• Rocamadour, lieu de pélerinage (Lot)

    Vue sur Rocamadour

    L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle. C'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an, après le  Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles. Cette désignation touristique fut une véritable réussite digne des plus grands succès publicitaires, au moment où, durant l'après-guerre, la cité cherchait à valoriser son site plutôt que son pèlerinage.
    Si vous visitez Rocamadour vous avez la possibilité de commencer par le petit village de l'Hospitalet qui comporte des particularités intéressantes et qui vous permet d'avoir une vue superbe sur l'ensemble du village de Rocamadour.

    RENSEIGNEMENTS DIVERS   SITUATION   L'ÉPÉE DE ROLAND

    Rocamadour est situé à 520 km de Paris et à moins de 30 km de la RN 20 et de l'autoroute A20 (Paris - Toulouse), sortie n° 56 vers Gramat

     

    Mairie de RocamadourMairie de L'HôspilaletOffice de Tourisme vallée de la Dordogne

    Merci à Gilbert pour ses précieux conseils. Son blog c'est  ICI  

     

    Situation locale

    Situation nationale

     

    La mort de Roland à Roncevaux dans une embuscade tendue par des Vascons est racontée dans La Chanson de Roland (où les Vascons sont remplacés par les Sarrasins).

    C'est dans la geste du roi, composée au xe siècle, que l'on retrouve la Chanson de Roland. Ami d'Olivier, frère de sa fiancée la belle Aude, Roland est comte de la Marche de Bretagne, et surtout neveu de Charlemagne. Quand ce dernier passe les Pyrénées pour aller lutter contre les Sarrasins en Navarre, Roland commande l'arrière garde qu'attaquent les Sarrasins au col de Ronceveaux, suite à la trahison de Ganelon. Roland et ses hommes résistent jusqu'au dernier. Blessé à mort, il sonne enfin dans son olifant, appelant Charlemagne à son secours. La légende veut que Roland ait tenté de casser sur un rocher son épée Durandal ...

    UN PEU DE TOURISME DANS LE QUERCY
    Les miracles de Rocamadour

    Formidable citadelle de pèlerinages et de foi, la cité de Rocamadour est un merveilleux et étrange épicentre du Haut Quercy tant sur le plan chthonien et tellurique que sur celui de la Tradition et des croyances les plus anciennes mémorisées par nos ancêtres...

    Les dolmens du Quercy

    On sait par de nombreuses découvertes archéologiques que cette région des Causses fut habitée très tôt par l'homme du Magdalénien. Puis d'autres vestiges des époques mégalithiques attestent d'un intérêt remarquable de cette
    civilisation pour les sites périphériques de Rocamadour.

    Le Rocamadour à découvrir à la force des ses mollets

    Lieu de pèlerinage dédié au culte de la Vierge Noire, depuis le Haut MoyenAge, Rocamadour est le deuxième site le plus visité de France après le Mont Saint Michel. Cela signifie que les amateurs de solitude devront passer leur chemin, surtout pendant la saison estivale.

    Cela étant dit, le village vaut le déplacement. Juché sur un belvédère surplombant le canyon de l’Alzou, il domine la région alentour. Selon la légende, Roland de Ronceveaux lors de la célèbre bataille qui lui fût fatale, lança son épée, la fameuse Durandal et cria que là où l’épée tomberait, Rocamadour serait. Celle-ci est toujours visible, plantée dans le rocher à l’entrée du sanctuaire surmontant le tombeau de Saint Amadour.

    Le bourg a conservé son aspect de cité médiévale avec une rue unique. Il se parcourt uniquement à pied. La cité religieuse est accessible par un escalier d’environ 150 marches ou par un ascenseur. Plusieurs édifices religieux ont été édifiés. Le plus impressionnant, la chapelle Notre Dame abrite La Vierge Noire du XIIème siècle, ainsi que de nombreux objets apportés par les pèlerins comme ces ex-voto offerts par les marins.   

    Le Rocamadour que l'on découvre

    Pour comprendre un peu plus la disposition du site et connaitre les différents nom des lieux je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous, vous découvrirez alors un plan de Rocamadour en 3D. Cliquez sur les titres afin de visualiser les photos une fois sur le plan.


    Lorsque vous serez vous-même sur place, le site vous permettra de découvrir le paysage, les bâtiments, les différents places caractéristiques et ceci du fait de sa position non seulement géographique mais aussi architectural et topographique.

     

    Le château d’Assier est un témoignage exemplaire de la diffusion de l’art de la Renaissance hors du Val de Loire. Construit entre 1518 et 1535 dans le style des nouveaux châteaux de plaisance, il est l’oeuvre d’un gentilhomme richissime, Galiot de Genouillac, Grand Ecuyer de France...
    Créé en 1977, le Rocher des Aigles accueil maintenant plus de 60 espèces d'oiseaux.




    Venez à la découverte de 130 magots qui vivent en liberté sur 20 hectares. Vous serez étonnés par la proximité des singes et la facilité d’observation. Des guides sont là pour répondre à toutes vos questions et vous feront découvrir leur mode de vie. Alors n’hésitez plus, la forêt des singes, c’est à chaque fois l’aventure !


    Une grotte géologique et préhistorique tapissée d’une multitude de concrétions cristallines et ornée de dessins (peintures rupestres) datant de 20000 ans : mains, chevaux, cerf, félin... Sur place : boutique de minéraux, par-kings, jeux pour enfants.

    Avant de quitter cette page ...
    "Ainsi pendant des siècles, mêlés aux plus humbles, tous sont venus s'agenouiller sur les marches du grand escalier, puis s'incliner devant la vierge noire de Rocamadour."
    Liste des visiteurs illustres (clic)

    Vous pouvez remarquer que cette région du Lot regorge de découvertes intéressantes, de visites et d'activités sportives comme le canoë, la randonnée pédestre, la pêche, et bien d'autres choses. Le gouffre de Padirac, les grottes de Presque et de Lacave ne sont pas loin. Le choix vous appartient !
    Bonne promenade et n'oubliez pas de consulter le site de l'office de Tourisme de Rocamadour-L'hospitalet.

    Les activités autour de Rocamadour
    Pour faire une première approche le petit train de Rocama-dour vous sera très utile.
    Tél./Fax : 05 65 33 65 99 - Tél.  05 65 33 67 84 -Mobile : 06 08 26 25 56 

    Ouvrir l'album photos

    Le résultat à été annoncé par Stéphane Bern en direct sur France 2 le 7 juin. Lors de l'émission, le Patrimoine, la gastronomie et l'artisanat ont été mis à l'honneur par une équipe d'expert du voyage : Sophie Jovillard (globe trotteuse pour l'émission Échappées Belles), Gérard Klein(comédien et animateur), Pierre Bonte (journaliste), Dominique Roger (rédacteur en chef du magazine Détours en france) et Franck Ferrand (journaliste et historien)

     

     

     

     
     

    « Amillis, parcours Pisseloup (77)L'Yerres et ses environs (91) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    68
    Il y a 13 heures

    hello ALAIN ET BONNE JOURNEE BIZZZZZ

    67
    Il y a 14 heures

    Bonjour Alain.
    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi.
    Il a neigé cette nuit et ce matin il fait trop froid pour qu'il reneige dans la journée.
    J'en ai raz les pâquerettes de l'hiver.
    Je te souhaite de passer une bonne journée de Mercredi.
    Amitié, bisou de Maria.

    66
    Il y a 16 heures

    que du plaisir de revisiter ainsi Cavalcadour, il y a bien longtemps que j'y suis allé.

    Merci du partage Bon Mercredi...Jacques

    65
    Hier à 09:51

    Bonjour @lain .

    Je ne pense pas que je vais rencontrer RIKA ZARAÏ  dans les  grottes de

    ROCAMADOUR ... Mais je viens voir ! lol he

    MERCI de ta fidélité à mon blog et de tes commentaires avisés .

    Amitiés ... Daniel

     

    64
    Lundi 19 Février à 20:50

    Un haut lieu de pèlerinage. Un rendez vous à ne pas manquer.

    Je crois qu'il faudrait y rester quelques jours, pour bien s'immerger dans le site.

    Récemment à la télé, il a été à la fête. Dans des racines et des ailes.

    On a cheminé sur des escaliers réservés aux prêtres allant à l'église.

    L'église du bas, je crois. 

    J'ai bien profité de toutes tes photos, et même vu un paroissien ailé, dans son nid.

    Il ne doit louper aucun office. Un faucon pèlerin? Une mante religieuse?

    Non, une hirondelle de bénitier.

    Je viens aussi te remercier pour ta participation aux mots.

    J'ai réussi à reprendre le chemin des blogs mais que pour un article par semaine.

    Amicalement. Yann

    63
    Lundi 19 Février à 18:46
    Marylou-Colmar

    triste ce qui est arrivé dans ce village...la recherche de dictons et de proverbes a été une activité des aînés du club de Riquewihr au temps où mon amie Claire en était la présidente. Je te souhaite une bonne semaine

    62
    Lundi 19 Février à 13:12

    coucou et bise du lundi ALAIN

    61
    Lundi 19 Février à 09:07

    Bonjour  @lain.
    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Chez nous il fait beau mais un peu froid ce matin.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Amitié, bisou de nous deux.

    60
    Lundi 19 Février à 05:41

    et non loin de la cité que l'on visite, il y avait à l'époque un parc avec de jolis petits singes, je ne sais pas si il existe toujours....les hospices de Beaune c'est superbe, nous l'avons fait il y a bien longtemps aussi....mais j'aimerai y retourner avec les petits enfants....à voir cet été si ils viennent.....passe un bien doux début de semaine avec un peu de soleil

    59
    Oncle Dan
    Dimanche 18 Février à 18:28

    Bonsoir @lain .

    Ravi  que tu ais passé un excellent W. E. familial .

    Ce retrouver autour d 'une table entouré de ceux que l 'on aime est toujours un plaisir .

    MERCI d ' être venu prendre connaissance de mon dernier article consacré à RIKA  ZARAÏ .

    Bon dimanche soir .

    Amicalement  ... Dan

    58
    Samedi 17 Février à 13:23

    BISES ET BON SAMEDI ALAIN

    57
    Samedi 17 Février à 09:01

    Bonjour Alain.

    Ce matin il fait un petit plus 3° et il pleut. 

    Je pense que nous passerons le week-end sous la pluie et peut être de la neige si la température baisse un peu.

    J'espère que chez toi le temps n'est pas trop triste et je te souhaite un bon week-end.

    A Lundi.

     

    56
    Vendredi 16 Février à 15:35
    Danielle1943

    BONJOUR ALAIN 

    JE SUIS RETOURNER LIRE ET APPRRENDRE CE QUE JE N AVAIS PAS TOUT LUE C EST MAGNIFIQUE MERCI A TOI CAR J ESPERE QU UN JOUR JE POURRAIS VENIR VISITER EXCELLENT VENDREDI ET LES JOURS QUI SUIVENT AMITIES AUTOUR DE TOI ET CARESSES AUX 4 PATTES BISOUS DANIELLE

    Résultat d’images pour image  

    55
    Vendredi 16 Février à 08:52

    Bonjour @lain .

    Pendant que tu poursuis ta balade musicale sur mon blog ...

    De mon côté j 'arpente le chemin de croix de ROCAMADOUR  !  he

    BON VENDREDI .

    Amicalement ... Daniel

    54
    avec la photo
    Vendredi 16 Février à 04:56

    Bonjour  ALAIN

    Bien content d'avoir fait cette visite

    il y as quelques années, car maintenant

      il me faudrait la journée

    pour monter toutes ces marches!

    C'est dans un brouillard épais

    avec un zéro degré a 5 heures

    "hier soir a vingt et une heures 11°"

    que je fais ma tournée nocturne.

    Que votre journée soit cool

    en oubliant le temps

    Avec des joies et des sourires

    Que le bonheur égaye cette fin de semaine

    Je vous la souhaite excellente et chaleureuse...

    AmiCalement

     

    J-G-R-C-2018

    53
    Jeudi 15 Février à 14:47

    Un site merveilleux, j'y passe de temps à autre quand je vais chez mon frère qui est à Cahors

    Bonne après midi

    52
    Jeudi 15 Février à 13:38

    coucou et bon aprem ALAIN

    51
    Jeudi 15 Février à 13:29

    bonjour Alain

    Je suis désolée de passer si tard aujourd'hui mais plus d'internet au moment ou j'étais à t'écrire un commentaire, depuis quelques temps il bidouille dans le boitier qui est à l'extérieur parce que le voisin n'avait plus rien ni télé, ni internet et en attendant cela perturbe tout le monde enfin voilà ma petite colère je l'ai passer à aller faire mes courses mais me voilà maintenant à faire mon petit tour chez tout le monde du moins de finir car je n'ai pas pu passer chez tout le monde j'espère en tout cas que ta journée d'hier c'est bien passé et à défaut de fleurs ta moitié  à apprécié sont restaurant hihi.  Ce matin il à fait couvert mais là le ciel commence à se dégager avec un peu de vent Je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    50
    Jeudi 15 Février à 11:11

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'ai visité Rocamadour mais pas tant que Stéphane Bern il a la chance qu'on lui ouvre les portes lui, il est reçu comme un prince mais bon c'est son boulot aussi.

    Il faut y aller en basse saison si non il y a du monde, mais faut dire que ça vaut le détour j'étais émerveillé

    Si je ne passe pas c'est pas toi qui passe me voir grrrr

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

     

     

    49
    Jeudi 15 Février à 09:34

    Bonjour @lain .

    Nouvelle visite ce matin dans ROCAMADOUR .

    Lorsque je suis dans le LOT ...

    C'est pour moi un lieu incontournable .

    Bonne journée .

    Amitiés ... Daniel

    48
    Jeudi 15 Février à 08:43

    Bonjour Alain.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi.

    Il fait un peu moins froid ce matin, juste un petit moins 3°, c'est bon signe pour aller vers le mois de Mars.

    Je te souhaite un

    Amitié, bisou de nous deux.

    Ps: As tu reçu l'explication des bugnes?

    47
    Jeudi 15 Février à 07:55

    nous aussi nous sommes allés au plus près de chez nous avec beau frère et belle sœur.....et sans retenir une table à midi et demi il n'en restais qu'une, c'était bien suffisant....et nous sommes venus à la maison boire le café avec des petites chouquettes....voilà une journée bien agréable, par contre ce matin la neige est de nouveau dans le jardin.....passe un bien agréable jeudi

    46
    avec la photo
    Jeudi 15 Février à 05:00

     

    Bonjour   ALAIN

    Un temps avec grande tristesse

    pour la journée de la saint Valentin

    sous une couverture d'un ciel de faiblesse

    qui démarra bien tôt des le petit matin.

     

    Pendant des heures avec la pluie

    une eau a bien nous refroidir

    nous rapprochant au début de nuit

    vers notre lit douillet pour s'endormir.

     

    Que ce jour nouveau de jeudi

    ne soit une suite météorologique

    sans rapport d'hier avec un crédit

    mais un compte ferme et logique.

     

    Qu'un seul regard dans vos yeux

    nous réunisse d'un bonheur de chaleur

    en se renvoyant le bleu azur des cieux

    pour tous un temps de grande valeur.

     

    Que ce jeudi apporte beaucoup d'espérance

    a remonter au plus haut notre morale

    dans les prévisions de météo France

    a souhaiter du bon et non du mal.

     

    Belle journée par chez vous

    12°ce matin pour nous 

    toujours accompagné du ciré

    et du parapluie pour paré.

     

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    45
    Jeudi 15 Février à 03:35

    Bonjour mon cher ami Alain

    J'espère que vous avez passé une délicieuse soirée avec ta douce moitié dans ce restaurant, nous rien de spécial, doudou ce n'est pas son truc ces fêtes commerciales.

    Merci beaucoup de ta fidélité à mon blog et j'arrive tout doucement, pour ne pas te réveiller (compte-tenu de notre décalage horaire de 3 H), pour te  souhaiter une délicieuse journée de jeudi sous le soleil et la douceur.

    Je préfère venir tôt le matin sur mon  PC car la chaleur n'est pas encore intense.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Jeudi 15 Février à 01:39

    Bonjour Alain

    hi hi oui tu as de quoi lire l'ami.....c'est pas fini

    René de Chine

    43
    Mercredi 14 Février à 21:57

    Superbe visite de Rocamadour, tes visites sont toujours un plaisir a voir et tellement bien expliquer et de belles photos. Chez nous pluie toute la journée aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne St Valentin. Bisous bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                    Chocolats et fleurs                       

    42
    Mercredi 14 Février à 20:11
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour !! alors je n'ai plus d'amour ! lol
    Il est temps que je te souhaite une bonne fête de la St Valentin !! j'espère que tu as gâté ta chérie ?
    Ben dis donc ! 3 fois de choucroute !!! moi qui ai horreur de ça, je préfère la paëlla , et de loin !! même
    je n'aime pas le couscous ! je suis assez difficile, je mange souvent la même chose...
    Il a fait un temps pourri aujourd'hui, plus de neige chez moi aussi mais une pluie glacée ! grrr
    il fait bon devant la cheminée ! au fait ton chauffage fonctionne bien ? ça a soulagé ton porte monnaie ! hi,hi,hi!
    Bon, je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    41
    Mercredi 14 Février à 18:37
    Dani et ses Chats

    Coucou Alain.

    happyhappyhappy  Idem, je viens de la regarder à nouveau,

    au début, on dirait qu'il va tomber en arrière avec son accordéon  winktongue

    Je ne pense pas y retourner, franchement.

    Entre nos maladies, nos chats, nos fatigues  sarcasticbad

    A moins d'un concours de circonstances ... ?

    Le hameau de Cayriech où nous étions était super tranquille, il y avait juste une cabine téléphonique  yes

    Pas d'épicerie, rien !

    Oui ça peut aller, merci Alain.

    Bisousssssss

    ps :

    Après ... vu que c'est ROCK Amadour, forcément ça bouge  cool

    Bon, il ne casse pas son accordéon à la fin  he  comme certains cassaient leur guitare !

    40
    Mercredi 14 Février à 18:15

    Bonsoir Alain,

    hé oui grosse journée aujourd'hui et c'est pas fini...

    St Valentin oblige,

    il a fallu tenir son rang.

    hihihihihihi.

    En dehors de cet évènement, un temps splendide

    avec quand même une bonne fraîcheur à l’extérieur.

    Passe une belle soirée aux chandelles.

    Salut Alain.

    39
    Mercredi 14 Février à 17:21

    bonsoir

    en effet nous avions emprunté le chemin de croix !!! Par contre on n'a pas eu le temps de voir les aigles et ça je regrette beaucoup car j'aime bien les oiseaux, les animaux en général

    bonne soirée

    38
    Mercredi 14 Février à 12:11
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit, la plus belle vue sur Rocamadour est celle qu'on a quand on arrive par la route, mais pas facile de s'arrêter; je regarde échappées belles souvent, vu la pauvreté des programmes !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Mercredi 14 Février à 09:50

    Bonjour @lain

    Merci pour ce bel endroit à visiter.

    Me voilà pour te souhaiter une bonne journée!

    Ici pluie et vent au rendez vous, et hier de la grêle et de l'orage, tout est détraqué!

    Prends soin de toi, j'espère que tu vas bien.

    Mes amitiés

    Bises

    36
    Mercredi 14 Février à 09:09

    Bonjour Alain.

    Ce matin, il fait un peu moins froid comparé à hier matin ou il faisait un petit moins 15°.

    Ce matin, moins 7°.

    Je te souhaite une bonne journée et une

    Amitié,bisou de nous deux.

     

    35
    Mercredi 14 Février à 08:58

    Bonjour @lain .

    Jolie balade ce matin dans ROCAMADOUR .

    Je suis allé plusieurs fois dans cette ville pitoresque .

    J 'aime vraiment beaucoup .

    Un déjeuner en terrasse surplombant la vallée parfait le tout .

    Bonne saint Valentin .

    Daniel

    34
    Mercredi 14 Février à 08:43

    Bonjour Alain

    j'espère que tu vas bien, il a encore neigé hier au soir mais je pense pas longtemps car il n'y presque plus rien, juste un peu sur les toits et dans les jardins, quel hiver cette année. mon petit tour comme chaque matin je réserve certains coin de ton article aujourd'hui le rocher des aigles je l'ai visiter lorsque j'y suis allée c'est une valse dans le ciel magnifique c'est un oiseaux de toute beauté il y a tellement mais j'ai aussi fait un petit tour vers les abeilles je ne sais pas si tu es allé également j'ai trouvé leur démonstration sur une vidéo très intéressante et aussi la vallée des singes un village super ou je ne me suis pas ennuyé en visites. Aujourd'hui Saint Valentin je pense que les amoureux ne vont pas s'oublier et que vous aller êtres gâter mais c'est toute l'année qu'il faut entretenir cela je vous souhaite à tout deux une belle journée beaucoup de bonheur et joie 

    gros bisous 

    Marlène

    33
    Mercredi 14 Février à 06:22

    ah Rocamadour, nous l'avons visité deux fois, mais c'était au temps des photos argentiques, donc j'en ai peu....ça fait plaisir de revoir tous ces endroits en photo....j'espère que ta répète a été fructueuse.....ici ce matin c'est encore tout blanc grrr, on devait aller au restau pour la St Valentin, que nous n'avons jamais oublié de fêter...mais je crois qu'aujourd'hui nous allons être obligé de rester à la maison....ça ne roule pas bien ce matin....passe une bien agréable journée

    32
    avec la photo
    Mercredi 14 Février à 05:12

     

     

    Bonjour  ALAIN

    Après un mardi passant

    du vent de fin de nuit

    avec des pluie diluviennes.

    Pour passer a une fin de matinée

    avec l'apparition du soleil,

    en alternance avec de gros nuages.

    Puis en cours d'après midi,

    le ciel nous a déversé

    une bonne giboulée de grésil,

    pour revenir a un ciel bleu.

    Tout cela sans grande chaleur,

    que le meilleur soit pour tous

    en cette journée de mercredi.

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    Résultat de recherche d'images pour "saint valentin 2018"

    31
    Mercredi 14 Février à 01:20

    Bonjour Alain

    tu as encore a recevoir le 9 et le 10 en écriture

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    30
    Mardi 13 Février à 20:46
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ah si, je viens de la voir, la vierge noire, il y a une dame en gros plan devant! comme elle est noire, je ne
    l'avais pas vue ! lol !  il faut la voir, remarque ! et en regardant à  nouveau tes photos, je me demande si
    j'ai vu la petite chapelle ou église; elle se situe où toute seule ? tu y as fait une rando qui t'y a amené ?
    Il a neigé encore aujourd'hui, ce soir il a plu,  ça a fait tout partir !! ouf ! c'est beau , mais c'est surtout pour se
    déplacer, j'ai entendu à la radio qu'ils ont trouvé l'idée de  faire du bitume qui fera fondre la neige, mais c'est très onéreux, ils vont faire 400m dans un village de ma région pour voir le résultat !
    Sinon, j'espère que tu as bien digéré ta choucroute ! lol  ! et dégagé les gaz en rando ! hi,hi,hi !!
    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous .

    29
    Mardi 13 Février à 19:28

     

    Et pourtant ça m'arrive d'acheter des petits fromages Rocamadours,

    c'est un petit délice.

    Bonsoir Alain,

    mais alors ou sont passés tous les touristes

    si le site de Rocamadour est un peu délaissé, ils vont à Lourdes ?

    hihihihihihi

    Rien de spécial,

    ce soir on change de région carottes Vichy au menu.

    Bonne soirée.

    Salut Alain.

    28
    Mardi 13 Février à 18:56

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Rhoo le pauvre ti chaperon rouge qui a été mangé par le vilain loup Smiley fou !!!!! Je mangerai avec encore plus d'appétit ce bon fromage quand j'en trouverai car je suis sous le charme de Rocamadour qui est vraiment un magnifique endroit, mais faut dire aussi que notre gentil randonneur a fait de très belles photos et toujours un article très complet qui nous donne envie de découvrir tous ces beaux endroits de notre belle France;

    Merci pour ton gentil passage sur mon petit blog.

    Que ta nuit soit douce et remplie de beaux rêves étoilés.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    27
    Mardi 13 Février à 16:12

    Salut,

    Le temps se détraque.

    Le vent revient alors la balade on arrête.

    Bonne journée

    26
    Mardi 13 Février à 15:40
    Dani et ses Chats

    Réponse :

    Peut-être aussi grâce à  ►►   la chanson ?   ◄◄  smile

    Il faisait tellement chaud que nous n'avons pas traîné !

    J'y retournerais bien si je le pouvais ...

    Je vais un chouilla mieux aujourd'hui.

    Fait pas bon vieillir  he

    Bisous Alain

    25
    Mardi 13 Février à 12:43

    TROP JOLI ENCORE ET BON MARDI ALAIN BIZZZZZZZZZZ

    24
    Mardi 13 Février à 10:16
    nays&

    hello Alain

    je connaissais mais seulement de nom j'ignorais que c'était un lieu de pélerinage

    en tout cas c'est superbe   ces roches les habitations...ma balade du jour :)

    bonne journée a toi avec le soleil

    bisous et au loulou ☺♥

    23
    Mardi 13 Février à 08:40

    Bonjour Alain

    je suis étonnée de ce que tu me dis car l'année ou je suis allée il y avait pas mal de monde et des colonies qui ont fait des jeux ils étaient marrant, et comme chaque matin je viens parcourir ces petits chemins de randonnées que j'adore faire de chez moi à défaut d'y aller hihi. et puis cela peut me donner des idées de vacances . et j'attends avec impatience tes prochaines découvertes mais je pense que tu dois les mettre dans l'après midi car je suis toujours en retard enfin pas grave l'essentiel est que je visite. ce matin un beau soleil mais pour combien de temps mystère car hier c'était pareil et dans la matinée le temps c'est couvert il y a eu un peu de vent et ensuite en début de soirée la neige c'est mise à tomber décidément cette année elle ne veut plus nous lâcher ce matin tout étais blanc mais ça commence à fondre avec le soleil. je vais te souhaiter une douce journée gros bisous

    Marlène

    22
    Mardi 13 Février à 08:30

    bonsoir

    là je connais

    là aussi de quoi grimper en ville, on n'a pas pris d'ascenseur!!

    c'est vraiment à voir comme ville.

    Aujourd'hui moins de marche nous sommes allés voir un marché flottant assez loin de la ville

    21
    Mardi 13 Février à 08:23

    Bonjour Alain.

    Je répond à ta question au sujet des bugnes.

    Ce sont des beignets cuits dans la friture que l'on fait pour Mardi gras.

    Je pense qu'elles changent de nom suivant les régions.

    J'ai une recette à moi, mais je te joint un lien pour t'expliquer, c'est plus simple.

    http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341476-bugnes-lyonnaises

    Je te souhaite un bon Mardi.

    Amitié, bisou de nous deux

    20
    Mardi 13 Février à 08:09

    Bonsoir tit  @lain,

    J'aime beaucoup Rocamadour.

    Pas forcément pour les pélerinages, mais pour la beauté de son site.

    Et bien sur ses alentours.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    19
    escapade40
    Mardi 13 Février à 06:24

    Bonjour Alain , oui encore une autre belle découverte mais la France est truffée de beaux châteaux que je ne connaitrai jamais . Bonne journée , bisous , escapade ,  

    18
    Mardi 13 Février à 05:29

    Bonjour mon cher ami Alain

    Loup où es-tu ! m'entends tu !!!!!!! snif je ne suis jamais allée à ROCAMADOUR dont je ne connais que le bon fromage mais grâce à toi et ton bel album je m'y balade délicieusement, de très beaux clichés, c'est vraiment un magnifique endroit sauvage comme j'aime dans une nature si généreuse, j'aime les légendes, l'église est très belle également.

    Merci pour ta fidélisé à mon  blog.

    Aujourd'hui je remplis ta tasse de gentillesse, gratitude, entente, amour, paix et espoir.

    C'est dans le calme et la bonne humeur que se greffent les ailes qui nous permettent de nous envoler et survoler les difficultés. Bonne journée

    Que ta journée soit douce et remplie de rires.

     

    Une envolée de bisous d’amitié de mon île intense.

    17
    avec la photo
    Mardi 13 Février à 05:02

    ALAIN  Bonjour  

    Nous voici a la mi février,

    un mardi qui se trouve être mardi gras,

    un jour dans la tradition qui est aussi

    celui du carnaval avec défilé et déguisement.

    Que cette journée soit a la hauteur

    de cette manifestation conviviale

    surtout pour les enfants des écoles.

    Croisons les doigts pour une belle journée,

    Joyeux carnaval et bon mardi gras.

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

     

    16
    Mardi 13 Février à 00:42

    Bonjour Alain

    je découvre, je connais juste le fromage de ce nom

    je t'envoie 4 volumes

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    15
    Lundi 12 Février à 21:23
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je connais très , très bien Rocamadour, j'y suis allée tant de fois !  je ne suis pas très loin , 140 km env.
    1H45 de route, je devais faire une randonnée en août et on m'a fait faux bon !!! j'espère en faire une
    au printemps , j'en ai une qui est bien, on voit tout Rocamadour de loin, enfin quand elle sera faite je le
    dirai qu'elle est bien ! lol ! si tu la veux je te la passerai ! à moins que tu l'ais faite ? tu parles de la vierge noire
    sur ton article et je ne l'ai pas vue sur  ton album photos !!
    Ah , ce n'est pas facile une association !! mais vous n'avez pas à écouter les gens , ils doivent suivre, sinon ils ne
    viennent pas !, je connais une association qui fait une rando le jeudi de 10 à 12 km et une autre le dimanche et tous les
    mercredis après midi  une petite rando entre 5 à 9 km pour les petits marcheurs ; c'est une idée que je te donne !!
    Aujourd'hui journée de printemps chez moi , nous avons fait 20 km, il y a des fois où l'on peut faire plein de photos et là, pas grand chose ; mais avec le gel, la neige ! à des endroits c'était la cata !! enfin nous nous en sommes bien sortis !!
    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    14
    Lundi 12 Février à 20:24
    Dani et ses Chats

    Coucou Alain.

    J'y suis allée en été, en 1988.

    Avec le cagnard !!!

    Nous étions à Cayriech chez une amie d'un beau-frère.

    Nous sommes passés voir le Pont Valentré, la Barbacane,

    et le Gouffre de Padirac.

    De bons souvenirs.

    Bisous

     

    13
    Lundi 12 Février à 19:45
    Marylou-Colmar

    Bonne semaine

    12
    Lundi 12 Février à 19:25

    Bonsoir Alain,

    une cité médiévale ayant beaucoup de caractère.

    C'est d'ailleurs une belle merveille.

    Nous y sommes passés, mais il y a fort longtemps, si mes souvenirs sont bons.

    De miracles, je ne m'en souvenais pas du tout.

    En tout cas c'est une belle virée.

    Bonne soirée.

    Salut Alain

    11
    Lundi 12 Février à 18:49

    Quel beau village Alain.. j'espère y aller et le découvrir de mes propres yeux ! les photos sont magnifiques !!

    Bonne soirée gros bisous

    10
    Lundi 12 Février à 17:34
    Danielle1943

    Bonjour Alain

    je suis passer devant et sincèrement je ne connais pas et par ce reportage franchement j irai quand nous aurons l occasion d y passer il fait que je visite c est trop beau déjà par ta Vidéo et quelques trucs que je viens de lire je crois j adorais c est sur merci à toi comme toujours u n excellent article que tu nous propose bon Lundi caresses à ton 4 pattes bisous  Danielle 

    9
    Lundi 12 Février à 17:17

    Bonsoir Alain

    Oh ben j'ai encore raté ton article, et oui je suis allée chez le coiffeur que ça fait du bien d'aller de temps en temps se faire des beauté on se sent tout de suite mieux le temps est tellement triste ce matin un peu de soleil enfin mais il n'as pas duré longtemps et là quelques flocons de neige pareil cela n'a pas duré il y a maintenant du vent tout ceci pour te dire qu'il y a deux ans déjà même un peu plus que j'ai visiter Rocamadour un village magnifique mais oh j'ai raté la fontaine dommage d'après tes photos c'est très beau j'avais visiter également de petits village pas très loin comme Cordes et d'autres aussi jusqu'à Cahors c'était géniale Rocamadour je l'avais mis sur le blog mais si je te disais que je n'ai toujours pas monter les autres et il y a Cahors en plus depuis que je n'ai plus mon petit logiciel sur Windoos 10 car il ne se télécharge pas comme avec Windoos 7 enfin il faut que je me donne la peine de remonter le vieux PC tien donc à leur ou j'écris mon com la neige à repris cette fois ça tombe de gros flocons et le ciel est bien sombre bizarre ce temps c'est fou. bon je vais te laisser pour aujourd'hui je te dis à demain douce soirée bisous

    Marlène

    8
    Lundi 12 Février à 16:43

    Bonjour Alain

    J'aime ce joli village du Lot accroché à la colline,je l'ai visité plusieurs fois,je prends toujours autant de plaisir à chacune de mes venues et aussi chaque reportage et article que je vois . Je n'ai jamais rencontrer le loup de Gérard Blanchard  ! Bonne semaine  A+ 

    7
    Lundi 12 Février à 16:42

    Une superbe ville adorée, grimpée, crapahutée ...sous un immense soleil de plomb !!!

    Merci Alain, cela me rappelle de belles vacances ... Dommage pour se garer, il fallait payer mais cela valait le coup !!!!

    J'avais tout cela sur mon blogzoom crycry 

    maintenant plus aussi motivée pour les articles, l'ambiance Eklablog est totalement différente

    et maintenant que la tombe de Maman est remontée,

    retour vers Brest prévu prochainement pour retrouver "protégés" mes êtres les plus chers décédés ...

    Bonne fin d'après-midi à toi , Josette et ton équipe pour ce superbe article mon ami.

    En ce moment, ici frisquet mais très ensoleillé et retour aux promenades au bord de mer lol lol

    Bises amicales de Christiane

    6
    Lundi 12 Février à 16:42

    Bonjour Alain,

    De très bons souvenirs pour moi, de regarder ton album Car avec Louis et des amis de Banca, nous y sommes allés pendant trois, quatre jours.
    Nous avions passés un très bon séjour.
    Merci de me faire revivre tous ces bons souvenirs

    Je vous embrasse tous les deux très fort.

    Bonne fin de journée

    Josiane

    5
    Lundi 12 Février à 16:40

    Bonjour Alain

    J'aime ce joli village du Lot accroché à la colline,je l'ai visité plusieurs fois,je prends toujours autant de plaisir à chacune de mes venues et aussi chaque reportage et article que je vois . Bonne semaine  A+ 

    4
    Lundi 12 Février à 16:35

    Salut,

    je suis passé à Rocamadour.

    C'était dans les années 80.

    C'est intéressant de visiter ce lieu.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 12 Février à 16:26

    Une superbe ville où je suis allée plusieurs fois et je découvre pourtant de nouveaux "trucs" sur ton article.

    Par contre, jamais rencontré le loup ! ^^

    Bon début de semaine, après un très bon WE que le soleil est venu éclairer, avec mes zamours : que du Bonheur !
    Bisoux, mon tit @lain

    2
    Lundi 12 Février à 16:15
    Chantal33300

    J'y suis allé plusieurs fois. C'est un endroit qui me plait. Bises et bon après midi

    1
    Lundi 12 Février à 16:08

    Bonjour Alain et Josette, cela me rappelle mon jeune temps quand je pouvais encore monter tous ces escaliers. Un endroit extraordinaire que j'ai eu plaisir à redécouvrir. Merci pour toutes ces belles photos et explications historiques. Est-ce Josette qui est dans l'église?

    Bon début de semaine avec plein de bisous.

    Caresses à ma Chiara et à Minette

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :