• Circuit de Champgoulin par la Chair aux Gens (77)

    Les participants à la conception de cet article sont :
    P'tit Randonneur : photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Une autre petite randonnée à Jouy-sur-Morin afin de vous faire découvrir de nouveaux endroits et hameaux de ce petit village plein de charme situé non loin de Coulommiers, reconnu pour la fabrication et la commercialisation de ses fromages (le Coulommiers et bien d'autres !)

    Découvrez les petits coins cachés de cette commune de plus de 2000 âmes, et venez vous promener ici ce ne sont pas les endroits qui manquent.

    Je vous souhaite une bonne balade en notre compagnie.

    SITUATION DE JOUY-SUR-MORIN   RENSEIGNEMENTS UTILES   A PROPOS DE JOUY-SUR-MORIN

    Situation nationale

    Situation locale

     

    HÔTEL DE VILLE
    11 Rue du Bouloi
    77320 Jouy-sur-Morin
    Tél. 01 64 04 07 07
    SITE WEB 

    OFFICE DE TOURISME DE LA FERTE GAUCHER
    35 Rue des Promenades
    77320 La Ferté-Gaucher
    Tél. 01 64 04 06 68
    SITE WEB

     

    L'ancienne papeterie du Marais, située sur le Grand Morin, dont vous pouvez voir la cour de l'ancien bâtiment, fabriqua aussi les assignats de la Révolution Française et les billets de la banque de France.
    Son église du 13ème siècle ainsi que la beauté de sa vallée en font un site à randonneurs, pêcheurs et amateurs de canoë.
    Le château de Chauffour est depuis plusieurs dizaines d'années occupé par les enfants d'une colonie de vacances.
    La chapelle a été construite par la papeterie qui tenait à conserver son personnel à "portée de main". 

    Départ du parking de l'usine de Crèvecoeur à Champgoulin - Angle Rue des Buissonneaux et Rue de la Papeterie

    Balisage Jaune en partie sur le parcours.

    (D/A) Sortir du parking du côté de la Rue de la Papeterie et l'emprunter à gauche. Passer le pont franchissant le Grand Morin, puis à environ 120m prendre à gauche Rue du Gué Blandin. Cette voie se transforme en chemin à l'entrée du bois. Continuer jusqu'au bout et descendre à droite, au niveau du Château de Chauffour, la Rue du Faubourg. Passer devant la station d'épuration.

    (1) À environ 300 mètres de cette station, prendre le chemin herbeux qui part sur la droite et qui vous fait emprunter le passage souterrain vous permettant de franchir l'ancienne voie de chemin de fer. Continuer le chemin qui serpente, laisser partir le chemin à droite juste à la sortie du tunnel, aller jusqu'au bout du chemin en herbe et prendre le Chemin de la Montagne à gauche.

    (2) Au bout du Chemin de la Montagne, emprunter la RD66B sur la gauche et la suivre ensuite à droite. À l'angle avec la Rue de la Ferté Gaucher (D66), monter à droite l'Avenue de la Gare et passer devant l'ancienne gare.

    (3) Face au portail d'un bâtiment industriel, prendre sur la gauche le petit chemin qui descend le long du talus et qui permet de rejoindre la D66. La suivre sur 300m environ (prudence) et emprunter à gauche le Chemin des Prés des Rois qui se transforme vers la fin en voie revêtue.

    (4) En haut de cette voie, prendre à gauche la Rue des Brûlis pour arriver sur la Place de la Chair aux Gens.

    (5) Descendre à droite la Rue des Orgeveaux (prudence), passer les deux ponts, l'un sur le Grand Morin, l'autre sur un bras de rivière. Continuer après le second pont durant 60m environ, monter le Chemin de la Planchotte à gauche.

    (6) Prendre le premier chemin en herbe sur la gauche qui suit la rivière du Grand Morin. Arrivé presque en bout du chemin, ce dernier se transforme en chemin revêtu. Laisser partir le chemin qui monte à droite et passer devant le vannage

    (7) Peu après, avant d'arriver à la fin de cette voie, prendre un chemin qui remonte à droite. En haut de ce chemin, prendre à gauche la Rue du Bouchet et la suivre sur toute sa longueur. Au bout, descendre à gauche la Rue de la Porte d'en Haut et tourner tout de suite à droite sur le chemin revêtu qui se transforme en chemin herbeux.

     




    Visorando

    Au bout, prendre à droite la Rue des Réservoirs et plus haut, la Rue de la Cave à gauche. Au bout de cette rue, redescendre à gauche la Route de Rebais. Traverser la D66 et prendre en face le petit bout de route face à l'école.

    (8) Emprunter à droite la Rue du Champlat, puis en prolongement la Rue de la Fontaine sous Pierre. Passer derrière l'ancienne papeterie et continuer sur la Rue des Marais en prolongement. Passer devant l'ancienne chapelle de l'usine. 80m environ après la chapelle, monter à droite la Rue des Hantes et tout en haut partir à droite sur la D66 sur environ 80m (prudence).

    (9) De la D66, monter le chemin herbeux qui part sur la gauche et déboucher sur une voie revêtue, c'est la Route de Voigny. La descendre à gauche. Entrer dans le hameau de Champgoulin et tout en bas, prendre à gauche la D66, puis descendre à droite la Rue de la Papeterie qui ramène au parking (D/A).

     

    CIRCUIT DE CHAMPGOULIN PAR LA CHAIR AUX GENS

    Balisage :  Jaune par endroits
    Longueur :  8,200 km
    Temps : 2 h 30
    Difficulté : facile

    Cartes IGN : 2614O (Pensez à vous en munir)

    Télécharger :  trace GPX

    Coordonnées de départ : N 48.790903° / E 3.258644°

    Télécharger le fichier au format PDF

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

     
    « Vaison-la-Romaine, l'historique (Vaucluse)L'Hôtel Dieu de Château-Thierry (Aisne) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    65
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:28

    Bonjour

    c'est avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne journée ,en ce moment il a 20°

    amitiés marc

    64
    Mardi 6 Décembre 2016 à 13:43

    Bonjour

    c'est avec un beau soleil que je vient te souhaiter une bonne journée ,en ce moment 23° ,il est fou le temps .

    amitiés marc

    63
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:54

    Bonjour

    c'est avec un temps froid un peut soleil et de nuages  que je vient te souhaiter une bonne journée en ce moment 14°,l'hiver est en avance  amitiés marc

    62
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:40

    Bonjour

    c'est avec le soleil  que je vient te souhaiter une bonne journée ce matin c'est -0.2° ,et en ce moment il fait 18° .

    amitiés marc

    61
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:46

    Kikou mon p'tit randonneur

    Tu as dû te tromper je ne t'ai pas parlé du froid lol

    Je sais bien que ça n'empêche pas de sortir le froid, hier nous avons eu 16 degrés l'après midi il faisait même chaud car on est bien habillé, nous avons amené notre petit fils au tennis un temps idéal pour jouer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    60
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:12

    Bonjour Alain

    j'espère que tu vas bien, il fait tellement froid que j'ai du mal à me lever le matin il fait 0°5 brrrrr pour eklablog je ne comprend plus rien ils n'ont jamais mis autant de temps pour réparer, cela va un peu mieux je l'ouvre sans soucis espérons que ça dure mais lorsque je sors d'un blog en cliquant sur la flèche en haut à droite pour retrouver mes commentaires comme je faisais d'habitude à la place des commentaires j'ai page d'erreur il faut chaque fois que je clic sur accueil et que je recherche mes commentaires de la veille c'est rageant enfin l'essentiel est que le reste va bien car tu coup avec tout ces derniers temps mes programmations sont en retard.

    je vais te souhaiter une douce gros bisous 

    Marlène

    59
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 08:49

    Hello Alain

    Oui oui je vais bien et toi ? J'ai changé d'adresses de contact pour les newsletters et est ouvert une adresse à la poste.net. Je vois que pour certains sites elka cela fonctionne par rapport à orange ou c'est toujours nier...mais pas pour tous ! Il y en a la moitié de chez elka que même avec la poste.net, je ne reçois pas quand même ...c'est très aléatoire ! Alors j'en ai crée une autre avec gmail et google chrome et c'est la même chose.... va falloir patienter longtemps avant que ça fonctionne correctement, mais je reste pessimiste avec cette plateforme qui n'a pas envie d'évoluer. 

    Bon jeudi

    @+ Pat

     

    58
    juillet58
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 07:11

     caille

    si tu sors , mets un cache-nez

    et un bonnet

    ça surprend

    bise

    57
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:04

    Bonjour c'est avec le soleil que je te souhaite une bonne journée ,en ce moment il fait 20° ,mais je ne pense pas que cela va durer hélas .

    amitiés marc

    56
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:21

    Bonjour Alain

    Toujours autant de soucis avec eklablog, je suis venue il y a une heure te mettre un commentaire impossible de le faire partir j'espère que cette fois il te parviendra c'est vraiment agaçant de plus le temps n'est pas fait pour arranger les choses il fait très froid les températures ont bien chuté restons zen je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    55
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:19
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    vraiment j ai passer un très bon Moment apprécier et surtout d apprendre que des belles choses sur ce Village et encore Merci de ces Photographies tu ais un champion pour nous faire rêver je te souhaite une excellente soirée avec Madame et le 4 pattes que je caresses bisous  dannn

    54
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:03

    Bonjour

    c'est avec un temps couvert que je vient te souhaiter une bonne journée ,ce matin-0.2° amitiés marc

    nous entrons dans l'ère glacière  lol et en plus les blogs qui rame

    53
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:39

    Ah mais.......

    tu sais que tu as raison, hein.

    Quand tu les vois tous se gorger d'argent et se voter des augmentations,

    ça fout les boules.

    hihihihi

    Nous ne sommes pas plus adepte au leader sorti des primaires,

    avec un programme qui effectivement demande a être disséqué,

    que d'un autre candidat.

    Depuis longtemps je me méfie des promesses, surtout venues de ces gens là.

    Pour l'instant le temps est clément, un peu nuageux,

    il doit faire 10°/12°

    Salut mon cher Alain

    Bises

     

    52
    Mardi 29 Novembre 2016 à 07:44

    Bonjour Alain

    De bon matin j'ai piqué une crise avec internet je ne pense pas que cela vient d'orange mais plutôt d'eklablog une fois sur deux j'arrive à rentré sur mon blog et que rentre sur le blogspot que j'ai c'est sans problème je ne sais pas si cette situation va durer mais vraiment c'est intenable je vais essayer de voir avec orange. a part cela tout le temps n'est pas très beau le ciel ce matin est gris mais avec quelques nuages. je vais te souhaiter une douce journée gros bisous je vais voir si je peux rentrée sur d'autres blogs.

    Marlène

    51
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:17

    qui n'existe plus d'ailleurs;

    hihihi

    Tu as raison, la politique c'est souvent d'un goût douteux.

    Nous aimons la démocratie donc très ouvert à l'expression

    pour déposer un bulletin; les 2€ c'est un peu rédhibitoire.

    L'homme (au sens général) providentiel existe sans doute,

    pour l'instant les politicards en place ont laissé filer trop de choses

    et ça devient inconcevable.

    Il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    Vive la France

    hihihihihi

    Salut

    Bises mon cher Alain

    50
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:21

    Bonjour Alain une belle visite en photos de la campagne avec ton toutou en avant garde.

    pour ton prochain article c'est la "Maison Dieu"qui était l’hôtel Dieu maintenant

    devenu un  musée.

    bon lundi amitiés monik

    49
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:56

    Bonjour Alain.

    Je ne sais pas si ça bouge sur Ekla; je n'ai eu des soucis qu'avec Free mais rien de particulier avec Ekla; dans quel domaine ?

    J'ai eu longtemps 2 blogs sur Ekla pour y faire des essais; maintenant, j'ai limité à un seul, que j'ai du mal à entretenir !

    Quant à ton doute... ?

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    48
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:26

    Comme d'hab Alain, une belle randonnée, de nombreux détails sympas pour "ne rien râter" , des explications utiles et maintenant avec le beau soleil qui brille ici, une envie d'aller faire une petite "randonnée" pour se préparer et ne pas perdre le rythme pour te suivre dans toutes les belles régions où tu nous transportes . Voir en vrai , c'est mieux yesyes

    Je me fais mes petits favoris,  merci Alain.

    Bon lundi à toi,

    Bises de Christiane

    47
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:02

    Kikou mon p'tit randonneur

    As-tu passé un bon week-end avec ce beau temps qui va durer ! moi oui nous avons été à la Rochelle mon fils faisait un marathon, nous sommes allés l'encourager avec ces enfants, un agréable journée mais avec énormément de monde

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    46
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:09

    Bonjour

    c'est avec le soleil et un petit vent très froid que je viens te souhaiter un bon début de semaine  ,en ce moment il fait 11°. amitiés marc

    45
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:46

    j'ai visité plus d'une centaine de pays, certains ont disparu depuis ou sont fermés aux touristes maintenant; 

    je note mes déplacements en avion, j'en suis à 2 millions 250 000 km depuis 1971; 

    bon début de semaine, Alain

    je suis ravi de te retrouver sur la toile

    44
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:45

    je te souhaite une douce semaine

     ici ciel bleu ça fait du bien, marre du gris

    gros bisous porte toi bien et a demain

    43
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:44

    Dans la colonne de gauche, je vois carte Interactive,

    j'ai cru qur s'était le résultat des élections des primaires de la droite.

    hihihihi

    comme je voyais tout de même couleur, je me suis dit  Fillon a tout peint en bleu

    hihihihi

    Il y avait du monde hier dans notre bureau de vote.

    J'ai trouvé un homme réaliste plein de bon sens populaire,

    bon ce n'est que mon humble avis.

    Temps ensoleillé.

    Salut

    Bises mon cher Alain.

    42
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:11

    Coucou Alain Bonjour,;

    J'espère que ton WE c'est bien passé nous un peu de soleil timide mais bon c'est déjà cela de gagné en tout cas la météo nous le promet pour la semaine j'espère qu'il ne nous fait pas de fausse joie, mais bon il faut supporter le temps et le prendre comme il vient car les saisons ne sont plus comme avant, le bon vieux temps est loin en tout non, non pas trop de nostalgie tout va bien je vais te souhaiter une douce journée en ce début de semaine bisous d'amitié

    Marlène

    41
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:59

    Bonjour Alain .
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    Chez nous , c'est le grand soleil qui domine et aussi le froid qui c'est installé .
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
    Amitié , bisou de Maria .

    008

    40
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:55

    bonjour alain

    passes une bonne semaine ! ici, le soleil est revenu depuis hier ! je vais continuer de tailler mes haies avant le début de l'hiver ! @+

    39
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:09

    Bonsoir mon cher Alain

    Un pur régal tes photos, quel endroit ravissant.

    J’espère que ton WE s’est bien passé. Hier soleil et chaleur étaient au RV et ce jour c’était la pluie et le temps gris et enfin cette pluie bienfaitrice a bien arrosé mon jardin, après une grande période de sécheresse.

    Que ta nuit soit peuplée d’étoiles et que ta journée de lundi se passe dans la douceur et sous le soleil.

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    38
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:57

    bonjour, ton article à suivre me fait penser aux hospices de Beaune, bon je sais que ce n'est pas ça du tout mais l'esprit doit être le même

    pour nous journée famille

    bon dimanche à toi

    37
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:38

    Salut

    Pas de marche aujourd'hui.

    Le ciel est gris et pas de soleil de la journée.

    Mais on garde le moral.

    L'humour du dernier dimanche de novembre c'est maintenant.

    36
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:13

    Ouf le soleil revient et le vent est tombé;

    il y a encore beaucoup d'humidité dans l'air

    mais "savamieux" comme dirait un futur candidat qui a bien grossi.

    C'est dimanche, du coup on va voter pour le 2em tour,

    on aime bien l'expression démocratique.

    Bon dimanche mon cher Alain

    Salut

    Bises

    35
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:02

    je suis allée regarder sur ta carte de France, et effectivement tu as déjà bien vu du pays.....tu as dû accumuler bien des photos aussi....en tout ces sous bois sont chouettes et ce doit être reposant de s'y balader....en évitant les chasseurs bien sûr....ce dimanche sera calme pour nous, monsieur a commencé à nettoyer la terrasse et ce n'est pas une mince affaire.....happy...donc pas de prévisions pour l'instant.....passe une bien agréable journée

    34
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 04:48

     

     

    ALAIN Bonjour

    Je vous souhaite

    Un très bon dimanche.

    Avec l'espoir peut-être

    D'un petit rayon de soleil

    Amitiés

     56MELDIX77  

     le Briard    Breton  

     Aujourd'hui 

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    33
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 01:10

    Bonjour Alain

    hier pluie vent, le froid continue, la nuit 10 le jour 12

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés notre bonjour à Jo

    René de Chine

    32
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:15
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ah non, moi je ne pars pas sans balisage, surtout que
    c'est moi qui trouve les randos !! on s'égare avec le balisage
    alors sans balisage j'arrive chez toi !!MDR
    Je prépare dans la semaine, je cherche une rando, je téléphone
    à la mairie pour savoir si c'est bien balisé, si elle me dit non, je cherche ailleurs , je regarde le départ, j'étudie un peu quand même, souvent  je reçois le circuit par mail avec le descriptif ! je ne me sens pas capable de guider un groupe, à nous deux ça va, quand on été quatre, on se disputait souvent,  ( non, c'est par là, non ce n'est pas par là ) maintenant tout va bien, on a plus d'expérience aussi, et en faisant le chemin de Compostelle ça nous a appris, même avec la pluie, on a pas le choix, il faut marcher, et on fait encore comme ça !!!!
    Bon, j'arrête mon livre !! lol !! je te souhaite un bon dimanche, il va faire beau, je vais en rando l'après midi, 10 km, je crois je te fais de gros bisous

    31
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:59

    Bonsoir Alain

    je passe un peu tard, et bien que ça vienne de l'un ou de l'autre ce n'est pas très sympa de leur pa et si je trouvais un site qui serait aussi bien alors je partirai volontiers mais malheureusement je  trouve blospot pas génial alors pas grave de toute façon je passe toujours chez mes amis(e) dommage je serais en retard pour tes articles mais je vois a peu près le nombres de jours pour la prochaine programmation j'essai de faire attention bisous bonne soirée et doux dimanche avec ta épouse je te dis à lundi

    Marlène

    30
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:56

    C'est vrai qu'après une bonne randonnée en rentrant je prends ma douche et après je suis en pleine forme. J'ai fini les champignons mais pas trop la tête pour un nouvel article. Encore aujourd'hui ciel gris et il fait froid. Bisous bon après midi et bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                          bon apres midi 

    29
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:05

     bisous et doux we , il fait gris et froid ce matin

     a demain

    28
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:15

    Bonjour, même la petite chapelle attenante à l'usine est désaffectée? on dirait, c'est dommage; pourquoi ce nom de la Chair aux Gens? je te souhaite un bon week end, bisous

    27
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:55

    bonjour, encore un gare désaffectée , dommage elle pourrait être restaurée comme habitation. Je vois que si un jour je dois faire une rando dans le coin, tu me prêteras ta chienne elle est en tête, elle me montrera le chemin à suivre !!

    bonne journée

    26
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:42

    Salut

    On est en plein brouillard.

    On garde le moral.

    Bonne journée

    25
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:40

    bonjour Alain, 

    une petite visite pour voir tes belles photos de randonnées; 

    je rentre de Corée et j'ai, mis les photos sur le blog OB

    http://marcopolo29.over-blog.com

    bon week end;

    24
    Samedi 26 Novembre 2016 à 07:27

    Hello Alain

    Il faut vous plaindre auprès de elka pour les non notifications des avis d'articles de vos abonnés... Tout cela devient compliqué et préjudiciable. Le service abuse de orange que j'ai eu longuement hier me répond que la société elka ne leve pas le petit doigt pour corriger leur problème.

    @+ Pat

     

    23
    Samedi 26 Novembre 2016 à 06:56

    quand je regarde tes photos, je me demande quel village de France tu n'a pas visité, si tu mettais sur une carte de France tous les coins que tu connais, je crois quelle serait bien recouverte de petits points noirs....des photos toujours aussi agréable....le temps d'hier n'était pas à la pluie, mais toujours de la douceur, profitons-en....passe une bien agréable journée

    22
    Samedi 26 Novembre 2016 à 00:53

    Bonjour Alain

    toujours très belles tes photos

    j'ai une question qui me taraude, Jo correctrice, c'est ton épouse ?

    tu n'est pas obligé de répondre....lol

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    21
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:24

    J'aime bien ces randonnées, avec les chemins surtout en ce moment avec les feuilles par terre et nous en profitons pour regarder si il y a des champignons !!! Merci pour ces belles photos Alain, même votre chienne a bien aimé la promenade. Chez nous ciel couvert et bien frais. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, caresses au quatre pattes

                                            Samedi                                          

    20
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:06

    Bonsoir Alain.

    J'ai gardé ta question pour la soirée; j'ai répondu aux commentaires et je suis libre !

    En la lisant rapidement, cela m'a fait penser aux dimensions adaptatives (responsives) et j'ai essayé un montage avec mais ce n'est pas gagné.

    Je relis ton mail et je cherche si je peux avancer  sur ce sujet... mais comme il s'agit d'une structure de blog, ça ne sera pas simple; sur un article, rien de compliqué mais modifier un blog sans tout casser ...!

    A dans un (bon) moment !

    Gilbert

    19
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:28

    Bonsoir mon cher Alain

    Quelle exquise balade je viens de faire, un très beau circuit bien expliqué avec de belles photos, mon Dieu que notre France est belle mais c'est si grand qu'il faudrait au moins deux vies pour tout visiter, mais super moi je le fais grâce à toi virtuellement.

    Me voilà avec grand plaisir à la porte de ton bel univers, merci pour ton gentil passage chez moi.

    Les ami(e)s sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !

    Je te souhaite une belle nuit étoilée ainsi qu’un délicieux WE qui je l’espère sera ensoleillé et doux.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    18
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:41

    coucou Alain et oui tu as dis je suis chez orange et je ne reçoit plus rien d'éklablog cela me fait râler car je n'arrive jamais d'avance pour les questions du prochain article tant plus je fais des recherche et je pense que c'est l'Hôtel Dieu de Château-Thierry fondée par Jane de Navarre épouse de Philippe IV le Bel bon je peux me trompé mais d'après mes recherche je pense que c'est ça. et puis dans ton petit entrefilet tu nous aide un peu je trouve. bisous passe un bon après midi 

    Marlène

    17
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:09

    Bonjour Alain .

    J'ai rarement vu pleuvoir autant par chez nous .

    Cet après midi , ça semble un peu plus calme , espérons qu'il fasse beau pour le week-end . Quoi que si il fait mauvais , les enfants continueront nos travaux de plomberie .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    1024pxMontDauphin713

    16
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:48

    Kikou mon petit randonneur

    J'arrive avec la pluie grrr

    Alors les bâtiments de château-Thierry s'appellent "l'hôtel-Dieu" mais dans ton texte tu donnes presque la réponse lol

    Toujours le même temps j'espère qu'il va faire meilleur les jours à venir

    Je te souhaite un bon après midi et un bon week-end, bisous

    15
    escapade40
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:45

    Coucou Alain , me voilà enfin sur ton blog si intéressant ! . je me remets de nombreux problèmes de santé donc très fatigué en permanence  et j'ai souvent du mal à aller visiter les amis . Je passerai encore chez toi et bon week end , escapade ,

    14
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:36

    Bonjour

    c'est avec un temps couvert avec quelques pluie et en plus le petit vent  il est pas chaud,en ce moment 10°

    je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés marc

    13
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:05
    Roguidine

    Coucou @lain
    Merci de ton passage , je ne comprends pas trop bien
    quand tu dis que tu donnes ta rando faite à la mairie !
    mais il n'y a pas de balisage ? tu inventes les parcours ?
    et les paysans ne disent rien ? chez moi, il y a des sentiers privés et il ne faut surtout pas y passer ! c'est pour cette raison que FFR a du mal à faire des boucles !!!! sur le site il y a au moins une bonne dizaine de randos prévues mais comme les paysans ne veulent pas qu'on passe chez eux, ça traine ! on me dit de rappeler plus tard !! souvent ils ne font même plus passer dans les villages, c'est nous qui faisons un aller et retour pour les voir !! quelle galère !!!
    Bon,  dimanche ça va aller ton pied alors, tant mieux !!! tu a prévu combien de km ? je n'ai pas encore trouvé pour lundi, pour dimanche j'en ai trouvé une de 9 km l'après midi , il faut faire attention avec ces jours courts !!
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    12
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:23

    Salut Alain

    Avec toutes tes balades, c'est une belle publicité pour Visorando que tu cites presque à chaque fois je crois. C'est vrai que ce site est sympa et très fréquenté, peut-être un peu trop formaliste dans sa conception de création des itinéraires : je consulte assez souvent mais je n'y poste aucun de mes itinéraire les impératifs voulus pour la description demandant trop de temps.

    Porte toi bien

     

    11
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:07

    Oh ben dit donc,

    c'est bien mignon Champgoulin,

    j'avais mis mes grolles pour te suivre

    hihihihihi

    Ça sent bon la France, ses régions et son histoire...

    quand je pense que l'on veut gommer tout ça pour nous faire gober le multiculturalisme , faut le faire, hein !

    J'ai remarqué que vous étiez nombreux à l'élaboration de l'article,

    photographe, rédacteur, correctrice,

    ça dénote une grosse organisation.

    hihihihihi

    Merci pour cette belle édition.

    Le soleil est revenu après 3 jours de pluie et d'orages.

    Pour le prochain article je pense que c'est l'Hôtel Dieu,

    pour le lot gagnant tu peux l'envoyer à l'adresse habituelle.

    Bises et salut mon cher Alain.

    10
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:52

    Bonjour Alain une belle randonnée sous un ciel couvert quand même,

    bon vendredi amitiés monik

    9
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:40

    bonjour, je pense que le coin devait être bien gardé avec cette fabrication de billets !! je suppose que cela se visite, il doit y avoir un musée..Donc en souvenir du coin on peut ramener soit des billets soit du fromage..à voir

    bonne journée

    8
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:57
    nays&
    hello Alain et je vois de bien jolis petits coins verdoyants la Chair aux gens, ça fait un peu sorcières hihi bonne journée Alain merci pour ma balade bisous et au loulou ☺☺
    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:01

    Voilà un très bel endroit, il y a tellement de choses à voir dans notre France qu'on ne sait plus ou mettre les pas, ou aller, toi tu donne de véritable indices pour avoir envie d'aller dans tel ou tel lieu merci de toutes ces indications, bien que je sais que je n'irai peut être pas ou peut être que si, bon tu vas dire c'est bien une Normande "p't"être ben oui p'être ben que non", j'ai pu aller admirer tes superbes photos.

    bises amicales

    lyly

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:03

    Merci pour cette belle balade avec toi !

    Toujours agréable de te suivre.

    Bonne fin de semaine ... déjà !
    Bisoux, mon tit @lain

    5
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:38

    Kikou mon p'tit randonneur

    Eh bien il y avait un ciel bien chargé ce jour, mais pour marcher c'est pas gênant à partir du moment ou il ne pleut pas.

    C'est bien dommage de laisser des gares à l'abandon ça ferait une belle maison pour quelqu'un, la SNCF pourrait la vendre pour pas cher

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:14

    Bonjour Alain,

    Quelle merveilleuse rondo je viens de faire avec toi. Le site est merveilleux c'est un vrai plaisir.
    Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée et je vous embrasse

    Josiane

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:30
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ben, c'est la deuxième  rando que tu mets et
    que je trouve que ça ressemble à  chez moi !!
    sauf que j'ai moins de vieilles maisons , quoi que !!!  les sentiers suivent les ruisseaux, c'est très agréable, une belle randonnée, un peu courte pour moi, mais en cette saison 8 à 9 km, l'après midi, je le fais aussi !!! dimanche c'est ce que je pense faire !!!!  2 ou 3 par semaine ça va !!
    Bon, je vais continuer mes petites affaires, je te fais de gros bisous

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:56

    COUCOU HIBOU .

    Bonjour cher @lain d' amour à Béronounette ! au fait tu as des nouvelles ? nous rien pour l' instant mais on est patients on attend .

    Ton article est comme toujours un article super complet comme on en fait plus ha ha ha tu dois rendre jaloux tous les syndicats d' Initiatives ha ha ha .

    Gros bisous marseillais par le mauvais très mauvais temps .

    Renée (mamiekéké).

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:41
    Jolie rando
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :