• PETITE RANDONNEE A GIREMOUTIERS (Seine-et-Marne - 77)

    Une petite randonnée sympathique, sans difficultés particulières qui vous permettra de découvrir le paysage situé sur l'arrière de l'aérodrome de Coulommiers-Voisins.
    Attention cependant, couvrez-vous la tête par période ensoleillée, car il y a peu d'ombre, dommage.
    La campagne est belle dans cette région comprise entre les vallées du Grand et du Petit Morin. Profitez des paysages et des sites rencontrés sur le parcours. 


     

    L'origine de Giremoutiers remonterait au VIIe siècle. Saint Géroche, confesseur de sainte Fare, se serait retiré sur le territoire de Giremoutiers pour y fonder un ermitage isolé dans la forêt de Brie. Bien que cette origine soit probablement légendaire, l'étymologie de Giremoutiers semble tout de même indiquer qu'il y ait eu une fondation mérovingienne.

     

    Situation nationale (clic)

     

    Situation locale (clic)

    RENSEIGNEMENTS UTILES
    LA MAIRIE DE GIREMOUTIERS
    8, rue de Corbeville
    77120 GIREMOUTIERS
    Tél.: 01 64 75 10 14
    Fax: 01 64 75 10 14
    Courriel: giremoutiers@wanadoo.fr
    MAIRIE DE MOUROUX
    50 place de la Mairie
    77120 MOUROUX
    Tél.: 01 64 03 64 00
    Fax: 01 64 75 18 58
    Courriel: mairie-mouroux@wanadoo.fr
    Site : http://www.ville-mouroux.fr/

    Circuit de Giremoutiers
    Balisage : jaune
    Longueur : 7,000 Km
    Temps : 2h20
    Difficulté : facile
    Cartes IGN :
    Pensez à vous en munir

    Description du parcours
    S'agissant d'un parcours issu du guide édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre il ne m'est pas possible de vous mettre à disposition le parcours et son descriptif. Ces renseignements sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle.

    Vous pouvez trouver toutes les données dans le Topo-guide référence P772 "Le Pays de Coulommiers à pied" édité conjointement par la FFRP et le Conseil Général de Seine-et-Marne.

    Vous trouverez tous les renseignements en pages 22 et 23 du topo-guide.
    En savoir plus                           En savoir plus sur les données techniques
    LE TOURISME A GIREMOUTIERS ET DANS LES ENVIRONS

    Un peu d'histoire pour débuter ...
    L'origine de Giremoutiers remonterait au VIIe siècle. Saint Géroche, confesseur de sainte Fare, se serait retiré sur le territoire de Giremoutiers pour y fonder un ermitage isolé dans la forêt de Brie. Bien que cette origine soit probablement légendaire, l'étymologie de Giremoutiers semble tout de même indiquer qu'il y ait eu une fondation mérovingienne. Un texte de 1249 mentionne le monastère de Giremoutiers ; il est situé à proximité de l'église paroissiale. Une petite communauté de bénédictins est installée dans le village jusqu'au XIXe siècle et possède des terres dans les hameaux voisins. Des bâtiments du monastère, il reste une maison, dont la partie attenante à l'église s'est effondrée en 1942, et la grange aux dimes, dans laquelle les moines entreposent l'impôt qu'ils prélèvent sur les récoltes. Giremoutiers est aussi un fief qui dépend de la châtellenie de Coulommiers. Au XXe siècle, la commune, située sur le plateau de la Brie, reste agricole. Outre les céréales, des légumes comme les pois et les haricots sont cultivés, ainsi que le lin textile. L'élevage est également pratiqué.

    L'église saint Pierre

    La date de construction de l'édifice est inconnue. On avance l'hypothèse que l'église aurait été construite au XVe et XVIe siècles. Vers 1825 : restauration de l'édifice, aménagements, telle que la suppression du clocher.
    Le portail d'entrée est surmonté d'un oculus. L'ensemble de l'édifice est percé de baies cintrées. La tour-clocher surmontant la façade principale est surmontée d'une croix. La toiture du clocher est en pavillon, celle de l'édifice est à double pente.

     

     

     

      Quelques bâtiments à voir ...


     
    Cette ferme, dont les bâtiments s'organisent autour d'une cour carrée, est le site d'un ancien manoir féodal. Les bâtiments d'habitation ont d'ailleurs conservé les murs épais et une rampe intérieure en bois de l'époque médiévale. Selon des sources historiques, le manoir appartient, en 1542, au seigneur Claude de Maulny.
    Les dates des constructions de cette église, construite sur un plan rectangulaire, ne sont pas connues. L'hypothèse d'une édification aux XVe et XVIe siècles est avancée. Restaurée une première fois au XVIIe siècle, l'église connait divers aménagements, dont la suppression du clocher vers 1825. La façade extérieure est restaurée à la fin des années 1990. À l'intérieur, l'église se compose d'une nef unique et cintrée, close par une abside carrée.

    La commanderie des Templiers
     à Coulommiers
    L'église de Mouroux
     

    Voir l'album photos
     
    Les trésors cachés ...
    Ce bâton de procession présente une iconographie particulière de la Vierge à l'Enfant. Celle-ci, vêtue d'un long drapé doré et coiffée de tresses, dissimulées sous son voile, tenait probablement un bâton de pèlerin dans sa main droite. Elle porte le Christ sur son bras gauche. L'ensemble est sur un plateau de bois surmonté de quatre arabesques et orné d'une couronne sur laquelle est peinte une étoile.
    Cette statue figure, dans un style populaire, le martyre de saint Sébastien. Ce dernier est représenté pieds et poings liés à un arbre. Saint Sébastien, soldat de l'armée romaine, est condamné à être transpercé de flèches par deux soldats, pour avoir soutenu et adopté la foi chrétienne. Survivant à ce premier supplice, il défie l'empereur qui le fait lapider et jeter dans un égout. Le thème du supplice de saint Sébastien est souvent abordé dans l'iconographie chrétienne et populaire.
    Cette Vierge à l'Enfant est appelée Vierge à l''illet à cause de la croix ornée d''illets qu'elle tient dans sa main droite. De son bras gauche, elle porte le Christ enfant qui, de sa main droite, joue avec le linge qui l'enveloppe et, de l'autre main, tient le globe, symbole de la création. Des traces de polychromie sont encore visibles sur la statue.
     
    Cette sculpture illustre le thème de l'enfance de la Vierge. Marie, au côté de sa mère sainte Anne, étudie les saintes Écritures. Ce thème de l'éducation de la Vierge par saint Anne est récurrent dans l'iconographie chrétienne bien qu'aucun des quatre Évangiles ne mentionne la mère de la Vierge. Elle n'apparait que dans le proto évangile de Jacques, texte apocryphe rédigé au IIe siècle après J.-C.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « PETITE VISITE DE CIBOURE (Pyrénées-Atlantiques - 64)AU FIL DE L'YERRES - LA GRANGE AU BOIS (Essonne - 91) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    45
    Lundi 12 Juillet à 09:22

    autre test "commentaire/captcha", connectée à la plateforme via FireFox

     

    44
    Pipiou
    Lundi 12 Juillet à 09:19

    Coucou,

    encore un test via FireFox, non connectée à EB.

     

    43
    AMANDINE BOU
    Jeudi 8 Juillet à 12:29

    BON WEEK-END

    42
    Jeudi 8 Juillet à 11:00

    Coucou mon cher tit @lain,

    Me v'là enfin !!!

    J'ai besoin de beau paysages, de jolis sentiers, de la verdure, pas trop de montée et de descende...

    Jusque ce que j'aurais besoin.

    Tithome est à l'hôpital depuis ce matin.

    On va voir ce que vonr donner ces chocs électriques.

    Et vous, comment allez-vous .

    Toujours autant de boulot, mais il faut bien viser entre les gouttes...

    Bisous mon ami

    Aimée

    41
    Jeudi 8 Juillet à 10:07

    Bonjour Alain
    une superbe balade dans un cadre verdoyant
    je reste en demi-pause mais je ne t’oublie pas
     toujours des orages et pluie
    je te  souhaite une agréable journée
    bises amicales

    40
    Jeudi 8 Juillet à 09:47

    Bonjour Alain 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine en espérant que tout vas bien et que ce que tu as entrepris touche à sa fin

    je te retrouve lundi avec plaisir la semaine ce termine pour moi un peu de repos loin de l'ordi me fera du bien

    bisous amitié

    Marlène

    39
    56meldix77
    Jeudi 8 Juillet à 04:55

    -

    --Bonjour  

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et de satisfaction.

    Qu'elle vous apporte l'énergie nécessaire

    pour vivre vos plus grand désirs.

    Très bonne journée en espérant

    une plus grande présence du soleil!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    38
    Mercredi 7 Juillet à 18:11

    Salut,

    Le temps se remet doucement et il faisait beau aujourd'hui.

    On en a profité pour faire des courses .

    Bonne fin de journée

    37
    Mercredi 7 Juillet à 16:25
    francine75

    Bonjour, très belle balade dans un cadre verdoyant, c'est facile et ça me va très bien ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    36
    Mercredi 7 Juillet à 14:53

    Ah ! Un joli village Mérovingiens ! Voila qui doit être attractif à visiter tout autant qu'à réaliser une jolie randonnée pas trop difficile à pratiquer comme tu le dis, Alain ? Pourquoi pas un petit séjour d'une semaine à Giremoutiers en aout après les vacances de cet été dans le Lavandou . Merci Alain et belle semaine !!

    35
    AMANDINE BOU
    Mercredi 7 Juillet à 11:48

    bonjour ce mercredi

    34
    Mercredi 7 Juillet à 08:29

    Coucou Alain

    Alors quel temps fait-il chez toi moi un peu marre de voir cette pluie elle ne veut plus s'arrêter il a oublier de fermer le robinet là-haut cette année le temps ne sera pas au top ce matin ciel un peu plus clair mais il change vite on nous annonce encore de la pluie et je ne te dis pas l'herbe qui pousse il y a plus de boulot dans le jardin cette année. mais les fleurs et les arbres en profite eux au moins ne demande pas d'entretient. Je vois que tu as toujours du boulot ce doit être magnifique chez toi.

    douce journée Alain bisous amitié

    Marlène

    33
    Mercredi 7 Juillet à 08:19

    Bonjour Alain,

    Je cherchais la fraîcheur, je suis gâtée, il pleut et il ne fait pas chaud et il est prévu le même temps pour demain.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    32
    56meldix77
    Mercredi 7 Juillet à 05:53

    -

    ALAIN  --Bonjour  

    C'est dans une nuit noire

    que je passe chez vous, après

    une grande partie de la journée

    de mardi sans communication internet.

    J'ai beaucoup de retard au niveau

    des prises photo, «environ 1000»

    a peine 300 de marquées, pour m'en

    sortir j'ai fait appel a l'aide de

    ma femme pour compenser car la pluie

    est présente, malgré un temps

    plutôt d'un mois de début d'année

    ce matin a 5 heures a peine 10°

    soyons pessimiste et espérons!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    31
    Mardi 6 Juillet à 19:58
    Roguidine

    Coucou @lain

    Ah, la Dordogne est grande !!! remarque en septembre tu as encore le temps
    de réfléchir !!! hier, je suis allée encore en Dordogne pour faire ma rando ,
    à Augignac, il y a un grand étang de Saint Estèphe  ,enfin tu verras les photos ...
    Tu me tiens au courant .... nous ferons une rando ensembles.....

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    30
    Mardi 6 Juillet à 19:25

    Bonsoir Alain.

    Ciel menaçant, ambiance un peu lourde mais pas de pluie ... pour le moment.

    Les papiers de la vente ont été rapides et nous commençons à distribuer l'argent sur certains comptes.

    Par contre, pourrons-nous les consommer, ces comptes, car la situation sanitaire inquiète les dirigeants et nous !

    On ne sait plus trop où on va et les projets sont toujours hypothétiques.

    Les blogs sont déserts et je vais peut-être m'amuser à des montages mais sans doute sans même les annoncer, à part dans mes menus.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    29
    Mardi 6 Juillet à 16:26

    bonjour Alain

    j'ai bien aimé la photo de Coulommiers, en plus du fromage de beaux édifices, tu dois y aller souvent !!

    je sors juste de l'eau, pur bonheur

    bisous

    28
    56meldix77
    Mardi 6 Juillet à 15:40

     

    -

    ---Bonjour ALAIN

    Après un dépannage en fin de matinée

    après une défaillance de cette nuit

    de fort vent, aucun contact avec l'extérieur, 

    me voici avec 12 heures de retard!

    Chaque matin a l'ouverture des volets

    je me demande, quel temps vais je trouver,

    une nuit sombre, pluie, vent,

    pas de quoi être euphorique!

    Ou bien un ciel au mille étoiles.

    Et donner l'espoir d'une Bonne journée

    de mardi , point un replay d'hier sous

    les averses avec un maximum de 17° ,

    pour l'instant fort vent et toujours avec arrosage.

    Que le meilleur accompagne votre mardi

    Merci de votre fidélité a mes blogs.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

    27
    AMANDINE BOU
    Mardi 6 Juillet à 15:23

    BISESSSSSSSSSSSSSSSSS ALAIN

    26
    Mardi 6 Juillet à 14:57
    Théo
    Bonjour Alain, voici encore un très joli site que tu nous proposes. Les paysages ont un vert bien généreux et le parcours ne semble pas trop soutenu. Il y a tout ce dont il faut pour profiter d'une belle journée. Les très beaux coins autour de chez toi ne manquent pas à ce que je vois. Ici non plus mais la pluie refait surface depuis hier et il pleut davantage aujourd'hui. Au moins ça permettra de garder une végétation printanière pour quelque temps. Passe une bonne fin de journée, à bientôt Théo
    25
    Mardi 6 Juillet à 14:57
    Théo
    Bonjour Alain, voici encore un très joli site que tu nous proposes. Les paysages ont un vert bien généreux et le parcours ne semble pas trop soutenu. Il y a tout ce dont il faut pour profiter d'une belle journée. Les très beaux coins autour de chez toi ne manquent pas à ce que je vois. Ici non plus mais la pluie refait surface depuis hier et il pleut davantage aujourd'hui. Au moins ça permettra de garder une végétation printanière pour quelque temps. Passe une bonne fin de journée, à bientôt Théo
    24
    Mardi 6 Juillet à 14:57
    Théo
    Bonjour Alain, voici encore un très joli site que tu nous proposes. Les paysages ont un vert bien généreux et le parcours ne semble pas trop soutenu. Il y a tout ce dont il faut pour profiter d'une belle journée. Les très beaux coins autour de chez toi ne manquent pas à ce que je vois. Ici non plus mais la pluie refait surface depuis hier et il pleut davantage aujourd'hui. Au moins ça permettra de garder une végétation printanière pour quelque temps. Passe une bonne fin de journée, à bientôt Théo
    23
    Mardi 6 Juillet à 09:19

    Bonjour Alain.
    Nous étions absents hier Lundi pour raison de pêche, et je ne sais plus si je suis passé chez toi hier matin, alors dans le doute je viens te souhaiter une bonne journée.
    Amitié, bisou de nous deux.

    22
    Mardi 6 Juillet à 07:35

    Coucou Alain 

    Après avoir parcouru la campagne par Google je suis arrivée au village mais la route était longue alors je me suis arrêter pour écrire mon petit message ....Oh mais je ne t'en veut pas je voulais juste te taquiner c'est pas bien grave tu as du aller chez Marie-France les lettres trois première lettre sont les même et cela arrive de se tromper. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mon petit air taquin allez ne m'en veut pas. C'est accompagner de la pluie encore que je continue mon parcourt et oui hier soleil et aujourd'hui la pluie bizarre cette année. douce journée bisous 

    Marlène

    21
    Mardi 6 Juillet à 06:24

    coucou, tu me dis que tu vas à Annecy la semaine prochaine j'ai cru que c'était à Albertville....tu ne prends pas l'autoroute....j'espère que vous aurez un meilleur temps que ces jours ci, il va falloir prendre les vêtements chauds hihihi....hier nous avons eu 16° le matin et 25 l'après midi, à rien n'y comprendre ces variations de température....bon l'essentiel c'est que nous allons bien...passe une bien douce journée

    20
    Mardi 6 Juillet à 05:14

    Bonjour Alain,

    Me voici dans mes chères Alpes, il fait beau, une douce chaleur acceptable et des nuits fraîches.

    tu peux t'y rendre sans crainte. Pour ma première nuit, je n'ai pas trop bien dormi mais ça doit être le changement de lit. J'espère que ma tendinite à la cheville ne m'empêchera pas de faire des balades, bien chaussée, ça devrait aller.

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    19
    Lundi 5 Juillet à 21:10
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Me voilà de retour de ma rando ... super , il n'a pas plu !!! le matin c'était couvert
    lourd, et l'après midi soleil, j'ai même pensé à un moment qu'il allait pleuvoir !!
    et bien non, tout s'est bien passé,nous avons fait 16 km, maintenant nous ne faisons
    pas plus, on vieillit , il faudrait des jours de 48 H pour arriver à faire ce que l'on veut !!!

    Pour toi, c'est bientôt les vacances ? tu as trouvé une destination ?
    Moi, je n'ai rien de prévu pour le moment, et déjà nous sommes en juillet,
    ça a bien passé vite !! ces 6 mois !!!!

    Bon, passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    18
    Lundi 5 Juillet à 19:03

    Bonjour Alain.

    Bientôt 19h mais le bonsoir semble inapproprié !

    35° à l'ombre; nous sortons du jacuzzi; ce soir, repas léger, en terrasse.

    Après la vente de ma maison, il faut maintenant déplacer l'argent sur mes comptes et ceux de Bernadette; comme nous allons être pris, pour que la belle-soeur puisse partir une semaine en vacances, cela retardera les opérations et comme le mois d'aout approche ...

    Nous ferons les cartes d'identité après le mariage et puis ce sera les travaux pour la véranda.

    Plus beaucoup de photos pour les montages mais vu la fréquentation, ce n'est pas trop grave !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    17
    Lundi 5 Juillet à 16:40

    coucou Alain 

    Au fait c'est moi Marlène tu as du rêver que j'ai changé de prénom et non j'ai gardé le même il me colle à la peau hihi...merci pour ton petit album photos et ce village que je ne connais pas j'ai vu un petit chemin qui m'irai bien pour me baller et aller jusqu'au lavoir. ce matin je n'ai pas eu le temps d'aller chez tout le monde j'avais rendez-vous pour un radio ben oui que veux tu les petits os me font des misères douce fin d'après midi et bonne soirée bisous à demain

    Marlène

    16
    Lundi 5 Juillet à 15:58

    Salut,

    C'est avec un temps pluvieux que l'on commence la semaine.

    Cet après midi on a enfin un peu de soleil.

    Bonne semaine

    Un peu marrantes les infos du lundi

    15
    Lundi 5 Juillet à 15:28

    bonjour Alain

    je découvre encore un coin de ta région sur ton blog. Comme c'est vert d'après ton album photos !! je compare avec notre environnement surtout en ce moment !!

    il fait très chaud, donc l'herbe est brûlée le long des chemins.

    J'aime bien le nom de ce village, nom très médiéval, démodé maintenant.

    Bisous

    14
    Josiane
    Lundi 5 Juillet à 13:47

    Bonjour Alain,

    Merci de ce bel article. Pardonne moi mais je ne peux pas mettre l'article comme il faut.
    Je vous embrasse tous les deux

    Josiane

    13
    AMANDINE BOU
    Lundi 5 Juillet à 13:40

    HELLOOOOOOOOOOOOO

    12
    Lundi 5 Juillet à 10:43
    Cergie

    coucou @lain, bien sûr la toponymie de Giremoutiers montre bien qu'il y avait un monastère (moutier est dérivé de monasterium = monastère en ancien français). Je tire ma science de la page consacrée à Jouy-le-Moutier ville près de chez moi. Je me dis que Fare et Géroche ne sont plus guère donnés de nos jours pourtant c'est original comme prénoms

    Nous sommes passés au dessus de ta tête quand nous avons atterri directement à Roissy mercredi après midi, tu ne m'as pas vue ?

    Bonne nouvelle semaine, p'tit randonneur. Bises

    11
    Lundi 5 Juillet à 08:01

    C'est une bien jolie balade qui m'aurait plu avec cette verdure.. ce cours d'eau ce petit pont et cette église...

    Beau mois de juillet Alain et belle journée gros bisous 

    10
    Lundi 5 Juillet à 06:53
    moqueplet

    je vois que vous avez voulu tenter un petit tour sur une brocante...par chez nous il y en a plus, grrr.....et vu le temps que nous avons ces jours ci, hier nous sommes restés au chaud devant le tour de France, quel courage il ont eu de monter sous la pluie et le froid....d'après la météo on devrait voir un peu le soleil aujourd'hui, mais pas encore pour ce matin où le ciel est bien chargé de nuage....grrrr, une chanson disait qui a volé l'orange, et bien moi je dis qui a volé le soleil.....passe une bien douce journée

    9
    Lundi 5 Juillet à 06:27

    Bonjour mon cher ami Alain

    Tu en fais énormément de belles randonnées et voilà encore un bel endroit que je découvre, une belle verdure et de beaux trésors cachés, tu as fais de superbes photos avec de beaux bâtiments à découvrir, toujours bien détaillé, que du plaisir à te suivre. Donc si j'ai bien compris tu n'as hélas plus ton chien, il te reste un chat, nous nous avons deux chiens assez âgés et pour le moment ils se portent bien.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Après une journée entière de dimanche sans électricité, heureusement nous n'avions pas de monde à la maison (coupure du matin très tôt jusqu'au soir à cause d'un grosse panne de secteur), ouf l'électricité est revenue hier soir vers 18 H, c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important l'électricité, surtout pour le congélateur qui était en l'occurrence plein, mais pas de problème il a bien tenu on ne l'a pas ouvert de la journée, et pas d'internet évidemment. C'est assez exceptionnel ce genre de coupure aussi longue en hiver austral (sauf en période d'été cyclonique) dans ma région du Nord Est car le Sud apparemment cela leur arrive plus souvent (hors période cyclonique) que chez nous d'après ce que m'a dit EDF qui dès le matin tôt ont répondu au téléphone en me disant que c'était une panne de secteur grave qui pouvait durer plus de 24 H travaillant dessus. J'ai profité du beau temps dans le jardin et j'ai bouquiné et ce matin tout va bien.

    Je te souhaite une merveilleuse journée en ce lundi au soleil chez moi avec la douceur de l'hiver austral.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    8
    56meldix77
    Lundi 5 Juillet à 06:25

    --Bonjour Alain

    Je confirme ce bel article

    étant un exilé de région

    En ce lundi matin je passe

    vous souhaitez une très belle semaine,

    qui commence sous le signe de la douceur

    même si le soleil n'est pas encore

    en mode estival et n'est pas trop présent.

    Les journées sont panachées...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

    7
    Lundi 5 Juillet à 04:37

    Bonjour Alain,

    Une charmante randonnée dans un paysage bien vert.

    Il y a de beaux coins vers chez toi.

    Dans quelques heures, je serai à la fraîcheur dans mes chères Alpes.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    6
    Lundi 5 Juillet à 00:12
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Une journée exécrable , pluie tout l'après midi !! je ne suis pas sortie
    mais c'est affreux des dimanches pareils !!! tu as fait comme un ami !
    il est allé à un vide grenier, il ne restait plus que 4 stands , il est rentré chez lui!!
    il ne devait y avoir personne et les gens ont remballé !!!
    Ta rando est sympa, c'est vers chez toi ? ça ressemble un peu par chez moi !
    Tu n'as pas fait trop de photos, ça arrive parfois, un joli lavoir ainsi que l'église

    Je te souhaite un bon début de semaine, je te fais de gros bisous

    5
    Dimanche 4 Juillet à 22:25

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette gentille randonnée qui me plait bien, pas trop fatigante, pas de dénivelé, des petits ruisseaux, de beaux sentiers, de la verdure. Tout pour me plaire. 

    Je t'ai envoyé un MP. 

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    4
    Dimanche 4 Juillet à 21:02
    CATALANE

    Une région où nous sommes passés, mais rapidement, donc pas randonné ! Merci de nous l'avoir fait découvrir, j'ai aimé. Bisous et bonne soirée.

    3
    Dimanche 4 Juillet à 19:52
    biker06

    Hello Alain

    Voici une belle promenade pour un confinement partiel.... 7km sans dénivelé ça se fait comme une lettre à la poste hi hi hi Par contre je passerai du temps à la commanderie templiere.

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Dimanche 4 Juillet à 18:44

    Bonjour Alain.

    Belle présentation bien claire et illustrée.

    Ici, petite pluie bienfaitrice en matinée et terminée trop vite !

    Le déconfinement inquiète les gouvernants en voyant que beaucoup oublient les gestes barrières et reprennent leur comportement d'avant, comme si tout était terminé; nous verrons bientôt s'ils ont raison ou non !

    Je suis étonné du refus de vaccination des soignants.

    Nous ne bougerons pas avant décembre, à part en famille; ensuite, que pourrons-nous faire ? Pour le moment, pas de réponse.

    A  l'occasion, un petit restaurant dans le coin, pour se changer les idées.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    1
    Dimanche 4 Juillet à 18:12
    Marylou

    merci pour tous ces renseignements...Le temps passe, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, tracas et soucis alternent avec les petits bonheurs. Je ne t'oublie pas malgré mes longs silences.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :