• Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77)

    La maison de Pierre Mac OrlanUne petite randonnée qui vous fera découvrir le pays Fertois, la vallée du Petit Morin et les beautés naturelles des différents sites que nous avons eu le plaisir de traverser.

    Attardez vous sur la visite de la commune de Saint-Cyr-sur-Morin et de ses musées, ainsi que sur la maison de Pierre Mac Orlan ainsi sur l'ancienne auberge de "l'Oeuf Dur". Une randonnée à faire en groupe ou en famille.

     

    LA SITUATION DE SAINT-CYR SUR MORIN   RENSEIGNEMENTS UTILES   POUR L'HISTOIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME BRIE-CHAMPAGNE
    9 Place Marché
    77510 Rebais
    Tél. +33 (0)1 64 6 47 44
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Avenue Daniel Simon
    77750 Saint-Cyr-sur-Morin
    Tél. 01 60 22 91 06
    SITE INTERNET 

    Bonne route ...

     

    Dans sa jeunesse, Pierre Mac Orlan tente de vivre de sa peinture à Montmartre. Il réalise de nombreux dessins légendés et des historiettes pour les revues de l'époque comme Le Rêve et La Baïonnette. C'est alors qu'il rencontre le dessinateur Gus Gofa qui illustrera plus tard bon nombre de ses ouvrages. À la lecture des légendes, des dessins que Pierre lui apporte, celui-ci lui conseille de persévérer dans l'écriture. Pierre Mac Orlan illustre lui-même ses premiers écrits, des contes humoristiques, et peu à peu, le dessinateur se transforme en écrivain. Pierre Mac Orlan accorde une place importante à l'illustration du livre et s'entoure d'artistes prestigieux dans ce domaine. Les éditions originales de son œuvre sont caractéristiques dans leur ensemble de l'histoire du livre illustré de l'entre-deux-guerres.

    Départ : Devant la mairie de Saint-Cyr-sur-Morin

    (D)Dos à la mairie, partir à gauche et prendre à gauche la rue des Rosettes. Au bout de 300 mètres environ le chemin revêtu se transformant en chemin herbeux.

    (1)Prendre, après les équipements sportifs, le chemin à gauche et le suivre jusqu’à la prochaine portion de voie revêtue, c’est la Rue Pierre Mac Orlan.

    (2)Aux Archets, prendre le premier chemin qui monte sur la droite, le suivre et en haut, traverser la Route des Vieilles Vignes. Tourner à droite et tout de suite à gauche le chemin qui continue de monter.

    (3)A la fin du petit chemin, virer à gauche un chemin plus large qui conduit dans les bois.

    (4)Après le premier virage prendre à gauche, près d'un pylône, le chemin qui descend. Croiser un chemin et continuer en face. En bas du chemin suivre la route enrobée à droite et le chemin tout de suite à gauche. Arriver sur la Rue de Monthome.

    (5)Sur la rue de Monthome aller tout droit et prendre à droite le chemin entre deux maisons. Il commence en enrobé mais se transforme vite en petit chemin étroit.
    (6)Au bout du chemin prendre le chemin de gauche qui se poursuit en route goudronnée.

    (7)A environ 160 m tourner à droite dans la Rue des Jardins. Quitter la route enrobée pour s'engager surCircuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77) un chemin en herbe et poursuivre dans les bois pour arriver en haut Rue des Vorpillières à Vanry et la suivre à gauche.

    (8)Aux croisements prendre la Rue de Biercy à gauche, traverser le village et au bout de la rue retrouver un chemin en herbe.

    (9)Au premier changement de direction, obliquer à droite pour suivre le chemin à proximité du Petit Morin. Le suivre jusqu’à une route enrobée, la Rue des Prés et continuer tout droit sur cette voie. Au bout tourner à droite Rue du Gouffre puis à gauche Rue de la Ferme. Emprunter le chemin en prolongement de cette rue et le suivre jusqu’au bout.

    (10)Prendre la Promenade Pierre Marc Orlan à droite et continuer tout droit. Retrouver le chemin de terre emprunté à l’aller. Le suivre et tourner à droite aux équipements sportifs. Retrouver la rue des Rosettes et revenir à droite par la Rue Daniel Simon au point de départ (passage par les points 2 et 1 de l'aller).



    Randonnée avec Visorando
     

    Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry

    Balisage :  jaune par endroits
    Longueur :  11,39 km
    Temps : 4 h 00
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 

    2514E
    Pensez à vous en munir

    Coordonnées de départ

    N 48.906071° / E 3.185788°


     Quelques lieux à visiter à proximité

    Ancienne auberge de l'Oeuf Dur

    Musée des pays de Seine et Marne

    UN PEU DE TOURISME ...

    Au gré du Petit Morin et du village de Saint-Cyr

    La commune de SAINT CYR SUR MORIN, porte de la vallée du Petit Morin, est composée d'un bourg principal et de 26 hameaux. Au total, un peu plus de 1700 habitants répartis sur 1910 hectares. Saint-Cyr a su préserver un charme certain. Son église sortie tout droit du Moyen-Age est assise sur la berge du Petit Morin enjambé par un pittoresque pont en pierre.
    Pas moins de 26 hameaux se cachent dans la vallée, sur les versants qui dominent le Petit Morin et jusque sur le plateau de la Brie. Un environnement champêtre qui fait de Saint Cyr sur Morin un point de départ intéressant pour de multiple randonnées pédestres à travers bois et vergers.

     

    Montmartre sur Morin :
    la grande époque de l'Auberge de l'Oeuf Dur et de Pierre Mac Orlan.
    Au début du vingtième siècle, Saint-Cyr sur Morin était devenue... Montmartre sur Morin ! Saint-Cyr était devenu la seconde patrie des artistes Montmartrois. Les habitués du cabaret du "Lapin Agile" à Montmartre se retrouvaient à la campagne, à l’Auberge de "l’Oeuf Dur " tenue par Julien Callé. C’est à cette époque que Pierre Mac ...

    TOUT SAVOIR SUR LA SEINE ET MARNE

    A Saint-Cyr-sur-Morin, le musée départemental des Pays de Seine-et-Marne présente la vie traditionnelle du Nord-Est de la Seine-et-Marne. Une exposition permanente évoque les travaux des champs, l'élevage, les costumes traditionnels, l'artisanat et l'habitat rural de la région. Une nouvelle salle présente les souvenirs de Pierre Mac Orlan (1882-1970) qui vécut 46 années à Saint-Cyr. Surnommé "écrivain du fantastique social", on reconnaît sa maison, ancienne petite ferme (typique du plateau briard) à la sortie du village. Il reçut ses amis monmartrois du Lapin Agile et de l'Auberge de l'Oeuf dur, avec de nombreux artistes de l'entre-deux-guerres. Le film Quai des Brumes et des chansons de Juliette Gréco avaient trouvé leur auteur.

     "Mac Orlan donne des souvenirs à ceux qui n'en ont pas"... disait Georges Brassens...

    Pierre Dumarchey, plus connu sous le pseudo de Pierre Mac Orlan, est né à Péronne, dans la Somme, le 26 février 1882. Après une jeunesse misérable qu'il évoque dans Les Villes, il voyage et fait provision de souvenirs qui vont nourrir son oeuvre future.

    Dans les toutes premières années du XXe siècle, il aborde le monde du journalisme en débutant comme correcteur d’imprimerie à Rouen. Mêlé au groupe d’Appolinaire et Max Jacob, il place ses débuts littéraires sous le signe de l’humour et de l’insolite avec La Maison du retour écœurant, 1912, et Le Rire jaune, 1914, puis verse dans le récit ...
     
    Sur la photo : à gauche Georges Brassens et Pierre Mac Orlan, en compagnie de Monique Morelli. Photo prise à l'hôtel La Moderne, qui deviendra plus tard le musée des Pays de Seine et Marne à Saint Cyr sur Morin.

    Voir l'album photos

     
     
    « Château de Vaux le Vicomte (partie 2) (77)Découvrir Ray-sur-Saône (70) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Mercredi 26 Août 2015 à 06:49

    tu as bien vu c'est du verre....il faut aimer, pour ma part je trouve ce musée très original et les couleurs explosent de joie....pas de pluie pour nous hier, mais pas une grosse chaleur non plus....ce matin 12° seulement, mais la météo promet qu'il de la chaleur dans la journée.....essayons pour une fois de les croire....passe une bien agréable journée, tu as encore les bambins aujourd'hui....happy...

    56
    Mercredi 26 Août 2015 à 05:32

    Je te remercie pour tes gentils coms chez moi, je suis revenue à Puy st Vincent pour trois jours pour affaires, il y fait chaud comme dans tout le sud, on pourra vraiment qualifier cet été de caniculaire pour tout le sud et d'après la méteo ce n'est pas fini...

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de grosses bises
    MF

    55
    56M77
    Mercredi 26 Août 2015 à 03:43

    Bonjour  ALAIN

     Nous ne sommes pas loin

    De rentrer en hibernation

    Un mardi désolant et frustrant

    La barre des vingt degrés pas atteint

     Automne sans tonnerre

    Actuellement 18.5°  a 03 heures 30

    Je vous souhaite par chez vous

    Du plus croustillant et aguichant.

    Amitiés 

      56MELDIX77 

      le Briard   Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    54
    Mercredi 26 Août 2015 à 02:23
    Bonjour Alain Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René Ps : tout sur l’encens http://mr-he2.vefblog.net Le savoir vivre pour occidental en Chine http://mr-he3.vefblog.net
    53
    Mardi 25 Août 2015 à 22:57

    Bonsoir Alain .

    Une petite visite vite faite pour te remercier de ta gentille visite .

    Bonne soirée .

     Amitié , bisou de nous deux .

    52
    Mardi 25 Août 2015 à 20:40
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    tu as dû te tromper en me donnant le lien de visorando , ça ne fonctionne pas !!! je ne peux pas l'ouvrir ... j'ai un ami qui m'avait dit d'aller dans google maps puis labos pour faire son circuit soi- même ... mais , il y a un mais pour moi !!! si un chemin n'existe plus, on est pas dans la mouise !!! comme je te l'avais expliqué , je préfère faire comme je fais , c'est plus rassurant, maintenant que les jours raccourcissent .
    J'espère que ta journée a été bonne ? il a fait beau et demain c'est à Limoges qu'il fait le plus chaud ! 33 ° , je vais ouvrir les fenêtres pour que la chaleur rentre car les matins il ne fait pas chaud !!!!
    Bonne soirée, je te fais de gros bisous .....

    51
    juillet58
    Mardi 25 Août 2015 à 19:22

    les vacances sont faites pour prendre du temps pour soi


    donc c'est normal d'oublier les autres


    bises

    50
    Mardi 25 Août 2015 à 17:30

    salut

    la pluie est appréciée surtout pour les pelouses

    ca sent la fin de l'été

    bonne journée

     

    49
    Mardi 25 Août 2015 à 16:43

    Bonsoir mon cher Alain

    Non ma grippe est toujours là mais moins intense, ce soir je vais me refaire un bon grog avant de me coucher et me soignant avec des trucs naturels donc forcément çà mettra plus de temps, mais çà passera !!!!!! J'arrive à pédalo MDR !!!!! moi idem de si beaux bateaux on ne pourrait pas s'en payer un !!!!!!!!! mais j'ai un bof qui fait la pêche au gros oh il n'a pas un gros bateau comme ceux que tu as vu sur blog mais il est déjà pas mal et c'est du bonheur quand la pêche est bonne car on profite de bons poissons frais çà lé bon !!!!!!!

    Une fleur peut se faner,

    Le monde peut s'écrouler,

    Mais une amitié fidèle

    Ne peut se briser.

     

    Dans la main d'un (e) ami (e),

    il faut déposer sa confiance.

    Dans son âme, sa compréhension.

    Sur ses lèvres, son sourire.

    Devant ses yeux, une rose.

    Près de lui (elle), sa présence et son aide.

    Et dans son cooeur, le bonheur de son amitié.

     

    La fleur la plus belle perd un jour sa beauté, mais un (e) ami (e) fidèle dure une éternité.

    ♥♥♥ 

    Ce soir j'ai l'âme poétesse et avec ces quelques petites poésies (prises sur le net), je viens te remercier de ta fidélité à mon blog (mes blogs).

    Douce soirée et bonne nuit peuplée d'étoiles.

    Gros gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    48
    Mardi 25 Août 2015 à 14:07

    Bonjour Alain.

    Le soleil revient avec une chaleur correcte.

    En te relisant, je pensais au menu latéral que tu trouves chez la Gentille Rebelle.

    Je pense que c'est le même principe que le mien, mais placé à gauche, ce qui change tout pour le débordement.

    Je vais regarder si je peux inverser.

    Le navigateur Opera me plaît bien; il me reste à trouver le copier/coller au clic droit; pour le reste, pas de souci.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    47
    Mardi 25 Août 2015 à 13:37

    amicalement

    46
    Mardi 25 Août 2015 à 13:05

    bonjour, bien fait ce site sur les randonnées, net et précis !!

    sympa aussi le nom de l'auberge, oeuf dur, il doit y avoir une rasions bien simple la dessous

    bonne journée

    45
    Mardi 25 Août 2015 à 13:01

    pour le moment je ne sais pas aller loin, mais je viendrais :)

    ici on a pas mal de vestiges , des palais, des chateaux , des abbayes parfois très très anciennes, des béguinages ..;et en général on fait un effort de conservation pour tout ça ...

    soleil en ce moment mais un vent froid du nord glacial , tout le monde en rue a remis sa veste.

     a partir de demain et jusqu'au dernier jour d'aout je fini avec le jardin botanique de Leuven .... en septembre on recommence les recettes.

     bisous et a demain

    44
    Mardi 25 Août 2015 à 12:35

    le soleil est revenu...il faut que je me secoue pour sortir...Belle journée à toi

    43
    Mardi 25 Août 2015 à 11:01

    Kikou mon p'tit randonneur  Emoticones

    Mais non ce n'est pas des sorcières, ce sont des mamies que tu as vu, et je trouve qu'elles étaient de toute beauté tu crois pas !

    J'aurais bien aimé visiter cette région ainsi que la Normandie, mais question budget on ne peut pas faire dommage.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous Emoticones

     

    42
    Mardi 25 Août 2015 à 10:50

    Bonjour

    Ce circuit me plairait bien j'en suis sûre!

    Bisous

    41
    Mardi 25 Août 2015 à 10:44
    francinea

    bonjour, c'est très joli St Cyr sur Morin, je note la référence, je ne connais pas du tout; le circuit a l'air bien agréable, je te souhaite  une bonne journée, bisous

    40
    Mardi 25 Août 2015 à 10:35
    dany85..

    chez nous il pleuvine depuis quelques jours, tant, cela fera du bien aux nappes phréatiques et aux jardins. et c'est nécessaire..
    comme hier, ce matin le ciel est tout gris, beaucoup de petites pluies....
    bonne journée de mardi

    39
    Mardi 25 Août 2015 à 10:14

    bonjour

    c'est avec un temps variable que je vient te souhaiter une bonne journée ,en ce moment 20°

    amitiés marc

    38
    Mardi 25 Août 2015 à 10:09

    Bonjour @lain .

    MERCI de ta visite matinale .

    Le film " Holiday in St .Tropez " est un film allemand avec des

    chanteurs ( euses) germaniques qui chantent dans leur langue . yes

    Je te souhaite un très agréable mardi .

    Amitié ... Dan .

    37
    Mardi 25 Août 2015 à 07:44

    une journée d'hier un peu mouvementée ?  les petits ont-ils été sages....happy....de temps en temps ça fait du bien de voir bouger autour de nous,... pour ce qui est du régime....le mieux c'est de penser à passer de belles journées et profiter de la vie....on en a plus derrière nous que devant.....alors essayons que tout se passe pour le mieux....doux mardi

    36
    56M77
    Mardi 25 Août 2015 à 04:25

    Bonjour   ALAIN

      Un lundi où il fallait mieux 

    Etre a l'intérieur  qu’a l'extérieur. 

     Ou bien comme les vieux 

     Devant la télé pendant des heures. 

    Averses, vent, fraîcheur 

     Ciel bleu et soleil lâcheur 

    Serions nous au premier tome 

    De l’aube de l’automne 

    Espérons un sursaut 

     Sans aucune goutte d’eau 

    Espérons le retour du soleil 

    Et ses rayons sans pareils. 

    Que le redressement météo 

    Soit effectif aussi tôt 

    Excellente journée de mardi 

    Sans envier les gens du midi. 

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton         

    http://aveclaphoto.eklablog.com 

     

    35
    Mardi 25 Août 2015 à 02:57
    Bonjour Alain une fois de plus ton com, est fort juste Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René Ps : pour mieux connaître la Chine, http://mr-he2.vefblog.net Le savoir vivre chinois http://mr-he3.vefblog.net
    34
    Lundi 24 Août 2015 à 23:23
    Roguidine

    Coucou p'tit @lain,
    C'est quoi ce site où tu fais ton tracé ? moi, je téléphone aux mairies et aux offices de tourisme , parfois elles me scannent le trajet et me l'envoient, et parfois comme aujourd'hui, il faut aller le chercher et payer 1,50 € !!! mais une fois j'ai voulu faire mon tracé et un chemin était fermé alors qu'il se voyait sur la carte, il a fallu traverser les près avec l'herbe haute ... merci les tiques !!! depuis je cherche aussi sur internet , il y a des circuits avec descriptif  dans le site officiel de la randonnée de ta région . le problème c'est que ce sont des circuits de moins de 15 km !!!
    AH bon ce sont les tamalous sur tes photos, pourtant j'ai vu des personnes pas très âgées !! je te le disais en riant, mais tu ne m'as pas vue rire évidemment .... lol
    Notre rando d'aujourd'hui a été de 19 km, avec des averses, pas grand chose à découvrir, que de beaux sentiers dans les bois, mais bon ça arrive ! on a marché....
    Bon, je n'ai plus rien a te raconter pour ce soir, je te fais de gros bisous

    33
    Lundi 24 Août 2015 à 22:43

    Une journée pas trop mauvaise et demain il devrait faire meilleur, j'espère qu'il en et de même chez vous. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                   

    32
    Lundi 24 Août 2015 à 18:12
    papytonvelo

    Ce matin  marche nordique sous la pluie. C'est bon pour le teint.

    Cet apres-midi il fait mauvais et nous n'avons pas été medaillé d'or.

    Drole de journée heureusement j'avais ton post à lire.

    Bonne soirrée.

    31
    Lundi 24 Août 2015 à 15:58

    Bonjour @lain .

    J'espère que comme nous , le week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

    Chez nous , il pleut abondement , mais nous sommes à l'abri des inondations car ici , soit ça monte , soit ça descend .

    Je n'ai pas grand chose à te raconter pour aujourd'hui , je te souhaite une bonne semaine .

     

     

    30
    Lundi 24 Août 2015 à 14:29
    bibizzzzzzzzzzz
    29
    Lundi 24 Août 2015 à 14:02

    Bonjour Alain.

    Par chez moi, pas un temps à randonnée car il pleut, d'un bord d'orage et cette eau est la bienvenue.

    Je vois que tu es toujours sur le sujet du menu latéral à faire apparaître; c'est vrai que je n'avais fignolé car une fois le principe trouvé, cela m'intéresse moins!

    Néanmoins, je viens d'y revenir, suite à ta remarque et veux-tu me dire si cela te convient mieux?

    Le principe est d'avoir une page qui est toute contenue dans l'écran, sans ascenseur inférieur, ce que j'avais avant car ma page faisait 1350px de large, plus large que mon écran mais je me demande si les écrans différents vont voir la même chose.

    Ensuite, il suffit de positionner le menu pour qu'il soit juste caché et apparaisse au survol du bouton; chez moi, c'est correct maintenant... et chez toi ?

    Pour l'instant Firefox fonctionne toujours mais mes déboires m'ont fait découvrir Opera, un navigateur sympathique, que je vais apprendre à manipuler; il lit les codes html5 mais il faut que je regarde pour les script JS.

    Je vais faire un article dessus; cela me permettra de mieux le maîtriser.

    Tiens-moi au courant pour ce menu latéral: merci !

    Gilbert

    28
    Lundi 24 Août 2015 à 13:47

    bonjour, je suppose que tu dois faire ta randon avec un carnet et un stylo à la main pour être si précis dans tes conseils..tes indications, au début je prenais mes photos et j'avais un carnet mais j'ai abandonné sinon je râtais de belles occasions

    bonne semaine

    27
    Lundi 24 Août 2015 à 13:30

    Re kikou mon cher Alain

    Un bien beau circuit, la forêt est très belle, musée, ancienne auberge sont de magnifiques bâtiments, merci pour ce beau reportage.

    Me voilà en un clic chez toi, merci internet, dans ce cas-là le progrès a du bon.

    Merci pour ton gentil passage, je vais légèrement mieux ce jour, mais j'use un sacré stock de mouchoirs !!!!! Laissons le temps au temps...

    Telle une petite étoile filante, je viens chez toi, sans faire trop de bruit et c'est avec douceur que je viens te souhaiter un bel AM, une très belle soirée et une douce nuit étoilée que tes rêves soient peuplés de jolies choses.

    Gros bisous d'amitié de mon île.

    26
    Lundi 24 Août 2015 à 11:55

    t'es vraiment doué pour la mise en page de tes billets toujours très fourni...Bonne semaine

    25
    Lundi 24 Août 2015 à 11:34

    un coucou rapide du lundi!!!!!toujours de tres jolies randonnees!!

    moi,ma dent me chagrine toujours,je crois que plus elle y gratte

    et moins ça va!!pfffffffffffff

    ça me saoule!!!!bon debut de semaine et gros bisous

    24
    Lundi 24 Août 2015 à 10:49
    dany85..

    chez nous aussi il pleut, tant mieux, de plus il y a moins de vacanciers. nous avons eu une tempete de vent cette nuit, ça fait tomber les fruits des arbres, les tomates etc...
    depuis cette nuit nous avons du vent et de la pluie, enfin !.le ciel est tout gris..
    bonne journée de lundi

    23
    geoss33
    Lundi 24 Août 2015 à 10:45

    Bonjour Alain


    Je suis passé une fois dans ce village mais c'est vrai je n'ai fait que passé donc je ne m'en souviens pas vraiment


    merci de me l'avoir remis en mémoire


    bonne journée à toi


    amicalement ... Georges


     

    22
    Lundi 24 Août 2015 à 09:54

    coucou faudra que je vienne un jour faire tes balades

     pour les masques ici les gosses n'ont plus peur de rien, y'avait des gosses de moins de 5 ans , aucun soucis , ils tapaient juste bien sur les vitres ....plus de peur plus de respects ... c'est des masques qui chassent les esprits ou qui leur "parle" donc normal qu'ils ne sont pas "beaux" ... y'a pas mal d'explication dans l'expo.

    bisous et belle journée

    le ciel est gris , on a eu pas mal de pluie , et comme d'hab les voisins s'engueule , j'aurais pas eu de calme pour les vacances lollll

     

    21
    Lundi 24 Août 2015 à 09:39

    agréable au bord de cette eau

    20
    Lundi 24 Août 2015 à 09:31
    Claudine/canelle

    Merci pour cette belle idée de randonnée 

    C'est un departement que je connais un peu mais il y a encore des choses à voir visiblement !

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    19
    Lundi 24 Août 2015 à 09:06

    Bonjour @lain .

    MERCI de me faire découvrir cette nouvelle destination .

    Une région que je connais peu .

    Le film " Holiday in St . Tropez " n'a été diffusé à sa sortie seulement

    dans les salles de cinéma ALLEMANDES  et de l ' EST de la FRANCE  .

    Un film qui comme bien d'autres à l'époque , permettait de voir et

    d'entendre les " vedettes " du moment . yes

    Bon lundi .

    Amitié ... Daniel

    18
    Lundi 24 Août 2015 à 06:29

    voilà d'excellents marcheurs qui partent d'un bon pas.....et alors où te trouves-tu sur la photo....il est vrai que rester à table toute un après midi devient pénible.....surtout quand on essaie de refaire le monde....happy.....passe un beau début de semaine, malgré la pluie annoncée

    17
    Lundi 24 Août 2015 à 06:02

    Je vais m'absenter quelque temps.
    Nous partons demain, de bonne heure et revenons ... Je ne sais pas quand.
    Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit "A bientôt".

    Gros bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Lundi 24 Août 2015 à 04:45

    Très belle randonnée,fort bien documentée, ça donne envie...

    Ici, hier, il a plu et fait orage tout le jour, ça a nettoyé  tout ce que la sécheresse avait laissé: feuilles mortes, crasse, caniveaux pleins etc...

    Je te souhaite un bon début de semaine, grosses bises.

    MF

    15
    56M77
    Lundi 24 Août 2015 à 04:03

    Bonjour ALAIN

     Des lieux de mes traineries de jeune

    Bon début de semaine

    Pour la dernière du mois d’Août

    Que le soleil soit de nouveau

    Le meilleur ami  de tous

    Pour un bonheur partagé

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton      

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    14
    Lundi 24 Août 2015 à 02:43

    Bonjour Alain

    vraiment bien expliqué tes balades

    Je te souhaite un très bon lundi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    Ps : pour mieux connaître la Chine, http://mr-he2.vefblog.net

    La vie en Chine pour un expatrier http://mr-he3.vefblog.net

    13
    Lundi 24 Août 2015 à 01:29
    Roguidine

    Coucou @lain,

    ben dis donc, il y a du monde cette fois ci, mais ce n'est pas avec tes tamalous !!!
    Ce qui me fait sourire c'est le nombre de 11 , 39 km , tu penses que c'est si précis que ça !!! moi, j'arrondis toujours , plus ou moins !! mais mon GPS est super, il donne le plan du circuit terminé et le temps de marche , si je m'arrête il ne le compte pas..... Ta randonnée est jolie, Saint Cyr, je l'ai chez moi aussi ... les circuits sont mal balisés, alors je n'y vais pas, je l'ai fait une fois, on s'est embêté pour trouver le balisage .....
    Bon, il est tard, je file au lit, je te fais de gros bisous, tu es aux anges toi !!!!

    12
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:56

    Bonsoir mon p'tit randonneur  Emoticones

    Un nouvel endroit de randonnée qui est superbe vu tes photos, tu as combien de kilomètres dans les jambes ! et en plus vous êtes nombreux a faire ce parcourt ça devait être agréable

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine,bisous  Emoticones

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:19

    Bonsoir Alain,

    Superbe cette randonnée en collectivité dans ses magnifiques paysages divers

    Merci pour tes belles photos

    bonne soirée

    amitiés

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:40
    faustine2

    Bonsoir ,une balade agréable à travers la campagne ,au fil de l'eau,aperçu de belles maisons,la marche ça fait du bien, mais pas  de trop longs parcours..

    bonne soirée,bises.

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:06

    Bonjour Alain  sympa cette randonnée, avec des paysages variés,vous étiez nombreux ! c'est bien de pouvoir échanger entre randonneurs !

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:26

    C'est super les randonnées quand j'irais mieux je vais voir dans faire avec un groupe. Merci pour ces belles photos Alain. Chez nous aussi  il ne fait pas beau cet après midi grosses averses et orage. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                         

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:06

    Hello Alain

    Avant de faire la randonnée, il faut tout noter sur un papier pour cette balade, car tu changes de direction assez souvent... Bon après il y a la récompense d'une belle promenade.

    @+ pat

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:21

    Bonjour Alain,

    Je viens de faire une agréable promenade avec toi. 
    Je comptais aller faire des photos au bord de la Nive, mais il fait tellement chaud que je suis restée à la maison

    Je t'embrasse et te souhaite un bon après midi.
    Josiane

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:19

    bonjour, j'ai lu l'article sur Brassens et ces amis, c'est marrant cette coincidence, mercredi nous étions à Sète . Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce lieu.

    Je continuerai la découverte de ton article demain

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:01

    Bonjour mon cher randonneur

    Superbe ton nouveau circuit avec de belles vues et un article très bien fait, du bonheur de revoir Georges Brassens, ce grand homme qui manque tant. Merci pour le partage.

    Je te fais juste un petit coucou car depuis hier matin je suis alitée ayant chopé une forte grippe qui met met vraiment à plat et je suis emmitouflée allongée dans mon canapé avec l'ordi portable sur les genoux qui me chauffe et çà me fait du bien, la Fany lé raplapla mais çà passera je me soigne avec des plantes car pas envie de prendre des trucs forts sauf si çà ne passe pas ! 

    Je ne rate pas grand chose de ne pas être dehors, il fait frais et il pleuvote, la pluie qu'on nous annonçait depuis  jours vient d'arriver, c'est mon jardin qui sourit ih ih ih !!

    Heureusement qu'on ne peut pas envoyer les microbes par le net, bien qu'on peut choper des virus mais ce n'est pas le même genre eh eh !!!!! 

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:52

    Bonjour @lain,

    Un peu plus calme ces jours-ci !! j'ai fait un magnifique voyage avec une de mes filles et deux de mes petites-filles...

    Le mois d'août a été bien rempli avec garde des petite-enfants, anniversaires et autres promenades parisiennes...

    Je connais, un peu, la Seine-et-Marne pour y aller souvent randonner, ton dossier est extrêmement bien documenté, je te remercie du partage.

    Bonne rentrée !!

    Amicalement.

    D@net.

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:41

    Bonjour Alain.

    Après mon échec de ce matin, sur l'élimination et de la réinstallation de FF, j'y suis revenu et j'ai tout supprimé de FF sur Ubuntu, par un programme que j'ai chargé.

    Pour le moment, ça fonctionne mais je me méfie !

    Si tu veux le réinstaller, il te faut faire  le nettoyage complet, y compris les fichiers que tu ne vois pas et qui font partie du dossier FF et je pense que c'est là-dedans que le souci est.

    Oui, bien sûr, mettre un lien vers un article sur une image ou un mot est facile mais les visiteurs vont si vite qu'on ne sait pas trop comment faire; j'ai vu que 5 photos à survoler ou à cliquer est le maximum pour le temps qu'ils passent sur un article.

    Le temps est orageux mais ça ne pète pas.

    Bonne détente.

    Gilbert

     

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:10
    lylytop

    un circuit a faire j'aimerai tant en faire mais en ce moment avec mon J-P qui doit être au repos complet donc pas maintenant les randos

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :