• Randonnée à Villiers-Saint-Georges (77)

    J'avoue que cette randonnée, organisée dans la campagne environnante n'a pas été très intéressante. Beaucoup de marche en rase campagne sans trop savoir où nous nous dirigions et surtout sans avoir des sites réellement touristiques.
    Nous sommes un peu déçus par la monotonie de cette balade où l'on passe dans les Petites Vosges qui n'ont que le nom mais pas l'apparence.

    Néanmoins un bol d'air pure fait du bien.

    Les villes entourées aux alentours de Villiers Saint Georges sont les plus importantes.
    Villiers-Saint-Georges est une commune située dans le département de Seine-et-Marne (région d'Île-de-France). La ville de Villiers-Saint-Georges est le chef lieu de canton de Villiers-Saint-Georges et appartient à l'arrondissement de Provins. Les habitants de Villiers-Saint-Georges s'appellent les Villersois et étaient au nombre de 1030 au recensement de 1999. La superficie est de 33.3 km². Villiers-Saint-Georges porte le code Insee 77519 et est associée au code postal 77560. Elle se situe géographiquement à une altitude de 152 mètres environ.

    Situation locale

    Situation nationale

    OFFICE DE TOURISME DE PROVINS
    Provins Office de Tourisme - Chemin de Villecran
    BP 44 - 77 482 PROVINS
    Tél. : (+33) (0)1 64 60 26 26
    Fax : (+33) (0)1 64 60 11 97
    SITE : www.provins.net 
    Email : info@provins.net
    OFFICE DE TOURISME DE LA FERTÉ GAUCHER
    La Ferté Gaucher
    Rue des Promenades
    77320 La Ferté-Gaucher
    téléphone : 01.64.04.06.68
    SITE : http://www.la-ferte-gaucher.org/index.php/tourisme.html
    Il n'y a pas d'Office de Tourisme sur la commune de Villiers-Saint-Georges
    CIRCUIT DE VILLIERS-SAINT-GEORGES

    Randonnée de Villiers-Saint-Georges
    Balisage : jaune et Blanc/Rouge
    Longueur : 12 Km
    Temps : 3h00
    Difficulté : facile
    Cartes IGN : 2615 O
    Pensez à vous en munir

    Description du parcours

    Départ de la place de la mairie à Villiers-Saint-Georges

    1 - Sortir du parking par le côté opposé à la mairie, traverser au passage protégé, partir à gauche en direction de provins.
    2 - Prendre à droite la sente de l'Eponge entre les numéros 12 et 14, poursuivre tout droit jusqu'à la rue de Rupéreux, traverser et la suivre à gauche sur 400 m.
    3 - Prendre à droite la petite route, passer devant la déchetterie et poursuivre dans le chemin à travers champs.
    4 - Passer un enclos grillagé puis le rû, et 600m après au carrefour de chemins, prendre à gauche, poursuivre sur 1,5 km.
    5 - A la D 12, traverser et prendre en face le long de la ferme de la Fontaine.
    6 - Au bois, prendre à gauche le traverser et poursuivre tout droit (attention le chemin est très mauvais).
    7 - En arrivant à la route prendre en face, longer le bois et à l'angle appuyer à gauche
    8 - pour rejoindre une route que l'on prend à gauche, pour la quitter aussitôt sur la droite,
    9 - aller longer le bois sur la butte. A l'intersection de chemins à l'angle du bois à droite dans le bois, poursuivre tout droite jusqu'à la route et immédiatement à gauche sans traverser.
    10 - Continuer tout droit et traverser la RD 403 et 72, poursuivre en face. Au carrefour de chemins,
    11 - Après le passage à niveau prendre à gauche, traverser le bois et continuer sur la route en longeant la voie ferrée, la traverser au passage pour piétons et longer à droite jusqu'à une rue.
    12 - Dans Villiers-Saint-Georges, poursuivre tout droit dans la rue de Nogent, 30m avant le rond point prendre à gauche dans la ruelle du Puits de la Chapelle à travers les jardins.
    Revenir sur la place de la Mairie.
    Merci au Conseil Général de Seine et Marne qui m'a permis de faire cette randonnée.

    Voir le parcours Voir la fiche descriptive du parcours

    Villiers-Saint-Georges et son histoire...
    Villiers-Saint-Georges tire son nom de villare "partie détachée d'un territoire".

    Le village est installé autour de l'église dédiée au culte de Saint-Georges, sur un territoire situé entre l'Aubetin et les Tertres (Flaix) et défriché au 12è siècl
    e. Les comte de Champagne ont-ils eu la volonté d'ériger un village au carrefour des routes de Sézanne-Provins et sur l'ancienne voie romaine Sens-Meaux ? Les seigneurs de cette  terre seront, du 12e au 17e siècle, les Verdelot, puis les Montfontaine qui font place aux Bellejoyeuse. A la révolution,  Villiers-Saint-Georges est érigé en chef-lieu de canton et doté d'une Justice de Paix. En 1914, le pays est en première ligne lors de la bataille de la Marne.
    L'église
    L'église a connu plusieurs étapes de construction depuis le XIIe siècle. Le gros oeuvre, nef et choeur, est achevé au XIIIe siècle. La chapelle Saint-Jacques est ajoutée au XIVe siècle. Aménagée dans le bas-côté sud, elle sert de nécropole aux seigneurs de Villiers-Saint-Georges. La date d'achèvement des travaux, 1656, est gravée sur un contrefort. Endommagée pendant la Première Guerre mondiale, l'église est rénovée en 1962, un nouveau clocher, notamment, remplace l'ancien, détruit.
     
    Tourisme dans les villes voisines...

    La Ferté Gaucher
    La Maison du Tourisme vous propose une promenade, d’environ 1 heure, à travers la ville de La Ferté-Gaucher, afin d’en découvrir son patrimoine bâti fortement marqué par la religion.
    Départ de la Maison du Tourisme, de l’Eau et de l’Environnement (Rue des Promenades).
    Prenez à gauche, dans la Rue de Paris. Bifurquez à droite, Rue André Lefèvre, au niveau de la Caisse d’Epargne
    Marchez 100 mètres en remontant la rue, vous rencontrerez un des deux bassins de la commune, symbole d’esthétisme urbain, datant du XVème siècle.

    Provins
    Dès les premiers siècles de notre ère, Provins semble déjà exister. Mais ce n’est qu’en 802 que les textes nous confirment que Provins est un lieu important puisque Charlemagne y envoyait ses "missi dominici ". C’est ainsi qu’Etienne, Comte de Paris, et Fardufle, abbé de Saint-Denis, vinrent à Provins. Cette époque marque les débuts d’une première architecture militaire à Provins.
     
     

    Coulommiers
    D'après la légende, les Romains, lors de la conquête de la Gaule, auraient appelé " Château-colombier " la tour et les maisons l'entourant, à peu près à l'emplacement de l'actuel Hôtel de Ville, dans l'île formée par le Brasset des Religieuses au nord et le Grand Morin au sud. De déformations en déformations, cette appellation a abouti au nom actuel.

    Voir l'album photos

     
     
    « Le sentier du Bisse du Ro (Suisse)Boucle de Coulommiers - Mouroux (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    73
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:07
    Chantal33300

    Bonjour Alain

    peut être une rase campagne, mais des sous bois bien agréables. Bisous et bonne journéé

    72
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:58

    Je fais toujours d'agréables promenades avec tes belles photos...

    Bon week end

    71
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:45
    francinea

    tu n'es jamais logé aux thermes, c'est toujours en ville; il faut juste t'assurer que les animaux sont acceptés; pour ma part comme je venais en train, j'avais un appart à mi chemin des thermes et de la cure, et à trois mn de la navette; sinon, j'ai rencontré des gens qui étaient venus en voiture, ils avaient un appart au bord du lac, avec vue sur le lac, à voir; pour ta chienne ça serait bien si tu y vas en voiture !  enfin si tu choisi aix, mais à aix il y a la boue !!! bises

    70
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:19
    francinea

    bonjour, 

    tu n'es pas obligé de commencer si tôt, c'est toi qui choisis, dans la mesure du possible ils se conforment à tes souhaits; plus tu réserves tôt plus tu as de chance d'avoir ce que tu veux, surtout en forte saison, de mai à octobre; conseil d'un Mr d'aix les bains; moi j'avais demandé le matin, ma plage horaire était entre 9h30 et 11h10; c'est ton médecin qui prescrit en effet la prise en charge, la sécu met un mois pour te répondre; tu fais ta pré-réservation quand tu envoies ta prise en charge, 50€, qui te seront remboursés si la cure t'est refusée; (chez valvital ça fonctionne comme ça) 

    quand tu arrives sur ton lieu de cure, tu dois prendre un rdv chez le médecin curiste, c'est lui qui te prescris les soins adaptés à ta pathologie, et qui te suit pendant la cure; évidemment tu dois lui fournir comptes rendus, radios et examens, plus mot de ton médecin

    pour le logement, c'est valvital qui a cherché pour moi, via une agence immobilière, sans frais d'agence

    tu peux également appeler valvital, ils sont très gentils et te renseignent bien

    et cerise sur la gâteau les aixois sont vraiment très sympas

    les soins te prennent entre une heure et demi et deux heures de ton temps, peignoirs et serviettes de bains te sont fournis par les thermes, il te faut bonnet de bain et sandales en plastique, types crocs ou tongs prévoir au moins deux maillots de bain

    pour le logement, j'avais loué draps et serviettes de toilette, j'ai voyagé plus léger en train, maintenant il n'y a plus qu'à...

    bonne journée, bisous

    69
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:46
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Je viens te souhaiter une bonne journée,

    et si tu vas marcher cramponnes toi bien,

    chez moi, il y a un vent fou , ça fait peur, il y a du bruit

    dans tout la maison, ça craque de partout...... brrr

    Je te fais de gros bisous

     

    68
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:23
    kelly85..
    quand je dis que en chine c'est le plus gros qui passe, je parle des véhicules ;=) par exemple entre un camion et une voiture, le camion ne ralentit même pas, si la voiture veut prendre sa priorité, il est encastré !! idem entre un vélo et un pieton, je l'ai appris à mes dépens, j'ai eu mal a la jambe assez longtemps. la semaine prochaine est annoncée très froide, nous entrons dans la saison normale.... bonne journée de vendredi
    67
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:18

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

    Mais tu sais que les vrais charentaises ne sont pas donné, je sais bien que ça coute cher mais au moins elles dur longtemps, d'ailleurs il va falloir que j'aille en acheter.

    Tu maigris vite à ce que je vois, la marche à pied fait perdre de ventre il va falloir que je m'y mette Emoticones ce soir tu vas bien prendre un kilo ! passe une bonne soirée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous Emoticones

    66
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:09

    Bonjour cher Alain.

    Que de belles photos à découvrir. Je vois qu'il y a un moulin j'aime !

    J'espère que le musicien va bien ???? Les musiciens ont des qualités extraordinaires de sensibilité ! 

    Je te souhaite une très bonne journée dans ton joli monde !!!!!

    Merci de tes visites.

    Bisous de Bisette !

    Bonne journée

    65
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:04

    bisous et douce journée ,

    une fin de semaine et fin novembre encore belle pour  la météo

    porte toi bien , a demain

     

    64
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:56

    je me souviens bien du coulommiers de machecoul....

    63
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:38

     Bonjour Alain .

    Il fait doux ce matin , mais il y a du vent .

    Nous habitons dans le Sud Est , mais nous sommes à l'abri des intempéries à part la neige qui brille par son absence ; mais on ne perd rien pour attendre .

    Bonne journée .

    Amitié de nous deux .

    62
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:25

    Bonjour Alain.

    Je comprends pour le changement de fond mais, avec ce que j'indique, ça ne peut concerner que le fond de l'article.

    Pour les fonds de pages ou de blog, Ekla est très bien fait et permet de modifier à sa convenance.

    Je ne sais pas si tu as regardé sur mon autre blog mais mon montage peut être intéressant mais toujours avec une zone article assez large.

    On peut éventuellement le modifier en vertical mais il serait moins sympa.

    Je ne cherche pas un grand nombre de visiteurs et je sais que certains viennent sans laisser de commentaires donc mes codes intéressent tout de même; mais, comme avec tes idées nouvelles, j'aimerais qu'on relance un peu mon imagination car depuis plus de 5 ans, je bricole sur les codes et je sature un peu: ce n'est pas une question de magnésium.

    Je pense à un montage et je me dit: "ça, je sais faire" et cela ne m'interesse que moins.

    Donc, si tu as des idées, je suis preneur, même si je ne les réussis pas toutes !

    Gilbert

     

    61
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:03

    Bonjour Alain je vois que tu n'as pas été satisfait de ta randonnée ....quelques fois cela arrive mais ce n'est pas grave tu as pris l'air .....merci de ton passage cela me fait plaisir .

    je vais te souhaiter un bon vendredi et surtout un excellent week-end à lundi

    bisous

    Marlène

    60
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:39

    un ti coucou avant de partir à mon cours.....plus que 5 mn....passe une superbe journée

    59
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:00

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom

     

    58
    ALP
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 04:51

    Bonjour   Alain

    Bonne journée de vendredi

    Avec un soleil plus généreux

    En présence et non en chaleur

    Ne soyons pas plus royaliste

    Que le roi lui même

    Avec mes Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Oui, dans ces jours d’automne 

    Où la nature expire, 

    A ses regards voilés

     Je trouve plus d’attrais. 

    LAMARTINE

     

      

    57
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 04:45

    Bonjour mon cher Alain

     ♥ ♥ ♥ ♥

    Ce matin, tu es encore là à ton réveil

    Petit rayon de soleil

    Chaque nuit, tu t’endors

    Avec une étoile d’espoir dans ton regard

    Merci ! Gens de coeur

    D’ouvrir votre cœur pour que cet espoir

    Ne meurt jamais

    Tous les petits rayons de soleil que nous sauverons

    Viendront un jour

    Nous offrir leurs couleurs

    Et rayonneront partout sur la terre.

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Je viens te remercier pour ton gentil commentaire et te souhaiter un beau WE ensoleillé.

    Ici chaleur (dépassant les 30 degrés l'AM) et soleil sont au RV, c'est l'été qui s'est bien installé sur mon île et j'espère que la petite poésie ci-dessus (prise sur le net) t'apportera de la douceur et du soleil dans ta belle région.

    Prends bien soin de toi.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île lointaine.

    56
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 01:19
    Mr-He
    Bonjour Alain toujours notre date, car le calendrier chinois on est en 4712 Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    55
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:23

    tu es peut-être déçu par cette promenade mais tu as marché et c'est bon pour la santé

    54
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:06

    Bonsoir Alain

    un grand merci par ta gentillesse de m avoir répondu je comprends mieux je vois que tu as  un 4 pattes qu' est ce qu' il doit être heureux d être avec vous deux merci de cet article j ai crue que je ne poudrais pas venir pleins de complication avec Maman cela ira mieux la semaine prochaine je te le dis pas possible n en parle pas sur mon blog a toi oui car je n arrive pas à suivre vraiment bien tes articles comme dab bisous e excellente soirée à vous deux et le 4 pattes que je caressés Danielle

     

    53
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:44

    J'aimais bien cette série "Chapeau melon et botte de cuir" avec John Steed et Purdey, on en vois plus des feuilletons comme ça et c'est bien dommage. J'espère que tu as passé une bonne journée.

    Bisous bonne soirée et bon vendredi Alain

    52
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:39

    Bonsoir Alain.

    Triste temps, pas froid mais pluvieux !

    Non, je ne supprime rien de mes blogs, je cesse juste de publier un article quotidien: donc pas de souci pour les archives.

    Très bien pour les albums photos.

    Je n'ai pas compris ce que tu cherches et sur quel dégradé ?

    Opacité du texte au clic ?

    Pas trop d'inquiétude car je suis souvent dans l'interrogation sur ce que je fais sur les blogs mais je trouve souvent autre chose; je viens d'ailleurs de faire un montage que je trouve sympa.

    A te lire.

    Gilbert

    51
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:38
    Toujours rien..ca fait 3 semaines aujourd hui...on attend....
    roobisous
    50
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:18

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne journée,ce matin 7° ,en ce nomment 16°

    un petit rayon de soleil aléatoire un nuage de temps en temps et bien sur un peut de vent ,enfin c'est l'automne .

    amitiés marc

    49
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:53

    Coucou mon p'tit randonneurEmoticones

    Ce matin je suis allée aux courses et j'ai pensé à toi, voilà tes charentaises

     je les ai trouvé très jolies, tu vas avoir les pieds bien au chaud.

    Tu es au régime ! j'aurais bien besoin de faire pareil car ça parait pas mais je prends du poids Emoticones pffff c'est dur les régimes

    Je te souhaite une bonne journée, bisousEmoticones

    48
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:53

    oui @lain Chamfort chante encore mdr

    47
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:35

    Bonjour Alain, je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous 

    46
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:06

    bonjour, j'ai regardé un peu sur google pour situer ta vallée, finalement on l'a traversée lorsque nous sommes revenus de Reims direction l'Anjou !! nous avons des amis en pays angevin et en Alsace, de la famille en Hte Normandie alors parfois nous faisons de grands circuits !! mais pas en 2014 et certainement pas en 2015, d'autres projets et puis on aime changer !!

    bonne journée

    45
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:40
    Roguidine

    Coucou  @lain,

    Hi, hi, hi, quel club !!!!! il vaudrait mieux que tu t'en occupes !!!!!!

    tu parles des mecs comme ça, il ne faut pas qu'il organise des randos !!

    surtout si il a un groupe où il y en a qui marchent plus ou moins vite !!!!

    il ne va pas faire de reconnaissance dans la semaine avant ?

    Pourtant, quand on a le descriptif, on se perd rarement !!!!!

    Bon, ben, je suis douée quand même !!!! lol  comme c'est moi qui trouve  les randos toutes les semaines !!! je ne fais pas de reconnaissance, nous sommes 3 , on se débrouille pas mal !!!!!

    Bonne journée, je vais manger;

    gros bisous

     

    44
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:39
    francinea

     

    bonjour, nous ne sommes pas très loin de la Champagne, en fait;  je te souhaite une bonne journée bisous

    43
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:47

    kikoo mon tit alain!!aujourd'hui je me depeche!!!on ne va pas tarder amanger!!cette apres midi,je vais voir une de mes soeurs operee du genou!!

    le temps n'est toujours pas beau!!la pluie arrive a nouveau!!!pfffffffff

    bonne journee atoi et gros bisous

    42
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:07

    coucou

    ma participation au défi de babouchka

    bonne journée

    bisoussssssssss

    41
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:12
    krlly85.

    les vélos en chine c'est un vrai probleme, d'abord ils sont nombreux à vélos, mais aussi nombreux a pieds, donc ça se télescope souvent, j'ai eu ce pb, pourtant j'étais dans un passage clouté, mais en chine ça compte pas , le principe: c'est le plus gros qui passe....
    ce matin le ciel semble se dégager, nous verrons.......
    bonne journée de jeudi

    40
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:08

    Bonjour Alain,

    Je viens te faire un petit coucou. Je constate que non seulement tu es bon musicien, mais  que tu as l'art de faire de belles photos. Je ne connais pas bien la France, mais avec les photos , on peut vraiment admirer ce pays !

    Je te souhaite une très bonne journée !

    Gros bisous de Bisette.


    Bonne journée

    39
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:30

    Bonjour Alain.

    Ciel incertain mais il ne pleut pas !

    Les albums photos ne me semblent pas très consultés, de même que les rubriques latérales et c'est pourquoi j'ai épuré mes pages.

    D'ailleurs, parfois, même mes montages ne sont pas utilisés car certains ne voient pas qu'il faut survoler ou cliquer.

    J'ai arrêté mon autre blog et celui-ci se termine dimanche, si aucune idée ou question n'arrive !

    Le temps de novembre n'est pas très motivant !

    Gilbert

     

    38
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:13

    Bonjour Alain .

    Il continue de pleuvoir chez nous , comme de partout dans le sud est .

    Si il faisait une température de saison , on serait envahie par la neige .

    C'est tant mieux pour nous , mais c'est bien triste pour ceux qui sont victimes des intempéries .

    Bonne journée .

    Amitié , bisou , de nous deux .

    37
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:48

    Bonjour Alain,

     

    quelques noms sont parfois surfaits. Mais il faut positiver et la découverte de villages peuvent égayer ces randonnées monotones. J'avoue que celle que j'ai faite hier l'était tout autant avec ce gris ambiant et sans point d'intérêts particuliers. Pour positiver, les parties goudronnées n'ont pas crassouillé nos godillots comme les portions de chemins boueux ;-)

     

    Belle journée

    36
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:19
    nays1

    Bonjour Alain

    vrai que se promener en rase campagne c'est pas très pas très mais en faisant cette promenade et visite au moins tu le sais :)

    la campagne plate est plus monotone c'est vrai mais on peut y faire de chouettes rencontres aussi

     

    bonne journée Alain

    bises **

    35
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:55

    je serais encore en cuisine ce matin,juste un couple de plus....happy, mais il faut faire quand même, passe un bien agréable jeudi

    34
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:18

    Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !
    Je te remercie de ta fidélité.
    C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.
    Bisoux


    PS : Des passages très rapides toute le fin de semaine, car beaucoup de travail à rattraper ...

     

    33
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:01

    coucou je présente un autre parc près d'ici y'a un lien début d'article qui en parle :)

    je remettrais a chaque ce lien pour ne plus avoir de confusion avec des endroits de France ( Fontenay) :)

    pour Freyr c'est pas loin de Dinant que j'adore .... si un jour tu viens tu verras plein de choses dans cette région ... va voir aussi le "chateau de Gesves"

    un passage matinale pour te souhaiter une douce journée

     un peu de pluie cette nuit , mais toujours "chaud" pour la saison ... novembre fini avec une nature fleurie et des feuilles mortes ...

    ça rend le decor un peu fantastique dans les parcs et jardins ....

    bisous

    parlons-nous-damour\'s blog - Page 11 - Blog de parlons-nous-damour - Skyrock.com

     

    32
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:27

    coucou Alain

    je passe en coup de vent

    le café est fait

    bise

    31
    ALP
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 04:49

     

    Bonjour   Alain

    Une semaine qui se termine

    Le mois qui suit le même chemin

    Une saison qui va s’esquiver

    Et puis moi je songe et rumine

    De quoi sera fait notre demain

    Pas un temps à nous faire rêver

    Toujours la grisaille qui domine

    Alors mes deux mains je joins

    Pour chuchoter un petit avé.

    Avec mes Amitiés 

    Pour passer un bon jeudi

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

     Une rose d’automne 

    Est plus qu’une 

    Autre exquise. 

    Agrippa d’AUBIGNÉ

     

     

          

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 04:12

    Bonjour mon cher Alain

    Ce message est pour te souhaiter une bonne journée avec beaucoup de tendresse. Que chacun des moments de cette journée soit un poème dont la poésie embellit toute chose.

    Que la lumière et la douceur de cette journée, t'apporte une ambiance douce dans ta vie. Vis le jour, comme s'il n'y avait pas de lendemain. Et profite de chaque instant, je te souhaite une bonne journée et je te remercie pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir.

    J'admire au passage tes magnifiques photos, une belle découverte pour moi ce superbe endroit. 

     

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 02:29
    Mr-He

    Bonjour  Alain

    très bien expliqué tes balades

    Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises

    Qing&René

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:01

    Bonjour


    Ancien de Seine et Marne ( Melun) celà fait plaisir de revoir un peu cette région

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:34
    Roguidine

    Encore moi !!!

    Je ne savais pas que tu étais inscrit dans un club de randos !!!!!!

    Ah, d'accord !!!!!!! et ta femme et ton chien aussi ? dans ton trou de cul ?

    Ben je n'ai jamais vue de randonneurs sur tes photos !!!! ben dis donc,

    je surprise ce soir !!!!!!!

    Bon, je viens de mettre une petite vidéo sur mon blog, ce n'est pas une rando, juste la visite extérieur du château........

    Bonne nuit petit randonneur, reposes toi bien, gros bisous

    26
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:34

    Bonsoir Alain.

    Ah oui, je comprends ! Les albums photos sont des pages en lien et tu peux donc mettre dedans ce que tu veux, comme dans un article.

    Ton appareil photo ne chôme pas, pendant tes randonnées !

    Bravo !

    Gilbert

    25
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:29

    Tu as pris un bon bol d'air frais.

    Pour les petits poumons, ça fait un bien énorme.

    Belles photos, mais, je pense que d'autres randos étaient surement plus intéressantes.

    Bises et douce soirée @lain.

    Aimée

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:55

    Kikou mon p'tit randonneur

    Tiens je t'ai acheté des chaussures neuves car tu en as bien besoin avec toutes les marches que tu fais, les autres commençaient à être usées Emoticones

    Alors si cette rando n'était pas terrible ! tu as dû t'ennuyer ! oh tu as fait quelques photos de fougères et j'ai même vu une autruche c'est normalGif oiseaux autruches 111321

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuitEmoticones bisousEmoticones

    23
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:24

    Bonsoir Alain, encore une belle balade que tu nous fais découvrir, je vais la noter wink2, je te souhaite une bonne soirée !

    22
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:40

    Bonsoir Alain

    C'est vrai que parfois certaines randos  sont un peu monotones ,il n'y a pas grand chose a voir ... c'est le cas d'une par chez moi a part une église fermée au départ rien d'intéressant sur le 5 ou 6 km . Ce qui compte c'est de prendre un bon bol d'air et de marcher . J'aime bien la présentation de ton album ! Bonne soirée  A+   

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:26

    bon , puisque tu ne viens pas à mi , j'arrive 


    le toubib m'a donné des remontant et ma dit :repos , repos !!!!! 3 opérations de suites c'est beaucoup 


    de la rééduc pour l'oedème de ma cuisse et ce jusqu'à l'ouverture  AÏE AÏE !


    tu viendras me tenir la main ? on commence mardi 


    lui non plus n'a pas les résultats des biopsies ??????? pourvu qu'ils ne se soit pas trompés de malade ............ça serait bien encore pour ma pomme ça !


    enfinnnnnnnnnnnnnnn


    gros bisous à vous deux 


    tite bulle 


    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:19

    Que la nature et belle, tes photos sont superbes. Ou nous avons fait les photos vers l'étang tu as raison il me semble qu'il pleuvait mais j'avais un beau chapeau pour m'abriter !!! Chez nous temps gris mais doux.

    Bisous bonne soirée et bon jeudi Alain

    19
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:05

    Bonjour Alain

    je voulais te dire merci de tous ces reportages vidéos et photographies plus les documents et les explications que tu nous partages je voulais savoir pour les redonner  que tu effectue sois en bande ou couples  est ce que tu fais aussi certaines Montagnes??? car je me doute le plat oui   ou autres car sur cet article tu n as pas l air content  est ce que tu fais parti d une association ?? ou tu faits avec des Ami<e<s car ce n est pas par curiosité  tout simplement comment ceci ce passe   je crois que pour moi c est très intéressant  merci à toi de cet article que je verrais demain  bisous bon Mercredi Danielle

    53462819910996chapeau.jpg

    18
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:53
    Marylou

    les photos ont été prises depuis la terrasse du centre commercial d'où cet effet de maquette

    17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:49
    Marylou

    ne t'excuse pas moi aussi je préfère les vieux quartiers des villes ...passe une belle soirée

    16
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:20

    Bonsoir Alain.

    Je n'ai jamais bien navigué en Seine et Marne.

    Le ciel, ce soir, est bien menaçant !

    Je n'ai jamais utilisé les albums photos Ekla et je ne sais pas si on peut y incorporer de la musique: tu nous diras ça !

    Gilbert

    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:54

    Bonjour Alain, pas toujours valorisante les randos, mais le principal c'est d'avoir fait une bonne marche et surtout s'aérer la tête !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    14
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:23
    De magnifiques photos, merci du partage
    Je te souhaite une bonne journée mon ami
    Bisous
    13
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:52
    rima16

    Bonjour ,quand je pars marcher ,j'aime découvrir de belles choses sur mon parcours,mais parfois c'est vrai ,il n'y a pas grand chose à cliquer.mais l'important c'est de prendre l'air et marcher,c'est bon pour la santé.tu as  quand même vu des autruches,un peu loin,une belle maison et le village.. c'est déjà ça...bonne fin de journée,bises.

    12
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:47

    Bonsoir mon gentil randonneur

    La douceur du soir

    Le chant des oiseaux

    Le soleil qui se couche sur mon île. j'arrive chez toi pour te dire bonne soirée et pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    ♥♥♥

    MAGNIFIQUE reportage et quel bel endroit, tes photos sont splendides, c'est toujours de beaux endroits que tu nous présente pour les randonneurs qui se régalent grâce à toi et tes explications détaillées, de Coulommiers je n'en connais que le fromage et Villiers St Georges je ne connais pas non plus, merci pour le partage, bien belle cette église.

    Je t'envoie un bateau de bisous, emporté par une mer de caresse, poussé par un vent de tendresse.

    ♥ ♥ ♥

    11
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:33

    superbe endroit à découvrir

    c'est un plaisir de me balader chez toi à nouveau

    douce soirée

    ti bo

    10
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:11

    c'est super joli

    9
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:33

    bonjour

    c’est avec un petit menu gratuit que je passe te souhaiter une bonne journée. alors au menu assiette de nuages , et pas le choix une grande assiette  d'averse ,et pour le déssert quand il en reste un peut de soleil lol

    et pour la température 16°

    amitiés marc

     

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:21
    Roguidine

    RE,

    Tu dis que la randonnée organisée n'est pas intéressante !!!!!

    c'est bien toi qui l'organises ?  tu n'y vas qu'avec ta femme et ton chien ?

    tu sais , celle que l'on a faites hier, c'était pareil,  il y a de beaux sentiers,

    mais on ne peut pas faire de photos que de ça !!!!

    en plus que l'église était fermée!!

    mais bon, on prend l'air, surtout quand il fait beau !!!!

    Ton album photos en a pas mal, il y en a de beaux sentiers......hé bien, la prochaine sera mieux ....lol

    en cette saison , on ne peut pas aller trop loin, il fait nuit à 17 H.


    Bonne journée, gros bisous

     

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:03

    salut


    elles sont superbes les photos


    bonne journée

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:59

    On aurait dû se grouper pour les visites en Bretagne !!!!

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:18

    Bonjour, autant Villiers-Saint-Georges  ne me dit rien au niveau du nom, autant les 3 autres j'en ai entendu parler, mais nous n'y sommes jamais allés. 

    Tu me dis que vous êtes abrités dans la vallée, de quelle vallée parles-tu ? Nous grisaille encore mais pas de pluie, on est coincés entre 2 départements en vigilance !! et nous on s'en sort

    bon aprem

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:13

    Et même quand une rando ne te plait pas trop, tu fais un reportage. C'est cela que j'aime. Je suis comme toi, j'aime la diversité des paysages quand je marche. Bises

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:01

    Hello Alain

    Il n'en existe pas des randonnées sur Germiny l'évêque- ? hi hi hi

    @ + Pat

    2
    papytonvelo
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:43
    Même pas eu le vertige. J ai pas vu la ligne bleue des vosges
    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:41

    Finalement on est bien chez nous ha ha ha .

    Malgré la monotonie du parcours la promenade avec toi fut belle ha ha ha heureusement que tu es un très bon guide .

    En ce moment je suis en mode un peu veille , plein de nettoyage de dossier sur mon ordi car dans la semaine j' en ai un tout neuf et super moderne , cadeau de Noël de mon Cricri , il s' est fendu du porte-monnaie ha ha ha . Donc à plus tard quand tout sera de nouveau installé . 

    Gros bisous marseillais du mercredi , mitigé , pluie , rayons pâlichons de soleil et ciel gris gris ha ha ha .

    Renée (mamiekéké)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :