteur de la tour de guet qui prévenait les habitants des dangers par des coups de cloche). Elle fut, comme le village, détruite et incendiée 7 fois dans son histoire. Dernière restauration de 1992 à 1998. A l’intérieur : un crucifix original, 2 statues classées et un tableau du baptême de Clovis. Se visite en été sur demande à la Mairie. A l’extérieur on peut remarquer un Christ aux Liens.

    L'entrée de la grotteNE PARTEZ PAS SANS VISITER LES GROTTES…

    LA FÉERIE DE LA LUMIÈRE ET DE LA PIERRE !

    Grottes de Bèze : 03 80 75 31 33

    Mairie de Bèze, place de Verdun, 21310 Bèze

             Tél : 03 80 75 30 84 

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « Saint-Jean-Pied-de-Port, relais de pélerins (64)Randonnée du Camp Romain (06) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    68
    Lundi 27 Février à 08:09

    Bonjour Alain

    c'est avec un beau rayon de soleil que je passe te faire un coucou et je vais en profiter car d'après la météo demain c'est al pluie et en fin de semaine pareil je crois que je soleil sera présent aujourd'hui et mercredi alors comme il se fait rare il vaut mieux en profiter j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon WE moi dans mon jardin et ce n'est pas fini il faut préparer les bacs à fleur les journées passent tellement vite qu'il faut le faire rapidement une fois que tout soit près se sera le moment d'aller voir les fleurs. le printemps va nous faire revivre après tous ces mois d'hiver.

    je vais te souhaite une douce journée avec toute mon amitié bisous 

    Marlène

    67
    Lundi 27 Février à 07:47

    je suis surprise ce matin, quand je clic sur ton article pour essayer de trouver le nom de l'endroit du pays basque, je tombe sur "bèze"...il doit y avoir une erreur d'aiguillage....pour mon mari il est descendu deux fois hier, pas longtemps, mais il a quand fait un effort de venir diner avec moi.....j'espère qu'aujourd'hui tout ira encore mieux, l'infirmière ne viendra que vers 11 h...j'ai du temps devant moi, je lui porterai le petit dèj, dans un petit moment.....en attendant je te souhaite un beau début de semaine

    66
    Lundi 27 Février à 07:37

    Bonjour Alain
    c'est un charmant village que je connais ,j'habite dns le sud est de la Bourgogne,près de Beaune
     1°ce matin et la journée s’annonce partiellement couverte
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi  qu’un bon début de semaine
    bises

    65
    Lundi 27 Février à 05:10

    bonjour, je ne connais pas le fameux village mais le col de Roncevaux oui, nous y étions allés , on avait croisé de nombreux pélerins, sur les bas côtés encore beaucoup de neige !!

    bonne journée

    64
    Samedi 25 Février à 17:41

    Re :

    Un joli village qui mérite bien que l'on s'y attarde merci pour la visite . Bonne soirée 

    63
    Samedi 25 Février à 14:11

    Bonjour Alain

    Me voilà accompagnée du soleil pour te souhaiter un bon après midi!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    62
    Samedi 25 Février à 09:06

    Wouahhh super je suis contente, bon comme je n'ai plus à faire de recherche je vais attendre le prochain c'est quand? je rigole, tu vois moi aussi j'ai eu un peu de temps pour refaire mon blog pas trop de changement puisque j'ai refait le font avec mes edelweiss juste un peu différent mais il faut que je cogite pour le bandeau bon weekend et gros bisous 

    Marlène

    61
    Samedi 25 Février à 07:05

     j'aimerai bien aussi qu'il guérisse, je vais essayer de le faire marcher ce matin, ne serais-ce que deux pas....je pense qu'il encore un peu de patience....je me dépêche l'infirmière doit arrivée de bonne heure ce matin...je ne voudrai pas la recevoir sans avoir fait les chambres et surtout sans m'être vêtue correctement....happy..passe un bien agréable samedi

    60
    Vendredi 24 Février à 17:17

    Re coucou Alain 

    je viens de voir la question pour le nouvel article je n'a vais pas fait attention à la question mystère en lisant bien ton article je suis allée faire des recherche je pense que c'est le village de Saint Etienne de Baïgorry alors j'attends de savoir si j'ai trouvé je ne connais pas du tout le pays Basque. Merci Alain je vais bien mais avec le soleil se serait beaucoup mieux espérons que demain il sera de retour il est vrai que l'hiver maintenant commence à être long je vais te souhaiter une douce fin de soirée bisous amitié

    Marlène

    59
    Vendredi 24 Février à 13:53

    Salut,

    le temps s'améliore , j'espère qu'il fera beau dimanche pour une balade.

