• Découvrir Bayonne ( Pyrénées-Atlantiques)

    Un clic pour agrandir la photoLes amoureux de l’histoire découvriront avec beaucoup de plaisir les charmes d’une ville fortifiée depuis plus de 15 siècles. Des remparts qui protègent le centre ancien à la magnifique Cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par le Cloître, partez à la découverte des traditions qui font de Bayonne une ville unique !Depuis le temps que nous entendions parler de Bayonne nous avons pu enfin découvrir une partie de cette jolie ville célèbre par sa feria et ses fêtes grandioses.
    Une sympathique découverte et un belle balade au bord de l'Adour et le long des fortifications. (Photo de gauche : cathédrale Sainte-Marie)

    SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES POUR VISITER BAYONNES   CONTE DE BAYONNE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME DE BAYONNE
    Place des Basques
    BP 819 64108 BAYONNE
    Tél. 0820 42 64 64
    Site officiel

    MAIRIE DE BAYONNE
    avenue du Maréchal Leclerc 
    Hôtel de Ville
    64100 Bayonne
    Tél. 05 59 46 60 08
    Site officiel

      De leurs ancêtres implantés dans les Pyrénées bien avant l'arrivée des peuplades indo-européennes, les Basques ont hérité une langue et une mythologie singulières. Visite guidée.

    Les foules joyeuses des fêtes de Bayonne ne le savent pas, mais elles doivent une fière chandelle à un certain Gaston Armand de Belsunce. Au début du XVe siècle, ce noble chevalier, fils du seigneur de Macaye, près d'Hasparren, sacrifia sa vie pour débarrasser la région d'une hydre à trois têtes surnommée Sugulna. Celle-ci aimait dévorer des jeunes filles travaillant aux champs. Son repaire se situait dans une caverne, près de la fontaine de Lissague, sur l'actuelle commune de Saint-Pierre-d'Irube. Flanqué de son écuyer, Belsunce remonte un jour les berges...

    L'Adour, les quais et les maisons bayonnaises

    Bayonne se trouve à l'intersection de l'autoroute A63 (section Landes - Biriatou) et de la voie rapide D1 qui, prolongée par l'autoroute A64, relie Bayonne à Toulouse.Trois sorties de l'autoroute A63 desservent Bayonne:

    • La sortie n°6 (Bayonne Nord) dessert les quartiers nord de Bayonne mais permet également un accès rapide au centre.
    • La sortie n°5.1 (Bayonne Mousserolles) dessert le quartier du même nom mais aussi les communes voisines de Mouguerre et Saint-Pierre-d'Irube et la RD 1.
    • La sortie n°5 (Bayonne Sud) permet un accès par le sud et dessert aussi Anglet.

    Bayonne était traversée par la Route Nationale 10, qui reliait Paris à Hendaye, avant son déclassement en route départementale 810.

    La RN 117 reliait Bayonne à Toulouse, elle a été déclassée en route départementale 817.

    Pour en savoir plusRéseau urbain 
    Les lignes A1, A2, B, C, 4, 5, 6, 7, 8 et 11 du réseau de bus Chronoplus, géré par Veolia Transport agglomération de Bayonne, desservent Bayonne en la reliant aux autres communes de ...


    Le cloître de la cathédrale sainte Marie de Bayonne

     
    La petite histoire de Bayonne
     
    Les origines de Bayonne ne sont pas totalement connues. Les premiers documents qui révèlent son existence datent du Ve siècle et se réfèrent à elle sous le nom de Lapurdum.   
    Au temps des romains, elle était située sur la colline où se trouve aujourd'hui la cathédrale. Au IXe siècle, les vikings s'en emparèrent et naviguèrent sur l'Adour. Il semblerait que ce soient les Normands qui enseignèrent au peuple basque la
    maîtrise des techniques de navigation et, tout particulièrement, celle qui était liée à la pêche à la baleine. Environ un siècle plus tard, ils furent expulsés par le duc de Gascogne, Sanche Guillaume et la place de Bayonne devint rapidement la capitale Découvrir Bayonne ( Pyrénées-Atlantiques)du vicomté du Labourd.   
    L'évêché de Bayonne est cité dans un document datant de 1106, mais il est probable que sa création soit antérieure.

    Les lieux à visiter 

    Responsable de la défense du pays, Bayonne possède de nombreux ouvrages défensifs, dont les remparts qui ceinturent la ville. Ces derniers furent grandement améliorés par Vauban.

     

    Pour en savoir plus 

    Sa construction, débutée au XIIIe siècle, ne s'est véritablement achevée qu'au XIXe siècle, avec la fin de l'édification des deux flèches de 88 mètres de haut. Certains vitraux sont très anciens, le plus vieux fut offert par François Ier. Certaines dégradations des sculptures datent de la Révolution Française.

     

    Pour en savoir plus

    Daté du XIIIème siècle, le cloître Sainte Marie est adossé à la cathédrale du même nom. S'il accueillait des sépultures et chapelles funéraires, le cloître était également un lieu de vie public au moyen-âge.

     

    L'église saint André est relativement récente, les travaux de construction n'ont débutés qu'en 1847. Le bâtiment comportait à l'origine deux flèche, démolies en 1900.

     

    L'Adour à Bayonne
    Long de 321 km (5ème fleuve de France), il est alimenté par trois sources principales, situées dans les Pyrénées, à 2000 m environ : l'Adour de Gripp (ou de La Mongie), l'Adour de Payolle (massif de l'Arbizon) et l'Adour de Lespone (massif du Néouvielle : Lac Bleu).
    Après un cours torrentiel jusqu'à Tarbes, il devient fleuve de plaine et comporte de nombreux méandres, puis se termine en cours maritime (les marées remontent jusqu'à Dax, et même Tartas par fortes marées).
     

    Clic

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « Les chais de Paris-Bercy (75)Randonnée de Chenoise (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Mercredi 28 Mars à 21:23

    Bonjour Alain,

    quelle très belle ville Bayonne. Et n'oublions pas ses spécialités et évidemment, son chocolat !

    47
    Mardi 13 Mars à 10:37

    bonjour

    on dirait que tu as changé le format de ta page...ou alors c'est dû au fait que j'ai repris l'ordi de la maison. 

    Je vais te demander un conseil, j'ai reçu un mail de microsoft "mises à jour des conditions d'utilisation" tu connais ??? que faut-il faire ???

    merci

    46
    Mardi 13 Mars à 09:07

    Kikou mon p'tit randonneur

    Je croyais que tu étais en pause pour plusieurs jours, bon rien de grave je vois c'est déjà ça

    Aujourd'hui grand soleil ça fait du bien au moral

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    45
    Mardi 13 Mars à 09:05

    Bonjour Alain 

    Je viens de reprendre ton album photos Bayonne est vraiment une ville magnifique et l'église est super l'intérieur est magnifique je ne connais pas le pays basque mais c'est vraiment un endroit à visiter comme beaucoup d'ailleurs. j'espère que tu vas un peu mieux j'ai vu que tu es fatigué je crois que le soleil nous manque à tous ce matin encore ciel gris pas un petit brin de ciel bleu j'espère que monsieur printemps n'oubliera pas son rendez-vous à la fin du mois je vais te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène

    44
    Mardi 13 Mars à 07:49

    tu ne te trompes pas le viticulteur et le sculpteur ne font qu'un.....il y avait autant de sculptures que de bouteilles.....(lol) pour monsieur c'est très compliqué....mais hier soir il avait l'air d'aller un tout petit peu mieux.....c'est très angoissant de voir souffrir quelqu'un proche de soi.....je vais quand même aller faire quelques courses ce matin....le frigidaire est bien vide.....passe une bien agréable journée

    43
    avec la photo
    Mardi 13 Mars à 05:26

    Bonjour  ALAIN 

    Merci pour les explications,

    cela rafraîchit la boite noire .

    le minimum de soleil

    arrosé de giboulées de mars

    sous un vent assez soutenu

    voilà le menu d’hier, une température

    au mini de 10° et maxi de 15°

    pour aujourd'hui il ne nous faut pas

    nous attendre a beaucoup mieux,

    pour l'heure c'est pluie, vent et 08°.

    Bonne journée de mardi

    AmiCalement

    .   J-G-R-C-2018   .

    42
    Mardi 13 Mars à 01:21

    Bonjour Alain

    toujours de nos jours, un jeune inventeur a fait un vélo avec un cadre en bambou

    René de Chine

    41
    Lundi 12 Mars à 20:50
    Roguidine

    Mais non, je ne suis pas allée marcher, je te l'ai écrit, j'y suis allée hier; 10 km à peine , aujourd'hui trop mauvais temps !

    Tu as toujours ta sciatique   ? mais qu'as tu fait !!  c'est ta fesse qui te fait mal ? alors quand tu tousses ou que tu éternues
    tu dois déguster !! es tu allé voir un ostéopathe ? ça pourrait te faire du bien, c'est mauvais ça,
    J'en ai eu une aussi, il y a quelques temps ...

    Bisous , bisous, bonne soirée

    40
    Lundi 12 Mars à 20:39

    Coucou

    Me voilà pour te souhaiter une bonne soirée.

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui comme tu peux le constater.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bisous

     

    39
    Lundi 12 Mars à 19:22

    Bonsoir Alain

    Une très belle ville Bayonne,à part la Cathédrale je n'ai pas visité cette ville j'étais venu pour les fêtes qui méritent le déplacement quand on est en vacances dans le coin ! Merci pour cette balade bonne semaine  A+

    38
    Lundi 12 Mars à 18:04
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah aussi ça aurait été la première fois que j'entends dire ça !!! les deux yeux à la fois !! ouf !! tu as des yeux de 20 ans maintenant !
    tu es débarrassé de ça en tout cas ! si tu ne peux pas marcher tu peux lire le journal , les nouvelles sont fraiches  en ce moment !! lol
    Je ne suis pas allée marcher aujourd'hui, un temps pourri, vent, pluie, je suis allée faire les magasins dépenser un peu d'argent !

    Voilà, je viens de revoir tes photos, j'aime beaucoup le cloître de Bayonne ,

    Je te souhaite une bonne fin de journée, je te fais de gros bisous

    37
    Lundi 12 Mars à 17:50

     

    Oui justement je reviens de la plage.

    Bonjour Alain,

    oui il fait un temps magnifique depuis quelques jours;

    jusqu'à 15° aujourd'hui.

    Pour l'instant les prévisions sont optimistes.

    Ah Bayonne, une jolie ville dans cette Gascogne,

    elle a su conserver beaucoup d'attraits.

    merci de nous propose un bel album.

    Tu sais à quoi je pense quand je vois ces églises, ces cathédrales, ces cloîtres,

    ces abbayes, ces.......... ?

    Que nos responsables politiques à la tête de l'état sont des sacrés couillons

    pour renier toute cette Histoire et s’engouffrer dans une cagade sans nom !

    Bon il fallait que ce soit dit !

    Bonne fin d'après midi.

    Mamie va beaucoup mieux, d'ailleurs je pense m'installer un cabinet

    d'assistance médicale.........pour les anciens.

    Salut mon cher Alain

    Bises

    36
    Lundi 12 Mars à 15:15

    Salut,

    Le temps est pluvieux avec 11°.

    Ca n'a pas l'air de s'arranger d'après la météo.

    On ressort les parapluies.

    Bonne semaine

    35
    Lundi 12 Mars à 14:50

    bonjour Alain, un mieux pour toi ??

    pas de fatigue  pour moi, j'ai la forme, le voyage ne m'a pas fatiguée malgré les 3 vols sur un jour. Dans l'avion j'arrive à dormir.

    et pour le rangement je mets le temps qu'il faut

     

     

    bonne journée

    34
    Lundi 12 Mars à 12:52

    Bonjour mon cher Alain

    Je découvre grâce à toi Bayonne et franchement c'est un bel endroit, de Bayonne je n'en connais que le jambon que miam j'aime beaucoup.

    Merci de ton gentil passage.

    Je te souhaite un bel AM, ici soleil, ensuite petite pluie et là de  nouveau soleil.

    Je t'envoie une brassée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    33
    Lundi 12 Mars à 11:51

    Oui, ce nom de Bayonne me fait souvenir d'une personne  de notre entourage qui s'appelait 

    Jean Bon ................................ Je me suis interrogé sur sa ville de naissance, c'était Jean Bon de Strasbourg. 

    L'Adour, je vais essayer de retenir, un si joli nom.

    Pour tes photos, autant que les illustrations de l'avant dernière revue de presse illustrée.

    On a eu la main lourde, mais pas toujours facile de trier. Et encore, on a du retenir que le meilleur.

    Je viens aussi te souhaiter un bon début de semaine. Yann

    32
    Lundi 12 Mars à 11:46

    Bonjour Alain très joli cette ville du Pays Basque que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années , très jolies tes photos et merci pour l'histoire , bonne journée à toi 

    31
    Lundi 12 Mars à 11:26

    je me suis reconnecter à ton blog j'espère que tout ira bien puisque lid à fait quelques choses je crois t'avoir mis ce qu'il m'a envoyé 

    bisous

    30
    Lundi 12 Mars à 08:06

    Bonjour Alain

    C'est avec plaisir que je retrouve ce petit coin du pays Basques, c'est une ville superbe, et j'ai bien aimé la petite histoire oui il s'en est passé des choses il y a des siècles. et cela continuera encore et encore encore merci pour ces merveilleuses photos de ton album c'est toujours avec plaisir que je le parcourt et surtout pour les explications qui en disent long sur l'article beaucoup de recherche et c'est un travail de titan. Je ne sais pas le temps qu'il fait chez toi mais chez moi c'est un ciel gris de la pluie le beau temps ne reste pas trop longtemps un jour et ensuite une semaine de pluie ou de vent va t-on voir le printemps arriver?  en attendant je te souhaite un bon début de semaine gros bisous 

    Marlène

    pour Eklablog oui je pense qu'il y a pas mal de soucis mais pourquoi suis-je la seule à avoir eu ce genre de problème je n'ose plus me connecter 

    29
    Lundi 12 Mars à 07:36

    il faut bien trouver un moment pour s'occuper, surtout quand monsieur reste au lit pour la journée...et oui parfois ça arrive, j'espère qu'il ira mieux ce matin....doux début de semaine

    28
    Lundi 12 Mars à 05:20

    Bonjour mon cher Alain

    Magnifique cet endroit, j'aime beaucoup l'intérieur de cette église, les vitraux sont vraiment ravissants, les alentours très beaux avec ces maisons au bord de l'eau, j'ai fait une délicieuse balade à nouveau ce matin, ton album photos est superbe.

    Je pense qu'il faut attendre car si tu as fais des implants il faut attendre pour revoir le spécialiste j'imagine, c'est normal et là après ta visite je pense que tu n'auras plus besoin de lunettes je suppose, je me renseignerai avec mon ophtalmo le 19 mars quand j'irai.

    Je te souhaite une délicieuse journée et t'envoie plein de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    27
    avec la photo
    Lundi 12 Mars à 04:34

    Bonjour  ALAIN

      Un très grand plaisir de vous retrouver

    Après un samedi ensoleillé et prometteur,

    un dimanche mi figue, mi raisin.

    Quelques degrés de moins,

    perte de 2 a 3° par rapport a la veille,

    faute a un ciel sur fond gris blanc,

    et a un vent qui monte en puissance.

    A une bonne semaine du printemps

    je vous souhaite celle ci

    dans les meilleurs conditions.

    AmiCalement

    .   J-G-R-C-2018   .

    26
    Lundi 12 Mars à 02:09

    Bonjour  Alain

    un réel plaisir ton retour, bon début de semaine

     

     

     

    René de Chine

     

    25
    Dimanche 11 Mars à 21:19

    Kikou mon p'tit randonneur

    Tu m'as devancé je voulais les mettre mes photos de Bayonne, mais je n'ai pas le même ciel que toi car nous avions eu un bel orage 

    C'est une ville agréable et son cloitre est superbe

    Comment vas tu !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    24
    Dimanche 11 Mars à 20:55

    Je suis contente que tu va un peu mieux. J'espère que vous avez passé un bon week-end, chez nous soleil et de bonnes températures. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                      

    73421120_large_XJYZ_4020.jpg

                                 

    23
    Dimanche 11 Mars à 18:43
    Marylou-Colmar

    les cousins de mon époux habitaient Anglet du coup en allant leur rendre visite dans les années 90 j'ai eu l'occasion de visiter Bayonne...j'espère que t'as passé un bon week-end.

    22
    Dimanche 11 Mars à 16:32

    Bonsoir mon cher Alain

    Je viens de faire une délicieuse balade et je découvre cette très belle ville avec grand plaisir, tu as fais de très beaux clichés.

    Je lis que tu t'es fait opérer des deux yeux et que tu as mis des implants, çà consiste à quoi, je pense qu'après plus besoin de porter des lunettes mais que c'est juste pour la presbytie, moi en plus de la presbytie j'ai de l'hypermétropie donc je ne sais si ce serait possible, en tous les cas, j'espère que tu vas mieux et que tout se passe bien, en plus maintenant tu vois comme les chats la nuit elle est pas belle la vie.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un beau et bon WE, chez moi c'était soleil et chaleur et là la nuit s'est installée.

    Douce nuit étoilée et des bisous d'amitié de mon ti rocher.

    21
    Dimanche 11 Mars à 16:29

    je te mets ci-dessous la réponse de lid a mon problème  de commentaire

    bise

    la réponse de Lid

    Bonsoir,

    je viens de vous désinscrire manuellement de toutes vos notifications (489 inscriptions). Je vais remonter l'info, en effet, nous avons parfois des problèmes avec le lien de désinscription qui va sûrement nécessiter un "refactoring" niveau code.

    Cordialement,

    lid

     

    20
    Dimanche 11 Mars à 16:28

    Bonjour Alain 

     

    Je sur mon PC car j'aimerai faire mon bandeau pour les beaux jours mais l'idée me manque alors cela fait une heure que je cherche mais dur, dur bon pas trop important j'ai pris un petit moment et  suis passé voir ton album photo  magnifique le pays Basque que je ne connais pas du tout, le château l'Abbaye et l’église des édifices de toute beauté merci pour ce petit moment que je viens de passer. Pour ce qu'il en est du blog j'ai mis un message sur le forum j'ai eu quelqu'un qui ma répondu car depuis trois jours je recevoir tout tes commentaires de tes blogueurs dans ma messagerie je suis venu pour essayer de voir mais je n'ai rien trouvé j'ai tout décoché c'est pour cela qu'il n'y a plus mon avatar hier en plus des miens j'ai été envahi j'ai eu au moins 27 rien qu'à toi. et pour répondre à ce que tu m'as dit non je ne suis jamais allée ni chez noisette ni chez d'autres la seule que j'ai c'est chevrette 13  mais je n'ai pas eu son commentaire je pense qu'il y a un souci au niveau d'Eklablog car j'ai eu le même problème avec Nat 17 il y a quelques mois j'espère qu'ils trouverons le problème car c'est pénible je ne pense pas être la seule d'après ce que m'a dit la personne qui à répondu du forum et qu'il fera remonter l'information et m'a dit qu'il a fait le nécessaire sur mon blog et désactivé je ne sais plus quoi bon ce matin je n'ai plus rien eu gros bisous et bonne fin d''après midi

    Marlène

    19
    Dimanche 11 Mars à 16:01

    Salut

    Je découvre comme beaucoup cette magnifique ville.

    Bonne journée

    18
    Dimanche 11 Mars à 15:36

    Cher Alain,

    Merci de ton gentil commentaire, contente que tu ailles bien, pour ma part j'ai encore des douleurs mais je fais des progrès,

    aujourd'hui, triste journée car il a plu jusqu'à maintenant, un timide soleil vient juste de faire son apparition;

    Je te souhaite une bonne fin de journée,

    grosses bises,

    MF

    17
    Dimanche 11 Mars à 14:23

    bonjour Alain

    nous avons de la douceur et du soleil cet aprem... de quoi m'encourager pour le rangement et lessives !!

    J'espère que tu es mieux, nous aussi on a des implants depuis 8 ans, c'est un choix de confort et financièrement on est gagnants

    plus de lunettes mal remboursées !! plus de verres à nettoyer !!

    bon dimanche

    16
    Dimanche 11 Mars à 13:10

    Bonjour Alain et Josette, une ville que je ne connais pas mais c'est avec plaisir que je la découvre. C'est magnifique, une belle architecture pour les maisons avec des petits balcons. Quant à l'église c'est une splendeur tu as bien fait de nous mettre tous les détails.  J'ai aimé les petites chêvres.

    Superbe article, merci pour la visite de cette belle ville.

    Bon dimanche et bon début de semaine à tous les deux

    Plein de gros bisous et cajoles à Chiara et Minette.

    chatou

    15
    Dimanche 11 Mars à 11:51

    Bonjour Alain,

    Je suis de retour et c'est avec joie que je fais le tour des blogs.
    J'étais persuadée d'avoir mis que mon blog mon absence mais j'ai vue que non, alors excuse moi

    Cet article sur Bayonne est magnifiques, tes photos sont vraiment superbe, c'est un vrai plaisir.
    J'espère que vous allez bien vous les deux.
    Bon dimanche et je vous embrasse très fort tous les deux

    Josiane

    14
    Dimanche 11 Mars à 11:02
    Roguidine

    Bonjour p'tit @lain,
    Je ne connais pas Bayonne, pourtant je connais la côte , mais j'aimerais bien y aller , c'est une grande ville !
    qui a un beau patrimoine, avec toutes ces églises, le château, tu as fait de belles photos , un peu sombres dans l'église
    mais ça .... moi aussi, pas facile parfois à l'intérieur , en tout cas j'ai bien visité, et l'Adour, elle est bien large ! je suis allée
    à Aire sur l'adour , là aussi elle est large ... Un beau partage, tu vois que je n'aurai pas assez de temps pour tout voir !!!
    la vie est courte et l'argent manque, surtout en cette période , j'essaye d'économiser pour partir voir le pape ! hi,hi,hi !!

    Quoi, tu t'es fait opérer des deux yeux !! ouah !!  chez nous ils n'en font qu'un à la fois, il faut y revenir 15 jours après ,
    c'est vraiment l'usine parait il , à la queue leu leu .......... Non ça ne fait pas mal , tu as un implant ? ça fait quoi ça ?
    tu m'expliqueras ça, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça consiste , tu as des gouttes à mettre tous les jours ?
    ta petite femme te les met , elle te chouchoute comme tu dis, c'est  bien comme ça, c'est ce qu'on appelle " l'amour "

    Passe un bon dimanche, beau temps ce matin chez moi , ça risque se dégrader, j'espère que non  *****
    Je te fais de gros bisous et prends soin de toi

    13
    Dimanche 11 Mars à 10:00
    nays&

    hello Alain

    ma première balade matinale :)   super belle ville qu'une fois de plus je découvre

    passe un bon dimanche Alain

    bisous et au loulou ☺♥

    soleil par moments jardinage par moments ;)

    12
    Dimanche 11 Mars à 09:17
    Très belle balade matinale
    Bon dimanche
    11
    Dimanche 11 Mars à 06:26

    ouf...te revoilà doucement....c'est toujours agréable de te lire et de regarder tes photos....encore une ville que je ne connais pas, j'adore le cloitre.....j'espère que tu pourras reprendre le chemin des blogs début de la semaine....la journée d'hier a été ensoleillée un 18° est apparu, quel bonheur de pouvoir dire qu'il fait chaud.....et oui un peu trop habillé, nous avons eu chaud...pourvu que ça dure....je te souhaite un bon dimanche

    10
    Dimanche 11 Mars à 01:06

    Bonjour Alain

    un réel plaisir de te lire à nouveau

    j'aime beaucoup ta nouvelle présentation d'article, clair et net

    René de Chine

    9
    Samedi 10 Mars à 20:37

    bonsoir Alain

    désolée d'être rare mais nous avons pris 3 vols pour le retour...nous sommes rentrés ce midi !!!!

    je pense que tu as été opéré des yeux ??  la  jeunesse ??

    Pour Bayonne, nous ne sommes pas assez restés à notre goût, en fait nous étions avec des amis aussi on n'a pas pu aller de partout...

    bon rétablissement

    8
    Samedi 10 Mars à 19:50

    Je suis contente de ton petit coucou, mais attention a toi ne reprends pas trop vite la santé et la famille passe avant tout. Le jambon de Bayonne et super bon et la Cathédrale est magnifique, merci Alain pour ces belles photos. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    7
    Samedi 10 Mars à 17:46

    Merci pour ces belles photos.

    Toujours un plaisir de te suivre en balade.

    Bon week end.
    Toujours dans la douceur : 12° à 4 heures !
    Bisoux, mon tit @lain

    6
    Samedi 10 Mars à 17:38

    Quel plaisir de te lire Alain, mais pourquoi même lorsque mon blog est activé, faut-il qu'à chaque fois, il faut que je valide mon pseudo ?

    Je ne suis peut-être plus ton amie ?

    Bayonne un bel article que j'avais fait sur mon blogzoom cry

    Je relis donc un peu mes recherches mais avec grand plaisir , le coeur un peu gros d'avoir tout perdu ... mais souvenirs dans la tête ...

    Bon week end Alain,

    Je te vois quelques fois sur mon blog mais un petit coucou fait aussi bien plaisir ....

    Bises amicales de Christiane

    5
    Samedi 10 Mars à 17:33

    Hello mon cher tit @lain,

    Enfin, te revoilà !!!

    J'espère que tu vas bien.

    De magnifiques photos de Bayonne;

    Cette église possède des trésors...

    De belles maisons, on se croirait presque en Normandie....Mais non, je rigole.

    J'aime beaucoup aussi les quais sur l'Adour.

    Bisous et douce soirée

    4
    escapade40
    Samedi 10 Mars à 17:33

    Bonjour Alain ,ah voilà un article que j'aime sur notre ville voisine et nous irons demain pour voir une foire aux livres . Les Biarrots partent en bus pour faire la fête là bas et reviennent en bien mauvais état et nous n'y allons pas car trop de débordements , d'excés en tout genre , enfin ! . Bonne soirée Alain , escapade , 

    3
    Samedi 10 Mars à 17:33

    Hello Alain

    Je m'apprête à partir demain matin pour un petit séjour jusqu'au 19 Mars. J'espere y trouver plus de chaleur.

    Je te souhaite un bon Dimanche et une bonne semaine à venir

    @+ Pat

    2
    Samedi 10 Mars à 17:20

    bel article sur cette région que je connais peu...

    je suis bloqué pendant quelques semaines.Chute sur le verglas lors d'une sortie photo au bord de la rivière.

    Fracture de la malléole, 7 semaines de plâtre.rééducation !!!

    Bon weekend ...Jacques

    1
    Samedi 10 Mars à 17:15

    Cher Alain,

    C'est un plaisir de te retrouver !

    Avec un bel article ce qui ne gache rien,

    Je te souhaite un très bon week-end,

    Grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :