• Flâner à Dinard (35)

    Dinard, station balnéaire mythique, dévoile ses charmes le long de son front de mer. Grandes plages, criques et sentiers côtiers se succèdent pour offrir des vues époustouflantes sur le large. Labellisée Ville d’art et d’Histoire, Dinard offre à ses visiteurs un patrimoine préservé. Près de 407 villas classées vous feront remonter le temps, au tout début du siècle, à la Belle Époque où la colonie anglaise lançait les sports nautiques ou le tennis.

    Une jolie visite d'une partie des côtes bretonnes. Les vues sur Saint-Malo sont magnifiques !

     SITUATION   INFORMATIONS UTILES    PETITE VIDÉO DE DINARD 

    Situation nationale

    Situation locale

       OFFICE DE TOURISME
    2 Boulevard Féart
    35800 Dinard 
    Tél. 0 821 23 55 00
     
    MAIRIE
    47 Boulevard Féart
    35800 Dinard
    Tél. 02 99 16 00 00
    SITE WEB

     


    Près d’une quarantaine de kilomètres de Côtes et 350 kilomètres de circuits de randonnées balisés placent la Côte d’Emeraude, ainsi baptisée en raison des nuances de la mer, comme un lieu idéal de séjour pour les amateurs de sport, de randonnée et de patrimoine.


    Une vue des villas face à la mer. A droite vous pouvez apercevoir Saint-Malo. (Maintenir avec la souris pressée et poussez l'image à gauche).

    Un clic pour agrandir le circuitEn guise d'entrée en matière vous trouverez la petit parcours que nous avons fait le long de la mer sur le sentier des Douaniers par la pointe de la Malouine.
    Un petit parcours bien sympathique, qui n'a aucun caractère de randonnée mais est intéressant du fait de ses points de vue sur les édifices marins et une vue magnifique sur Saint-Malo que vous pourrez retrouver dans l'album photos.
    Le chemin des douaniers est, pour la pointe de la Malouine, la partie qui s'étend entre le point A et le point B.

    Un peu d'histoire

    Les traces d'occupation les plus anciennes de la région de Dinard, découvertes à proximité du barrage de la Rance, remontent au Paléolithique Moyen avec des outils et des témoignages d'habitations datant des environs de 120 000 avant J-C.
    Durant le Néolithique, on note la présence de sociétés commerçantes et métallurgiques grâce à un outillage lithique abondant et quelques tumulus (tertres funéraires).
    A l'âge du fer, la région de Dinard fait partie du "Pou Dubro", nom celte désignant le "pays de l'eau" (entre Rance et Manche).
    A partir de 52 avant J-C, la région est romanisée mais jouit d'un statut spécial avec une relative autonomie. La construction des voix romaines permet un accès plus rapide aux autres cités environnantes telles Condate (Rennes). Ainsi, les échanges commerciaux s'intensifient comme en témoignent les découvertes de monnaies.
    Sous le Bas Empire, le christianisme pénètre la région et les hordes de barbares menacent l’unité romaine.

    En savoir plus
    Tourisme et choses à voir

    Plusieurs thèmes vous sont proposés :

    VISITE GÉNÉRALE DE LA VILLE : Cette visite vous permettra d'appréhender l'histoire et l'évolution urbaine de la Ville, des temps anciens à l'époque contemporaine. Vous comprendrez comment la Ville de Dinard, ville balnéaire de réputation internationale s'est développée au fil de l'histoire.

    POINTE DU MOULINET : Partez à la découverte de cette pointe rocheuse qui offre de multiples panoramas sur la Rance et la Manche. Vous pourrez ainsi, au cours de cette promenade, vous familiariser avec l'histoire de ce site qui accueillait un moulin à vent et quelques maisons de pêcheurs avant d'être découvert par les premiers villégiateurs. L'arrivée de ces premiers « touristes » transforma l'aspect des lieux, avec la construction de nombreuses villas riches de références architecturales (styles néogothique, malouinière, chalet...)

    POINTE LA MALOUINE : Cette promenade architecturale au fil des villas vous permettra de redécouvrir autrement ce site si emblématique de Dinard. Initié dès 1880 par Auguste Poussineau, le lotissement balnéaire de luxe...
    En savoir plus 

    L'incontournable forêt de Brocéliande

    En savoir plus
    Forêt de Brocéliande
    La forêt de Brocéliande - mémoire des légendes, berceau de la légende Arthurienne et terre du tombeau de Merlin -  invite au voyage dans le temps. Sans cesse ramené de l’époque des mégalithes à l’époque médiévale, grâce aux contes et balades contées de Brocéliande, la porte s’ouvre pour un retour féérique dans le passé : le voyage vers l’imaginaire de Brocéliande peut commencer !
    Lors de vos vacances au cœur de la Bretagne, au détour de balades pédestres ou de randonnées à vélo , en VTT ou à cheval vous rencontrerez peut-être fées, korrigans, dragons et autres créatures. Les amoureux d’évasion partiront en quête de Nature et de paysages le long du Canal de Nantes à Brest, en forêt de Brocéliande ou dans les landes de Lanvaux.

    La plage

    La plage

    Avancée bâtiment Saint Malo

    Au loin Saint Malo

    La mer

    VIdéo promotionnelle de la ville de Dinard, mettant à l'honneur la beauté de son site marin exception, son architecture balnéaire, ses acteurs économiques et le dynamisme associatif sportif. Des images à partager !

    Profitez de la mer, du chemin des douaniers longeant la mer et de toutes les beautés de cette ville magnifique.

    Un clic pour agrandir la photo

    Saint Malo

    En arrière plan, Saint Malo

    Saint Malo

    La pointe du Moulinet

    La place et la pointe du Moulinet

    La plage

    Une partie du chemin des douaniers

    Belles demeures

    l'île de Harbour et le fort

    l'île de Harbour et le fort

    La pointe du Moulinet

    Vue sur le chemin des douaniers

    Une méduse échouée sur la plage

    Détail architectural

    Belle demeure

    Une ruelle avec vue sur la plage

    L'ALBUM PHOTO DE LA BALADE (Un clic sur la photo à agrandir)
     
     
    « Sainte-Foy-Tarentaise : hameaux du Miroir (73)Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Lundi 16 Juillet à 12:03
    Danielle1943

    Bonjour Alain j espère que tout va etant en Pause et bien occuper avec ma petite Famille mais là j ai voulue reprendre mais un peu au ralenti merci de ces Photographies extraordinaires et ce que j ai appris toujours agréable d apprendre sur tes articles là j ai pris un petit moment et me suis régaler c est le TOP tout simplement  prends soins de toi surtout et autour de toi bisous Dann

    55
    Samedi 14 Juillet à 08:57

    Bon 14 juillet Alain

    que la fête commence.

    Il fait déjà chaud, les pétards ne seront pas mouillés.

    Bises.

     

    54
    Samedi 14 Juillet à 08:09

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.

    53
    Samedi 14 Juillet à 06:39

    Cher Alain,

    Je viens te souhaiter une bonne fête nationale en espérant que ça va de mieux en mieux. Je vais regarder les commémorations à la télé.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    52
    Samedi 14 Juillet à 05:49

    après avoir flâner sur tes photos, j'espère que tout va pour le mieux.....à plus

    51
    Vendredi 13 Juillet à 18:27

    bonjour Alain

    ce qui est sympa dans cette ville c'est ce sentier aménagé en bord de littoral pour faire de belles balades en voyant la mer au loin, j'adore voir la mer, la sentir proche.

    Pour ta santé, des séances de balnéo te feraient du bien, je pense que vous devez avoir ça par chez vous.

    Bonne soirée

    50
    Vendredi 13 Juillet à 18:24

    Ouff enfin j'arrive a venir sur ton blog, le 11 juillet je t'avais envoyé un mail. J'espère que vous allez bien, aujourd'hui un peu de fraîcheur ça fait du bien. Bisous bonne soirée et bon week-end du 14 juillet a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                           

    0_13cd8c_2e800cc2_orig.jpg

    49
    Vendredi 13 Juillet à 14:53

    EN FAIT J'Y SUIS ALLEE MAIS IL Y A DES ANNEES BIZ ALAIN

    48
    Vendredi 13 Juillet à 10:59
    Bonjour Alain Un petit coucou en ce vendredi avec un soleil qui va nous brûler encore car on nous annonce des hausses de températures j'espère pas trop pas de canicule surtout, dur, dur l'été bon on fait avec pas le choix je vais rester bien au frais et profiter de mon jardin ce soir à la fraîcheur je te souhaite une douce journée et surtout un merveilleux weekend du 14 juillet gros bisous  Marlène
    47
    Vendredi 13 Juillet à 10:22

    Bonjour @lain .

    Il m 'est bien agréable de me promener à Dinard ce matin , grâce à toi .  yes

    Merci de ta fidélité à mon blog .

    Bon vendredi chaud et ensoleillé . glasses

    Amitiés ... Daniel

    46
    Vendredi 13 Juillet à 06:48

    et oui parfois les projets que nous faisons tombent parfois à l'eau, mais gardons espoir, tu pourras certainement partir et faire quelques petites balades, peut-être moins grande que tu les faisais avant....mais tu apprécieras tout de même....et ce matin ton jumeau est déjà levé, il a déjeuner et est allé arroser....j'ai peur qu'il fasse neiger....oups....nos courses d'hier, pas mal, les soldes sont presque nulles, mais nous avons trouvé l'un et l'autre quelques petites bricoles pour terminer l'été....et avons fini notre périple au restau.....ouf une sortie sans encombre....il faut apprécier....je souhaite de tout cœur que tout aille pour le mieux pour vous deux, passe un doux vendredi 13

    45
    Vendredi 13 Juillet à 04:33

    Bonjour  Alain

    Nous voici a la fin de semaine

    avant un week end qui devrait être

    avec cette journée de vendredi treize

    dans la continuité d'un temps

    chaud et bien ensoleillé,

    et de vous préparer a un week end

    bien chargé en émotions!

    Bon vendredi 13, bonne chance

    et surtout un bon profit

    de cette fin de semaine....

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-201*.

    44
    Vendredi 13 Juillet à 02:24
    Bonjour Alain bon 14 juillet non, il y a dans l'ordre, le catafalque, le sarcophage, le costume cela aussi est dans l'encyclopédie....lol Avec amitiés René de Chine
    43
    Jeudi 12 Juillet à 21:34
    Roguidine

    Bonsoir @lain

    Ah, je suis contente pour toi que tu ailles mieux , en effet ça te remonte le moral !
    et comme je te l'avais dit .... ne pas forcer, sinon tu recommencerais à avoir mal !
    les randonnées sont quand même prématurées  , les balades te changeront les idées,
    il y a sûrement de beaux villages à visiter , et quand on visite ça fait marcher sans s'en
    rendre compte !! je vois en Italie nous devions faire une dizaine de km par jour !!
    Enfin tu as encore une semaine pour faire des progrès !!
    Noisette marque que ta femme est malade aussi !! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
    pour votre départ , quand ça s'y met !! grrr

    Je te souhaite un bon vendredi et je te fais de gros bisous

    42
    Jeudi 12 Juillet à 19:07
    Marylou-Colmar
    certes l'image s'agrandit mais pas le texte...Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit
    41
    Jeudi 12 Juillet à 16:53

    Salut,

    Le ciel est bien nuageux.

    IL y a beaucoup d'humidité dans l'air mais il ne pleut pas.

    Avec 26° c'est super les sorties.

    Bonne journée

    40
    Jeudi 12 Juillet à 16:42

    Bonsoir mon cher Alain

    Et oui tamalou partout je répondrais, mais que veux-tu il y a pire et pour le moment c'est supportable, j'ai beaucoup de migraines à nouveau mais je pense que çà vient de mes yeux et mes verres plus adaptés, il faut laisser le temps au temps, tu sais ce que c'est, après on sera comme un sou tout neuf MDR !!!!!

    Je vais aller voir ton article sur les villages insolites "le saviez-vous", là je me suis de nouveau régalé des yeux en parcourant ton bel album.

    Rien que le fait de t'écrire sur ton beau blog, j'ai l'impression de voyager au-dessus de mon petit clavier, comme si je te parlais là...

    Laissons bercer notre imagination, elle dépassera tous les horizons.

    Bon tu vois nous ne sommes pas si loin, c'est juste un petit écran qui vient nous séparer, mais je suis auprès de toi par la pensée, impossible de t'oublier, c'est tellement bon de partager avec toi une si merveilleuse amitié à travers nos blogs.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Jeudi 12 Juillet à 14:42

    Cher Alain,

    Je viens te faire un petit coucou en espérant que tout va comme tu veux. Ici, il fait chaud dans la journée mais dès que le soleil se couche il fait frais. On respire. Ce matin, j'ai fait le plein de fruits et légumes principalement, j'étais chargée comme un bourricot !!!

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    Ps: Les fresques de Cocteau ne sont pas inachevées, elles ont été reprises selon ses dessins.

    38
    Jeudi 12 Juillet à 13:21

    bonjour Alain

    nous y avions passé la journée mais ce n'est pas une ville où je retournerai, certes des maisons typiques d'une époque mais pas à mon goût comme ville. Je l'aime même trouvée tristounette.

    Je pense que vous allez bientôt sortir vos bâtons de marche...et ta santé ??

    bonne journée

    37
    Jeudi 12 Juillet à 08:50

    Bonjour @lain .

    Merci de nous offrir cette nouvelle destination .

    Dinard , une ville que je connais et que j 'aime .

    Bon jeudi ensoleillé .

    Bien amicalement .

    Daniel

    36
    Jeudi 12 Juillet à 08:25

    Bonjour Alain 

    C'est avec un peu de fraîcheur que je passe ce matin faire mon petit coucou 15° les températures s'amuse au yoyo chez nous elles remontent dans la journée entre 28°et 30° mais pour moi cela me va très bien pas plus haut mais pas plus bas non plus car les douleurs se reviennent surtout mon épaule.  Je vois que pur toi c'est pareil ce n'est pas encore le top alors fait attention ménage toi notre jeunesse ne nous permet pas de jouer les cracs hihi douce journée gros bisous 

    Marlène 

    En fait je n'ai pas reçu ton MP pour ce que je t'ai demandé mais pas grave j'essaierai de voir un informaticien si tu ne sais pas

    35
    Jeudi 12 Juillet à 06:14

    super, tu fais beaucoup d'efforts, mais n'exagère pas quand même....il faut savoir ménager "ta monture", je pense que dès que ton jumeau sera levé nous irons faire quelques soldes....c'est peut-être un peu tard.....mais pas grave, ça fera une petite sortie qui sera ensuite suivie d'un petit restau.....et oui il faut joindre l'utile à l'agréable....et surtout savoir prendre un peu de bon temps dès que l'on peut....je lui laisserai toute l'après midi pour regarder le tour de France, et oui quand ce n'est pas le foot c'est le vélo....(lol) en tout cas passe une bien agréable journée

    34
    Jeudi 12 Juillet à 05:30

    Bonjour mon cher Alain

    De bon matin quel plaisir de flâner le long de la mer à Dinard car il doit faire bon au bord de la mer. Tes photos sont splendides.

    J'ai les yeux verts pour info yes et pour la plage avec le vent frais qu'on a en ce moment on y va pas bien que le lagon étant dans l'Ouest il doit forcément faire meilleur que par chez moi dans le Nord Est, mais ceci dit pour sortir malgré le soleil j'ai une écharpe et une veste en hiver austral mais je préfère cela qu'aux fortes chaleurs.

    Heureuse que tu puisses à nouveau te balader, moi comme je dois refaire des séances kiné pour épaule droite et cou et en août je me fais opérer de l'oeil gauche je vais attendre pour mon genou car c'est par moment pas tout le temps qu'il me fait mal (mais çà tire aussi dans la cuisse gauche en plus du genou donc c'est peut être aussi le nerf sciatique) et toi je pense que tu vas mieux mais tu as dû avaler pas mal d'anti inflammatoires pour calmer tes douleurs.

    Courage et bon rétablissement.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    33
    Jeudi 12 Juillet à 04:21

    Alain  Bonjour 

    Pour le tub ,

    c'est le point d’accueil du festival

    , il se trouve près de l'office du tourisme

     des parkings et du départ des visites. 

    Les jours se suivent, ciel bleu ,

    grand soleil , mais ils changent

    le vent se mêle aux,jouissances

    et la température diminue

    de quatre a cinq degrés,

    De quoi se trouver beaucoup mieux

    dans la journée ,et surtout pour les nuits,

    Un temps qui est moins lourd et orageux,

    pour ce jeudi je vous le souhaite

    dans les meilleurs conditions.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    32
    Jeudi 12 Juillet à 02:16
    Bonjour Alain tu as raison, tu as beaucoup à lire Avec amitiés René de Chine
    31
    Mercredi 11 Juillet à 22:41
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Oh !!! le temps passe vite en ce moment où je suis occupée avec mes petits enfants !!
    les matchs de foot  qu'ils ne loupent pas !!! un a 9 ans et l'autre 11 ans,  ils sont passionnés !
    pour la coupe du monde ....il a fallu que j'achète un drapeau , un mégaphone, les tee-shirts !!
    bref, tout quoi,ils me tiennent compagnie , je les distrait tout en travaillant comme je peux !!
    Bon , parlons de toi, si ça va mieux c'est super pour toi !! mais si tu pars la semaine prochaine,
    attention de ne pas abuser des km !! surtout que ça grimpe dans les Alpes !!!
    fais plutôt des balades que des randonnées , enfin c'est toi qui te sens .....
    Bon, le Match est fini, la finale c'est France Croatie !! Que le meilleur gagne !!! vive la France !!!
    Je te souhaite une bonne semaine, je te fais de gros bisous

    30
    Mercredi 11 Juillet à 22:27

    Kikou mon p'tit randonneur

    Ça y est le retour ! mais vas tu mieux ! il le faut si tu pars en vacances !

    Je vois que Gilbert te met que ta femme est malade aussi ! Bien alors j'espère rien de grave !

    C'est une très belle ville Dinard d'après tes photos, j'y suis passé mais sans trop m'arrêter

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    29
    Mercredi 11 Juillet à 17:40

    Bonsoir Alain.

    Ta femme aussi a des soucis de santé: période difficile pour vous !

    Ici, toujours chaud avec ciel bleu: pas beaucoup d'activité en après-midi !

    Bon rétablissement à vous deux (pour la voiture, ça concerne le mécano !)

    Gilbert

    28
    Mercredi 11 Juillet à 14:14

    Bonjour Alain , tu es allé chercher la fraîcheur en Bretagne ? he ? Joli village merci pour ce partage , amitié d'Auvergne 

    27
    Mercredi 11 Juillet à 13:58

    super beau là dis donc biz ALAIN

    26
    Mercredi 11 Juillet à 11:47

    Bonjour Alain 

    Je viens de parcourir encore une fois ton album photos et la première photo tout en bas j'ai vu un maison mais je n'aimerai pas y habiter trop peu de filer en bas avec les intempéries que nous avons maintenant les glissements de terrains je n'aurai pas confiance.  ceci dit tes photos comme toujours sont superbes. le temps est un peu plus frais aujourd'hui mais toujours du soleil, c'est plus supportable du moins pour moi je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène 

    25
    Mercredi 11 Juillet à 09:51

    Cher Alain,

    J'espère que tout va comme tu veux et qu'il fait beau chez toi. J'essaie de prendre mes marques mais la solitude me pèse, c'est pas évident de se retrouver seule après tant d'années de partage. Demain, je vais au marché du village dans la vallée avec la navette, j'aime beaucoup l'ambiance de ce marché qui a lieu tous les jeudis et que je ne manque jamais.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    24
    Mardi 10 Juillet à 20:28

    Ce soir je passe un peu sur les blogs, mais encore très fatigué depuis le retour de Bretagne ou j'avais passé 2 jours a l'hôpital le premier jour de randonnée j'avais fait un malaise. J'ai vu le cardiologue et le 31 juillet je passe une coronarographie. Comment vas tu ? j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, chez nous c'est une vraie fournaise. Merci pour cette magnifique visite, quand je vois la plage ça donne envie d'être la bas. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                        

    0_138293_3f604674_orig.jpg

                   

    23
    Mardi 10 Juillet à 19:21
    Marylou-Colmar

    pourquoi ne peut-on pas cliquer sur les saviez-vous...c'est dommage...je vais bien merci...j'espère que toi aussi....belle soirée

    22
    Mardi 10 Juillet à 17:18

    Salut

    C'est toujours intéressant de visiter ces villes du bord de mer en Bretagne.

    Bonne journée

    21
    Mardi 10 Juillet à 16:45

    Le jour où je comprendrai pourquoi mon avatar n'apparaît jamais lol lol !!!!

    20
    Mardi 10 Juillet à 16:44

    bonjour Alain
    je l'ai visité et c'est une superbe ville ,merci pour tes superbes photos
       une journée ensoleillée mais avec plus de fraîcheur et quelques nuages
    Je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises

    19
    Mardi 10 Juillet à 16:39

    Je t'écris de ce joli petit port Alain, nous faisons du bateau, l'eau est limpide ...

    le rêve avec ce temps torride et nous sommes pour quelques jours tous en famille ,

    Ce n'est pas souvent que nous sommes tous réunis !!!  (petite famille dont je suis maintenant la doyenne brrrr)

    le bonheur en attendant le 13 : les résultats de biopsie d'Alain ...

    Te voilà de retour, en espérant que ta sciatique te laisse un peu tranquille cher ami ..... 

    Quel plaisir de revoir Dinard ....et les environs, mes dernières petites vacances de l'an dernier avant ... la série ... noire .

    la forêt de brocéliande, la côte d'Emeraude , des petits coins de Paradis .

    Nouvelle présentation pas aussi "souple" qu'avant mais tellement de plaisir à voir et revoir ces magnifiques endroits

    que j'adore .

    Bonne fin de journée Alain, meilleure santé surtout et merci, merci pour ce bel article .

    Bises de Christiane

    18
    Mardi 10 Juillet à 15:01
    chantal33300

    tu m'as fait remonter des souvenirs. J'y suis allé il y a au moins 4 ans. Bises Alain et bon après midi

    17
    Mardi 10 Juillet à 14:56
    francinea

    Bonjour, il y a de belles maisons là bas, et à certains endroits ça grimpe sec; c'est un petit coin de Bretagne que j'aime, je te souhaite une bonne journée, j'espère que tu vas bien, bisous

    16
    Mardi 10 Juillet à 13:20

    Bonjour Alain,

    C'est vraiment très beau. Un site encore merveilleux.
    J'espère que tu vas mieux et que tu peux refaire tes marches

    Je pense à toi très fort.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux

    Josiane

    15
    Mardi 10 Juillet à 10:48

    Bonjour Alain 

    J'aime bien me balader à Dinard il y a de superbes villas et on a une belle vue sur St Malo . Tu as raison c'était bien du ricard mais 3 verres et non 2,regardes bien (sourire) notre marocain qui nous guidait dans cette aventure aime bien un p'tit remontant . A cette époque de l'année (avril) il ne faisait pas encore trop chaud . Bonne journée  A+ 

    14
    Mardi 10 Juillet à 09:38

    Dinard, Dinan, j'avoue que je confonds les noms. De plus que la localisation est assez proche vu depuis l'Alsace.

    L’usine marémotrice sur la Rance, ah, oui, je la connais de nom et de renom.

    Je découvre tes photos, mais je n'arrive pas à glisser de l'une à l'autre sans repasser par les petites vignettes.

    L'autre système me plaisait plus, je crois pouvoir le dire.

    Je note pour tes problème de sciatique ou cruralgie, position assise qui doit t'être pas facile.

    Pourvu que tout rentre dans l'ordre.

    Amicalement. Yann

    ps, ah oui, il y a aussi le Dinant de Belgique :-))

    13
    Mardi 10 Juillet à 09:07

    bonjour Alain,

    je viens de lire l'article sur la Dordogne, en effet lorsque nous y étions nous avons visité plusieurs beaux villages, certains méritent vraiment le label et encore on n'a pas pu tous les visiter !!

    bonne journée

    12
    Mardi 10 Juillet à 08:55

    Bonjour Alain

    je viens de lire aujourd'hui la petite histoire et le petit paragraphe de la forêt de Brocéliande qui me fait rêver j'adore les ballade en forêt ou en montagne c'est un vrai plaisir que j'avais chaque fois que j'en avais l'occasion et c'est grâce à tout tes beaux articles que je profite de ces belles balades un vrai plaisir puisque maintenant je ne peux plus grimper comme avant et cela manque j'ai trop forcé ceci dit j'en fais encore mais pas si dur gros bisous et douce journée 

    Marlène

    11
    Mardi 10 Juillet à 06:42

    Hello Alain

    J'espere que tu iras mieux pour partir en vacances...Apres 3 semaines pour refaire la salle de bain, et avoir accueillis des amis de l'oie pendant une semaine, voila qui arrive un petit ennui à la maison. Fuite de canalisation entre le compteur et la maison. Apres la piscine, je suis servi avec ça !  Je me suis cassé le pouce du pied. Ce n'est pas grave, mais les randos en montagne prévues sont foutues ...

    Portes toi bien

    @+ Pat

    10
    Mardi 10 Juillet à 06:01

    encore de magnifiques photos, ça fait rêver aux vacances.....à cette heure là ton jumeau dort.....nos  horaires sont différentes ....hihihi, c'est peut-être pour conduire que tu auras des difficultés, mais je suppose que madame conduit.....il te faudra faire quelques pose de temps en temps...et tout ira pour le mieux, j'en suis sûr.....aller courage, tu veux va me dire plus facile à dire qu'à faire, j'en suis convaincu....mais rien n'empêche d'essayer....bon nous avons du monde ce midi, alors il faut que je me bouge un peu....(lol) passe une bien agréable journée

    9
    Mardi 10 Juillet à 04:17

    ALAIN Bonjour  

     Surtout ne rien changer,

    continuité du régime ciel bleu ,

    grand soleil et bonne chaleur.

    A consommer sans modération,

    mais prudence quand même!

    ne pas oublier de se désaltérer

    et de ne pas trop s'exposer aux rayons

    bonne journée de mardi

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-201*.

    8
    Mardi 10 Juillet à 02:40

    Bonjour Alain

    2300 ans, tout est aussi explique dans l'encyclopédie....lol

    Avec amitiés

    René de Chine

    7
    Mardi 10 Juillet à 01:01
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Te voilà de retour, ah ça fait plaisir !! j'espère que tu vas de mieux en mieux ?
    avec ce temps il fait bon être dehors , chaud avec une brise qui fait du bien !!
    Dinard, un bon souvenir pour moi, quand j'y étais l'an dernier !!  je crois que tu l'avais déjà mis !!
    En tout cas c'est un superbe endroit où il fait bon aller !! tant de choses à découvrir !!!
    J'ai fait 17 km aujourd'hui, je transpirais comme tout, une bonne douche à l'arrivée fait du bien!
    Je te souhaite un bon mardi ... chaud !! je te fais de gros bisous

    6
    jm;rober
    Lundi 9 Juillet à 21:38

    bonsoir Alain,

    Eh oui Dinard et la côte bretonne d'émeraude…. un beau coin de rêve que j'adore

    Merci pour ses belles photos qui rappelle quelques souvenirs

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    5
    Lundi 9 Juillet à 21:29

    Cher Alain,

    Superbe vidéo et magnifiques photos, je ne connais pas Dinard , juste Saint Malo que j'ai visité début juin.

    Tu me demandes jusqu'à quand je reste là, en principe jusqu'à fin aout.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    4
    Lundi 9 Juillet à 19:00
    nays

    bonsoir Alain

    je découvre le lieu avec plaisir  je connaissais de non seulement

    mmm les villas vue sur mer  splendidessss

    bonne soirée Alain et merci pour la balade*

    bisous et au loulou ☺♥

     

    3
    Lundi 9 Juillet à 18:32

    Bonjour Alain.

    Comme annoncé, la journée est chaude ! Vers 14h, des nuages orageux montaient à l'horizon mais ils se sont dissipés depuis.

    Dinard est un souvenir de jeunesse, avec St Malo.

    Tu cumules les soucis: en plus de ta santé, la voiture est aussi sur le flan !

    Je viens de récupérer mon passeport: je suis (en principe) paré pour le Japon ... si les pluies torrentielles et les séismes ne viennent pas tout perturber !

    Bonne  fin de journée.

    Gilbert

    2
    Lundi 9 Juillet à 18:27

    Bonsoir mon cher Alain 

    Je ne connais pas Dinard mais grâce à ton bel article je m'y balade avec grand plaisir, une ravissante station balnéaire où il doit faire bon vivre et s'y balader, j'aime beaucoup ce côté sauvage de la mer avec ses rochers, les bâtiments ont une belle architecture. Super comme tu as mis tes photos qui sont très belles qu'on agrandit en un clic.

    Comme il fait frais sur mon île ***** je t'offre un peu de chaleur ****** au fond de mon coeur ****** et je repars avec le trésor ***** que tu m'as donné ***** ton amitié ***** qui est pour moi ***** la plus belle ****** des richesses ***** passe une très belle soirée ****** suivie d'une agréable semaine*** Bisous d'amitié du haut de mon ti rocher très venteux. 

     

    1
    Lundi 9 Juillet à 18:17

    Bonsoir Alain

    c'est un endroit très joli je vois que tu as changé ta façon de présenté tes photos, mais elle sont superbes une vue magnifique sur la mer; encore un endroit que je ne connais pas, la vidéo est superbe. cela me plairai de me balader dans les petites crique  mais en se moment trop de monde. Pour le logiciel je te l'explique en MP il a fait encore un peu chaud aujourd'hui mais pas de grosses chaleurs c'est déjà ça passe une douce soirée gros bisous 

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :