• Randonnée à Souvignargues (Gard)

    Eglise de SouvignarguesLa balade comporte de nombreux passages dans les vignes et sur des chemins sableux. Les points de vue ne sont pas forcément nombreux mais la campagne gardoise est belle et vaut très sincèrement le coup d’œil.
    Avant de partir, visiter Souvignargues. Ce village est bâti en colimaçon et est intéressant à voir. Toutes les façades des habitations étant dirigées vers l'intérieur.
    Une jolie randonnée à faire, même en famille et qui vous permettra de découvrir le Gard dans ses replis les plus secrets. Souvignargues est un village à voir.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES  

    La légende du "bœuf qui vole" ou "volo biòu"

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Office de Tourisme du Pays de Sommières
    1 Quai Cléon Griolet
    30250 Sommières
     

    Tél. 04 66 80 99 30
    SITE WEB

    Mairie de Souvignargues
    8 Route d'Uzès
    30250 Souvignargues
    Tél. 04 66 80 01 57
    SITE WEB

     

    La légende du "bœuf qui vole" ("volo biòu" en occitan) prend corps aux alentours du XIIe siècle, à Saint-Ambroix (Gard). Tout commence par un bienfait de la nature qui se transforme en désastre potentiel. Les vignes, cette année là, avaient beaucoup donné. Une grande quantité de raisins fût récoltée. Tant est si bien que la quantité de vin produite dépassait le nombre de récipient disponibles. Le divin breuvage se mettait à tourner et avait moisi.

    Pour éviter le désastre, le consul du village eut une idée géniale, quoi qu'un tantinet malhonnête. Il fit répandre le bruit, qu'à heure dite, un bœuf serait jeté dans les airs et qu'il volerait. De quoi exciter la curiosité de la population. Une foule plus occupée, en la circonstance, à espérer voir voler un animal plutôt que d'apprécier la qualité du breuvage ingurgité. Et plus c'est gros, plus ça passe. Le "fameux" bœuf fût propulsé dans les airs depuis le sommet d'une colline. La légende dit qu'il s'écrasa, mais que la population but le vin, tout le vin. Le récit ne dit pas quels furent les conséquences de l'opération sur l'appareil digestif des curieux. Toujours est-il que depuis cet épisode, tous les 14 juillet, Saint-Ambroix perpétue cette légende en offrant à boire du vin. Du vrai, du bon vin.

    La petite église saint Pierre de Souvignargues 

    Balisage : bornes de direction (jaune)
    Longueur :   7,000 Km 
    Temps :  2 heures
    Difficulté : facile  
    Carte IGN : 2842 O
    N'oubliez pas de vous munir de cette carte
     
     
    Description du parcours
     
    Un clic pour voir le lieu du démarrage

    D - Le départ se fait au calvaire situé à l'entrée de la circulade de Souvignargues le long de la départementale 22. Prendre le chemin à gauche qui se trouve entre les deux rangées de maison  lorsque vous regardez le calvaire de face (la D22 dans le dos) Suivre les balises et les balisages jaunes.

    1 - Continuer de suivre les balisages jaune et bifurquer à droite en direction de Mas Carrier.

    2 - A Mas Carrier prendre le chemin à gauche qui vous emmènera au Plan des Quatre Chemin.

    3 - Au Plan des Quatre Chemin, se diriger à gauche et traverser la départementale 22 au niveau du rond point, prendre en face et suivre la D 105 pour bifurquer à gauche une centaine de mètres plus loin. Continuer sur la départementale 105 pendant environ 500 mètres. Dans le virage à droite un chemin s'enfonce dans les bois sur la gauche.

    4 - Emprunter le chemin a gauche et à partir de là suivre continuellement l’itinéraire balisé en jaune? Le chemin emprunté vous ramènera à Souvignargues. Ne pas oublier de visiter la circulade.Situation du nord, longueur et dénivelées, profil.

    Voir le parcoursTélécharger le fiche technique
    Photo : sur la route de la randonnée 
     

    Randonnée à Souvignargues (Gard)SITUATION : Région Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes dans les départements de l'Ardèche (07), du Gard (30) et de la Lozère (48).

    Le Parc national des Cévennes est composé de 120 communes, dont 48 ont une partie de leur territoire dans le cœur, 111 ont adhéré à la charte, soit un taux d’adhésion de 84%. C’est le plus grand parc national français après le Parc amazonien de Guyane.

    SURFACE DU COEUR : 93 500 ha. Créé le 2 septembre 1970 et désigné Réserve de biosphère en 1985, le Parc national des Cévennes est remarquable par un équilibre particulier entre l'homme et une nature façonnée par les générations successives, depuis le néolithique, et par souci d'associer protection et développement. Il est habité jusque dans son "cœur", espace protégé et réglementé. Il constitue aussi 70% du bien reconnu par l'Unesco en 2011, les Causses et les Cévennes, au titre du Paysage culturel de l'agropastoralisme méditerranéen.

    PATRIMOINE

    La biodiversité du Parc national est très riche. On dénombre 2410 espèces animales dont 45% des vertébrés et les deux tiers des mammifères de France, parmi lesquels 20 espèces de chiroptères. Le territoire abrite également de nombreux rapaces menacés : aigle royal, circaète Jean-le-Blanc, faucon pèlerin, hibou grand-duc... C'est un site privilégié pour les vautours fauve, moine, percnoptère et gypaète barbu. La flore est très diversifiée (11 000 espèces dont 2350 plantes à fleurs), avec des associations végétales remarquables et endémiques, en particulier dans les tourbières des monts Lozère et Aigoual, ou encore de la pseudo-steppe caussenarde.

    En savoir plus

    SOUVIGNARGUES ET SON HISTOIRE

    ClicUn peu d'histoire : Souvignargues est mentionnée en 1121 dans le Cartulaire de l'Abbaye de Psalmodi. Un château a sans doute existé à cette époque, qui fut ensuite déplacé à la périphérie de l'agglomération puis ensuite largement transformé. Le village est classé parmi les Circulades de l'An 1000. Il faut y pénétrer pour bien se rendre compte de l'aspect concentrique des parcelles, témoin de la structure circulaire ancienne. Le nom chemin de ronde est d'ailleurs donné à l'une des voies. La partie ancienne possède une surface restreinte qui a été dotée d'une enceinte aux rares vestiges.

    Quant à la chapelle romane St André, située sur le chemin de St-Etienne-d'Escattes, c'était le lieu d'un prieuré dépendant de Psalmodi. Il semblerait que les moines l'ont abandonné lors des Guerres de Religions, les offices étant alors célébrés dans la nouvelle église située à l'intérieur du village.
     
    La décoration fort riche, tant intérieure qu'extérieure de St-André-de-Souvignargues, est malheureusement laissée à tous vents, bien que le bâtiment soit inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques depuis 1949. De ce fait, les pilleurs de pierres sculptées se sont livrés à de véritables saccages...
     

    La circulade de SouvignarguesCi-contre : La circulade de Souvignargues

    "Une circulade, c'est la force impénétrable de Dieu, du divin. "


    En fait une circulade, comme vous pouvez le voir sur la photo ci- contre, est un ensemble de maisons construites en cercle, d'où le nom.
    Ce système dit-on, était autrefois utilisé contre les attaques des villages. En effet, toutes les maisons ont leurs murs aveugles dirigés sur la voie et les entrée vers l'intérieur. De ce fait la pénétration chez l'habitant était très difficile.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     

    « La Flotte en Re (17)CHATEAUNEUF - GRASSE (06) »
    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Vendredi 13 Septembre à 15:13

    J'apprécie Alain le Rockeur randonneur ton sens de la découverte de notre Europe et de la mise en lumière des régions les plus belles ! Souvignargues dans le Gard est un peu village ou je suis passé mais sans m’arrêter car je me rendais plus loin , tu me donne envie de m'y attarder la prochaine fois !

    55
    Vendredi 6 Septembre à 12:25
    Salut Le temps est superbe malgré ce que dit la météo. On va à la cueillette cet après midi chercher des pommes et des tomates. Bonne journée
    54
    Vendredi 6 Septembre à 07:06

    il me serait impossible de faire un livre, car ce ne sont pas mes mots, ce sont uniquement des phrases cherchées sur le net....(lol) et puis je prendrais le temps où, hier j'ai eu droit à un panier de tomates, un de poires et un de pêches....une journée passée à éplucher tout ça, ou j'ai passé la moitié de mont temps ......grrr, mais cet hiver je serais contente de retrouver tout ça....ce matin la chaleur n'est pas au rendez-vous....dommage, il va falloir mettre les affaires d'été de côté pour l'an prochain, j'aurai bien continuer à avoir chaud....(lol), passe un agréable vendredi

    53
    Vendredi 6 Septembre à 05:47

    Bonjour mon cher Alain

    Il est vraiment ravissant cet endroit, j'aime beaucoup cette petite église également.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Ah qu'il est doux d'avoir des nouvelles de ses ami(e)s et de pouvoir les lire dès le matin au réveil et j'ai envie de partager avec toi, cette recette de l'amitié du net, tout en te souhaitant une belle journée ainsi qu'un beau WE et en t'envoyant de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ***

    RECETTE DE L'AMITIE

    Temps de préparation : 30 minutes quotidiennes au minimum.

    Cuisson : Toute la vie.

    INGREDIENTS :

    * 1 beau cœur pur

    * 1 kg de sincérité

    * 500 gr de bonne volonté

    * 3 cuillères d'humour, de bonne humeur et de compréhension.

    PREPARATION :

    Préparez voter cœur : ôtez-en jalousie et rancœurs jusqu'à obtenir une sincérité pure.

    Beurrez généreusement de soutien inconditionnel.

    Ajoutez de la bonne volonté finement râpée.

    Parsemez d'humour et de bonne humeur ciselés.

    Présentez ce plat chaud avec le sourire à chaque fois que l'occasion se présentera.

    ***

    52
    Vendredi 6 Septembre à 03:09

    Bonjour Alain

    un article pour mettre un peu de négatif

    mais en réalité on trouve tout ici, mais plus cher

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    51
    Jeudi 5 Septembre à 22:03

    Bonsoir Alain,

    bein merci quand même de passer,.

    Un gros Mistral aujourd'hui dehors.

    Et un gros chagrin dedans.

    Salut Alain.

    50
    Jeudi 5 Septembre à 19:24

    Bonjour   Alain,

    Je reviens sur le blog après une absence de quelques jours car on m'a opérée de la cataracte et je ne  dois pas abuser de  l'ordi  pour le moment. Tout s'est bien   passé, pas de douleur. L'autre oeil, ce sera le 16.

    Je reviendrai   lire ton article   plus tard,  là   ça me fait forcer.

    Bonne  soirée, bon  week-end,

    Grosses bises,

    MF

    49
    Jeudi 5 Septembre à 19:00

    Ce matin chez nous il a fait 16° et cette après midi 26° le premier jour de randonnée avec le club. Et hier la reprise de la peinture. J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    48
    Jeudi 5 Septembre à 18:37

    Bonjour Alain 

    un article pleins d Histoires que j ai appris ce Jeudi Merci à toi le Gars est beau et tu nous montres des Photos super tu voyages beaucoup et un grand merci de sen faire profiter bien sur pour moi j ai tout apprécier qui serait dommage si je te mentais mais non bisou passe une excellente soirée qui arrive ce Jeudi à bientôt DANN

    47
    Jeudi 5 Septembre à 17:58
    Bonsoir Alain
    Pour l'art contemporain il y a une grande part de ressenti souvent plus que de compréhension. ..après on aime ou pas et moi je n'aime pas forcément tout
    Bisous
    46
    Jeudi 5 Septembre à 17:53
    Roguidine

    Coucou @lain;
    Oui en effet, nous n'avons pas eu de difficulté à tondre cette
    année vu la sècheresse , la pelouse c'est de la paille , on s'en
    sort bien  et ils n'annoncent pas de pluie pour le W.E. ... il a plu
    cette nuit , je ne sais pas si c'est bien tombé , en tout cas les routes
    étaient mouillées ...

    As tu regardé FR3 hier soir " des racines et des ailes " ? c'était sur
    le chemin de Compostelle, j'étais bien nostalgique, 7 ans déjà
    que j'ai fait le chemin  et cette soirée m'a remémorée mon parcours...
    tant de gens ont marché sur mes pas depuis .... j'aimerais revenir
    à Santiago pour finir le chemin jusqu'à l'océan, mais ça fait loin
    de chez moi... en plus personne ne veut venir avec moi ...
    Peut être un jour !!!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    45
    Jeudi 5 Septembre à 17:17

    Bonjour Alain.

    Le ciel est bleu avec quelques nuages, un peu de vent mais, ce qui est spectaculaire, c'est la chute de la température !

    Je ferme ma maison alors qu'hier, j'avais la climatisation.

    Je ne sais pas ce que tu cherches comme montage; comme je ne publie pas toujours une page sur un montage d'article, je crois que tu sais afficher le code source de mes pages.

    De plus, je supprime mes articles de plus de quelques jours; si tu as un souci, explique-moi ce que tu cherches.

    Effectivement, la semaine en Bretagne n'aura pas de publication sur le blog.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    44
    Jeudi 5 Septembre à 15:20

    Salut,

    On se demande si on est pas en automne.

    On sent le changement avec le temps plus frais.

    Il fait 18° et le ciel est nuageux.

    Bonne journée

    43
    Jeudi 5 Septembre à 14:46

    Bonjour Alain , oui le Gard est très joli en effet he , très jolie cette balade dans ce village , c'est quand même mieux qu'à l'ile de Ré hein sarcastiche , merci pour ce joli partage et de ton passage , amitié d'Auvergne 

    42
    AMAN BOU
    Jeudi 5 Septembre à 13:44

    COUCOU ALAIN BIZZZZZ

    41
    Jeudi 5 Septembre à 08:33

    Coucou Alain 

    J'espère que tu vas bien et que tu profite bien de ton jardin surtout qu'il y a beaucoup a faire, le mien est tout beau nettoyage complet heureusement tout c'est fait hier car aujourd'hui le temps n'est pas beau du tout le ciel est noir je pense que la pluie n'est pas très loin. La semaine se termine pour moi je vais me reposer un peu car la piqûre à l'épaule me fait un peu mal je vais donc te souhaiter une douce fin de semaine et te dis à lundi gros bisous 

    Marlène

    40
    Jeudi 5 Septembre à 07:13

    et oui les animaux sont comme personnes, il y en a des beaux et des moins beaux, la vie est ainsi....mais il faut faire avec...(lol) la journée commence avec un ciel nuageux où l'on aperçoit le soleil qui voudrait percé, va-t-il y arriver....encore une journée de beau temps ne nous ferait pas de mal....bon tu vas dire que je suis bien gourmande et que la pluie pourrait elle aussi faire du bien à la nature.....alors laissons faire et arrivera bien ce qu'ils voudront tous là haut....passe une bien belle journée

    39
    Jeudi 5 Septembre à 06:03

    Bonjour mon cher Alain

    En ce moment tu dois encore faire un gros dodo avec notre décalage horaire, alors je fais doucement !!!!! en visitant à nouveau ta ravissante randonnée dans ce joli coin de rêve.

    J'espère que tu vas bien et que le beau temps est présent dans ta belle région, certainement plus de canicule car en septembre les températures en métropole chutent en principe.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    38
    Jeudi 5 Septembre à 02:43
    Bonjour Alain on paye les impôts sur le salaire après c'est fini, et pas de taxe sur l'habitation en Chine en Belgique c'est comme chez vous Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    37
    Mercredi 4 Septembre à 22:24

    Merci pour ton soutien Alain,

    mais je suis vraiment découragé.

    Enfin c'est la vie.

    Bises

    36
    Mercredi 4 Septembre à 20:00

    Chez nous 11° le matin et dans l'après midi 26° la semaine et bien entamée. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    35
    Mercredi 4 Septembre à 18:20
    Bonsoir Alain
    Sommieres est une ville marquée par les épisodes de crues...j'espère qu'on n'entendra plus de telles informations. .
    Ps peux tu passer un message à Roguidine : je n'arrive pas à lui laisser de commentaire merci
    34
    Mercredi 4 Septembre à 17:53

    Bonjour Alain.

    Plus beaucoup d'idées de montage et plus beaucoup de photos en stock.

    Pendant notre séjour en Bretagne, mes pages resteront vides.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    33
    Mercredi 4 Septembre à 15:55
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Il ne suffit pas de faire une grande randonnée pour faire
    beaucoup de photos !!! des fois en faisant une petite il y
    a plus de photos, tout dépend de l'endroit ... si il y a beaucoup
    de villages, des animaux, du patrimoine bâti et non bâti ...
    comme je n'aime pas trop faire souvent le même endroit , j'essaye
    de varier quand je peux, ce n'est pas si facile que ça à trouver ce que
    l'on recherche, et je regarde si il y a des villages, mais lundi denier
    nous avons traversé 4 villages sans intérêt , même pas un puits, un
    chat... rien  ; c'est y la chaleur ? et l'hiver ce sera le froid !! hi,hi,hi !

    As tu repris ta musique ? sûrement que oui !! j'ai tondu à midi, je garde
    l'arrière pour ce soir, ce sont des tiges à couper, le sol est très sec ...

    Passe une belle fin de journée, je te fais de gros bisous

    32
    Mercredi 4 Septembre à 15:55

    Salut,
    Le temps est pluvieux.
    Il fait 18°.
    Il parait qu'on est en été ?
    Bonne journée

    31
    nays
    Mercredi 4 Septembre à 10:08

    bonjour Alain

    en route pour une découverte de ton pays ☺ une superbe promenade
    douce journée bisous et au loulou ☺♥

    30
    Mercredi 4 Septembre à 07:21

    Bonjour mon cher Alain

    C'est toujours avec grand plaisir que je me balade en ta compagnie, tes photos sont si belles et tu me fais découvrir de merveilleux endroits, une belle randonnée et merci pour la gargouille pour une fois que je ne me plante pas houps !!!!!! ce village est bourré de charme et j'imagine le plaisir que tu as pris à faire cette randonnée et nous ramener de ravissantes photos.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher une cargaison de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    29
    Mercredi 4 Septembre à 05:53

    et oui certain ont l'esprit inventif, mais je me demande si c'était homologué pour pouvoir rouler en toute sécurité....mais il est vrai que celle avec le tonneau est très amusante....j'aurai tout de même bien voulu en essayer une....j'aime beaucoup les vieilles voitures....de nos jours elles se ressemblent toutes...température en baisse la nuit et ce matin nous n'avons que 14°, mais l'essentiel c'est que le soleil soit présent la journée.....passe une bien douce journée

    28
    A L P
    Mercredi 4 Septembre à 05:50

     Bonjour ALAIN

    Après un bon début de semaine

    ou la météo est bien agréable

    malgré une fraîcheur en fin de nuit

    qui ne dépasse pas les sept degrés

    le soleil se montre dès le levé du jour

    pour monter progressivement

    jusqu'à 23 – 4 °vers les 16 -17 heures.

    En cette journée de mercredi,

    je vous souhaite le meilleur

    pour en profiter un maximum.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

    27
    Mercredi 4 Septembre à 03:58
    Bonjour Alain oui le téléphone est la cause de nombreux accidents par chute Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    26
    Mardi 3 Septembre à 22:38

    Merci Alain de m'encourager;

    mais parfois les forces me manquent.

    Bonne soirée.

    25
    Mardi 3 Septembre à 19:02

    Encore une journée chaude 28° !!! j'espère que chez vous ça va. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    24
    Mardi 3 Septembre à 18:46

    coucou encore une belle ballade : je ne connaissais pas cette légende à la lecture de ton article je suis un peu plus savante ...............je suis encore au mobil je commence le rangement et je serais à nouveau sur les blogs à partir de mardi - bises Mamy Annick

    23
    Mardi 3 Septembre à 16:43
    chantal33300

    Bonjour Alain

    un très joli village et de belles ballades à faire. J’espère que tu vas bien. Bisous et bon après midi

    22
    Mardi 3 Septembre à 16:38

    Bonjour Alain.

    Tu passes de la Charente maritime au Gard en grande vitesse !

    Ici, chaud soleil mais plus supportable car les nuits sont fraîches.

    Nous avons fait un petit tour dans la région proche, ce matin et vu que la végétation prenait déjà ses couleurs d'automne, avec le manque d'eau.

    Quant au temps de trajet par automobile: en vieillissant, nous fatiguons plus vite et nous limitons ce genre de voyages.

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    21
    AMAN BOU
    Mardi 3 Septembre à 13:54

    JOLI ALAIN BISES

    20
    Sonya 972
    Mardi 3 Septembre à 12:31
    Rien que des passages au niveau des vignes me rendent joyeuse
    Une belle randonnée
    Bon mardi
    Tibo
    19
    Mardi 3 Septembre à 12:13

    Salut,

    Sympa la visite de ce patelin qui a gardé ses cloches.

    On a un ciel gris , pas de soleil.

    La température a chuté .

    Bonne journée

    18
    Mardi 3 Septembre à 11:47
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Hou là là, tu es descendu en bas de la France !!
    un beau circuit entouré de vignes, c'est ce que j'ai fait hier
    en Dordogne et moi aussi j'ai peu de photos (20), j'ai goûté le raisin,
    J'ai ramené des prunes , deux sortes .. et j'ai fait la confiture ce matin...
    Nous avons fait 16 km que dans les bois, de beaux sentiers mais pas de
    patrimoine ,pas d'animaux, rien quoi ! un peu monotone même ....
    avec cette chaleur et la rando de la veille  j'étais naze ...
    j'ai dû dormir de 22H30 à 8H30 ce matin , ça m'a fait du bien ..
    Tu t'es aussi baladé dans ce village , une belle église et les
    maisons en pierres.. c'est un beau circuit , un peu trop court pour moi ...
    j'attends encore quelques années pour ne faire que 7 km , hi,hi,hi !!
    non, non , non, je ne dis pas ça pour toi !!!!!

    Passe une bonne journée, bisous, bisous

    17
    Mardi 3 Septembre à 11:42

    Bonjour Alain et Josette,  amusant cette légende du boeuf qui vole.. quel joli village avec sa jolie chapelle, ses oliviers, de jolies ruelles et ses beaux chemins facile pour la promenade.  Tu as changé ta bannière Alain, je ne vois plus ma Chiara grrrr....   lol...

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie plein de bisous. Calins à ma mascotte et à Minette

    chatou

    16
    Mardi 3 Septembre à 11:27

    Un superbe petit village du Gard Alain, la légende du boeuf, la Fontaine est passé par là, je me suis bien amusée lol lol 

    Tu me donnes envie de partir en vacances mais pour l'instant de nombreux rendez-vous médicaux, intervention d'Alain d'ici quelques jours et après ouf ,

    un peu de vacances bien méritées, heureusement que nous habitons près de la mer mais envie de voir autre chose .

    Bonne journée Alain , bravo pour ce bel article,

    Un peu de fraîcheur ce matin mais soleil ... Juste une rentrée scolaire de ma petite "parisienne" Morgane 16 ans en première la routine ..

    Le temps passe, passe , ouille , ouille ..

    Bises à tous les deux .

    Christiane

    15
    Mardi 3 Septembre à 08:07

    Bonjour Alain

    charmant petit village de pierre, j'ai lu un peu l'histoire je connais très bien Saint-Ambroix, J'ai habité neuf ans dans le Gard du coté d'Alès et j'ai connu les inondations je ne sais pas si tu connais "Rochegude" c'est un village magnifique qui est classé toujours dans le Gard. pas beaucoup de photo sur ton album mais les chemins de randonnées sont super mais je n'irai pas l'été il fait trop chaud et comme je crains la chaleur alors pas pour moi. merci pour ce belle article je connais pas mal le Gard. Douce journée gros bisous 

    Marlène

    14
    Mardi 3 Septembre à 06:46

    Encore une bien belle balade en ta compagnie.

    Heureusement que tu es là pour me faire voyager et je te suis sans difficulté ! Lolll

    Merci pour ces belles photos et la légende, j'adore.

    " Bon mardi en espérant que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
    Toujours frisquet mais on attend pire en fin de semaine :
    un avant-goût de l'automne qui n'est pourtant pas encore arrivé sur les calendriers.
    Gros  bisoux mon tit @lain ♥ "

    13
    Mardi 3 Septembre à 06:42

    encore un beau village à voir, il va falloir se dépêcher si l'on veut tout voir....pour le tour de France je me souviens aussi, mais il me semble que c'était plus tard j'aurai dit dans les années 70....sinon je ne les aurais pas vu....mes parents n'avaient pas de voiture et il y en avait très peu....et j'étais trop jeune....de nos jours quand on voit le nombre de personnes au sommet des cols, ça fait un peu peur....mais c'est aussi intéressant de le voir à la télé.....ce qu'il n'y avait pas dans les années 50....passe une bien douce journée

    12
    A L P
    Mardi 3 Septembre à 06:41

    Bonjour ALAIN

    Même si chaque jour nous perdons

    quelques minutes de clarté

    le matin comme le soir,

    « notre vie »

    est comme un instrument de musique,

    on doit tendre les cordes et les relâcher

    pour la rendre harmonieuse...

    Bon mardi avec le soleil pour témoin.

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-2019 *,

    EN ALTERNANCE

    http://56meldix77.eklablog.com/

    CITATIONS – HISTOIRES – PROVERBES – ECT,,,

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    PHOTOS DIVERS

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    POÈMES - RECETTES

     

    11
    Mardi 3 Septembre à 06:30

    Bonjour mon cher Alain

    Quel ravissant village du Gard que je découvre avec grand plaisir, super ton album photos une architecture très belle j'aime beaucoup, coup de coeur pour cette rigolote gargouille (je crois que çà s'appelle ainsi !!!!). Je vais aller lire ta légende car j'aime les légendes, merci pour cette belle balade et ce bel endroit et je ne peux que me répéter "qu'elle est belle notre France".

    Je  te souhaite une délicieuse journée remplie de douceur, de soleil, de bonheur et tout ce que tu désires.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

     

     

    10
    Mardi 3 Septembre à 03:03

    Bonjour Alain

    encore une découverte, je vais finir par connaitre la France....lol

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    9
    Lundi 2 Septembre à 22:05

    Merci Alain pour tes visites.

    C'est pas facile.

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 2 Septembre à 20:26

    Oui, il faut absolument que je retienne cette version du village en " circulade ".

    Je vais me le noter dans mon dossier voyages et visites possibles et intéressantes.

    Et sympa la légende du bœuf qui vole, pour faire passer la piquette dans les rangs des spectateurs crédules.

    Mais le village se rattrape, maintenant le vin est bon et même gratuit!

    A plus. Yann. A Miami. Ami-ami ....

    7
    Lundi 2 Septembre à 20:04
    Bonsoir
    Je connais st ambroix mais pas ce village , oups un lieu manqué pr mégarde
    Bisous
    6
    Lundi 2 Septembre à 19:56

    Un joli petit village du Gard. Merci Alain pour ces belles photos. Chez nous aujourd'hui 15°/16° et cette après midi 27°/28° avec une copine nous avons fait une petite rando de 8 km. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    5
    Lundi 2 Septembre à 19:43

    Hello Alain

    Je ne connais pas ce village dans le Gard. Ca ne me dit meme rien du tout ? Monique la Catalane doit bien le connaitre. Pour le vignoble, je connais Tavel dans le Gard qui fut un rosé tres apprécié mais qui depuis a perdu un peu de sa renommé. Par contre pour son histoire, c'est à cet endroit qu'il y eu les premières traces du phylloxéra ....

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Lundi 2 Septembre à 19:42

    Bonsoir mon p'tit randonneur

    Un bel endroit et surement une belle randonnée mais tu nous en montre pas beaucoup, l'église parait jolie mais elle devait être fermée ! Tu as traversé la France pour voir ça.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    3
    Lundi 2 Septembre à 19:03

    La nature a l'air fabuleux, c'est du bon mais c'est loin

    2
    Lundi 2 Septembre à 18:58

    Bonjour Alain,

    Quelle magnifique promenade que tu nous invite à frais.
    Ce site est magnifique
    Bonne fin de journée.
    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    1
    Lundi 2 Septembre à 18:52

    Bonjour Alain, quel beau village du Gard.. je ne le connais pas, je connais Sommières qui est une ville plus grande.. J'aime bien la bâtisse aux volets bleus, la chapelle.. les oliviers...

    J'aime beaucoup cette région !! et je fais justement des projets, je descends dans le sud prochainement !!

    Belle fin de journée gros bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :