• A_model_page

Créée en 1982, cette association (dont un des membres fondateurs n'est autre que l'ancien maire de Riquewihr, Mr Pierre DOPFF) participe à la sauvegarde et à la valorisation des sites et monuments prestigieux, contribue à la promotion nationale et internationale de ce patrimoine d'exception mais aussi des savoir-faire et produits des hommes qui ont su le préserver. L'association "Les Plus Beaux Villages de France" permet à de petites communes (moins de 2000 habitants) de relever le défi de construire l'avenir sans détruire l'héritage du passé. L'association rassemble aujourd'hui 149 villages dont les 100 000 habitants reçoivent environ 30 millions de visiteurs par an. Riquewihr est membre de cette association depuis sa création.

Un clic pour vous rendre sur le site des plus beaux villages de FranceOn dira ce que l'on veut mais lorsqu'on a l'occasion de se rendre à Riquewihr on ne reste pas indifférent. Riquewihr peut être considérée comme une perle au sein de son écrin, la vallée qui regorge de bons vignobles. Parcourez les rues, découvrez l'histoire de ce village, ses bâtiments, son patrimoine, ses balcons fleuris de mille espèces de géraniums. Admirez les fenêtres sculptées de personnages, de forme, tout ce qui peut donner du caractère. Non on ne reste pas indifférent, c'est impossible.

Imaginez un centre-ville piéton, une grand’rue bordée de maisons à colombages aux couleurs vives, des géraniums et toutes les fenêtres et un château médiéval perché sur la colline… Kaysersberg est un concentré d’Alsace ! Il faut prendre le temps de se promener dans la rue principale mais aussi de s’aventurer dans les rues parallèles qui ne manquent de charme. Les maisons sont ...

LA SITUATION NATIONALE ET LOCALE

Admirablement située à l'entrée de la vallée de la Weiss et au centre du vignoble alsacien, la petite cité de 2800 habitants, dominée par l'imposant château impérial, s'étire au pied des collines sous-vosgiennes.

Couvrant différentes époques architecturales, les édifices tant publics que privés donnent à la ville un cachet pittoresque que vous pouvez découvrir en flânant dans les ruelles de l'ancienne cité médiévale pour finalement aboutir devant la maison natale de l'Alsacien le plus célèbre du XX siècle, le Docteur Albert Schweitzer, Prix Nobel de la Paix

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');