    Bon week-end

    58
    Vendredi 24 Février à 11:29

    bonjour, je regrette que nous ne l'ayons visité, surtout que nous avons visité Dijon et le coin !!

    randonnée ce weekend ??

    pour nous plage ce matin, aprem cool, de la lecture 

     

    57
    Vendredi 24 Février à 11:27

    Bonjour @lain

    Tu m'as fait rire dans un de tes commentaires! hihihi, une rubriques femmes à... poils hihihi, je ne sais pas si cela sera bien vu sur mon blog coquin va!

    Sinon , oui mardi gras ça ira avec les crêpes! chez nous ce sont des beignets, des tortisseaux, il me semble!

    Me voilà avec le soleil, qui se faisait rare de nos jours pour te souhaiter une bonne journée!

    Mes courses sont faites me voilà tranquille!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    56
    Vendredi 24 Février à 10:42

    Bonjour mon cher Alain

    Et oui en ce moment aux infos on parle que de ces guignols de politique, après Fifi et sa Pénélope maintenant c'est le mariage Bayrou/Macron Smiley rire lol pour info notre volcan est toujours en éruption purée çà va faire 20 jours si je ne me trompe pas mais il est moins actif et chez moi toujours aussi chaud et beau et sec pour le moment.

    Bravo à ton pote qui a fait la diagonale des fous à la Réunion, purée il faut une sacrée santé, j'ai un BOF qui l'avait fait une année après beaucoup de régime avant, de sport pour se mettre en condition, le pauvre est arrivé assez loin mais est arrivé jusqu'au bout complètement vidé et depuis il n'a plus refait il m'a dit c'est plus de mon âge "soixantaine" ih ih ih !!!!! t'as raison vaut mieux une randonné pépère Smiley été repos dans hamac

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite un super WE plein de soleil, de chaleur et d’amour ou d’amitié.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***

    Ci-dessous une petite blague de parents…..indignes mais c’est une blague ih ih ih !!!

     

    Sur une petite route départementale, une voiture est arrêtée à un barrage de police.

    " Contrôle anti alcoolisme," annonce un gradé.

    " Soufflez dans le ballon ! "

    Le conducteur s'exécute et, immédiatement, l'alcootest commence à changer de couleur.

     " Mais il est déréglé, votre bazar ! "  s'écrie le type.

    "Je ne bois jamais d'alcool, demandez à ma femme ! "

    " C'est vrai, monsieur l'agent. Mon mari ne boit que de l'eau... "

    " Bien sûr, bien sûr,"  fait le policier avec un sourire ironique.

     " Eh bien, madame va également souffler dans le petit ballon, on verra bien s'il est déréglé ! "

    La passagère souffle dans l'alcootest, qui vire une nouvelle fois de couleur.

    " Ah, vous voyez bien ! " dit la dame.

    " Ce que je vois, c'est que vous êtes ivres tous les deux ! "

    " Alors ça, c'est trop fort ! "râle le conducteur.

    " Tenez, faites souffler le petit.

    Il a deux ans, vous n'allez tout de même pas l'accuser d'être ivre, lui aussi ! "

    Le bambin souffle dans l'alcootest qui, une fois de plus, est positif.

    " Là ! " dit la mère. " Vous voyez bien qu'il ne marche pas, votre truc ! "

    Le policier, confus, s'excuse platement  et la voiture repart.

    Au bout d'un moment, le conducteur se retourne vers sa femme et lui dit en rigolant :

     

    " Tu vois qu'on a bien fait de mettre du whisky dans le biberon du môme ! "

    55
    Vendredi 24 Février à 09:58

    Ha sacré Alain,

    tu peux me la refaire tous les jours comme ça.

    hihihihihihihi

    J'adore quand tu me fais un rapport sur la politique

    j'ai l'impression d'écouter "Rires et Chansons" ou même carrément les chansonniers.

    C'est un bon moment de détente.

    Comme tu le dis, c'est quand même dommage que le petit couillon de Hollande

    ne se représente pas, il nous avait déjà  tellement amuser au premier spectacle,

    il faut dire que ses représentants sont dignes du père fondateur.

    hihihihihihi

    J'en peux plus......

    Ha oui les œufs pochés au pinard, c'est bon aussi,

    mais comme c'est moi qui me tape la cuisine, j'essaie de faire simple.

    hihihihihihi

    Le temps est maussade avec déjà 12°.

    Passe une bonne journée mon cher Alain

    et merci pour la franche rigolade.

    Bises

    54
    Vendredi 24 Février à 09:47

    Bonjour Alain .
    Une petite visite en ce Vendredi matin pour te souhaiter une bonne journée avec du beau temps comme chez nous .

    53
    Vendredi 24 Février à 09:06

    Bonjour Alain,

    Comme tu l'auras compris ces images de montagne sont prises au pied de mon immeuble à 1600 m d'altitude, très agréable appartement que j'ai fait refaire entièrement, donnant sur les pistes, très ensoleillé, cette semaine, mon amie à qui je l'avais laissé m'a dit qu'elle n'avait pas mis le chauffage du tout.

    L'été il est très agréable, il y a des randos multiples dans le pays des Ecrins, je les aies toutes faites, plus jeune, maintenant, les dénivelés sont trop durs pour mes genoux et puis je n'ai plus de chauffeur, cet été je resterai sur la station et me contenterai de petites balades!

    Bonne journée,

    Gros bisous

    MF

    52
    Vendredi 24 Février à 08:44

    Bonjour Alain 

    Ce n'est pas avec la belle journée d'hier que je passe ce matin, le vent c'est levé c'est un ciel bien gris et je pense que la pluie n'est pas très loin le temps ne sait plus ce qu'il faut faire une journée de soleil et ensuite trois jours de grisaille l'hiver ne veut plus nous quitter cela commence à être long....Tu me dis avoir fait du changement sur ton blog mais je ne vois pas moi je ne trouve très bien pourquoi le changer j'attends juste la prochaine énigme (rire) surtout le weekend j'ai tout mon temps pour faire mes recherche. en se moment j'essai de faire un changement de fond et de bandeau en rapport avec le nom du blog mais pas toujours facile de trouver des tubes qui plaît bon ce sera pour ce weekend

    douce journée et gros bisous 

    Marlène

    51
    Vendredi 24 Février à 06:43

    pour commencer ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais simplement des fautes d'inattention....nous avons trop de chose à faire, et on se dépêche, voilà la vraie raison....je me dépêche, je dois aller voir mon malade, toilette, médoc, déjeuner etc, avant de m'absenter un moment.....oui c'est suite à la meuleuse....on ne peut pas dire que le pied est beau, il est énorme, j'espère que les médoc, vont vite faire effet.....douce journée à toi

    50
    Vendredi 24 Février à 05:00

    BONJOUR  ALAIN

    AUJOURD'HUI C'EST VENDREDI 01 ° 5 h 00

    APRES UNE SEMAINE DANS LA GRISAILLE

    HIER LA PLUIE A FAIT SON APPARITION

    EN TOUT DÉBUT DE LA MATINÉE

    PUIS DES MIDi , LE CIEL C''EST ÉCLAIRCI

    ET LE SOLEIL C'EST MONTRE ENTRE LES NUAGES,

    DE BON AUGURE POUR LE W - E

    AVEC AMITIÉS

      56MELDIX77  

      Le Briard    Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com

     



    49
    Vendredi 24 Février à 01:35

    Bonjour Alain

    avec le quiz, je constate que la Chine est vraiment très mal connue dans ses us&coutumes

    http://mr-he2.vefblog.net

    la réponse du quiz est en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    48
    Jeudi 23 Février à 23:08

    J'ai été très gâtée pour mon anniversaire.fleurs, plante, champagne, et mon repas a été apprécié: sauté de porc aux ananas frais à la chinoise accompagné de riz, en entrée foie gras et salade aux magrets... Aujourd'hui, sortie avec le club : Aïoli à Coutheron...

    Fatiguée, je vais me coucher, je te dis bonne nuit et te fais de gros bisous.

    MF

    47
    Jeudi 23 Février à 20:37

    Chez nous belle journée et il fait bon mais je ne sais pas si ça va durer. Cet après midi belle randonnée dans les bois. Ce matin j'ai vu que Béro avait mis un article, je suis allée mettre un commentaire, ça fait plaisir de la retrouver un peu. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                                "Bon vendredi" - Jour de lessive?!...

    46
    Jeudi 23 Février à 19:34

    Oh tu sais avec moi, tu peux te lâcher....

    hihihihi

    politique, médias, taxes, ....

    blogs, html, java, code....

    je reconnais que ça peut prendre la tête.

    Allez va , ne soit pas triste.

    Bon appétiiiiiiiiiiiiit.

    hihihihihi

     

    45
    Jeudi 23 Février à 18:57

    B'soir l'ami Alain,

    hé oui la journée passe vite,

    déjà en début de soirée, je vais endosser mon costume de cuistot,

    ce soir comme les autres, simplicité oblige, on va taper dans le légume vert et le cul de la poule

    hihihihihi

    ce sera épinards en branches accompagnés d’œufs pochés

    p'tite salade verte et p'tit fromage.

    Hé voila tu connais le menu de la famille.

    Passe une bonne soirée mon cher Alain.

    Bises

    44
    Jeudi 23 Février à 16:58

    Salut,

    le vent tourbillonne fort alors on reste au chaud

    bonne journée

    43
    Jeudi 23 Février à 15:45

    Humm! une grotte à visiter, j'adore.

    Bisous.

    42
    Jeudi 23 Février à 14:08

    Bonsoir mon cher Alain

    C'est dommage que tu ne prennes pas l'avion car ici tu aurais de quoi satisfaire ton envie avec toutes les randonnées qu'il y a à faire, notamment le volcan toujours en éruption. Très belles photos de ce charmant village et merci de m'avoir donné le nom des zhabitants ih ih ih !!!!!!!!!! je dormirai plus intelligente ce soir MDR !!!!

    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.

    Il fait si chaud sur mon île que même sans bouger je transpire rhooo !!!!!! cet AM j’ai + 35 degrés chez moi et je t’avoue que la chaleur ne me donne pas envie de faire grand-chose, juste l’envie de venir frapper à la porte de ton beau blog pour y trouver un peu de fraîcheur. C’est pour cela que je préfère l’hiver austral. J’espère que chez toi çà fleure bon le printemps à l’approche de mars.

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense.

     

    41
    Jeudi 23 Février à 13:30

    Coucou @lain

    Encore une belle découverte, merci

    je passe te souhaiter un bon jeudi, il fait toujours aussi doux ici, dommage qu'il fait gris!

    Mais ça sent quand même l'arrivée du printemps, tant mieux!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    40
    Jeudi 23 Février à 10:59

    bonjour

    la façade de l'école monastique est vraiment insolite , tout comme ce lavoir ? au pied de la tour

    le four banal est été bien restauré !!

    Pour le pélerinage tu verras des diapos, rassure toi !! nous y sommes

    allés ce matin et toujours accueillis merveilleusement bien !!

    39
    Jeudi 23 Février à 10:53
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Si tu n'as pas le temps tu laisses faire, ce n'est pas grave, la boussole je la perds !! lol
    Par contre pour la rand de Ségur le château , si tu as des questions à me demander
    tu m'appelles, pour ça il faut que je sois devant mon ordi, je ne me souviens déjà plus
    par où je suis passée, on en fait tellement, que moi je mélange tout !!! quand j'arrive je fais tout
    de suite ce que j'ai à faire tant que c'est dans mon cerveau bien rangé !! hi,hi,hi !!
    Bon, tu bricoles toujours ! mais je ne te vois plus faire de randos , c'est grave docteur !!!
    Ton association ne fonctionne pas très bien, prends la en main !!! lol
    Je te souhaite une bonne journée, les coms .... c'est calme, les mamies s'occupent de leur petits enfants !!
    moi , c'est fait !!!!!! je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    38
    Jeudi 23 Février à 09:49

    Hohé l'ami Alain....

    tiens j'y avais pas pensé à la 6 cylindres en lignes,

    pourtant ça ronronne bien et ça consomme à peu près 45€/mois.

    hihihihi

    Nous sommes en Vdsl avec 31 mbits Down- 1,1 mbits Up,

    connexion stable., bon ça pourrait être plus rapide,

    mais je ne suis pas pressé.

    hihihihi

    Pas de changement météorologique depuis plusieurs jours,

    soleil avec 12°/13° objectif 17°/18°; c'est bien, hein.

    C'est les vacances ici, non pas pour moi, pour les écoles,

    alors il y a nettement moins de circulation.

    Comme j'suis pas au courant, je suppose que le président- gouvernement

    est toujours en place, le cabinet noir hollandais fait toujours son travail de sape dans l'ombre,

    Macron prend son envol tiré par un gros porteur.......

    hihihihihi

    Hé oui faut bien rigoler.

    Mon cher Alain,

    passe une bonne journée.

    Avec des bises de nous.

     

     

    37
    Jeudi 23 Février à 08:46
    francinea

    Bonjour, je suis sous le charme de ce petit village au bord de l'eau; le moine boulanger ne s'embêtait pas trop, un pain sur deux, ça fait beaucoup !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Jeudi 23 Février à 08:06

    Bonjour Alain

    Merci pour ton gentil commentaire avant je mettais beaucoup mes peintures sur porcelaine mais depuis que je n'ai pas beaucoup de place et pas d'atelier j'ai arrêter je ne sais pas si je reprendrais un jour il faut de la place et surtout une pièce bien aéré. alors maintenant je me contente de faire des créations et comme j'aime la poésie et la musique alors je les accompagne de ces dernières. et je viens me balader en regardant tes voyages qui me donne des idées de visites et qui c'est je ferais peut-être d'autre découverte. douce journée et gros bisous 

    Marlène

    35
    Jeudi 23 Février à 06:45

    En fait, j'ai fait mon repas d'anniv le soir car ma soeur est toujours en activité, quinze ans nous séparent, mais c'est ma chouchoutte plus qu'avec celle qui a quatre ans de moins et qui vit à Clermont-Ferrand, j'ai été très fleurie par amis et sœur et une bonne bouteille de champagne qui est mon pêché mignon !

    Aujourd'hui, je fais une sortie Aïoli avec le club ! Si après ça je reprends pas tous les kilos perdus pendant la maladie d'Henri, c'est que je peux tout me permettre!

    Bon, assez causé, je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

    34
    Jeudi 23 Février à 06:38

    tu exagères, je ne pensais à rien en te demandant comment pouvait-on appeler les gens de Bèze.....enfin presque rien....hier journée bien occupée, avec l'infirmière et le retour du médecin à la maison....cette fois il y a infection, donc sous antibio....il a un pied 5 fois plus gros que l'autre, quelle poisse, il n'avait pas besoin encore de ça....c'est là que l'on peut dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille....bon, sur ces bonnes paroles, je te souhaite une belle journée

    33
    Jeudi 23 Février à 05:24

    BONJOUR  ALAIN

    DIRE QUE NOUS ARRIVONS DÉJÀ A JEUDI

    ET TOUJOURS AVEC CIEL GRIS ET DOUCEUR

    QUE CELA PASSE PLUTÔT VITE

    ENCORE UNE SEMAINE

    QUI EST PRESQUE FINIE

    AVEC UN GRAND SOURIRE

    JE VOUS SOUHAITE LA BONNE JOURNÉE

    AVEC AMITIES

      56MELDIX77  

     Le Briard    Breton   

    http://56meldix77.eklablog.com/

     



    32
    Jeudi 23 Février à 01:12
    Bonjour Alain non sous le lit c'est un urinoir http://mr-he2.vefblog.net le quiz est en ligne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    31
    Mercredi 22 Février à 19:41

    Bonsoir Alain.

    Le commentaire de Martine 85 est dans le ton de ce que je voulais écrire !

    Grand soleil dans mon coin donc, le PC, est déserté.

    Je vais tout de même répondre aux aimables visiteurs.

    A te lire pour ta question.

    Gilbert

    30
    Mercredi 22 Février à 18:26

     

    Meuh si, ça viendra la fibre...

    hihihihihi

    Alors nous chez free depuis 2001, nous avons connu

    toutes les versions freebox jusqu'à la V6 actuelle.

    Alice appartenait à Telecom Italia et a été racheté par free en 2008.

    Alors non, l'abonnement chez free  n'est pas plus élevé c'est le même Adsl ou fibre.

    Surtout ne prend pas de cachet, un apéro c'est préférable.

    hihihihihi.

    Il a fait très beau toute la journée,

    c'est même splendide..

    Mon cher Alain passe une bonne soirée en charmante compagnie.

    Bon appétit.

    Bises

    29
    escapade40
    Mercredi 22 Février à 16:43
    Bonjour Alain , ayant quitté la France pendant 38 années je ne la connais pas bien ! . Merci de nous la faire découvrir et bonne semaine à toi , bisous , escapade
    28
    Mercredi 22 Février à 16:39

    Salut,

    je le trouve très beau ce village.

    Bonne journée

    27
    Mercredi 22 Février à 14:28

    bonjour, je ne connais pas du tout, même pas de réputation. Pour la résurgence je sais qu'il y en a de ce type plus que l'on ne pense. Cette année il doit y avoir pas mal d'eau avec ce qui tombe ces jours ci. Pour nous demain direction un lac sacré

    bonne soirée

    26
    Mercredi 22 Février à 14:11

    Bonjour @lain

    Joli village!

    Me voilà pour te souhaiter un bon après midi.

    Prends soin de toi

    Bisous

    25
    Mercredi 22 Février à 12:46
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Tu vois , ce qui m'a interpellée c'est justement dans mon com de 2015 , je t'avais posé la même
    question sur les habitants de Bèze , tu ne t'en es pas souvenu !!!
    Oui, je prends tout ce que tu peux m'apprendre, je n'ai pas compris, mais, je comprendrai
    quand tu m'auras envoyé tes détails !! c'est à dire comment on se sert d'une boussole ?
    Hum, hum, c'est surtout comment la lire quand je pars de ma voiture !! ça je ne comprends pas
    comment ça fonctionne !! comme tu dis , c'est simple !! lol
    Oui, il ne pleut pas mais c'est très humide !! ça va s'arranger en fin de semaine.
    Je te souhaite un bon après midi, je te fais de gros bisous

    24
    Mercredi 22 Février à 12:04

    Un petit bonjour, en passant, aujourd'hui, je fête mon anniversaire avec ma soeur et mon beauf, donc je suis en cuisine!

    Bonne journée, gros bisous,

    MF

    23
    Mercredi 22 Février à 11:34

    je me suis un peu planté,

    concernant le nombre d'abonnés free reliés à  la fibre,

    il y en a 9746,

    voir ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

    C'est énorme, hein ?

    hihihihihi

    sur 800 000 habitants

    holàlàlà c'est beaucoooooooooup.

    22
    Mercredi 22 Février à 09:46

    Bonjour Alain .

    C'est toi qui m'avait envoyé la photo de ton groupe , alors je l'ai mise sur mon blog , c'est normal .
    Nous avons décalé notre promenade à Gap pour cet après midi , ça suffit , ça n'est pas très loin et la route est bonne .
    Alors j'en profite pour te souhaiter une bonne journée  ensoleillée .

    signature12

    21
    Mercredi 22 Février à 09:40

    Ha bein voila,

    j'ai pas eu mon compte rendu politique

    hihihihihi

    C'est pas grave, il n'y a sas doute pas eu de changement

    entre hier, avant hier et le mois précédent....

    Pas de politiciens disparus....

    Pas de nouvelles révélations...

    Houlàlàlà la fiiiiiiiiibre c'est quoi ça ?

    Même à Marseille, c'est l'Arlésienne quand je regarde les connexions sur les NRO,

    c'est encore loin. Chez free, j'y suis depuis 17 ans, il doit y avoir 3000/4000 abonnés fibrés.

    Depuis plusieurs mois sur le site Avancée des travaux, il y a le message: la fibre est proche.

    hihihihihi.

    Nous habitons dans un Parc privé ( et fermé) et je ne vois pas de travaux, mais ça ne veut rien dire.

    A Bordeaux, notre fille habite au centre ville et le message est identique.

    Ce qui est peut être intéressant dans les répétitions c'est "Après la répétition",

    on se lâche....

    hihihihihi

    c'est les nerfs!

    Le point Météo,

    très beau, grand soleil,

    température  de 9° avec objectif 18°.

    Bonne journée mon cher Alain.

    Bises

    20
    Mercredi 22 Février à 08:36

    Bonjour Alain

    un petit tour ce ton album photos de ce petit village, je ne connais pas du tout la cote d'or je vois que tu as parcouru tout le pays presque, moi je n'en ai pas fait autant je fais mon petit bonhomme de chemin tout doucement. Pour ton commentaire je ne sais pas si l'edelweiss est une étoile des neiges la chanson n'en parle pas mais ce qui est sur je suis allée souvent en Autriche et fais de la randonnée en montagne j'en ai vu des edelweiss toutes les fleurs en montagne sont interdit de les cueillir je pense que chez nous c'est pareil mais cette fleur je n'en ai jamais vu chez nous elle doit être très haut et très rare. dessus je l'ai touché je trouve que c'est comme du velours elle est superbe. J'espère que ta répétition c'est bien passé. Je vais te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène 

    19
    Mercredi 22 Février à 08:28

    Hello Alain

    J'ai été déguisé pendant 25 ans en biker avec mon club Harley. En fait immanquablement on copie toujours ce qui se fait aux states.... Depuis que j'ai laissé tomber le milieu Harley, je continue la moto mais en m'habillant plus classiquement car c'était devenu une sorte de costume militaire....

    J'ai quand meme été stupéfait à ce salon de voir qu'il y avait beaucoup de "moins jeune" qui étaient des acharnés. Harry potter ce n'est pas trop mon truc ! Par contre des séries comme Games of Throne, True Blood et Sons of Anarchy j'aime bien...

    Mais c'est vrai que pour avoir parcouru les états unis beaucoup de fois, l'apparence chez eux reste très conservatrice...suivant les états. Le style "Cow Boy" n'est pas prêt de s'éteindre....et dans ces contrées jeune ou vieux danse et écoute la même musique. On est loin de cela en France !

    Bon Mercredi

    @+ Pat

    18
    Mercredi 22 Février à 06:33

    Très bel article pour ce village au nom rigolo !

    Superbe album photo, j'ai relu la légende de la Wuivre, même si je la connaissais déjà.

    Magnifique ! tu m'as fait rêver une fois de plus.

    Bonne journée, ici il est prévu 19°, et gros bisous.

    MF

    17
    Mercredi 22 Février à 06:21

    Bonjour mon cher Alain

    Je connais un peu la Bourgogne et surtout leurs bons vins sic sic !!! mais je découvre Bèze et idem j'ai les idées mal tournées comment on appelle les habitants !!!!!! ih ih ih !!!!! bèzeurs ou bèsés MDR !!!

    Plus sérieusement c'est un charmant village avec de belles légendes et toujours de magnifiques clichés, merci pour cette belle balade.

    Juste un petit coucou étant pas mal occupée ces derniers jours, pour te remercier pour ton gentil passage.

    Je te souhaite un beau mercredi gorgé de soleil et de douceur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    16
    Mercredi 22 Février à 05:59

    je ne pouvais trouver le nom de ce village, je ne le connais pas.....et comment appelle-t-on les habitants....happy....pour les décos d'hier, c'était bien celles de Noël dans une galerie marchande de Montréal....n'ayant pas eu le temps de trier mes photos plus tôt, je les ai quand même mises un mois et demi après les fêtes....ça nous rappelle de beaux souvenirs, et oui pour monsieur ça ne s'arrange pas, ce matin il lui est impossible de poser le pied par-terre....j'attends le verdict de l'infirmière sinon ce sera retour à l'hôpital....passe un bien agréable journée

    15
    Mercredi 22 Février à 05:52

    Les habitants sont les baisés ?

    Un petit tour de blogs, pour me changer les idées ...
    Bon mercredi, toujours un temps pourri.
    Avec des bisoux, mon tit @lain

    14
    Mercredi 22 Février à 05:19

    Bonjour  ALAIN

    Un joli nom pour remonter

    le moral et biens d'autres choses

    merci pour ce partage

    C'est repartie

    pour une nouvelle journée

    certainement dans une suite

    de ce début de semaine

    ou la grisaille domine

    sans que la pluie ne nous arrose

    je vous souhaite un très bon mercredi

    Amitiés

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    13
    Mercredi 22 Février à 01:14
    Bonjour Alain un coin perdu, mais tu en fait une belle visite http://mr-he2.vefblog.net la réponse est en ligne avec la gagnante http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    12
    Mardi 21 Février à 20:41
    Aimée aimée

    Bonsoir mon tit @lain

    Quel beau village.

    Il y a de belles choses a voir, j'aime beaucoup cette découverte.

    Les maisons au bord de l'eau, le four, l'église datant de 690, puis détruite puis reconstruite.

    Son extérieur a beaucoup de cachet et l'intérieur est jolie.

    Et ce petit loulou noir et blanc....Avait-il soif ?

    Normal a le faire marcher ainsi....Bourreaux de chienchien....

    Bisous et bonne soirée.

     

     

    11
    Mardi 21 Février à 19:52
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Mais il me semble que tu l'avais déjà mis ce village !!! je me trompe peut être !!!
    Les photos sont encore difficiles à ouvrir , Je ne sais pas si ça vient de moi !!
    C'est un joli village, ta chienne a adoré !! elles est au premier plan !!  il y a aussi une grotte :
    Les habitants s'appellent les Bézeurs ou les Bézés  ? hi,hi,hi , il faut bien blaguer un peu !!!
    Je trouve l'église belle en saumon !! un intérieur simple qui a dû être rénové !!! une belle
    visite dans cette ville, il y avait de quoi se balader !! il y a souvent des légendes dans des village !!
    As tu bien travaillé ou as tu fait le farniente ? Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    10
    Mardi 21 Février à 19:50

    L'eau et super bonne, en effet il y avait du soleil mais le fond de l'air était frais !!!! Aujourd'hui une belle journée avec le soleil. Je ne connais pas cette région, merci pour ces belles photos, l'église a l'intérieur et simple mais bien clair. Les poneys étaient content d'aller dans l'eau. Demain absente toute la journée. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                              gifs mercredi     

    9
    Mardi 21 Février à 18:18

    C'est un beau village de France que je découvre  !!! il mérite son classement !

    L'église est superbe ainsi que les maisons à colombages, je ne comprends pourquoi le nom de four banal !! ce n'est pas la première fois que j'en vois !!!

    Bonne soirée Alain gros bisous Rozy

    8
    Mardi 21 Février à 17:52

    Ha oui,

    ça vaut le coup de s'arrêter dans ce beau village.

    J'ai pourtant souvent traverser cette région, mais je ne connais pas.

    Rien qu'à regarder les photos on sent la douceur, la sérénité...

    hé oui de loin on entend pas les klaxons et les cloches.

    hihihihi

    Du bon boulot que tu as fait , le compte rendu est agréable;

    tu peux revenir en deuxième semaine.

    Alors merci aussi pour les infos, j'ai décidé de couper les ponts avec les médias,

    ça me prenait le choux, en revoir Bêfmtv, Bourdin, Pujadas etc etc

    Ouf ça va mieux en le disant.

    J'astique juste mon bulletin de vote tous les jours,mon idée est déjà bien faite, mais jamais Macron.

    Par contre, oui si tu as le gazier qui diminue les impôts et double la retraite,

    tu me files son CV, je vais lui faire une pub d'enfer.

    Alors attention, si répétition il y a, je sens que ça va être une bonne soirée

    hihihihihi

    avé les flonflons, avé les flonflons...

    Bon d'accord à demain mon cher Alain.

    Bises

    7
    Mardi 21 Février à 17:30
    nays&
    bonsoir Alain et encore un joli village qui mérite bien son appellation..tout a fait charmant l'église pleine de charme et de sobriété ce que j'apprécie une belle balade Alain passe une douce soirée bisous et au loulou ☺
    6
    Mardi 21 Février à 17:13

    Bonsoir Alain.

    Ce village me fait penser à celui où j'habitais, dans le Lot: St Vincent rive d'Olt, avec un moulin sur l'eau; sur la place, avec ses canards...

    Si ton image de fond fait 1920x1080px, ajouter cette dimension à son adresse ne modifiera rien.

    L'adresse est à modifier comme ça: http://abcde@1980x1080.jpg.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    5
    Mardi 21 Février à 17:02
    FAUSTINE2

    Bonsoir ,une belle découverte  ce village ,il est agréable à visiter ,merci pour le partage.bises et bonne soirée .

    4
    Mardi 21 Février à 16:55

    Bonjour Alain,

    Quelle superbe village.
    L'intérieur de l'église est vraiment très beau

    j'aime beaucoup tous ces petits villages

    Je te souhaite une bonne fin de journée et vous fais de grosses bises à tous les deux mais aussi sans oublié ton chien. J'ai oublié son nom

    Josiane

    3
    Mardi 21 Février à 16:37

    Hello Alain

    Ca va peut être pas t'étonne, mais en moto ou en voitures j'ai parcouru la Cote d'Or surtout pour les vins tu t'imagines bien...

    Puis je suis allé plusieurs fois à une concentration Harley à Couches à coté de Mercurey.... Qu'est ce qu'on a pu faire comme virée entre Beaune et Dijon, Le Creusot et Monceau et surtout Chassagne Montrachet. Oh punaise les dégustations de vin que l'on a pu faire hi hi hi

    @+ Pat

    2
    Mardi 21 Février à 16:35

    Bonjour Alain

    Roooooh qu'il est beau ce petit village je viens de parcourir ton album magnifique photos, oh j'ai vu un petit chien noir et blanc qui mouillait ces patounes et l' intérieur de l'église est super je trouve joli ce plafond blanc et saumon en faite tu ne sais pas je prend des notes tu me donne plein d'idée, et qui c'est pour les vacances je vais me faire un plaisir de choisir un endroit il y en a tellement de beaux dans notre pays en espérant que les années à venir  seront encore bien. Pour l'instant nous  sommes sur des charbon ardents est_ce que le feu va prendre on ne sait pas je ris mais cela n'est pas marrant du tout enfin allez soyons zen et gardons un petit espoir. je te souhaite une bonne fin d'après midi et une douce soirée gros bisous 

    Marlène

    1
    Mardi 21 Février à 16:12

    Jolies photos. Quel drôle de nom pour un village. Et comment appelle t'on les habitants de Bèze les baiseurs ou les baisés.... LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :