• Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77)

    La maison de Pierre Mac OrlanUne petite randonnée qui vous fera découvrir le pays Fertois, la vallée du Petit Morin et les beautés naturelles des différents sites que nous avons eu le plaisir de traverser.

    Attardez vous sur la visite de la commune de Saint-Cyr-sur-Morin et de ses musées, ainsi que sur la maison de Pierre Mac Orlan aussi sur l'ancienne auberge de "l'Oeuf Dur". Une randonnée à faire en groupe ou en famille.

     

    LA SITUATION DE SAINT-CYR SUR MORIN   RENSEIGNEMENTS UTILES   POUR L'HISTOIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME BRIE-CHAMPAGNE
    9 Place Marché
    77510 Rebais
    Tél. +33 (0)1 64 6 47 44
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Avenue Daniel Simon
    77750 Saint-Cyr-sur-Morin
    Tél. 01 60 22 91 06
    SITE INTERNET 

     

    Bonne route ...

     

    Pierre Mac Orlan
    [Sources : Sophie Delassein, Pierre Mac OrlanQui est Pierre Dumarchay dit Mac Orlan ? et Ganaëlle Lacroix, Pierre Mac Orlan]

    Pierre Mac Orlan s'éteint à Saint-Cyr-sur-Morin (Seine-et-Marne, France) le 10 mai 1970 et emporte avec lui ses secrets et sa divine fourberie. Au lendemain de ses funérailles, dépliant son testament, ses amis découvrent que le défunt n'était pas si misérable qu'il le laissait entendre. Les droits d'auteur de ses romans et de ses chansons lui ont, en effet, permis de finir ses jours plus que dignement. Tous avaient pourtant été dupes, Armand Lanoux le premier, qui avait réclamé et obtenu pour lui, en 1965, une aide mensuelle de la Caisse des Lettres…

    De son vrai nom Pierre Dumarchey, né à Péronne (Somme, France) en 1882, Mac Orlan ne s'est pas seulement trouvé un pseudonyme romanesque, il s'est aussi inventé une existence digne des personnages qui peuplent ses livres. Ami de Max Jacob et d'Apollinaire, chantre et supporteur de l'équipe de France de rugby, Mac Orlan racontait volontiers qu'il avait été ...

    Départ : Devant la mairie de Saint-Cyr-sur-Morin

    (D)Dos à la mairie, partir à gauche et prendre à gauche la rue des Rosettes. Au bout de 300 mètres environ le chemin revêtu se transformant en chemin herbeux.

    (1)Prendre, après les équipements sportifs, le chemin à gauche et le suivre jusqu’à la prochaine portion de voie revêtue, c’est la Rue Pierre Mac Orlan.

    (2)Aux Archets, prendre le premier chemin qui monte sur la droite, le suivre et en haut, traverser la Route des Vieilles Vignes. Tourner à droite et tout de suite à gauche le chemin qui continue de monter.

    (3)A la fin du petit chemin, virer à gauche un chemin plus large qui conduit dans les bois.

    (4)Après le premier virage prendre à gauche, près d'un pylône, le chemin qui descend. Croiser un chemin et continuer en face. En bas du chemin suivre la route enrobée à droite et le chemin tout de suite à gauche. Arriver sur la Rue de Monthome.

    (5)Sur la rue de Monthome aller tout droit et prendre à droite le chemin entre deux maisons. Il commence en enrobé mais se transforme vite en petit chemin étroit.
    (6)Au bout du chemin prendre le chemin de gauche qui se poursuit en route goudronnée.

    (7)A environ 160 m tourner à droite dans la Rue des Jardins. Quitter la route enrobée pour s'engager surCircuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77) un chemin en herbe et poursuivre dans les bois pour arriver en haut Rue des Vorpillières à Vanry et la suivre à gauche.

    (8)Aux croisements prendre la Rue de Biercy à gauche, traverser le village et au bout de la rue retrouver un chemin en herbe.

    (9)Au premier changement de direction, obliquer à droite pour suivre le chemin à proximité du Petit Morin. Le suivre jusqu’à une route enrobée, la Rue des Prés et continuer tout droit sur cette voie. Au bout tourner à droite Rue du Gouffre puis à gauche Rue de la Ferme. Emprunter le chemin en prolongement de cette rue et le suivre jusqu’au bout.

    (10)Prendre la Promenade Pierre Marc Orlan à droite et continuer tout droit. Retrouver le chemin de terre emprunté à l’aller. Le suivre et tourner à droite aux équipements sportifs. Retrouver la rue des Rosettes et revenir à droite par la Rue Daniel Simon au point de départ (passage par les points 2 et 1 de l'aller).



    Randonnée avec Visorando
     

    Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry

    Balisage :  jaune par endroits
    Longueur :  11,39 km
    Temps : 4 h 00
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 

    2514E
    Pensez à vous en munir

    Coordonnées de départ

    N 48.906071° / E 3.185788°


     Quelques lieux à visiter à proximité

    Ancienne auberge de l'Oeuf Dur

    Musée des pays de Seine et Marne

    UN PEU DE TOURISME ...

    Au gré du Petit Morin et du village de Saint-Cyr

    La commune de SAINT CYR SUR MORIN, porte de la vallée du Petit Morin, est composée d'un bourg principal et de 26 hameaux. Au total, un peu plus de 1700 habitants répartis sur 1910 hectares. Saint-Cyr a su préserver un charme certain. Son église sortie tout droit du Moyen-Age est assise sur la berge du Petit Morin enjambé par un pittoresque pont en pierre.
    Pas moins de 26 hameaux se cachent dans la vallée, sur les versants qui dominent le Petit Morin et jusque sur le plateau de la Brie. Un environnement champêtre qui fait de Saint Cyr sur Morin un point de départ intéressant pour de multiples randonnées pédestres à travers bois et vergers.

     

    Montmartre sur Morin :
    la grande époque de l'Auberge de l'Oeuf Dur et de Pierre Mac Orlan.
    Au début du vingtième siècle, Saint-Cyr sur Morin était devenue... Montmartre sur Morin ! Saint-Cyr était devenu la seconde patrie des artistes Montmartrois. Les habitués du cabaret du "Lapin Agile" à Montmartre se retrouvaient à la campagne, à l’Auberge de "l’Oeuf Dur " tenue par Julien Callé. C’est à cette époque que Pierre Mac ...

    TOUT SAVOIR SUR LA SEINE ET MARNE

    A Saint-Cyr-sur-Morin, le musée départemental des Pays de Seine-et-Marne présente la vie traditionnelle du Nord-Est de la Seine-et-Marne. Une exposition permanente évoque les travaux des champs, l'élevage, les costumes traditionnels, l'artisanat et l'habitat rural de la région. Une nouvelle salle présente les souvenirs de Pierre Mac Orlan (1882-1970) qui vécut 46 années à Saint-Cyr. Surnommé "écrivain du fantastique social", on reconnaît sa maison, ancienne petite ferme (typique du plateau briard) à la sortie du village. Il reçut ses amis monmartrois du Lapin Agile et de l'Auberge de l'Oeuf dur, avec de nombreux artistes de l'entre-deux-guerres. Le film Quai des Brumes et des chansons de Juliette Gréco avaient trouvé leur auteur.

     "Mac Orlan donne des souvenirs à ceux qui n'en ont pas", disait Georges Brassens...

    Pierre Dumarchey, plus connu sous le pseudo de Pierre Mac Orlan, est né à Péronne, dans la Somme, le 26 février 1882. Après une jeunesse misérable qu'il évoque dans Les Villes, il voyage et fait provision de souvenirs qui vont nourrir son oeuvre future.

    Dans les toutes premières années du XXe siècle, il aborde le monde du journalisme en débutant comme correcteur d’imprimerie à Rouen. Mêlé au groupe d’Appolinaire et Max Jacob, il place ses débuts littéraires sous le signe de l’humour et de l’insolite avec La Maison du retour écœurant, 1912, et Le Rire jaune, 1914, puis verse dans le récit ...
     
    Sur la photo : à gauche Georges Brassens et Pierre Mac Orlan, en compagnie de Monique Morelli. Photo prise à l'hôtel La Moderne, qui deviendra plus tard le musée des Pays de Seine et Marne à Saint Cyr sur Morin.

    Voir l'album photos

     
     
    « Flâner à Dinard (35)
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    67
    Il y a 1 heure

    les retrouvailles vont te faire du bien au moral, il va falloir ménager ta patte folle....hihihi....par contre attention sur les routes, elles vont être chargées ce week-end....ça y est rangement fait partiellement, mais c'est à la déchetterie, et va savoir pourquoi l'on gardait les radios  prises par ci et là, puisque on ne nous les réclame pas.....donc idem au centre de radiologie, il y a une énorme boite pour mettre ce genre  de chose....le vide se fait ressentir dans les armoires.....ouf....une bonne chose pour pouvoir remettre correctement chaque chose à sa place....(lol) passe un beau vendredi, pour nous ce sera restau avec des copains.....doux vendredi à toi

    66
    Il y a 2 heures

    Bonjour mon cher ami Alain

    Alors çà y est les valises sont prêtes !!!! je vous souhaite de merveilleuses vacances à ton épouse et à toi, profitez en au max et surtout je suis heureuse de savoir que tu vas mieux, super bonne nouvelle.

    ◘◘◘◘◘

    Moi, j’ai des principes. Dans la vie, je suis toujours les bons dictons.

    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dis : oh que oui ! C’était une évidence…

    Alors je le partage avec toi : « A chaque jour suffit sa flemme » !

    Il est parfait, n’est ce pas ? Allez, je suis sympa, je te laisse l’utiliser.

    Je te souhaite un super week end !!!

    ☺☺☺☺☺☺

    Cher week end, je te prends pour légitime époux, et je m’engage à t’aimer et à te chérir jusqu’à ce que le lundi nous sépare !

    Veux tu venir à la cérémonie ? Ah ah ah :o) Bonne fin de semaine !!!

    ♥♥♥♥♥

    Je  te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    65
    Il y a 4 heures

    Bonjour  ALAIN

    Un jeudi a la baisse,

    un matin dans la suite de cette semaine

    un dîner avec un vingt sept degrés,

    puis un après midi passant du bleu

    au gris et le départ du soleil

    vers d'autres lieux et 25°

    Cela fait du bien de l'air frais

    et quelques gouttes de pluie

    pour humecter la poussière.

    Bon vendredi qui commence avec un 12°

    ainsi qu'une bonne fin de semaine

    en pensant aux meilleurs.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-201*.

    PS: pour ma jambe,

    le même problème que par le passé.

    Une série de trois semaines de soin,

    avec un bandage comprimé.

    64
    Hier à 22:17

    Cher Alain,

    Ici aussi, il fait chaud dans la journée. Ce matin, je suis allée au marché sous un soleil de plomb, heureusement les soirées sont fraîches et la nuit on supporte la couverture. Aujourd'hui, je n'ai pas pu voir le tour, malheureusement car l'étape devait être belle.

    Je te souhaite une douce nuit,

    Grosses bises,

    MF

    63
    Hier à 16:37

    Bonjour Alain.

    Je trouve ton commentaire chez Tiot le mineur alors, juste un petit salut !

    Gilbert

    62
    Hier à 16:33
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Hi,hi,hi , bien sûr que tu pars heureux, je n'en doute pas !!  c'est vrai que les randos c'est bien ,
    mais je confirme qu'il y a beaucoup à voir dans une région !! et on marche quand même ..
    Moi, ça va ! toujours avec mon petit fils qui me chahute , en plus il fait chaud 32° à l'ombre
    au nord, c'est pour te dire qu'il doit faire combien au soleil  !!! je l'amène tout à l'heure à la piscine
    chez ma cousine, j'en profiterai pour aller faire des courses , je ne veux pas rester en plein soleil
    et n'ai pas envie de me baigner !!!
    Sur ce, je te ferai un petit coucou avant ton départ , je te souhaite une bonne fin de journée;
    Je te fais de gros bisous

    61
    Hier à 16:05

    Coucou Alain, bon tu me rassures tout de même. Je vous souhaite à tous les deux de bonnes vacances pleines de découvertes et de repos...

    avec votre Chiara.

    Gros bisous de chatou

    60
    Hier à 11:55
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Les vacances approchent, il ne te reste plus que 2 jours pour avoir la  pêche  !!
    l'as tu au moins ? j'espère que tout va pour le mieux ? le kiné va avoir fini les séances ?
    les visites dans les villages font bien marcher , en plus tu peux t'arrêter dans les bars
    si tu es fatigué !! lol !! mais ça va bien se passer, ne pas forcer surtout  !!
    Passe une bonne journée, il fait chaud et encore plus chaud, je ferme tout mais les nuits
    ne sont pas bien fraiches .... Je te fais de gros bisous

    59
    Hier à 10:22

    Kikou mon p'tit randonneur

    Simplement un petit coucou, toujours le beau temps c'est agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    58
    Hier à 08:56

    Bonjour Alain

    J'espère que tu as passé une bonne journée hier malgré la chaleur et je vois qu'aujourd'hui elle sera plus chaude j'espère que la météo ce trompe.  j'ai passé un merveilleuse journée chez ma fille hier et loin de mon ordi cela fait du bien il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde en se moment j'ai donc eu le temps d'aller voir la petite histoire de Mac Orlan  sa vie n'a pas toujours été au top mais cela ne l'a pas empêché de devenir célèbre ...toujours un plaisir de parcourir les articles que tu nous mets. Je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    57
    Hier à 02:44

    Bonjour  ALAIN

    En attendant que le jour se lève

    et que le soleil pointe a l'est

    avec ses rayons de chaleur. 

    Dans l'après midi d'hier + DE 30°,

    puis en fin de soirée, temps lourd

    avec quelques nuages grisonnants .

    Pour 2 heures 30 de cette nuit 15°

    et mise en courant d'air 

    dans les pièces sauf les chambres.

    Dans la matinée j'en serais plus

    pour ma jambe en espérant le moindre!

    Chapeau de paille , ombrelle ou autres

    avec la boisson désaltérante recommandée

    je vous souhaite la très belle journée.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-201*.

    56
    Mercredi 18 Juillet à 19:48

    Bonsoir mon cher Alain

    Voilà je viens à nouveau de faire une belle balade campagnarde avec grand plaisir, que notre France est belle.

    Pour mes yeux je fais avec mes verres plus adaptés, le 26 RV avec l’anesthésiste et c'est le 9 août que je me fais opérer,  sinon je fais des examens en ce moment quelques autres petits soucis de santé que veux-tu faut faire avec on ne rajeunit pas et toi j'espère que tu souffres moins surtout que tu repars bientôt en vacances et comme tu aimes faire les randonnées j'espère que çà va le faire et que bientôt on ne sera plus des tamalous ih ih ih !!!!!!

    Je te chante en cette soirée mon bonsoir, comme on chante les belles histoires.

    Je te peints mes pensées à l'encre de mes mots, comme on peint les jolis tableaux.

    Je te dessine le contour de mes plus beaux sentiments, comme on dessine l'innocence à travers les yeux d'un enfant.

    Je t'écris ces quelques lignes pour te remercier de ta visite dans mon univers.

    Bonne soirée pleine de bonheur

    Bonne fin de semaine douce et heureuse, car la vie est vraiment belle, il faut la vivre comme elle se présente et profiter de chaque instant qui passe.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    55
    Mercredi 18 Juillet à 19:10
    Marylou-Colmar

    je comprends qu'on fasse la fête , mais pas les casses et le voitures brûlées qui sont avec...dommage ces débordements....passe une belle soirée et une douce nuit...à bientôt par blogs interposés

    54
    Mercredi 18 Juillet à 17:21

    Coucou Alain, oui mon couple de tourterelles s'appellent tous les deux Vincent, car quand ils viennent parfois chacun leur tour, je ne reconnais pas le mâle de la femelle.. alors quand  j'appelle Vincent ils arrivent tous les deux.

    Je suis désolée que tu ne sois pas encore en forme, j'espère que progressivement tu pourras reprendre de petites randonnées.

    Hi hi sur une photo une dame avait l'air de te sourire lol..... cela devait être quelqu'un du groupe....

    Bonne semaine et plein de gros bisous à Josette et à toi.

    chatou

    53
    Mercredi 18 Juillet à 15:08
    chantal33300

    bonjour Alain. Une jolie balade à travers la campagne et les long des cours d'eau. De mignones petites biquettes. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    52
    Mercredi 18 Juillet à 13:25

    coucou un passage rapide car le soleil est à nouveau très présent, je cherche de l'ombre - des vacances pour trois mois au mobil comme j'aime (on ne fait pas grand chose ; on profite de chaque journée et surtout une surface mini à entretenir) encore une belle ballade avec cette article - bonne fin de semaine Mamy Annick

     

     

    51
    Mercredi 18 Juillet à 12:19

    Salut,

    Il fait beau temps.

    J'arrose les salades le soir car toujours pas de pluie .

    Bonne journée

    50
    Mercredi 18 Juillet à 11:16

    hello et bises ALAIN

    49
    Mercredi 18 Juillet à 10:48

    Bonjour @lain .

    Il est bon de temps à autre de se déconnecter de nos écrans .

    Profites bien de ta future pause en ces belles journées d 'été .

    Bien amicalement ... Daniel

    48
    Mercredi 18 Juillet à 06:12

    bon ça y est le coffre est plein et j'ai même préparé quelques bricoles pour une copine qui fait les vides grenier, si elle n'y veut pas ce sera déchetterie....je ne veux plus m’embarrasser de choses inutiles, de toute façon les enfants eux ne s'embarrasseront pas....alors mieux le faire pendant que l'on peut....le beau temps est toujours très présent, j'adore......mais ce matin serait-il encore trop tôt, je n'entend pas les oiseaux, juste un corbeau qui fait du bruit.....peut-être dorment-ils encore comme ton jumeau.....passe une très agréable journée

    47
    Mercredi 18 Juillet à 04:41

    Bonjour  Alain

     C'est avec un cœur remplit d'amitié

    pour vous que je viens vous souhaiter

    une très bonne journée comme hier

    nuageuse et un peu moins chaude

    26° au lieu d'un bon 30°.

    Mon souhait le plus cher pour ce jour

    c'est que ce mercredi apporte a tous

    ce qu'il y a de meilleur et supportable.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-201*.

     

    46
    Mardi 17 Juillet à 20:28

    Cher Alain,

    Voilà la photo du vainqueur de l'étape d'aujourd'hui , un Français ! meilleur grimpeur. J'aime bien regarder le tour de France pour les paysages surtout et les commentaires.

    J'espère que tu vas bien,

    Bonne soirée,

    Grosses bises

    MF

    45
    Mardi 17 Juillet à 18:41

    Bonsoir Alain 

    Sympa cette rando dans la campagne c'est vert et rafraîchissant . Ce doit être bien d'habiter ces maisons entourées de verdure . Merci aux bleus et au staff d'avoir décroché une deuxième étoile ... Rendez vous dans 4 ans. Bonne soirée  A+ 

    44
    Mardi 17 Juillet à 17:54

    coucou

    moi aussi en retard..j'ai essayé de connecter une imprimante à l'ordi de mon mari mais je ne suis pas arrivée, je m'y remettrai demain, là je sature !!

    je reprendrai à zéro !! Je vais regarder sur le net des tuyaux..

    bonne soirée

    43
    Mardi 17 Juillet à 16:04

    Merci pour cette magnifique visite en randonnée, un endroit que je ne connais pas. J'espère que chez vous il fait meilleur, chez nous aujourd'hui il fait un peu plus frais ça fait du bien. Est ce que les moules frites étaient bonne !!!  Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                              

    0_13cd99_6c4e25e0_orig.jpg

               

    42
    Mardi 17 Juillet à 14:47

    Salut,

    Il fait beau temps et on ne se plaint pas.

    La nature souffre car il n'a pas plu de puis 5 semaines.

    Bonne journée.

    41
    Mardi 17 Juillet à 12:07

    Bonjour Alain et Josette, une belle randonnée avec de beaux chemins, des petits cours d'eau et vous étiez nombreux. J'ai aimé les chêvres et les chevreaux (est-ce le sourire de Josette que j'ai vu?)  Quant à Mac Orlan il est mort il y a 48 ans et j'ai l'impressions de l'entendre encore.

    J'aime bien sa citation!

    J'espère que tu vas mieux.

    Bon début de semaine avec plein de bisous à tous les deux.

    Caresses à ma Chiara et à Minette

    chatou

    40
    Mardi 17 Juillet à 10:52

    Bonjour Alain

    comment vas-tu ce matin nous allons avoir une journée bien chaude mais j'espère que ce weekend sera un peu plus frais puisque l'on nous annonce de la pluie cela fera du bien au jardin et au fleur car on peu arroser mais elles ont toujours besoins d'eau . je vois que tu as regarder le foot non je ne suis pas trop ballon mais j'ai regardé un peu le vélo les pauvres ils forcent beaucoup mais très peu vont les voir enfin chacun son sport je vais te souhaiter une douce journée et te dis à jeudi je ne serais pas là demain bisous 

    Marlène

    39
    jm:rober
    Mardi 17 Juillet à 10:24

    bonjour Alain,

    Voilà une belle balade au travers de cette belle campagne et ses beaux paysages

    Merci du partage photos

    Bonne journée

    Amitiés

    38
    Mardi 17 Juillet à 09:45

    Bonjour @lain .

    Malgré que je fais tourner mon blog au ralenti ... Je ne peux que te remercier de tes visites régulières et avisées .

     

    J 'espère que tu as retrouvé la santé ? .

    Bonne journée .

    Bien amicalement ... Daniel

    37
    Mardi 17 Juillet à 07:33

    Bonjour mon cher Alain

    Une ravissante balade que je viens de refaire avec plaisir, cet endroit est si beau, au moins je ne me fatigue pas et j'admire tes belles photos.

    Une belle victoire merci aux bleus et à Didier Deschamps mais dommage qu'il y a eu tant de casse un peu partout, même ici, çà devient grave !!!!!!!!

    Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire. 

    L'amitié est une tulipe qui conserve en son bulbe toutes les épreuves et les souvenirs vécus ensemble, mais dont il faut prendre soin pour conserver sa beauté.

    L'amitié, c'est l'amour sans ailes, c'est moins exaltant peut-être, mais tellement plus solide.

    Je t'envoie, en toute amitié, une envolée de gros bisous depuis mon île intense.

    36
    Mardi 17 Juillet à 06:26

    pour nous les vacances sont compromises, mais on verra quand ce sera le moment...et puis si tu veux pour l'apéro on peut aller te tenir compagnie...hihihi....aujourd'hui quelques nuages obscurcissent le ciel, dommage, mais avec les bleu pas vu le temps hier....j'espère qu'il ne pleuvra pas....je fais du vide un peu partout dans la maison, et je dois allée à la décharge...ça permettra de remplir à nouveau les armoires de quelques autres objets glanés par ci par là dans l'année....(lol)....je vais embaucher mon fils...profitez qu'il soit à la maison au moins pour charger la voiture....passe un bien agréable mardi

    35
    Mardi 17 Juillet à 05:59

    Bonjour  ALAIN 

    Troisième semaine de juillet,

    toujours dans le grand chaud,

    la barre a passé les 30 degrés hier,

    heureusement que la fin de nuit

    est plutôt assez fraîche,

    une température qui tourne autour de 12/13°

    dès le réveil c'est les grandes ouvertures

    de toutes les fenêtres (cinq) pour rafraîchir

    avant que le soleil ne repasse a l'offensive.

    Bonne et belle journée de mardi,,,

    AmiCalement 

    . * J-G-R-C-201*.

    PS:  Il se peut que que je ne passe pas

    vous voir un matin ou un autre,

    mes problèmes a ma jambe

    reviennent avec la chaleur,

     

    34
    Mardi 17 Juillet à 02:52

    Bonjour Alain

    je suis de ton avis, la France se dégrade

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    33
    Lundi 16 Juillet à 20:54
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je vois que ce n'est pas trop ça quand même, alors ! ne vas pas trop vite, je sais que tu as besoin
    de t'évader un peu, ça aide au moral ,  mais la semaine prochaine tu pars en vacances, alors
    n'en fais pas trop .... Je trouve que c'est long cette guérison  , c'est peut être normal ?
    Nous voilà donc champions du monde ! c'est beau ! mon préféré c'est MBAPPE
    Quelle journée aujourd'hui à Paris !!! je n'en reviens pas !! j'espère que les mollets de ta tendre épouse
    se sont décrispés ! lol , où j'ai râlé c'est quand le gaule fait prendre un but !! zut alors !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    32
    Lundi 16 Juillet à 20:01

    Cher Alain,

    Ils ont gagné , Cocorico !!! c'est super pour la  France, dommage que dans certains endroits il y ait eu des casseurs !

    ici, aujourd'hui, il a fait frais après les orages d'hier, j'espère que demain ça va s'améliorer pour aller un peu balader.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    31
    Lundi 16 Juillet à 19:48

    coucou belle soirée ALAIN

    30
    Lundi 16 Juillet à 17:48

    bonsoir

    je repense à ce personnage comment il a réussi à duper nombre de gens, cela me fait penser aux sectes, aux gens qui se font avoir

    ça fait peur tout ça !!

    bon je vois que tu as passé quand même de bons moments hier, au moins dans la joie et sécurité pas comme dans certains lieux où les gens font la fête en cassant !!

    bonne soirée

    29
    Lundi 16 Juillet à 14:21

    Une randonnée que tu nous a déjà présentée Alain mais c'est toujours un délice de te suivre dans tes balades,

    il y a toujours des petits détails qui m'échappent !!!!

    J'espère que ta santé s'améliore,

    comme tu me l'as demandé , je te parle de mon Alain lol lo

     le diagnostic pour Alain est lymphome folliculaire stade 3, pas vraiment réconfortant mais pour le traitement,

    il va falloir qu'il passe d'autres examens au mois d'Octobre ....

    Il se fait que la belle-maman de mon Arnaud a la même maladie et il y a des solutions ....

    jamais de guérison mais des contrôles très réguliers pour suivre l'évolution ....

    Ouf quand même cela aurait pu être pire .....

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    28
    Lundi 16 Juillet à 09:17

    Bonjour @lain.

    C'est super de pouvoir faire de randonnées; pour nous ça devient un peu dur.

    J'espère que tu as passé un bon Week-end et que tu vas bien.

    Nous ça a été avec le beau temps et nous avons passé le Week-end à la pêche.

    Nous voila déjà au 16 Juillet et le temps passe vite.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    27
    Lundi 16 Juillet à 09:01

    Bonjour Alain

    oups j'ai raté mais le weekend je ne prends pas mon pc je viens de parcourir ton album photo superbe comme toujours mais je pense que le temps était bien sombre non et la petite histoire de ce monsieur Marc Orlan était bien malin je vais aller en savoir plus en cliquant sur le bouton . Ceci dit j'espère que tu as passé un bon weekend chez nous un gros orage et vent violent. j'espère que tu vas bien et que tu reprends petit à petit je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène 

    26
    Lundi 16 Juillet à 06:27

    il se lève par obligation, mais préfèrerai rester coucher....et oui il faut arroser à la fraiche si l'on veut quelques légumes, et ne pas les voir s'abimer....tandis que moi je me lève car j'apprécie la fraicheur du matin, le calme, le chant des oiseaux...etc.....c'est si beau dehors le matin.....pour ce qui est de ton séjour, ne part pas défaitiste, tu feras comme tu dis, tu t'arrêteras de temps en temps, mais prend un coussin les bancs sont dur....(lol) je plaisante bien sûr, mais je connais cette douleur et je compatis.....je vais croiser fort les doigts pour que tu puisses passer un bon séjour....pour commencer passe une douce journée

    25
    Lundi 16 Juillet à 05:13

    Bonjour mon cher Alain

    Une promenade délicieuse que je viens de faire en découvrant cet endroit charmant, tu as fais de superbes photos.

    20 ans après, deuxième étoile, La France championne du Monde, c'est magique, Merci les bleus , Merci Didier Deschamps 

    et merci pour ta fidélité à mon blog.

     

    Beau lundi au soleil et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    24
    Lundi 16 Juillet à 04:53

    Bonjour  ALAIN

    Comme les mousquetaires

    les bleus ont serrés les rangs

    en prenant pour définition

    «tous pour un, un pour tous»

    après un match âpre,

    la deuxième étoile va pouvoir briller

    a coté de celle de 98

    belle et bonne semaine

    si n'est de vacance,

    le repos sera celui de la détente,

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-201*.

    FESTIVAL PHOTO  2018  LA  GACILLY      D      16/07/2018    2/3

    23
    Lundi 16 Juillet à 03:25

    Bonjour Alain

    la deuxième gaffe un avion se trompe de couleur, du rouge a la place du bleu

    Avec amitiés

    René de Chine

    22
    Dimanche 15 Juillet à 20:13

    Kikou mon petit randonneur

    Ah oui une petite randonnée bien sympa, tu l'avais déjà mise je pense si je me souvent bien !

    Je vois que tu vas mieux et bientôt les vacances il faut être en forme

    Je te souhaite une agréable soirée, bisous

    21
    Dimanche 15 Juillet à 19:29
    Roguidine

    On l'a gagnée, et une étoile en plus !!!! Bises et bonne sonne soirée

    20
    Dimanche 15 Juillet à 18:30
    Marylou-Colmar

    j'ai visité Baume-les-Messieurs avec mon époux et son ami missionnaire dans les années 90...le match bat son plein les cris fusent...pourvu qu'ils gagnent

     

    19
    Dimanche 15 Juillet à 14:32

    bonjour Alain

    là tu ne risques pas  de te faire mal en regardant le match...une suée peut-être due au stress, à l'angoisse.

    Je pense que tu t'es mis aux couleurs !!

    bel aprem

    18
    Dimanche 15 Juillet à 14:19

    super sympa cette promenade bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    17
    Dimanche 15 Juillet à 12:12

    Cher Alain,

    Aujourd'hui de fortes pluies et un brouillard à couper au couteau, je vais rester dedans à lire et écouter de la musique. Je ne suis pas fan de foot mais je croise les doigts pour les Bleus et espère qu'ils gagneront. Hier soir, je me suis régalée du concert et du feu d'artifice retransmis sur la 2.

    Je te souhaite un bon match et une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF 

    16
    Dimanche 15 Juillet à 11:24

    Salut

    Il est super ce parcours pour des découvertes.

    C'est quand même que Paris , ses migrants, et je ne parle pas de la puanteur dans certains quartiers.

    Bonne journée

    15
    Dimanche 15 Juillet à 10:19

    Bonjour @lain .

    Merci de nous offrir ce nouveau parcours bucolique .  cool

    Je te souhaite un bon dimanche en compagnie de nos futurs champions !  cool

    Bien amicalement ... Daniel

    14
    Dimanche 15 Juillet à 10:17

    Ici tout est prêt......

    bières au frais, chips dans le sachet .

    Salut Alain.

    Sommes toujours chez Eklablog depuis le 11 avril 2015.

    13
    Dimanche 15 Juillet à 09:56
    Roguidine

      

    Bonjour @lain

    Tous devant la télé , les bleus vont avoir une seconde étoile !!!!  ( j'espère )
    Bon match, bonne journée, bisous

    12
    Dimanche 15 Juillet à 07:13

    Bonjour  ALAIN

    Après le podium de la BELGIQUE...  

    ALLEZ les bleus.

    Ce dimanche n'est pas comme les autres

    mon regard se détourne vers le ciel,

    ou brille dans cette nuit noir les étoiles

    Entre rêve et réalité, une seule suffirait

    au bonheur de tout un peuple.

    Que le bleu du ciel descende

    avec l'étoile du bonheur sur le terrain

    ou joue a Moscou cet après midi

    les bleus de l’équipe de FRANCE

    bon dimanche & bonne étoile

    AmiCalement 

    .* J-G-R-C-201*.

    11
    Dimanche 15 Juillet à 06:54

    je suis peinée pour toi, que tu ne puisses toujours pas faire plus de mètres sans avoir tes douleurs....mais laisse partir devant ceux qui vont vite et fait tout de même un petit tour....juste pour te dire que tu vas y arriver, mais il te faudra plus de temps....et oui la vie parfois a des surprises que l'on ne maitrise pas....tien ce matin ton jumeau est déjà debout, mais grrrr, panne d'électricité dans deux pièces, ce qui l'a mis de mauvaise humeur......pourtant je ne vois pas d'urgence à remettre du courant encore moins de s'énerver....ça lui passera avant que sa me prenne à mon tour....(lol), passe un beau dimanche avec  ou sans les bleus

    10
    Dimanche 15 Juillet à 02:14

    Bonjour Alain

    fort bel article, étonnante histoire, du pauvre, riche

    ici on est mort de rire, avec les deux couac du défilé, faut le faire !!

    Avec amitiés

    René de Chine

    9
    Samedi 14 Juillet à 23:16
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Une randonnée retrouvée dans tes souvenirs ! hi,hi,hi !!! il faut bien mettre quelque chose !!
    Un beau circuit à l'encontre de beaux sentiers, ce sont les tamalous !!
    Aujourd'hui , pas de rando, comme j'ai mon petit fils !! nous avons regardé le match de la 3ème place mondiale !
    je lui ai fait faire des décorations pour offrir à maman , ça l'a occupé un moment, mais les jeux DS  c'est mieux !!
    il ne cesse d'y jouer !!
    Je vois que tu vas mieux, tu reprends les blogs .... tant mieux
    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

    8
    Samedi 14 Juillet à 19:33

    Cher Alain,

    Encore une belle balade, j'ai bien aimé le récit sur Mac Orlan ! Ce style de randonnée me conviendrait parfaitement , ici il y a trop de dénivelé et je crains de m'aventurer d'autant plus que maintenant c'est mon genou qui me fait mal !

    Le feu d'artifice a eu lieu hier soir et je n'y suis pas allée. Par contre ce soir je vais regarder France 2 comme ce matin.

    Aujourd'hui, nous avons eu de la pluie.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    7
    escapade40
    Samedi 14 Juillet à 15:25

    Bonjour Alain , oui une belle région comme il y en a tant ! . Notre France est très belle ! . Bonne fête du 14 Juillet , amitiés , escapade , 

    6
    Samedi 14 Juillet à 14:49

    bonjour Alain, mon mari connait la région, du moins durant sa jeunesse

    moi je ne connais pas du tout mais ce petit musée doit regorger d'objets ayant eu une belle vie, une vie chargée d'histoires...

    j'aime parfois les tenir dans ma main, je sais aussi que parfois c'est interdit;;alors je respecte. En les tenant j'ai l'impression de les respecter encore plus !!

    bon 14 Juillet

    5
    Samedi 14 Juillet à 14:16
    francinea

    bonjour, Rebais ça me parle, j'ai du y passer; cette balade dans la campagne est agréable et semble facile, à ma portée! bon w end, bisous

    4
    Samedi 14 Juillet à 13:42

    Bonjour Alain,

    Une promenade vraiment agréable.
    J'ai pris beaucoup de plaisir.
    e pe,se à toi très fort.
    De très grosses bises

    Josiane

    3
    Samedi 14 Juillet à 13:05

    Une belle rando en effet, oui nous nous sommes perdus de vue, mais je pense que nous avons eu des soucis chacun de notre côté, moi maman a l’hôpital, le décès de mon petit frère, ensuite de mon oncle, maintenant j'ai pris rdv au rhumato car une cruralgie ou autre chose me fait souffrir si je marche de trop donc en ce moment peu de sorti et un manque de photos donc je prends dans des photos déjà rangé mais qu'importe elles n'avaient pas été encore partagé, mais j'ai lu que toi aussi des soucis de santé et si je ne me trompe pas cruralgie aussi

    bon on va réglé nos petit soucis personnels, je suis de tout cœur avec toi,et on se retrouvera avec des bonnes nouvelles et une meilleurs santé, pour nous la prochaine bonne nouvelle c'est le mariage de ma fille, qui après nous avoir fait très peur vu que sa vie été en jeu, nous a donné 2 beaux petits enfants Simon et Timoté, 2 petits prémas, qui se portent bien aujourd'hui.

    bises antalgiques et a bientôt

    lyly

    2
    Samedi 14 Juillet à 11:45

    Hello Alain

    Les ennuis continuent. Apres la piscine, c'est une fuite d'eau entre le compteur et la maison...puis le détendeur de pression d'eau à lâché. Un truc qui coute 200€ même avec la ristourne à mon beau frère. Tout est réparé mais il y en a ras le bol ! Il y a toujours quelque chose à faire dans une grande maison....

    Je te souhaite un bon week end

    @+ Pat

    1
    Samedi 14 Juillet à 11:35
    nays

    hello Alain

    *et une promenade de plus bien sympa  vous êtes nombreux je vois  de sacrés randonneurs  et merci du partage sans me fatiguer Alain :)
    sacré Mac Orlan hihi

    *bonne fête en ce jour et bon WE Alain

    bisous et au loulou ☺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :