• Circuit de Cambo-les-Bains (64)

    Cambo-les Bains, lieu de villégiature prisé depuis fort longtemps, est une très belle station thermale de 5000 habitants située au bord de la Nive, dans une cadre superbe. Située à 20 km de Bayonne au pied des premières montagnes des pyrénées Basques, Cambo marque l'entrée au cœur du Pays Basque. Cambo-les-Bains se compose de plusieurs endroits d'aspects différents, notamment le Haut Cambo, le Bas Cambo et le quartier des Thermes.

    Le Haut Cambo, romantique et paisible, est ornée de très belles demeures anciennes surplombant la nive et le quartier du Bas Cambo. Le Haut Cambo a d'une certaine façon une allure de petite ville du XIXème, avec ses allées, ses parcs et son ordonnancement très aéré. On y remarquera notamment un superbe Belvédère qui surplombe la Nive et faisant face au mont Ursuya (678 m). Le haut Cambo est en effet placé sur un plateau dominant cette rivière de 70 mètres.

    SITUATION DE CAMBO LES BAINS   RENSEIGNEMENTS UTILES   POUR LA PETITE HISTOIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    3 Avenue de la Mairie
    64250 Cambo les Bains
    Tél. 05 59 29 70 25
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Avenue de la Mairie
    64250 Cambo-les-Bains
    Tél. 05 59 93 74 30
    SITE INTERNET 

     

     

    L'AGE DU DIABLE

    Il y avait une fois un pauvre charbonnier qui avait tant d'enfants qu'il ne pouvait les nourrir, quelque peine qu'il se donnât. Un jour qu'il était occupé à son travail, il vit arriver près de lui un vieux, vieux homme qui, après l'avoir regardé longtemps, lui demanda enfin, avec un semblant d'intérêt, s'il était bien content de sa position.
    -" Comment pourrais-je l'être ? dit le charbonnier. J'ai beau suer et peiner après ce maudit fourneau, du matin au soir et souvent du soir au matin ; malgré tout, ma femme et mes enfants, dont je ne sais le compte, souffrent de la faim".
    Le vieux, prenant un air doucereux, dit au charbonnier:
    -" Laborieux et honnête comme vous paraissez, vous méritez d'être plus heureux, je le vois bien. Or, j'ai désir de vous être agréable et jevous promets autant d'argent que vous en pourrez porter, à une seule petite condition : c'est que vous me disiez mon âge, d'ici à huit jours". 
    Le charbonnier aussitôt accepta. Toutefois, la réflexion lui venant ensuite, il jugea bon de parler du marché à sa femme. La femme du charbonnier...


     

    (DLe départ se fait de l'Office du Tourisme de Cambo les Bains.
    Prendre à droite en sortant de l'Office du tourisme et contourner la mairie. Emprunter la rue du Trinquet et la rue Xerri Karrika. C'est une rue particulière avec un très grand escalier, elle mène au pont qui enjambe la Nive.
    (1Passer le pont et prendre la première route à gauche. Continuez sur le Bas-Cambo. Au passage admirez l'église sur les hauteurs et les maisons typiques du pays basque.. A l'angle d'une de ces maison prendre la route de Halsou.
    (2Passer devant le lavoir et franchir le pont sur le cours d'eau, puis prendre une petite route en lacets qui monte à travers la campagne. Suivre pendant un moment la même voie avant de trouver une route plus large à emprunter à droite.
    (3Cette route vous emmènera à la route des cimes. Par temps clair profiter du panorama. Avant d'arriver à la route des cimes, bifurquer à droite.
    (4Dès lors vous commencer à redescendre sur le Bas-Cambo par une petite route et vous allez rejoindre votre point de départ par le point 2 et le point de départ.

    Points de passage :
    D/A : km 0 - alt. 65m - Office du Tourisme de Cambo-les-Bains
    1 : km 0.37 - alt. 43m - Pont sur la Nive
    2 : km 1.37 - alt. 27m - Bas Cambo
    3 : km 1.59 - alt. 22m - Pont
    4 : km 3.01 - alt. 108m - A droite chemin des cimes
    5 : km 4.14 - alt. 117m - Redescendre à droite
    6 : km 6.41 - alt. 30m - Vers le Bas-Cambo
    D/A : km 8.04 - alt. 65m - Office du Tourisme de Cambo-les-Bains

     


    Randonnée avec Visorando
     

     

    Circuit de Cambo-les-Bains

    Balisage :  jaune 
    Longueur :  8,00 km
    Temps : 2 h 30
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 2514E
    Pensez à vous en munir

    Coordonnées de départ : N 43.362174° / O 1.400717°

    L'église Saint-Laurent

    "L'église Saint-Laurent abrite un choeur, dont la voûte est entièrement peinte de couleurs chaudes, ocre et rouge sombre. Surélévé et fermé par une belle balustrade de fer forgé, il recèle un rétable baroque en bois doré de la fin du XVIIème siècle. Le tableau central représente le martyre de Saint Laurent. Dans la nef, la traditionnelle galerie est richement sculptée."

    Sur la façade, le cadran solaire et sa devise en latin :

    Dubia Omnibus Ultima Multis
    Chaque heure est incertaine pour tous, et la dernière pour beaucoup.

    La villa Arnaga

    La Villa ARNAGA, chef d’œuvre d’Edmond Rostand

    Encore auréolé du succés de sa pièce Cyrano de Bergerac , il tombe gravement malade et son ami le Professeur Grancher, collaborateur de Pasteur et membre de l’Académie de Médecine, lui conseille de se soigner au doux climat de Cambo les Bains. Venu pour quelques mois avec sa femme Rosemonde Gérard, et ses deux enfants Maurice et Jean, il tombe éperdument amoureux du Pays Basque , et décide de s’établir à Cambo les Bains, l’endroit chéri qui lui a redonné la santé.

    Rostand a une âme de bâtisseur et de jardinier, et il conçoit la maison et les jardins de ses rêves à la manière d’un décor de théâtre . Rien n’est trop ...

    Un clic pour ouvrir la photo panoramique

     

    Les thermes

    Selon la tradition populaire, Cambo existait déjà du temps des Romains. La richesse de ses sources en composés soufrés lui confère une grande efficacité dans le traitement des affections des Voies Respiratoires et des atteintes rhumatismales.

    Les Thermes de Cambo-les-Bains se situent non loin du littoral atlantique, bercés par les vertus apaisantes du Golf Stream, et des Pyrénées toutes proches. Nos Equipes Médicales & Thermales sont attentives à vous accompagner durant votre séjour, dans les meilleures conditions de confort et d’accueil.

    La Nive (rivière) - Source Wikipédia

    La Nive est une rivière française du Pays basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, affluent en rive gauche de l'Adour.

    L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en donne la définition suivante : Nive - rivière du royaume de Navarre, appelée Errobi dans la langue du pays. Elle descend des montagnes de la Basse-Navarre, se joint avec l'Adour dans les fossés de Bayonne, et va se jeter dans la mer à une lieue de cette ville.

    Voir l'album photos

     
     
    « Collégiale Saint-Martin de Champeaux (77)Balazuc, joli village d'Ardèche (07) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Hier à 13:36

    Bonjour Alain très joli balade en pays basque que nous fait  découvrir cool , rusée la charbonnière mdr he , alors tu péte le feu à nouveau ou pas ? sarcastic  , je te souhaites une belle journée , pour ma part j-4 avant la montagne et la liberté he , je te dit à plus , soigne toi bien yes

    51
    Mardi 19 Juin à 11:24

    Bonjour Alain 

    Comment vas-tu je pense que ce n'est pas encore le top pour toi puisque l'on ne te vois pas en se moment j'espère que tu te repose bien et que tu fais ce qu'il faut pour guérir c'est très long est quelques fois pas toujours le top même lorsque cela va mieux.  c'est un peu mon problème mais bon il faut ce dire que l'âge y es pour quelques chose aussi.Ce matin je passe sur cette article que je n'ai pas vu puisque j'étais absente et je ne regrette pas ce retour en arrière car ce village est magnifique j'ai adoré également la présentation de tes superbes photos un petit parcourt qui mérite de le connaitre, je te souhaite une douce journée gros bisous à bientôt 

    Marlène

    50
    Samedi 16 Juin à 10:42

    Bonjour mon ami @lain .

    MERCI de ta présence régulière sur mon blog .

    Je te souhaite un très agréable W. E .

    Très amicalement ... Daniel

    49
    Vendredi 15 Juin à 17:19

    Bonjour Alain,

    Si tu reviens sur les blogs, c'est que moralement, ça va mieux même si, physiquement, cela reste problématique.

    Pas de marche, ni de musique: c'est vrai, j'oubliais la musique !

    De mon côté, je ne bois pas assez, c'est vrai. mais avec la chaleur qui revient, cela va peut-être se corriger.

    Ma dernière page concerne un logiciel gratuit de cryptage des mots de passe pour les sites que nous consultons; cela permet de n'avoir que le mot de passe de ce site à mémoriser; ensuite, lorsqu'on est sur un site enregistré, on lui demande de remplir les cases d'identification et on valide.

    En venant chez toi, où il me fallait saisir mon identifiant et mot de passe Ekla, je vais juste cliquer sur l'icône du programme et il me propose ta page; je n'ai plus qu'à cliquer sur OK pour être identifié: pratique et plus sûr que les mots de passe enregistrés sur les navigateurs.

    Sur ta page, il faut charger Visorando pour voir ton itinéraire: pas idéal ! On a déjà tant de trucs sur nos PC.

    Bon courage.

    Gilbert

    48
    Vendredi 15 Juin à 16:44

    Coucou Alain, comment ça Victor Hugo, tu es sur d'avoir bien lu? 

    Il s'agit de Georges Brassens....

    Bisous

    47
    Vendredi 15 Juin à 14:19
    francinea

    Bonjour, j'espère que tu vas mieux,  je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous

    46
    Vendredi 15 Juin à 13:57

    coucou et doucement ALAIN BIZZZZZZZZZZZZZ

    45
    Vendredi 15 Juin à 11:40
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Alors comment va ce petit randonneur ? j'espère mieux !! avec les médocs ça va aller tout seul,
    tu ne vas plus marcher mais courir !! lol !! tes tamalous ont besoin de toi , mais ça n'a pas l'air
    de bien remuer !!!
    Ici , il fait encore un temps affreux, froid , le 21 juin arrive , ça va s'arranger mais on aura eu
    un mauvais printemps ! et des catastrophes! as tu eu des inondations chez toi ? moi R.A.S.
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous et ...... à bientôt

    44
    Vendredi 15 Juin à 10:26

    Coucou Alain !

    J'espère que tu vas bien, tes articles sont toujours aussi complets, cela doit te prendre du temps pour nous faire partager tout cela, bravo pour ton travail de recherche et de mise en page....comme tu as pu le voir j'ai maintenant deux blogs, je posterai sur l'un et l'autre....Je te souhaite un bon vendredi et merci de ton passage Bisous

    43
    Vendredi 15 Juin à 10:23

    Bonjour @lain .

    Merci de poursuivre tes recherches afin de trouver le nom de l 'homme au slip de bain rouge . cool

    MALHEUREUSEMENT les deux noms proposés ne sont pas les bons .!intello

    Il est vrai que le médaillon  pourrait te donner un indice ? sarcastic

    Bon vendredi .

    Très amicalement .

    Daniel .

    42
    Vendredi 15 Juin à 10:16

    Plus de doute, l'été s'est installé !

    Bonjour Alain,

    tout va bien, nous sommes enfin rentré dans cette saison;

    ça va chauffer.

    Bravo Alain, tu vas faire exploser ton podomètre

    à force de voir ta voisine.

    hihihihihi

    Attention ne fait pas d’excès quand même ça doit être progressif .

    Bon vendredi mon cher Alain.

    Bises

    41
    Vendredi 15 Juin à 10:06

    Salut

    Hier on a eu un pipi de chat, de quoi rafraichir les salades.

    Ce matin on a du soleil.

    Bon weeek-end

    40
    Vendredi 15 Juin à 10:04

    Bonjour @lain

    Soignes toi bien!

    Me voilà pour te souhaiter un bon vendredi et un bon week-end, ici la pluie s'est encore invitée, c'est à croire que le soleil est en vacance, snifff

    Je vais bien, j'espère que ta santé s'améliorera rapidement.

    Je déposé un petit panier de bisous avant de partir, avec toute mon amitié

    Sophie

     

    39
    Vendredi 15 Juin à 09:18

    Cher Alain,

    Je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tes douleurs s'atténuent et finissent par disparaitre.

    Aujourd'hui, le soleil est présent mais jusqu'à quand ? En ce moment il est plutôt capricieux.

    Gros bisous,

    MF

    38
    Vendredi 15 Juin à 07:08

    bonjour Alain
    merci pour cette belle balade qui me permet de découvrir cette région
    j'espère que tu vas de mieux en mieux et que tu souffres moins
    La météo nous annonce un temps couvert pour aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    37
    Vendredi 15 Juin à 04:31

    Alain  Bonjour  

    Voilà, le jeudi est passé,

    sans présence du soleil,

    avec la pluie en fin d'après midi,

    Rien pour contribuer à remettre

    le moral et la bonne humeur.

    Les gens ont besoin de ses rayons

    en cette période de l'année.

    Aujourd'hui vendredi,

    pour le dernier jour de semaine,

    l'astre est désiré et meme plus qu'attendu!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    36
    Vendredi 15 Juin à 03:57

    Bonjour mon cher Alain

    Une bien belle balade que je refais encore avec plaisir avec toi et tes beaux clichés.

    Tu ne dois pas faire de randonnées en ce moment, dur dur pour toi qui aime tellement sortir et pour la musique je suppose aussi que tu as mis la pédale douce, j'espère que tu souffres moins et que tu vas mieux, bon rétablissement gentil randonneur.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    En un clic ce matin, car hier ce n'était pas le cas avec des coupures internet, malgré la distance qui nous sépare, je suis à la porte de ton beau blog et j'ouvre la porte tout doucement pour ne pas te réveiller, vu l'heure chez toi.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine, que tous tes souhaits se réalisent.

    Je t'envoie de grosses bises d'amitié de mon ti rocher...encore endormi... il fait tout noir dehors.

    35
    Vendredi 15 Juin à 02:28

    Bonjour Alain

    tu as raison, fort riche histoire

    je t'envoie une mise a jour

    Avec amitiés

    René de Chine

    34
    Jeudi 14 Juin à 19:35

    Bonjour Alain.

    Heureux de te retrouver mais, hélas pour toi, en mauvais état !

    Je viens de regarder ce qu'est une cruralgie et je lis que cela provoque une douleur dans la jambe, genre sciatique : je suppose que c'est douloureux et handicapant.

    Toi qui aime marcher et être actif...

    Aujourd'hui, j'ai aussi beaucoup marché pour aller faire mon passeport (voyage au Japon) et les derniers papiers de succession et je suis crevé; des douleurs musculaires dans la jambe ... mais genre crampe "simplement"; pas assez l'habitude de marcher.

    J'avais constaté ton absence mais chacun étant libre d'aller où il veut, je pensais que c'était, pour toi, un choix délibéré ... je comprends maintenant que non !

    Cambo les bains et son fronton de pelote basque: un souvenir de vacances avec mes parents de 60 ans environ !

    Alors, au plaisir de te lire et de lire une amélioration de ta santé.

    Gilbert

    33
    Jeudi 14 Juin à 18:22

    Bonsoir Alain

    J'espère que ça s'améliore pour toi quand on est coincé ce ne pas la joie,j'ai connu ça... Une jolie station thermale ,j'y suis passé il y a bien longtemps . J'aime bien l'intérieur des églises au Pays Basque. Je te souhaite un bon rétablissement  A+

    32
    Jeudi 14 Juin à 17:21

    bonjour Alain

    en effet tu es passé en inconnu, heureusement que tu as mis ton nom en bas !!

    il faudrait te réinscrire, mais bon j'ai ton adresse.

    la Bretagne, nous y sommes allés 2 fois il nous reste encore des coins à découvrir, mais pour moi juste des découvertes je ne pourrai y vivre à cause du climat.

    Ma nièce y travaille une semaine sur 2 et elle aussi il lui tarde de retrouver le sud. On ne pourra nous changer

    bonne guérison.

    31
    Jeudi 14 Juin à 16:52

    Belles photos, la ville à l'air très bien décorée, j'ai commencé à visiter cette région quand je suis chez fiston des Pyrénées. mais pas encore Combo les Bains.

    Bisous. Bonne soirée

    30
    Jeudi 14 Juin à 12:21

    Tu es un merveilleux guide et je suis épuisée de t'avoir suivi ha ha ha . Tu es vraiment un merveilleux guide et je suis prête à te suivre au bout du monde ha ha ha . Mais chut ne dis rien à Cricri ha ha ha .

    Bon jeudi à toi , remet toi vite de tes petits avatars qui pourrissent notre vie mais surtout la tienne .

    Gros bisous marseillais sous le ciel bleu et le soleil OUF .

    Renée (mamiekéké).

    29
    Jeudi 14 Juin à 10:48

    Bonjour Claude .

    Je vais t 'aider à retrouver le nom du p 'tit poilu au slip de bain rouge . he

    C 'est un chanteur des années 70 . yes

    Bon jeudi mon ami .

    Daniel

    28
    Jeudi 14 Juin à 10:04

    Alain bonjour,

    si tu fais 20 m c'est déjà pas mal

    donc 20 m par jour, en une semaine ça fera 140 m,

    ce qui n'est pas mal du tout. Et puis à la fin du mois 140m X 4 semaines = 560 m.

    C'est presque de la folie.

    Hihihihihihi

    Bon je rigole un peu.

    Je te souhaite un rétablissement total.

    Pour le temps, hier c'était encore "caca prout",

    mais là je pense que l'été ne va pas tarder à démarrer......sous peu.

    Bonne journée.

    Bises Alain.

    27
    Jeudi 14 Juin à 09:12

    Cher Alain,

    Merci de ta visite. J'espère que ça va aller de mieux en mieux. Pour ma part , ça va, j'ai bien suivi en Bretagne et n'ai plus besoin de la canne.

    Le soleil est enfin revenu. Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    26
    Jeudi 14 Juin à 06:16

    et oui c'est tout à fait ça, nous sommes des femmes fortes, mais ne tirez pas trop sur la corde....(les jumeaux)....lol, hier nous sommes allés chez son frère, et il a pu conduire, ouf...et il a bien mangé....curieusement mieux qu'à la maison...c'est toujours ça de pris....si il veut continuer à tenir debout....pour l'instant pas de gros projets de vacances on attend les derniers examens qui seront début juillet....ensuite on avisera....il faut aussi savoir relativiser....prends soins de toi, car la vie à deux c'est mieux....passe un doux jeudi

    25
    Jeudi 14 Juin à 05:06

    Bonjour mon cher Alain

    Quel superbe circuit avec de superbes photos que tu as faites, la Mairie a une très belle architecture, j'aime cette tite case en paille.... j'ai traversé le pont et j'ai à nouveau visité ce bel endroit avec plaisir.

    Attention avec ton remède de mammouth (moi je dis de cheval ih ih ih !!!) et prends des plantes ou quelque chose de doux pour l'estomac et courage mon ami.

    J'espère que tu vas  bien et que tu n'as pas eu trop d'intempéries chez toi, car en ce mois de juin que d'orages violents, d'inondations... il y a dans beaucoup d'endroits de métropole, nous c'était en avril (sans orage) les inondations.. avec le passage de la forte tempête. Dame nature est très en colère et on subit de plus en plus d'intempéries. 

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    24
    Jeudi 14 Juin à 04:19

    Bonjour  Alain

     Pendant cette journée,

    que chaque instant soit un joli poème

    qui harmonisera heure après heure

    sur la longue route du bonheur

    accompagné par la lumière du soleil

    en vous souhaitant toutes les bonnes choses

    que vous désirez pour passer

    une très agréable journée de jeudi.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    23
    Jeudi 14 Juin à 02:10

    Bonjour Alain

    oui 5000 ans d'histoire, et 20 ans d'avance en technologie

    Avec amitiés

    René de Chine

    22
    Mercredi 13 Juin à 18:28
    Marylou-Colmar

    belle découverte pour moi...je vais aussi bien que possible avec les bobos dus à l'arthrose...douce et belle soirée

    21
    Mercredi 13 Juin à 18:13

    Hello Alain

    De retour de 2 journées passées à l'étranger.... en Provence ! Une météo acceptable pour nos noces de crêpes. Un endroit sympa à découvrir. La cascade du Grand Baou et le Vallon du Sourn. Un idée pour toi quand tu descendras à nouveau

    @+ Pat

    20
    Mercredi 13 Juin à 17:56

    Bonjour Alain

    un léger mieux  pour toi ??

    je connais cette ville, et pour la villa nous l'avions visitée alors qu'il pleuvait et de plus les jardins étaient en travaux.

    Mais bon les aléas des visites, on ne peut prévoir. Nous étions les seuls pour la visite ce jour là, pour te dire que le temps n'était guère favorable.

    Je te souhaite un bon rétablissement

     

    19
    Mercredi 13 Juin à 15:50

    Salut

    C'est un plaisir de voir tes reportages.

    J'aime bien les images qui nous montre la belle France.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 13 Juin à 14:11

    Un super reportage Alain, région superbe des Pays Basques,

    j'adore mais comme en Bretagne des trombes d'eau très souvent , dommage ...et des orages monstrueux, bien pire que le Tonnerre de Brest, sans chauvinisme, aucun .

    A chaque fois que j'y suis alléee , c'était ainsi ...mais la région MAGNIFIQUE ....

    Il te faudra retourner en Bretagne mon cher Alain , tu as du bien souffrir ... mais ton équipe te permettra peut-être d'en faire des articles ..

    sinon ce sera "partie remise" ...

    J'espère que ta santé s'améliore un peu, dur , dur mon ami ...

    Pensées positives vers toi pour un bon rétablissement et bises de Christiane

    Ici soleil, soleil !!!

    17
    Mercredi 13 Juin à 13:43
    francinea

    Bonjour, il me semble que cette station thermale est réputée; le cadre est très joli, de quoi savourer la cure ! pour ta cruralgie, tu as bien un magnétiseur dans ta campagne profonde? connu en général par le bouche à oreille; j'avais vu un rebouteux en Bretagne, efficace, il m'a décoincée en deux séances, non remboursées, et le voir à l'œuvre est assez impressionnant; je te dis ça comme ça, c'est une piste, ou bien un chiro, testé aussi et approuvé!   je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 13 Juin à 13:02

    COURAGE ET SUPER POST BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    15
    Mercredi 13 Juin à 11:38

    Bonjour @lain .

    Merci de ta participation au QUIZ ... C'est pas mal du tout !  yes

    Merci également de nous offrir cette nouvelle destination en Nouvelle Aquitaine .

    Je suis allez à Biarritz ... Que j 'ai beaucoup aimé mais pas à Combo !

    Je ne désespère pas de m 'y rendre un jour ...

    Bon milieu de semaine .

    Avec amitié  ... Daniel

     

    14
    Mercredi 13 Juin à 10:31

    Bonjour Alain,

    temps très mitigé,

    oui je parle pour ici, ailleurs il fait souvent très beau.

    Presque tous les jours il y a alternance de soleil, pluie, nuages,

    parfois c'est pas dans l'ordre et surtout pas à la même heure.

    Depuis, on s'y habitue;

    ils nous arrivent de dire, "tiens il y a du soleil" ou "chérie, n'oublie pas ton parapluie"

    et ça va même jusqu'à " allume la clim", mais c'est plus rare.

    Question santé, tu as encore tes soucis  à la jambe ?

    Je te souhaite une grande amélioration.

    Bonne journée ou que tu sois.

    Bises

     

    13
    Mercredi 13 Juin à 10:10

    Kikou mon petit randonneur

    Alors vas tu mieux ! il faut prendre soin de toi hein !

    Une belle randonnée et ce que j'ai apprécié c'est cette église, je ne suis jamais rentrée dans une église basque et je le regrette il faudra que j'y retourne lol

    Avec google je me suis promenée dans ce village, j'ai voulu m'arrêter à la boulangerie mais elle était fermée, dommage lol Je me suis arrêtée boulevard des terrasses il y a une belle vue, c'est un beau village

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 13 Juin à 09:21
    nays

    hello Alain

    ravie que tu ailles mieux et demain encore mieux oui oui j'espère pour toi

    et tu nous embarques dans une bien jolie balade
    très bel endroit :)

    bonne journée a toi  bisous et au loulou ☺♥

    11
    Mercredi 13 Juin à 09:06

    Bonjour Alain.
    Si nous avons eu du beau temps pour le week-end, hé bien ça n'a pas duré bien longtemps.
    Il fait bon, mais il y a du vent et de la pluie.
    Mais il ne faut pas nous plaindre, chez nous pas de risque d'inondation.
    Ici, soit ça monte, soit ça descend.
    Ce matin, je suis en meilleure forme qu'hier, mon mal de dent va un peu mieux.
    J'espère que tu vas bien, maintenant.
    Bonne journée.
    Amitié, bisou de nous deux.

    10
    Mercredi 13 Juin à 06:45

    j'aime beaucoup visiter les villages aussi assise dans mon fauteuil, ton jumeau fait comme toi couché à 20 h 30 levé à 8.30 ...et oui il fait le tour du cadran....et rebelote l'après midi ....je crois qu'il a une préférence pour son lit hihihi.....le temps est tellement moche qu'il n'a pas beaucoup d'envie d'aller au jardin.... on appelle "la vieillesse"....il faut se secouer....aller ne fait pas comme ton jumeau....passe un bien agréable mercredi

    9
    escapade40
    Mercredi 13 Juin à 06:41

    Bonjour Alain , voilà un article fort intéressant sur la ville voisine de notre fils et pas loin de notre ville Biarritz !! . Bon rétablissement avec beaucoup de repos , amitiés , escapade 

    8
    Mercredi 13 Juin à 06:27

    Bonjour mon cher Alain

    Comme c'est beau, je découvre la beauté de ce pays Basque c'est un endroit que j'aimerais un jour visiter, les Thermes pour se refaire une santé, une belle église, tout est ravissant et j'ai bien aimé l'histoire du charbonnier, merci du partage, pour tes belles photos et pour ton gentil passage.

    Mon pauvre avant pendant et après toujours coincé, çà fait mal et la souffrance est intolérable, j'espère que ton kiné (car j'imagine que tu as des séances kiné) va te soulager, bon courage gentil randonneur.

    Que cette journée soit de toute beauté

    Qu'en ce jour le meilleur te doit donné

    Que tu connaisses la joie et la prospérité

    Que chaque instant soit fait de sérénité

    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es

    Une belle personne pleine de générosité.

    Je t'envoie, du haut de mon ti rocher, du soleil pour illuminer ta journée ainsi qu'une envolée de gros bisous d'amitié.

    7
    Mercredi 13 Juin à 04:15

    Bonjour Alain 

    Avant tout j'espère et vous souhaite

    une bien meilleur santé et que

    vous puissiez reprendre vos randos!

    Après un mardi de renouveau

    ou le soleil nous a fait de belles apparitions

    c'est tout bon pour le moral,

    il ne reste plus qu'a monter en puissance

    et surtout rester dans la stabilité,

    Je vous souhaite un excellent mercredi,

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    6
    Mercredi 13 Juin à 02:01

    Bonjour  Alain

    fort heureux de te lire, et que tu publie de nouveau

    pour te répondre cela fait 15 ans, ce jour je t'envoie une mise à jour

    Avec amitiés

    René de Chine

    5
    Mardi 12 Juin à 21:36
    Roguidine

    Bonsoir @lain
    Tout d'abord j'espère que ta santé s'améliore ? et que tu vas pouvoir refaire tes randonnées !
    Pour ce qui est du kiné , moi j'en changerais , non mais !! faire attendre autant de temps, moi,
    il me prend 3 jours après mon appel !! où allons nous !! il y en a marre de tout ça !!
    Bon, soyons calme ! lol !
    Tu nous montres une région superbe le pays Basque ! j'aimerais y faire des randonnées ..
    Je suis allée voir précisément sur la carte croyant que j'y suis allée, mais non,
    L'église est superbe, toutes d'ailleurs dans cette région , un bel intérieur ; ta randonnée aussi est
    belle, tu as vu de beaux endroits ! c'est quoi ces pierres dans le pré ? hi,hi,hi, je ris car bientôt
    je vais en montrer une belle pierre !! MDR !! Lundi nous avons fait 18 km , peu de pluie ..
    Je te souhaite une bonne soirée, un bon mercredi, sans oublier de te faire de gros bisous

    4
    Mardi 12 Juin à 20:45

    coucou très beau reportage et photos - je profite d'un moment plus cool pour passer sur les pages des amies/amis car je suis en semi vacances, donc je fais fonction du soleil - les vacances au mobil seront à partir du 22 ou 23 juin et je pense jusqu'à la mi septembre - bonne soirée Mamy Annick

    3
    Mardi 12 Juin à 19:54

    Un superbe reportage avec de très belles photos.

    Je suis tombée en amour du pays basque depuis plusieurs années ...

    Bonne fin de mardi, moral en berne ...
    Marre de ce temps et, surtout, en pensées avec tous les sinistrés.
    Absente demain : RDV contrôle CHU, suite opération éventration.
    Bisoux,  mon tit @lain

    2
    Mardi 12 Juin à 19:13

    Bonsoir Alain,

    Merci pour ta visite. Je sens que tu n'es pas au mieux de ta forme, je pense que c'est ta jambe qui te fait encore souffrir et peut-être déprimes-tu un peu ? J'espère que ça va vite s'arranger. Merci pour ce bel article et ces superbes photos.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :