• CIRCUIT DE LA CHAPELLE - AINHOA (Pyrénées-Atlantiques - 64)

    Un clic pour voir l'image panoramique

    Une randonnée dans un site superbe, autour du village d'Aïnhoa, classé plus beau village de France. Vous découvrirez des panoramas magnifiques durant toute cette randonnée très agréable. Pour agrandir l'image panoramique cliquez ci-dessus.
    SITUATION D'AÏNHOA   QUELQUES MOT SUR LE SITE   RENSEIGNEMENTS UTILES

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Église Notre-Dame de l’Assomption. L’édifice, devenue église au 13ᵉ siècle, a été bâti sur une maison forte antérieure au 12ᵉ siècle.
    L’église a probablement été dédiée dès son origine à la Sainte Vierge par Juan Perez de Baztan, seigneur du château de Jaure-guizar et d’Ainhoa.
    Intérieurement, l’église Notre Dame de l'Assomption présente les caractéristiques de l’architecture religieuse labourdine : une seule nef, sans piliers, couverte en charpente, ainsi que des étages de tribunes, appelées galeries.
    Aller sur le site des plus beaux villages de France

     

    MAIRIE D'AÏNHOA
    Quartier Karrika
    64250 Ainhoa
    Tél. +33 5 59 29 92 60
    SITE INTERNET

    OFFICE DE TOURISME D'AINHOA
    Maison du patrimoine
    64250 AINHOA
    Tel: (00 33) 5 59 299 399
    SITE INTERNET


    CIRCUIT DE LA CHAPELLE À AÏNHOA

    Balisage : blanc/rouge et jaune
    Distance : 7,00 km
    Temps : 2 h 00
    Carte IGN : 1245 OT
    Difficulté : moyenne

    Départ : du fronton à Aïnhoa
    Coordonnée départ : 43.304953° / -1.498317°

    Depuis le fronton traverser la rue principale et prendre la deuxième rue à gauche (à l'angle de la mairie). Emprunter le chemin de croix dit du Calvaire, qui monte en lacets jusqu'à l'oratoire de la Chapelle. Apprécier le panorama unique sur Aïnhoa, Sare, la Rhune, Bayonne et l'océan.

    À l'oratoire, à gauche, passer près des Trois Croix, pour prendre un large chemin de terre à flanc de montagne (ancienne mine).

    Le GR10 part ensuite sur la droite, alors que vous continuez tout droit en suivant les clôtures. Le chemin descend à gauche entre deux clôtures.

    Suivre le balisage jaune jusqu'aux maisons sur votre gauche, puis, quelques centaines de mètres plus loin, tourner à gauche. Passer devant une autre maison située en contrebas de la route, à votre droite. Suivre le chemin jusqu'à la borde (bergerie) et les palombières. Le chemin continue tout droit, pour bientôt devenir moins large, à flanc de montagne.

    La descente vers le village s'amorce en lacet par un chemin caillouteux. Rejoindre la route goudronnée. Passer devant la ferme Tamburinborda. Le village n'est plus très loin.

    NE PAS OUBLIER : de l'eau en quantité suffisante et des protections solaires (crème, lunettes, etc.)

    Circuit de la Chapelle - Aïnhoa (64)

    Sur le chemin de la randonnée, Notre-Dame d'Arantzazu ...

    C'était sur les flancs de l'Atxulai, la hauteur qui domine le village, près de l'actuelle source d'où coule "une eau bien-faisante" que l'on appela dès lors, fontaines miraculeuses. Elle coulait à l'ombre d'un buisson d'aubépine où arantza en basque. Le berger fut attiré par quelque chose qui brillait dans ce buisson. Le récit dit que cet éclat " représentait une dame". C'était Marie. Le berger s'entretint avec elle.

    À côté de la chapelle de Arantzazu (dont le pèlerinage a lieu le lundi de Pentecôte), vous trouverez 3 croix avec le Christ et deux voleurs accrochés aux croix. Impressionnantes. Comme le sont aussi les sillages en forme de disque à côté d'elles. On dit que la vue d'ici est l'une des plus belles de Lapurdi (une des régions du Pays Basque Français)

    L'église Notre-Dame de l'Assomption

    L'extérieur de l'église est particulièrement marqué par sa tour-porche carrée (XVIIᵉ siècle) de couleur gris-blanche et la couleur ocre du reste de l'église.

    La tour porche dispose de 4 étages sur lesquels est surmontée l'assise d'un clocher octogonal datant de 1823.

    Grâce à sa forme et sa vocation sensiblement défensive le bâtiment d'origine remonte probablement au XIIᵉ siècle, époque de la bastide. Elle subit néanmoins au cours des siècles de nombreuses transformations qui sont expliquées en détail sur place.

    À la Révolution, l'église sera même transformée en magasin à fourrages, mais le culte lui fut réattribué en 1801.
    Ouvrir l'album photos

      [Extrait du guide du visiteur à l'entrée de l'église]

    À partir d'une base peinte en trompe-l’œil imitant le marbre, le retable monumental, qui présente un harmonieux accord d'or et de rouge grenat, s'étage sur trois registres.
    - le premier est centré sur le tabernacle surmonté d'un crucifix et de deux anges en adoration et dont la porte représente le Cœur Sacré de Jésus. Rythmé par des colonnes striées en spirale aux chapiteaux corinthiens, ce registre constitue un résumé du rayonnement du christianisme : Saint Jean-Baptiste, le "précurseur" modèle de l'Espérance, a annoncé et préparé la venue du Christ ; Saint Paul a joué au Ier siècle un rôle essentiel dans l'expansion de la parole de Dieu...

    Un clic pour visualiser le panorama

    Savez-vous ce que font certains des agents d’accueil du territoire Terre et Côte Basques pendant leurs jours de repos ? Eh bien, c'est simple ! Ils randonnent ! 

    Donc, vous avez de grandes chances, en passant les portes d’un office de tourisme de trouver LA personne compétente pour vous renseigner sur les sentiers pédestres du Pays Basque. Cependant, si, par hasard, elle n’est pas à son poste (peut-être est-elle déjà partie en balade ?), nous vous proposons quelques itinéraires classés par degrés de difficulté. Puis à votre retour, vous partagerez vos impressions…

    Un grand nombre de fiches de randonnées vous sont proposées sur ce site, de la plus simple à la plus difficile, faite votre choix et prenez la route.

    Quelques exemples :

    Randonnée Intsola - Urrugne,
    Le trajet est un aller-retour qui part de la chapelle d'Olhette pour aller à la venta d'Insola. Promenade tranquille dans des ambiances forestières variées, pour flâner en famille le long du chemin.

    Xipateia, Saint-Pée-sur-Nivelle,
    Depuis le plateau façonné par les activités d’élevage, c’est un superbe panorama sur la chaîne naissante des Pyrénées qui s’offre à vous en lisière de forêt.

    « NOS PETITS VILLAGES : Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique - 44)VAISON-LA-ROMAINE, L'HISTORIQUE (Vaucluse - 84) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    52
    Jeudi 27 Mai à 16:48
    francine75

    Bonjour, c'est une belle balade à faire, j'adore le Pays Basque, c'est une région magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    51
    Jeudi 27 Mai à 00:17
    Je ne connais pas le pays basque que j'aimerais tellement découvrir!
    50
    Lundi 24 Mai à 21:24
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Alors , voilà la photo agrandie .. elle n'est pas nette bien sûr , j'ai zoomé au max !
    je ne sais pas ce que ça représente vraiment !!! c'est un sportif  et son zizi ce doit
    être un trou avec un tuyau qui sort , mais je ne vois pas l'eau sortir !!!!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    49
    Lundi 24 Mai à 17:49

    Bonsoir Alain.

    Nous sortons du jacuzzi et avons trouvé une petite bruine; ce matin, temps gris mais sec puis un pâle rayon de soleil vers midi mais pas question de déjeuner en terrasse, comme hier; le chauffage tourne toujours !

    Pour faire afficher un câdre au clic sur un mot ou sur un câdre de texte, le principe est toujours le même: rendre cliquable le lien (input) et afficher le câdre en lien en position absolute, où tu le veux dans ton écran; je ne sais pas comment le site le propose mais le code est relativement classique même si ma façon d'écrire est différente de la sienne !

    Il propose des décorations qui compliquent nos pages sans réel intérêt, dans notre cas; c'est bon lorsqu'on crée un site ou un blog, on peut écrire ça en CSS du site mais moins dans un article.

    Je ne me casse plus la tête pour mes articles; je modifie un code créé et j'ajoute les liens au fur et à mesure.

    J'ai l'impression que le javascript n'est pas autorisé sur mon blog; je l'avais demandé, il y a longtemps mais mes essais récents ne donnent rien .. .ce qui n'est pas grave car je n'en suis pas un gros utilisateur: j'en ai utilisé lorsque je faisais des générateurs pour certains montages... ancienne époque !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    48
    Lundi 24 Mai à 17:47

    Salut,

    Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.

    On reste devant la TV a regardé des conneries.

    Bonne semaine

    En Marche est en guerre sur les réseaux sociaux!

    47
    AMANDINE BOU
    Lundi 24 Mai à 15:39

    KILOUUUUUUUUU

    46
    Lundi 24 Mai à 14:27
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Hier, je suis allée en rando l'après midi, 12 km, beau temps ,
    ça m'a fait du bien, nous étions 11, Une rando que j'avais faite
    il y a fort longtemps , et c'est même une autre rando dans le même village..

    Vu le temps pourri d'aujourd'hui, pluie, vent , soleil, giboulées,
    Mon compagnon de route a abdiqué, aussi je suis cool !! encore en pyjama !!
    je vais m'occuper du jardin, si il ne pleut pas à ce moment là !!!
    quel joli mois de mai !!!!! et après on aura trop chaud !!!!le temps est comme les gens !
    je ne dis pas la suite !!!!

    Passe un bon après midi, je te fais de gros bisous

    45
    Lundi 24 Mai à 10:50

    bonjour Alain

    tous ceux qui reviennent d'un séjour dans cette région en reviennent ravis. J'espère y retourner un jour mais tant de coins encore à découvrir

    bonne semaine à vous deux

    44
    Lundi 24 Mai à 10:40
    Cergie

    Une randonnée qui semble accessible, je me demande ce que sont ces stèles au site des trois croix. Un endroit de repos éternel à la vue imprenable ?

    A propos de la boutade / les responsables touristiques qui randonnent leurs jours de congé cela ne me semble pas si incroyable, ils font un travail agréable qui leur plait. Je me souviens qu'une jeune femme nous a accompagnés lorsqu'avec notre fille et nos petites-filles nous avons voulu faire un circuit au Mont Gerbier du Jonc. Nous étions quatre avec elle + une petite fille plus un bébé. C'était super et a duré un bon moment.

    Bonne nouvelle semaine, @lain !

    43
    Lundi 24 Mai à 09:11

    Bonjour Alain

    Après mon long weekend c'est avec plaisir que je te retrouve ce matin j'espère que tu as passé un bon weekend peut-être en famille moi j'ai profité de mon jardin il a fait beau mais ce matin le ciel est gris et pour ne pas changer la pluie n'est plus très loin, les beaux jours ce font rares. Merci pour ce bel article ton album photos es super  j'ai beaucoup aimer le parcourir ce jolie petit village dans la vallée, l'église est superbe je ne connais pas le pays Basque. Passe une douce journée en se début de semaine gros bisous amitié

    Marlène

    42
    Lundi 24 Mai à 08:42

    Bonjour mon cher ami Alain

    Que c'est beau, je ne peux m'empêcher d'admirer à nouveau la belle randonnée que tu as faites avec de superbes clichés.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon blog, quel bonheur de te retrouver après ma longue pause.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche de Pentecôte.

    Ce matin c'est un lundi de Pentecôte au soleil mais le grand vent est de retour, ce qui ramène une petite fraîcheur qui est loin de me déplaire, ayant ressorti ma petite laine (en gros les nuits sont entre 17 et 20° et les journées entre 22° et 26° en général par chez moi en hiver austral le long du littoral).

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    41
    Lundi 24 Mai à 07:37

    les jours se suivent mais ne se ressemble pas....hier c'était un peu de soleil mais pas la chaleur, et ce matin c'est de nouveau la grisaille....je crains que la pluie ne revienne...sinon journée bien passée en famille....tout ce que l'on aime.....passe une bien agréable journée

    40
    56meldix77
    Lundi 24 Mai à 06:01

     

    --Bonjour ALAIN

    Dernier jour du deuxième long

    weekend du mois de mai,

    pour le prochain il faudra attendre

    la fin de l'année et le jour de l'Armistice!

    En attendant passer un très bon lundi

    sans trop de vent et un minimum de pluie.

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 15 h 17 ° 

     ce MATIN : 05 h 10 °

    39
    Dimanche 23 Mai à 20:53

    Pour revenir sur le site que je t'ai indiqué, il faut reconnaître qu'à part l'écriture de code (qui n'est pas acceptée par tout les navigateurs), il y a des décorations de boutons ou autres qui ne sont pas très utiles sur les blogs; on pourrait le faire mais quel intérêt ?

    Il est toujours intéressant de regarder comment on peut écrire un code car nous avons plusieurs façons pour arriver au même résultat.

    Gilbert

    38
    Dimanche 23 Mai à 18:53

    Bonsoir Alain.

    Belle journée; le jacuzzi, nous en sortons et c'est très relaxant.

    Comme d'habitude, le ciel blanchit en soirée.

    A part un peu de jardinage, pas grand chose comme activité !

    Gilbert et Bernadette

    37
    Dimanche 23 Mai à 16:56
    chantal33300

    un village que je connais, classé plus beau village de France. Bisous et bon après midi

    36
    Dimanche 23 Mai à 16:56
    chantal33300

    un village que je connais, classé plus beau village de France. Bisous et bon après midi

    35
    AMANDINE BOU
    Dimanche 23 Mai à 14:05

    KIKOU BISOU

    34
    Dimanche 23 Mai à 12:43

    Salut,

    Il fait beau avec une température qui monte.
    Va-t-on finir le mois de Mai avec de la douceur?

    Bonne pentecôte

    Ce n'est pas triste l'humour du dimanche avec le Net.

    33
    nays
    Dimanche 23 Mai à 11:38

    hello Alain

    un beau circuit pour autant qu'on ait de bonnes jambes ☺☺
    bon WE a toi bisous ☺☺

    32
    Dimanche 23 Mai à 10:43

    bonjour Alain

    de la grisaille ce matin, pas de pluie mais un dimanche triste. Je vais trier des photos cet aprem, c'est bon pour le moral

    bisous et bon dimanche

    31
    Dimanche 23 Mai à 08:49

    Bonjour mon cher ami Alain

    Une magnifique randonnée avec des vues panoramiques d'une grande beauté, tu me fais découvrir tant de merveilles de notre belle France, que du plaisir.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Je viens te souhaiter un excellent week-end de Pentecôte qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Je reprends demain matin le chemin de mon blog avec un nouvel article, vous me manquiez beaucoup toutes et tous.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et doux car l'hiver austral s'est bien installé à ma plus grande joie.

    30
    Dimanche 23 Mai à 07:02

    je ne me souviens pas avoir déjà posté ce genre d'article comme celui d'hier, mais peut-être ai-je la mémoire qui flanche et comme dis la chanson je ne me souviens plus très bien....hier chez nous aussi le passage du soleil c'est fait dans la journée, avec des moments plus frais où ce dernier jouait à cache cache.....mais le fiston a pu tondre....c'est déjà ça de fait en attendant que ton jumeau puisse reprendre le chemin du jardin.....pour aujourd'hui, beau frère et belle sœur seront avec nous ce midi, on va certainement refaire le monde hihihi...passe une bien douce journée

    29
    56meldix77
    Dimanche 23 Mai à 06:32

     

    --Bonjour  ALAIN

    A l'occasion du temps des fêtes,

    rien n'est plus agréable

    que de festoyer avec ceux qu'on aime.

    Bon dimanche de Pentecôte

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER :

     16 h 17 ° ce MATIN : 05 h 04 °



    28
    Samedi 22 Mai à 21:18

    Bonsoir Alain 

    un article très intéressant j ai vraiment apprécier ce que tu as poster c est beau et bon de savoir pour ce Village c est sur merci  je m excuse mais un peu fatiguer ce soir je vous souhaite un excellent Samedi soir et ce Week-End de la Pentecôte que je vous  souhaite prenez soins de vous  et profiter  chaque jour est important   bisous  DANNN

    27
    Samedi 22 Mai à 20:54

    Bonsoir Alain.

    Le jacuzzi est toujours branché et sert chaque jour.

    Bernadette est revenue avec moi; nous retournerons arroser ses fleurs mardi et je lui monterai sa nouvelle table.

    Rien de particulier, au programme ... en principe !

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    26
    Samedi 22 Mai à 20:42
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Un peu plus de courage pour venir écrire ! !!  je n'ai plus envie d'aller
    regarder les blogs mais ça ne change rien, alors je me fais violence...
    et j'ai tellement eu du plaisir à passer une semaine au pays Basque,
    que j'ai plaisir à regarder tes photos qui me replongent dans mes souvenirs !!
    je te joins le lien de mon blog pour te remémorer ce que j'ai fait, même un chanson sur Ainhoa

    http://roguidine.canalblog.com/archives/2019/06/30/37461680.html

    Sinon, il a plu ce samedi ... demain rando , il devrait faire beau ... mais lundi, pluie !! grrr
    mardi matin  c'est ...... tu comprends de quoi je veux parler ?  dur , dur, les randos vont
    ne faire du bien ... ça change les idées .....

    Je te fais de gros bisous, passe un bon dimanche, profite du soleil  et ... prenez soin de vous

    25
    Samedi 22 Mai à 16:19
    Salut, On continue avec le temps pourri . Je me demande ce qu'ils vont inventer comme connerie les " Verts" pour nous faire croire au "Réchauffement climatique ???" J'attends de voir le toubib en juin pour voir la suite des évènements mais pour l'instant tout va bien. Bon week-end de Pentecôte
    24
    AMANDINE BOU
    Samedi 22 Mai à 14:41

    BIBIZZZZZZZZZ DU SAMEDI

    23
    Samedi 22 Mai à 13:08

    bonjour Alain

    les stèles de leurs cimetières sont très caractéristiques aussi !! comme l'étage dans les églises.

    J'ai profité de ce weekend pour nettoyer à tour de rôle frigos et congélateurs, je finis à peine le dernier !!

    bisous

    22
    Samedi 22 Mai à 08:36

    Bonjour Alain.
    J'espère que tu vas bien.
    Le week-end s'annonce mal point de vue temps et ça commence a être désespérant.
    Mais je te souhaite un bon week-end de Pentecôte.
    Amitié, bisou de nous deux.

    Dimanche de la Pentecote,le 23 mai 2021

    21
    Samedi 22 Mai à 08:18

    Encore une visite intéressante loin de chez moi, de bonnes explications, bravo encore une fois pour cet article.

     

    Bises amicales

    20
    Samedi 22 Mai à 07:02

    un samedi matin avec un ciel clair, et peu de nuages, espérons que la journée se maintienne une fois de plus agréable...quand on pense qu'à Montréal hier il y avait 28° en journée et 22 la nuit.... la terre a viré de 90° dommage que ce ne soit pas le contraire...(lol), le temps nous fait bien causé, mais il est tellement nécessaire dans nos vies....bon sur ce...je te souhaite une bien agréable journée

    19
    56meldix77
    Samedi 22 Mai à 06:29

      

    --Bonjour  ALAIN

    Aujourd’hui, samedi, c'est ma pensée

    de vous souhaiter le meilleur des week-end,

    rempli de douceur, d’amour, de joie et tout

    ce que vous souhaitez y mettre dedans.

    Quel plaisir de recevoir un souhait

    et de pouvoir se l’approprier!

    Ne me remercier pas, vous l’avez mérité.

    Bon week-end de la Pentecôte

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 15 h 17 ° ce MATIN : 05 h 07 °

     

    18
    Samedi 22 Mai à 01:41

    Bon début de week-end , Alain,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Vendredi 21 Mai à 19:10

    Bonjour Alain.

    Tu nous promènes dans le joli pays basque que j'aime bien.

    Ici, la pluie est arrivée, comme annoncée mais rien de grave pour le moment.

    Je n'ai pas été aussi actif que toi; juste achat d'un peu de câble électrique pour brancher le jacuzzi en définitif, surtout lorsque la véranda aura été construite.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

     

    16
    Vendredi 21 Mai à 18:47

    Bonsoir Alain,

    Pour répondre à ta question, les moines étaient au nombre de sept en 2019 à l'abbaye de Sénanque.

    Bonne soirée,

    Gros bisous,

    MF

    15
    Vendredi 21 Mai à 18:40
    CATALANE

    Merveilleux Pays Basque que j'aime tant et où nous sommes allés maintes et maintes fois en 30 ans. Merci pour ces magnifiques photos et ce beau reportage ! Plein de bisous.
    Monique

    14
    Vendredi 21 Mai à 14:29
    Bonjour Alain, quelle belle randonnée avec des vues panoramiques à couper le souffle, avec une verdure particulièrement généreuse. Le village est appréciable avec une belle architecture et un vrai coup de coeur pour l'église ! Merci pour ce joli billet. Passe un bon week-end de Pentecôte
    13
    Vendredi 21 Mai à 13:38

    bonjour Alain

    on a visité le village, comme tu sais on suit la carte des beaux villages. De toute façon on s'est dit qu'on retournerai au pays basque mais que tous les 2

    nous y étions allés avec une blogueuse de Toulon, tu allais sur son blog, je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs, elle a tout arrêté. Ce matin nous sommes sortis tôt, achat de baskets, la marche ça use !!

    bisous

    12
    AMANDINE BOU
    Vendredi 21 Mai à 13:35

    BON WEEK-END ET BISESSSSSSSSSSSSSSSSS

    11
    Josiane
    Vendredi 21 Mai à 13:30

    Bonjour Alain,

    Un article magnifique. J'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est un magnifique ville. J'aime beaucoup toutes tes photos.
    On voit aussi Le Rhune.
    Merci pour toute cette belle visite.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    10
    Vendredi 21 Mai à 12:56
    Salut On a du soleil mais un vent à 100km/h alors ca décoiffe. Cet après midi je vais faire des examens. Bonne journée
    9
    Vendredi 21 Mai à 11:49

    Remarque pour la Police (que je respecte),

    c'est plus facile de coller un P.V que de courir derrière les voyous dans les cités ou embusquée dans les fourrés

    pour endiguer la marée des bons migrants.

    Bon vendredi Alain.

    8
    Vendredi 21 Mai à 10:44

    Bonjour Alain,
    C'est sincèrement une région qu'il me tarde de découvrir.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    7
    Vendredi 21 Mai à 09:56

    Je le vois à tes photos, tu n'es jamais loin de la Rhune, petit train à crémaillère, je crois.

    Me souviens de la montée, en plein dans les fougères aigles.

    Une fois sèchées, elles servent de litière.

    Et ces fameux pottoks, En semi liberté.

    J'aime la forme des pierres tombales, caractéristiques et originales.

    Nous dans cette région, en dessert, gâteau basque.

    Et jamais deux fois le même, les restaurateurs ont chacun leur savoir faire.

    Et le net me guide vers le sanctuaire d'Arantzazu " ici ", un édifice MAJUSCULE, peut être pas loin de ton circuit.

    L'intérieur de ton église est superbe, avec des dorures, et ces tribunes.

    Merci pour la balade, et bon Week End à suivre. Yann

    Ps; là ils viennent de me faire un scanner thoracique, post maladie,

    et pas encore le résultat, le disent à mon généraliste, et pas d'envoi prévu pour moa ...

    6
    Vendredi 21 Mai à 08:32

    Coucou Alain.

    Un très chouette reportage de cet endroit situé dans une région que j'aime. Un grand merci.

    Bises et bon vendredi

    5
    56meldix77
    Vendredi 21 Mai à 06:47

     

    --Bonjour  ALAIN

    Merci pour ce reportage sur un lieu

    qui m'était complètement inconnu!

    Parce qu'une journée perdue

    est perdue pour toujours,

    faites en sorte que cette nouvelle journée

    qui commence soit enrichissante et joyeuse.

    Je vous souhaite une très bon vendredi,

    demain c'est le début du week end.

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 16 h 18 ° ce MATIN : 06 h 09 °

    4
    Vendredi 21 Mai à 06:31

    page que tu n'aurais pas dû voir, il y a eu erreur de programmation....donc je l'ai remise à sa bonne place....tu auras l'occasion de la voir deux fois...aïe.....pour le temps il a été agréable pour notre visite à nouveau sur Annecy pour monsieur...c'est mieux de rouler par beau temps que sous la pluie....chirurgien content de son travail, ouf....toujours en attente de l'infirmière, alors vite je te quitte en te souhaitant une belle journée....

    3
    Vendredi 21 Mai à 03:31

    Bonjour Alain,

    Merci pour ce très bel article.

    Ce village d'Ainhoa est vraiment superbe , une très belle architecture, une église magnifique, l'album photos est très réussi et le reportage de " midi en France" très intéressant.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Ici, il a fait chaud hier après-midi, mais ça doit se gâter à partir de samedi...

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Jeudi 20 Mai à 22:25
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, j'y suis allée, c'est magnifique , tu as dû voir mes photos sur mon blog,
    je vois en haut où il y a les croix, les voitures sont interdites, et sur ta photo
    il y en a !!bizarre !! c'est une rando qui grimpe !! à moins que ce ne soit pas
    la même que j'ai faite, mais dur, dur !!! surtout pour monter voir les croix !!
    Il y à un joli panorama ...alors il se mérite ...
    Merci pour ce souvenir que j'avais beaucoup aimé

    Je te fais de gros bisous

    Ah, j'avais oublié de voir tes photos !! j'ai la tête ailleurs !!!!!!
    j'ai regardé la vidéo et le circuit  et j'en ai oublié l'album...
    Je me suis régalée, superbe

    1
    Jeudi 20 Mai à 21:22

    Bonjour Gérard,

    Voilà une belle randonnée que j'aurai bien fait avec vous. De beaux point de vue bien verdoyant et ces beaux petits chevaux, je suppose qu'il s'agit de pottoks. Nous connaissons, un peu le coin, de passage, pas de randonnée sauf à la Rhune et encore montée avec le petit train.

    Bonne soirée. prends soin de toi. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :