• Randonnée château de La Napoule (06)Vous aimez le soleil, la mer et la montagne, tout cela à la fois, vous ne serezRandonnée château de La Napoule (06) pas déçu par cette magnifique balade qui allie l'ensemble.
    Le paysage est superbe, par moment dompté par l'homme, à d'autres moments sauvage et ravagé par le feu, mais rien ne laisse indifférent.
    La promenade est facile et diversifiée. Admirez les immenses mimosas qui bordent le chemin. Profitez des points de vue que vous offre cette petit promenade.
    A consommer sans modération. 
    Bonne balade !
    Randonnée château de La Napoule (06)

    SITUATION DE LA NAPOULE   DES RENSEIGNEMENTS UTILES   HISTOIRE DU CHÂTEAU DE LA NAPOULE

    Situation nationale
    Situation locale

     

    Office de Tourisme et d'Animation 
    de Mandelieu-La Napoule

    806 Avenue de Cannes 
    06210 Mandelieu-La Napoule

    Tél. 04 93 93 64 64
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    Avenue de la République
    06212 Mandelieu-La Napoule
    Tél. : 04 92 97 30 00
    SITE WEB

      Découvert par les romains il y a plus de 2000 ans, c’est à l’époque médiévale que la famille de Villeneuve érige sur le site une forteresse qui fut détruite et reconstruite plusieurs fois au fil de l’histoire. Il faudra attendre 1918 pour qu’un couple d’artistes et mécènes américains acquièrent les ruines de la forteresse et décident de la rebâtir.

    Installés à Paris où le couple d’artistes s’épanouissait, Henry Clews se consacrait à sa sculpture alors que Marie donnait libre cours à sa passion pour la musique. Mais Paris devint rapidement difficile à vivre avec l’avènement de la première guerre mondiale et la maladie qui affectait leur bébé, Mancha Madison.

    La santé déclinante ...

    Le château de La-Napoule

    LA FICHE DE LA RANDONNÉE (Fournie dans une brochure gratuite du Conseil Général)

    Un clic sur l'extrait de fiche pour télécharger le parcours en entier

    Présentation des Alpes-Maritimes

    Complètement au sud-est de la France, longeant la Méditerranée, avec la frontiere italienne à l'est, les Alpes Maritimes, la côte d'Azur et son arrière-pays possèdent des trésors touristiques réputés dans le monde entier, palette de paysages et de cultures provençales. 

    La particularité du département, outre sa côte prestigieuse, est d'avoir un paysage escarpé tout près du littoral. Ici, les Alpes plongent dans la mer ! A certaine période de l'année vous pourrez hésiter entre une journée de ski nautique ou un journée de ski de piste !

    UN PEU DE TOURISME

    Un des sites antiques les plus importants de la commune de Mandelieu est celui de Saint-Cassien, à la limite de la commune de Cannes.

    De nombreuses découvertes se sont succédées depuis le XIXe s. sur la butte Saint-Cassien (qui fait partie de la commune de Cannes), dans le secteur de l'aérodrome et des terrains de sports (qui se trouvent sur le territoire de la commune de Mandelieu).

    Je ne veux pas faire de publicité, mais je vous propose une page éditée par l'Office de Tourisme et qui donne une liste de ce qu'il est possible de faire à Mandelieu - La Napoule.

    En chemin, le château d'Agecroft ...

    Le château a subi au cours des siècles de nombreuses transformations, étant même transformé en verrerie au xixe siècle.

    La première mention du castrum (dans le sens juridique) lié à un domaine foncier apparaît au ixe siècle. Il est alors désigné sous le nom d'Avignonet. Il dépend de l'autorité des évêques de Fréjus et des princes-évêques d'Antibes. (Source Wikipédia)

     

    Séjour au pays du mimosa

    Le mimosa: Une belle histoire d'amour...
    Mandelieu-La Napoule, au pied de l'Esterel et au bord de la Grande Bleue, a connu une véritable renaissance à la fin du XIXe siècle, bien que le site de la Napoule ait été habité dès l'Antiquité Grecque et Romaine. Le village séduisait de nombreux voyageurs qui pouvaient découvrir la Côte d'Azur à partir de 1864, grâce à la liaison ferroviaire Paris-Cannes. Son doux...



    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Cet article a été rendu possible grâce à la participation de :
    Petit Randonneur : photographies - Petit Randonneur : article - Jo : correctrice

     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    59 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique