• CIRCUIT DES GORGES DE SARENNES (Isère - 38)

    QUELQUES MOTS DE LA BALADE ET DU SITE

    Une superbe balade dans les gorges de Sarennes nous ont fait découvrir des choses magnifiques. La flore et le paysage sont exceptionnels. Le parcours est très simple, il n'y a aucune difficulté particulière. Vous pourrez voir en chemin des vestiges de maisons qui devaient être certainement des moulins, car les pierres rondes et les socles creusés sont encore en place, ces moulins devaient tourner avec la force hydraulique donnée grâce au courant du torrent.

    C'est vraiment une petite rando de quelques kilomètres qui vous enchantera, les seuls bruits que vous pourrez percevoir sont ceux de la nature et du torrent.

    AUPARAVANT QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES

    Situation nationaleOFFICE DE TOURISME DE L'ALPE D'HUEZ
    Place Joseph Paganon
    38750 Alpe d’Huez
    Tél. 04 76 11 44 44
    SITE WEB

    Situation localeMAIRIE DE L'ALPE D'HUEZ
    226, route de la Poste
    38750 Alpe d'Huez
    Tél. 04 76 11 21 21
    SITE WEB



     

    UN COL DE LÉGENDE : L'ALPE D'HUEZ

    La montée cycliste la plus « googelisée » sur la planète, attire chaque jour en été plus de 1.000 cyclistes qui tentent de se frayer un chemin jusqu'au sommet. L’Alpe d’Huez est située dans le sud-est des Alpes Françaises, depuis Bourg-d'Oisans jusqu’à la station de ski.
    Cependant, la montée n’est pas la plus difficile ni la plus jolie des Alpes Françaises. Seulement, les nombreux lacets facilitent l’observation de la course par les spectateurs. De plus, c’est souvent la dernière étape des arrivées dans les Alpes. Cette montée peut à elle seule, définir l'arrivée du Tour, ce qui rend l'étape de l’Alpe d’Huez trépidante avec des coureurs qui d
    onnent le meilleur d'eux-mêmes.
     

    LE COL DE SARENNES

    Le Col de Sarenne – 1999 m – est un col resté confidentiel malgré le passage du Tour de France en 2013 (par la courte montée depuis l’Alpe d’Huez) à l’occasion de la 18ᵉ étape. Il est vrai que la célèbre ascension de l’Alpe d’Huez l’éclipse totalement. C’est aussi une montée très difficile autant pour son versant Ouest où il faut avoir grimpé auparavant les fameux lacets de l’Alpe d’Huez, et autant pour son versant Sud-Est où le final est un des plus difficiles des cols alpins. C’est aussi l’un des plus beaux avec une route pastorale, tranquille, presque vierge de toute circulation et traversant une zone naturelle protégée.Un clic pour agrandir


    Dans le village d'Huez, à gauche l'église d'Huez et à droite les Alpes, magnifique paysage
    LA FAUNE DES ALPES

    La marmotteEn randonnant dans les massifs alpins vous serez aux premières loges pour observer les nombreuses espèces animales qui y vivent. Avec ou sans jumelles, vos enfants seront émerveillés de voir les marmottes courir dans les alpages avec leurs Le louppetits. Un peu plus difficile à voir, les chamois se confondent avec le paysage grâce à leur robe marron clair. Soyez vigilant, ils se trouvent le plus souvent dans les rochers. En montant en altitude, vous pourrez facilement côtoyer les bouquetins avec leurs Le chamoisgrandes cornes si caractéristiques.
    Dans les airs, place au roi du ciel, l’aigle, qui vous survolera lors de ses passages à la recherche de rongeurs et autres petites proies. Avec ses 2 mètres d’envergure, l’observation d’un L'aigleaigle à proximité reste un moment rare et impressionnant. Encore plus rare, l’apparition d’un gypaète barbu reste l’apanage des plus chanceux.
    Enfin vous pourrez aussi observer des animaux plus craintifs, mais tout aussi beau comme l’hermine, le cerf, le renard et une multitude d’insectes : papillons, sauterelles, chenilles…
    LA FLORE DES ALPES

    En montagne la nature est partout et durant vos vacances vous aurez tout le loisir de parcourir les sentiers de randonnées qui vous plongeront au cœur des plus beaux endroits. Parmi ces lieux remarquables, il en existe de plus fragile et merveilleux que l’homme a pris soin de protéger dans des parcs nationaux ou régionaux.
    Ces parcs concentrent une multitude de plantes et fleurs que vous pourrez admirer simplement au bord des chemins, ainsi que des milliers d’animaux vivant librement et que vous aurez peut-être la chance d’observer.
    CGH vous permet d’accéder facilement à ces parcs comme celui de la Vanoise grâce à nos résidences de Champagny en Vanoise, Peisey-Vallandry, Tignes ou encore Val Cenis.

    Ci-dessous, de gauche à droite : l'épervière velue, la sirène acaule et la gentiane de Cock
     
    L'HISTOIRE DE L'ALPE D'HUEZ

    Le site de l'Alpe a été occupé de manière permanente dès le Moyen Âge. À l'est de l'Alpe veti, une agglomération médiévale s'est en effet développée de la fin du XIe au XIVe siècle sous le nom de Brandes. Elle est composée d'un château, d'une église paroissiale avec cimetière, d'un village d'environ 80 habitations, de chantiers miniers de surface et souterrains ainsi que de plusieurs quartiers industriels. Ses occupants y exploitaient une mine d’argent pour le compte des dauphins de Viennois. Son exploitation permit le financement de la collégiale Saint-André de Grenoble en 1228 par Guigues VI3. C'est actuellement le seul coron médiéval4 connu et conservé dans sa globalité, ce qui en fait un site unique en Europe, classé au titre des monuments historiques par arrêté du 6 août 19955.

    Fouillé et étudié sans interruption depuis 1977 par une équipe du CNRS, ce site est inscrit au titre des monuments historiques6. L'exploitation médiévale s'étendait du Gua (vallée de la Sarenne) jusqu'au lac Blanc. Ce massif faisait également l'objet d'exploitations, notamment du cuivre, depuis l'âge du bronze7.

    C’est également à l’Alpe d’Huez que le botaniste Gaston Bonnier a commencé sa flore de France en 1871.

     LA RANDONNÉE - LE PARCOURS

    Un clic pour agrandir

    LA RANDONNÉE - LES DONNÉES

    • Longueur : environ 8 km
    • Temps de marche : 2 h 30 environ
    • Balisage : rouge/blanc sur une partie
    • Difficulté : aucune 
    • Carte IGN 3335 ET

    LA RANDONNÉE - LA DESCRIPTION DU PARCOURS

    Un clic pour agrandir

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier à 18:46

    Une station réputée Alain, c'est très beau. Dommage que ce soit si loin.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Mercredi 5 Janvier à 19:13

    Bonsoir Alain,

    Une jolie balade nature bien agréable. je connais un peu l'Alpe d'Huez, surtout en hiver. Mais jamais randonné dans le coin. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    3
    Mercredi 5 Janvier à 19:34

    Bonsoir Alain.

    Si hier soir, j'ai eu mal à la gorge, mon traitement miel/lait/rhum semble avoir été efficace.

    J'espère que ton épouse ira mieux demain matin et que le test confirmera que ça n'est d'origine Covid. Si elle est vaccinée (2 ou 3), ce ne sera, de toute façon, pas tragique, fatigant mais pas inquiétant.

    Hier soir, Bernadette, regardant la télé, a constaté que le chauffage mazout s'était éteint mais s'est bien gardé de m'en parler, en allant se coucher car elle sait que j'aurais mal dormi et me serait levé tôt.

    A mon réveil, j'ai eu droit à cette information et je me suis lancé dans le nettoyage (partiel !) du poêle; comme j'avais rempli le réservoir hier soir, j'ai du vider le réservoir pour démonter le tuyau d'arrivée; résultat, la maison puait le mazout et nous avons ouvert en grand la maison, malgré le froid !

    J'ai remonté tout ça et ça fonctionne mal mais ça fonctionne (à fond, il chauffe comme à mi-régime) mais la maison est chaude et ne sent plus le mazout !

    Le rendez-vous chez le véto, pris par ma douce et tendre n'était pas à 14h mais à 16h; oubli de papiers de la chienne alors, demi-tour, vite, vite, pour ne pas être en retard et être en  réalité en avance de presque 2h !

    Quelques courses pour passer le temps puis visite (RAS) chez le véto et rendez-vous pour la prochaine visite.

    Un peu tendus, nous sommes allés prendre un bon bain bien chaud, dans le jacuzzi puis un Kir en apéritif (rare, le soir) qui nous fait du bien.

    Une bonne soupe et je sens que je ne vais pas veiller bien tard !

    J'espère lire de tes bonnes nouvelles, concernant ton épouse, demain ou après le test.

    Gilbert et Bernadette

    4
    Mercredi 5 Janvier à 20:34
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Alain,

    Voilà encore une découverte pour moi, je ne connais pas du tout. Ton blog est vraiment superbe, j'aime la présentation, c'est vraiment bien fait, un vrai guide touristique. 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    5
    jm:rober
    Mercredi 5 Janvier à 20:55

    Bonsoir Alain,

    Voilà un lieu que je connais bien  avec ses 21 lacets et le sésame comme récompence 

    Ce beau col se situe à 70 km de chez mon fils. Un endroit ou la nature est magnifique tout comme 

    cette belle région le glacier de Sarennes  . Mais aussi les traces du Grevaudan la période glacière d'il y a10000ans

    1600 métres d'épaisseur de glace qui ont fondu lors du dernier réchauffement climatique  (c'est pour cela que l'on trouve des galets)

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    6
    56 J-G-R-C-77
    Jeudi 6 Janvier à 05:13

     

    --

    --Bonjour  Alain

    Après une fin d'année

    riche en émotions,

    l'Epiphanie permet

    de se réunir à nouveau

    dans la joie et la bonne humeur.

    Vive la bonne galette

    et belle journée de jeudi

    avec ou sans fève!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    7
    Jeudi 6 Janvier à 06:33

    waou quel progrès, tu partirais en Juin, je croise les doigts pour vous deux que la covide ne soit plus présente....et que vous puissiez partir.....pour nous il va falloir attendre que ton jumeau aille très bien....mais je pense que ce sera peut-être pour juillet lorsque les enfants auront leurs vacances....passe une bien douce journée

    8
    Jeudi 6 Janvier à 06:48

    Hello Alain

    La montagne est la plus belle ....

    @+ Pat

    9
    Jeudi 6 Janvier à 08:39

    Bonjour Alain

    Oh je connais bien l'Alpe d'Huez mais la montée je l'ai fait en voiture pour arriver jusqu'en haut; que de lacets sur cette route d'ailleurs  j'ai rencontré le cycliste Armstrong qui grimpait à vélo. Je me suis régaler je trouve que c'est très beau de la haut. Merci pour la Newsletter j'attends tes conseils j'espère que je serais assez douée pour le faire. Douce journée Alain prenez bien soin de vous tous les deux bisous et à lundi 

    Marlène

    10
    Jeudi 6 Janvier à 08:44

    Bonjour Alain, Ton billet m'interpelle Alain c'est ma région l'Alpe d'Huez, la station préférée de mes enfants, moi j'y allais l'été faire de la montagne..et j'allais voir les coureurs dans les fameux lacets..

    Meilleurs voeux Alain ... gros bisous 

    11
    Jeudi 6 Janvier à 10:15

    bonjour alain

    moi la montagne ne m'attire pas du tout ; ma cousine préférée part dans 1 mois a praz sur arly et voulait m'inviter la-bas  ! j'ai horreur de la neige donc on restera ici ! passes une bonne journée

    12
    Jeudi 6 Janvier à 10:15

    Après   la   mine    d'  argent,    c'  est    bien   sur   le    tour     de   France    qui    a    rendu    cette   station    célèbre,  avec    l'inconvénient    d'  occulter    d'  autres     cols   et   sites    tout   aussi   beau !

    Mais   pour   les   amateurs    de   nature    comme   moi,   il    y   a   tout  ce  qu'il    faut en  flore  et     faune !

     Les    drones    sont   l'  avenir    des   reportages !

     Merci  de   cet   article     complet     et   des   belles   photos    qui    l' accompagnent

     Passe   une  bonne   journée Alain

     Amitié

    13
    Jeudi 6 Janvier à 10:55

     Bonjour cher Alain,

    Je viens te souhaiter vraiment une belle année avec plein de bonnes choses.

    Surtout bien évidemment la santé qui passe en priorité, donc prends bien soin de toi.

    Et puis tu es notre guide touristique officiel, c'est ce que me confiait le Père Noël, hi, hi...

    De ton côté les escapades et du mien les chansons et la musique, on serait pas complémentaire nous deux...

    Merci en tous cas de ta fidélité et bravo pour ton travail sur ton blog.

    Bien amicalement. Jean

    14
    Jeudi 6 Janvier à 12:14
    Roguidine

    Bonjour@lain,
    C'est une rando qui date !! je te vois ( de face ! lol )
    en bras et jambes nus, ce n'est pas le moment !! lol !!!
    La vidéo est superbe, je vois le circuit , il n'a pas l'air d'être difficile !!
    mais les paysages ne manquent pas, c'est magnifique !!  les gorges
    c'est toujours beau, la faune, la flore ! houai , il faut dire que j'aime beaucoup

    Voilà cher ami, merci de toutes tes photos que j'ai appréciées
    Il fait froid, je me gèle, grr, je vais me réchauffer en faisant du ménage....
    mais vu l'heure je vais me réchauffer aussi en faisant le repas....
    je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    15
    Jeudi 6 Janvier à 12:28
    Roguidine

    J'ai oublié de te donner le reste de ma galette !! lol
    Bon appétit, j'en prends un morceau  bises

    16
    Jeudi 6 Janvier à 13:14

    bonjour Alain

    tout va bien pour nous, on évite la foule et la montagne !!! je préfère regarder tes reportages montagne sur ton blog, je te laisse grimper à ma place 

    par contre c'est une station très connue, voire populaire

    bisous

    17
    Josiane
    Jeudi 6 Janvier à 13:19

    bonjour Alain,

    Que ton diapo est magnifique !

    Je me suis régalée.
    Je vous souhaite tous les deux une  très bonne année plein de bonheur et une bonne santé.
    Je vous embrasse très fort

    Josiane

    18
    Amandine bou
    Jeudi 6 Janvier à 14:30
    Coucou et bisous
    19
    nays
    Jeudi 6 Janvier à 16:08

    une super belle balade Alain  magnifique et quelle superbe vue
    avec plaisir je découvre

    j'espère que tu as passé de bonnes fêtes
    bisous ☺

    20
    Jeudi 6 Janvier à 16:38

    Bonjour Alain,

    Heureux de lire que ton épouse  se sent mieux; ce ne sera peut-être qu'un coup de froid, comme ça m'est arrivé il y a deux jours; il ne faut pas voir le virus partout !

    Je reviens d'un petit tour avec Scybel et j'ai trouvé qu'il ne faisait pas bien chaud; le ciel est clair et il devrait geler, cette nuit.

    Pour le poêle à mazout: je pense que son réservoir est bouché (partiellement) par les cochonneries dans le fuel; L'ayant vidé hier, ça semble aller mieux: la flamme est belle; par contre, je trouve que le filtre, au remplissage, est trop fin et se bouche trop vite.

    Comme la météo est au froid, il vaut mieux que le chauffage fonctionne; même si nous pouvons chauffer aux pompes à chaleur, le mazout est plus régulier et mieux réparti.

    Demain, Bernadette se fait colorer les ongles; elle en profitera pour nous acheter une bonne galette chez un pâtissier car celles de supermarchés n'ont rien de sympathique ni de bon !

    Bon test ...

    Gilbert et Bernadette

    21
    Vendredi 7 Janvier à 03:03

    bonjour Alain

    j'aime beaucoup ces ponts en pierres que l'on voit dans ton album photos, dommage ils comment à se transformer en ruines...

    bisous

    22
    56 J-G-R-C-77
    Vendredi 7 Janvier à 04:54

     

    ---

    --Bonjour  ALAIN

    Bientôt nous allons pouvoir souffler,

    Dès demain le week-end arrive!

    Mais avant cela, la journée d e vendredi.

    Qui j'espère se passera

    dans une très bonne humeur

    afin d'ouvrire en grand

    vos bras au week-end qui arrive.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.



    23
    Vendredi 7 Janvier à 06:23

    le vieillissement touche tous ceux qui ont la chance de vieillir, mais il est vrai que l'on aimerait bien rester jeune et beau jusqu'au dernier moment et sans douleur....mais c'est certainement trop demander hihihi.....pour nous Montréal on pensait y aller en Mars de cette année, mais je pense que le virus rodera encore et encore....donc par prudence il va falloir remettre notre séjour mais jusqu'à quand ????, nous avons eu notre fille hier soir au téléphone, elle va mieux mais ne peut se faire faire un test PCR car ils sont réserver pour les soignants, son RDV a été annulé....c'est comme chez nous la pénurie des tests devient inacceptable....croisons les doigts pour qu'enfin on puisse circuler en essayant de ne rien attraper....je te souhaite une douce journée 

    24
    Vendredi 7 Janvier à 11:56

    Bonjour,

    C'est reparti pour le mauvais temps après le répit d'une journée.

    Le CHR de Lille m'a donné une consultation pour mardi. C'est rapide quand il y a du copinage entre toubibs.

    J'espère qu'on me dira ce que j'ai.

    Bon week-end

    On en parle aux infos du poissonnier

     

    25
    Amandine bou
    Vendredi 7 Janvier à 13:29
    Bisous
    26
    Vendredi 7 Janvier à 18:39

    Bonsoir Alain.

    As-t-elle une idée d'où elle a pu attraper le virus ?

    Nous avons connu cette situation; je pense, qu'à la maison, c'est tout de même plus supportable même si, en tant que cas contact, tu dois aussi être limité en déplacement.

    Lorsque des amies de Bernadette ont été contaminées, elle recevait leur commande alimentaire par mail, elle faisait leurs courses et portait les produits devant la maison, sans y entrer.

    Etant vaccinée et je l'espère en bonne santé, cela va lui faire comme une bonne grippe avec quelques jours fatiguée ... ce que j'ai connu en Norvège, à côté de Bernadette; donc, rien de bien grave: rien à voir avec les hospitalisations.

    Bon courage à vous deux et gardez le moral pour ces quelques jours sans sortir dans le monde; tu pourras toujours sortir, avec elle, dans la campagne, pour promener le chien !

    C'est là qu'on est content d'avoir du stock de produits alimentaires !

    Gilbert et Bernadette

    27
    Vendredi 7 Janvier à 19:28

    Kikou mon cher tit @lain,

    Jolie nature, je confirme.

    Dans les Alpes, tout y est grandiose et beau.

    A un moment, il y a 2 photos avec un ancien pont, il est magnifique.

    J'ai lu que ta petite femme a quelques petits soucis de santé.

    J'espère qu'elle va mieux.

    Et toi, comment vas-tu ?

    Moi, depuis 3/4 jours, je suis presque bloquée.

    Jean-Claude est obligé de me tirer par les bras, pour me lever du lit ou assise sur le canapé.

    D'autre part, j'ai une crises de diverticulite ..Bien douloureux...

    Bon je suis sous antibio, il faut qu'ça passe...Normal, je t'ai dit que je prenais bientôt un an de plus...Hi ! hi !

    Bon week-end

    351585e6-gif-bisou-rigolo-476003e - moi - noisette30100 - Photos - Club  Doctissimo

     

    28
    Vendredi 7 Janvier à 19:33

    Kikou, je viens de lire chez Gilbert, que ta petite chérie est positive.

    Quelle vacherie.

    Comment va-t-elle ?

    Et toi ?

    Savez vous comment vous avez chopé cette vacherie ?

    Courage à tous les deux avec de gros bisous

    Aimée

    29
    Vendredi 7 Janvier à 22:01
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Zut alors, il pleut tout ce W.E., j'espère qu'ils se trompent
    l'eau est glacée , j'ai préparé une randonnée mais à savoir !!!!
    c'est quand on travaille que le ciel est beau ( Claude François , lol )
    Je voulais faire une frangipane pour la convivialité en fin de rando
    comme je fais tous les ans d'ailleurs !! mais leur motivation pour
    marcher sous la pluie !! non !! alors j'espère que le soleil sera en Limousin !
    Sinon, rien de nouveau à te raconter, on verra plus tard ....Ah une petite
    blague d'aujourd'hui :
    Un homme téléphone à son coiffeur :
    – On fait la queue chez vous  à cause du covid ?
    – Non, seulement les cheveux, comme tous les jours ! hi,hi,hi

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    30
    Églantine
    Samedi 8 Janvier à 00:33
    Coucou @lain ! une station qui paraît agréable et pleine d'atouts , très belles photos ! Passe un bon week-end ensoleillé ! Bisous ! Sophia
    31
    Samedi 8 Janvier à 02:20

    bonjour Alain,

    ce fameux col on l'a emprunté une fois, en voiture et en été !!! évidemment mais bon j'avais prévu un lainage...

    Je n'ose imaginer comment il doit falloir se couvrir en ce moment pour y aller s'il est accessible !

    bisous

    32
    56 J-G-R-C-77
    Samedi 8 Janvier à 06:11

    ---BonjourALAIN

    Que cette journée vous ouvre

    les portes d’un beau samedi

    et d'un merveilleux dimanche.

    Pensées amicales pour ce week-end . 

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 6 heures: 06 °»

    33
    Samedi 8 Janvier à 06:42

    et oui il y a des lieux où je n'aimerai pas vivre non plus, on doit s'y ennuyer.....pour nous, il est difficile ces jours de ne pas être là bas près des enfants et petits enfants, quand on les sait malades, on se sent bien inutile au téléphone,....ce matin la neige est venue poser son manteau blanc et ça aussi je n'aime pas.....bon soyons positifs aujourd'hui, ce sera mieux pour la santé pour tous....je te souhaite une bien douce journée

    34
    Samedi 8 Janvier à 07:37

    Content de lire tes lignes rassurantes même si être malade n'a rien de réjouissant!

    Ce matin, nous avons trouvé le jardin avec un petit voile de neige qui ne devrait pas tenir bien longtemps car il pleut légèrement avec +1°.

    Rien au programme alors...

    Bon isolement.

    Gilbert et Bernadette

    35
    Samedi 8 Janvier à 08:53

    Bonjour Alain,

    Une belle balade dans une région que je ne connais pas. Très bel album photos.

    Je te souhaite un bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    36
    Samedi 8 Janvier à 10:25

    ce  matin    chez   moi,    un   échantillon   d'  hiver    avec   -1,5°  et   une   illusion   de  neige

     Bonne    fin   de  semaine   Alain

     Amitié

    37
    Samedi 8 Janvier à 11:11
    francine75

    Bonjour, très belle balade, les panoramas sur la chaîne des Alpes sont magnifiques, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    38
    Samedi 8 Janvier à 16:30

    Bonjour cher @l@in,

    je n'ai pas trouvé les photos alors j'ai regardé la vidéo, elle est très belle. Et montre bien le pays.

    Et surtout le paysage, il y a surtout des photos de la nature un beau lac, la vue sur la chaine des Alpes (je suppose).

    A présent j'ai regardé la 2èm vidéo, remarquable elle aussi. C'est une région merveilleuse pour faire de magnifiques randonnées.

    Gros bisous cher @l@in et bon weekend. Sans pluie si possible.  

     

    39
    Samedi 8 Janvier à 16:36

    Salut,

    Toujours le même temps pluvieux et avec du froid en plus.

    Il annonce même beaucoup de vent.

    Alors on reste au chaud ce week-end.

    Bonne fin de journée.

    Ne regazrdez pas les infos , le Covid à envahi l'écran!

    40
    Samedi 8 Janvier à 17:39

    Bonsoir Alain.

    Arrêter de fumer est bien connu que ça fait grossir !

    Beau soleil en après-midi; la pluie est annoncée pour demain: nous verrons bien car nous n'avons rien au programme.

    Ce soir, de gros nuages gris arrivent.

    Toujours dans l'éducation de notre monstre...

    J'espère que vous ne vous sentez pas trop fatigués.

    Gilbert et Bernadette

    41
    Samedi 8 Janvier à 18:23

    bonsoir Alain

    attention de ne pas prendre froid, de ne pas te fragiliser avec ce nouveau virus !! il cherche des proies !

    prends soin de toi

    bisous

    42
    Samedi 8 Janvier à 18:30

    Hello mon cher tit @lain,

    Je viens un peu aux nouvelles.

    Comment va ta petite chérie ?

    Pas trop de bobos .

    Et toi, penses-tu qu'elle a été assez gentille de te le filer ?

    Ce serait normal, quand on aime, on partage tout, le bon comme le mauvais.

    Pour moi, oui les diverticules sont dans l'intestin.

    Et le blocage du dos, quand je marche on dirait une petite vielle... ( que je suis d'ailleurs )

    Ce qui me rassure c'est que tu n'es pas loin derrière..Hi ! hi !

    Pour un regain d" interet...Tous a poil ..lol

    Bisous et bon dimanche Aimée

     

     

    43
    escapade40
    Dimanche 9 Janvier à 10:16

    Coucou Alain , oui voilà un endroit bien agréable pour skier ! . Bon début d' année mais bien au sec , bises , escapade , 

    44
    Lundi 10 Janvier à 10:32

    bonjour Alain , merci pour cet article si détaillé et informatif !  je te tire mon chapeau et avec ça on n'a qu'une envie c'est d'y aller !

    je vous souhaite toi et ta famille une belle année 2022 , la santé et ++  a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');