• Circuit de la Pierre du Chaud Costet (88)

    Accroché à flanc de montagne, le village est d'une altitude très variable; de 528 m pour le point le plus bas, le centre se trouve à 600 m et l'endroit le plus haut culmine à 900 m au lieu-dit "Les Grandes Roches".
    Ses 3000 hectares en font également un village disséminé par monts et vaux; Aussi, les habitations se dispersent loin du centre dans des coins aux noms souvent fleuris.
    La constitution de la paroisse au 17ème siècle et la construction de l'église répondaient d'ailleurs au besoin de rapprocher les montagnards d'alors de leur lieu de culte.

    SITUATION DU THOLY   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   NAISSANCE DE LA RACE VOSGIENNE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    SYNDICAT D'INITIATIVE
    3 Rue Charles de Gaulle
    88530 Le Tholy
    Tél. 03 29 61 81 82
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    3 Rue Charles de Gaulle
    88530 Le Tholy
    Tél. 03 29 61 81 18
    SITE WEB


    C’était un temps d’avant. De bien avant que villes et villages ne soient fondés. Il n’y avait même aucune trace de l’homme sur cette terre vierge. Juste quelques animaux chanceux de ne partager le monde qu’entre eux-mêmes.

      Il y avait toute sortes d’espèces, de celles là même qui ont disparu aujourd’hui. Dans ces jeunes montagnes Vosgiennes qui avaient encore l’allure des chaînes himalayennes, paissaient de nombreux troupeaux bovins. Toutes les races étaient représentées sur les contreforts des hautes cimes, broutant une herbe tendre et généreuse, bien grasse et au parfum savoureux. Chaque génisse avait son tempérament. Les normandes étaient gloutonnes et passaient le reste de l’après midi nonchalamment étendues sur l’épaisse pelouse.
    Les Limousines se miraient de leur robe brune rougeâtre. Coquettes, elles étaient des mères irremplaçables pour leur petits veaux. La Gasconne était dure au mal, robuste et, ma foi, assez grossière lors des repas. Qui n’a jamais vu une Gasconne roter et péter me lance la première pierre!
    L’Aubrac ne pensait qu’à se maquiller les yeux, l’Abondance offrait un lait copieux et crémeux, la Montbéliarde négligée...
    LE PARCOURS

    Un parcours très simple

    D - Longer l'église, puis prendre la route Pierre Fourier qui monte devant le monument aux morts.

    1 - S'engager à droite sur la route de la chapelle. Faire un arrêt près de la chapelle Notre Dame, toute ronde et au toit pentu, qui a été construite à flan de côteau en 1947 pour remercier la Vierge d'avoir épargné le village. Le point  de vue sur la vallée, les hauts de Bouvacôte et le village vaut à lui seul l'effort de la grimpette. Continuer la route et prendre à gauche à proximité du lotissement de la Pierre Charlemagne.

    2 - Et tourner encore une fois à gauche, dans le petit sentier balisé qui vous mène à la Pierre du Chaud-Costet, cet énorme bloc de granit porphyroïde, presque rond, vestige de l'ère glacière. Revenir ensuite sur vos pas pour le retour.

    Le parcours Du fait de la simplicité du parcours il n'a pas été établi de fiche de parcours.

    DÉTAILS DE LA RANDONNÉE
    Randonnée de la Pierre du Chaud Costet
    (Vosges)
    Balisage : anneaux jaunes ou disques rouges
    Longueur : 3,500 Km A/R 
    Temps : 1 heure 00 A/R
    Difficulté : facile
    Carte IGN : 3618 OT

     Le tourisme dans la région

    Le territoire boisé de la commune du Tholy s'étend sur plusieurs massifs et recèle de nombreux endroits de promenade pour les visiteurs de la région ou d'ailleurs. Il constitue un tableau représentatif du massif des Hautes-Vosges. Soit en voiture où la montagne ici reste très accessible ou en randonnées à pied faciles en comparaison avec le massif alpin, les curiosités naturelles deviennent un prétexte pour s'imprégner de l'esprit montagnard, bucolique et du calme des forêts environnantes.
    En tous cas respectez la nature en conservant vos déchets dans le sac et l'intégrité des plantes et arbres au cours de vos randonnées.

    L’HISTOIRE DE LA PIERRE DU CHAUD COSTET

    Saviez-vous qu’au Tholy les bébés ne naissaient pas dans les choux, ni n’étaient apportés par les cigognes comme ailleurs … ils naissaient sous la pierre du Chaud-Costet et c’est là que les sages-femmes allaient les chercher dès potron-minet. C’est au moins ce que racontait les parents à leurs enfants autrefois. Pour preuve ajoutaient-ils, il suffit d’appuyer une oreille attentive contre la fissure qui balafre la pierre les jours de grand vent et on entend pleurer les nouveaux-nés.

    Un clic pour ouvrir l'album photos
    Cet article a été rendu possible grâce à la participation de :
    Petit Randonneur : photographies - Petit Randonneur : article - Jo : correctrice

     
     
    « Le Bec-Hellouin (Eure)Visite de Montreuil sur Mer (62) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Mardi 9 Mai à 07:22

    il est vrai que ça fait du bien de pouvoir s'évader un peu.....mais il faut aussi que le soleil arrive un peu......peu de temps alors je te souhaite une agréable journée

    59
    Lundi 17 Avril à 16:10

    bonjour, je suppose que tu as profité de ce long weekend pour partir en balade. Le temps risque de se gâter par chez toi, donc profite !!

    je ne connais pas du tout ce coin de France..je te suis donc

    bonne journée

    58
    Lundi 17 Avril à 07:46

    Bonjour Alain

    je suis désolée de voir que je ne t'ai pas souhaiter ton anniversaire je ne le savais pas, j'espère que tu as passé pour ce jour exceptionnel et je t'en souhaite encore beaucoup bonne anniversaire en retard Alain. pour ma part je suis rester à la maison j'irai certainement chez ma fille d'ici quelques jours de soucis de famille qui fait que je n'ai pas eu la tête à faire la fête. c'est la vie heureusement que nous ne connaissons pas notre destin si non la vie serait infernale de plus nous n'avons pas eu un beau temps il a fait un peu frais et pas de soleil mais ce matin un petit rayon vient d'apparaître. Je te souhaite une douce journée et attends tes photos sur ces magnifiques fleurs les Orchidée. Gros bisous 

    Marlène 

    57
    Samedi 15 Avril à 14:30
    chantal33300

    Bonjour Alain

    une jolie vue qui me fait penser aux Pyrénées. Décidément, les enfants naissent dans pas mal d'endroits. Là sous un rocher. Pas mal. Bises et bon weekend

    56
    Vendredi 14 Avril à 19:11
    FAUSTINE2

    Bonsoir ,toujours de beaux parcours ,un petit circuit ,qui me conviendrait  en ce moment ,

    je ne suis pas encore en grande forme.en Dordogne à saint Estèphe,il y a aussi un grand rocher branlant .

    ou l'on met  une pièce ,et ça la tord..bonne soirée ,et joyeuses  pâques.

    55
    Vendredi 14 Avril à 15:55
    francinea

    Bonjour, je passe te souhaiter un bon week end pascal, mis à part demain, il devrait faire beau,  bisous

    54
    Vendredi 14 Avril à 14:40

    Bonjour Alain.

    Je viens de lire certains des commentaires, avant d'arriver en bas de page.

    Je trouve qu'il a plus de messagerie classique que de demandes de renseignements, conseils ou idée de parcours alors, comme moi, je suis dans les propositions de présentation, tu peux comprendre que c'est très limité.

    Je vais essayer de proposer des codes "clefs en main"; avec les unités adaptatives, c'est plus simple !

    Grand et chaud soleil mais le sens du vent annonce un changement.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    53
    Vendredi 14 Avril à 13:32

    Toujours trop bien tes articles!  Bises à toi. 

    52
    Vendredi 14 Avril à 11:15

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

    Ah oui il y a de quoi faire dans le jardin en ce moment, moi j'en ai un tout petit mais ça me suffit mon mari n'aime pas jardiner, toujours le beau temps c'est bien il faut en profiter

    Je te souhaite une bonne journée et bonnes fêtes de Pâques, bisous à bientôt Emoticones

    51
    Vendredi 14 Avril à 09:48

    Bonjour Alain,

    ça va tu es rentré dans de bonnes conditions, c'est l'essentiel.

    C'est Vendredi Saint, une date importante pour les chrétiens.

    Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce jardin,

    il faut d'ailleurs que j’achète un barbecue gaz, pour enfin faire des grillades et des poissons

    à l'extérieur.

    Aujourd'hui c'est encore coiffeuse pour madame.

    Il fait très beau, c'est vraiment remarquable.

    Attention bientôt Pâques, faut acheter les chocolats qui vont avec

    hihihihi

    Bises

    50
    Vendredi 14 Avril à 08:31

    Bonjour Alain

    Un petit coucou je ne  vais pas te raconter une histoire de rocher mais je vais simplement te dire que ce weekend je vais profiter de faire ma vidéo sur la petite ville que j'aime bien visiter comme cela tu pourras avoir une idée je l'aime bien c'est une ville gallo romaine qui classé  il y a beaucoup de fouille. et un musée je n'y suis pas encore allée le voir peut-être la prochaine fois. le soleil brille toujours et je pense que le weekend sera très beau je te souhaite donc une douce journée et surtout un très beau weekend en famille je pense. gros bisous 

    Marlène

    49
    Vendredi 14 Avril à 06:45

    je vois que toi aussi tu profites des bons moments que la vie nous donne....happy...hier nous étions au bord du lac d'Aix les bains.....une journée superbe, nous avons profiter du moment pour faire quelques photos, et ensuite nous avons également profiter de ce bon restau....que nous ne connaissions que par oui dire....dernier cours pour moi ce matin, la  semaine prochaine il va falloir ranger les outils jusqu'à fin septembre.....ça va faire du bien de faire un break, en attendant passe une bien agréable journée, ici ciel bleu....

    48
    Vendredi 14 Avril à 06:11

    Bonjour mon cher Alain

    C'est vrai quand je lis ton bel article, la randonnée est facile est 1 H A/R çà va, j'espère découvrir ce superbe endroit dans une autre vie, LE THOLY je connais un peu de passage, GERARDMER pas très loin là je connais bien surtout ce lac magnifique et nous avions loué à l'époque une petite maison dans les Hauts que du bonheur et surtout à l'époque c'était en hiver nous avions eu un sacré paquet de neige et avions bien profité des joies de la neige (un peu de ski de fond mais j'étais plus sur les fesses ih ih ih !!!, une pomme sous les fesses et on se laissait glisser...., que de souvenirs à l'époque j'avais une tite trentaine...c'était heu....hier MDR !!!).

    Merci  beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire je le fais toujours avec grand plaisir ainsi que venir dans le bel univers de ton blog.

    Je ne serai pas très présente durant ce grand WE de Pâques alors je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques sous le soleil et la douceur.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ♥♥ 

    ŒUFS DE PAQUES

     

    Voici venir Pâques fleuries,

    Et devant les confiseries

    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.

    Ils lèchent leurs lèvres de rose

    Tout en contemplant quelque chose

    Qui met de la flamme à leurs yeux.

    Leurs regards avides attaquent

    Les magnifiques œufs de Pâques

    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,

    Magnifiques, fermes et lisses,

    Et que regardent en coulisse

    Les poissons d'avril, leurs voisins.

    Les uns sont blancs comme la neige.

    Des copeaux soyeux les protègent.

    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,

    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres

    De chocolat brillant dans l'ombre,

    De tout petits anges sculptés.

    Les uns sont petits et graciles,

    Il semble qu'il serait facile

    D'en croquer plus d'un à la fois ;

    Et d'autres, prenant bien leurs aises,

    Unis, simples, pansus, obèses,

    S'étalent comme des bourgeois.

    Tous sont noués de faveurs roses.

    On sent que mille bonnes choses

    Logent dans leurs flancs spacieux

    L'estomac et la poche vides,

    Les pauvres petits, l'œil avide,

    Semblent les savourer des yeux.

    Marcel Pagnol

     

    ♥♥

    47
    Vendredi 14 Avril à 04:50

    Bonjour Alain,

    j'espère que ta journée d'hier s'est passée comme tu voulais,

    pour ma part , encore un problème avec mon genou qui s'était remis à enfler et me faire très mal au point d'utiliser une canne, après une injection pour l'inflammation et la douleur, aujourd'hui,ça va. heureusement car j'ai beaucoup de choses à faire!

    Je te souhaite un bon vendredi

    Grosses bises,

    MF

    46
    Vendredi 14 Avril à 04:31

    Bonjour  Alain

    Série arrivée a son terme

    soleil plutôt absent hier pas de quoi faire bronzette

    pluie Bretonne disparue des radars

    les nappes aux plus mal

    pour un pays soit disant ou il pleut tout le tant

    sans réel constat des habitants

    comme en politique un loup se cache la dessous

    bon vendredi et bonne fête de pâques

    pour moi samedi je serais la fidèle au poste

    pour la suite je ne sais point.

    Amitiés

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    charles baudelaire

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    45
    Vendredi 14 Avril à 04:26

    Bonjour Alain

    passe un bon week end pascal

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    44
    Jeudi 13 Avril à 19:57

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'ai profité de ce beau soleil aussi je suis en retard, nous sommes allés tondre ça en avait besoin

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    43
    Jeudi 13 Avril à 19:25

    Bonsoir Alain.

    Comme tu dis, c'est calme sur les blogs et on peut se poser la question sur l'intérêt de poursuivre.

    Les gens semblent plus intéressés par des infos rapides quitte à en être saturés mais l'époque est à l'instantané.

    J'ai encore fait quelques photos mais que vais-je en faire ?

    Bonne soirée.

    Gilbert

    42
    Jeudi 13 Avril à 19:23
    Aimée aimée

    Bonsoir mon tir @lain

    Encore une belle rando, avec de belles photos.

    Curieux, ce rocher, arrivé là.

    J'espère que tu vas bien.

    Avec le beau temps, j'ai une forme olympique.

    Bisous mon ti randonneur.

    41
    Jeudi 13 Avril à 14:05

    A lire les commentaires que tu reçois mon cher Alain , la vie n'est pas triste autour de toi.

    Je ne m'en plains pas non plus mais je n'ai plus ta pêche ... (maladie orpheline , il faut faire avec )

    J'ai bien aimé cet article

    et cela m'a un peu ramené à la fameuse roche tremblante de la Forêt d'Huelgoat ...

    qui bouge toute seule lol lol !!!

    http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/coeur-de-bretagne-kalon-breizh/les-incontournables/huelgoat

    Bonne journée cher ami, soleil, soleil , super !

    Bises amicales de Christiane

    40
    Jeudi 13 Avril à 12:05
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Oui tu as raison dans ce que tu dis, mais comme je fais deux randos par semaine,
    j'aurais trop de circuits à mettre en retard, je préfère suivre , sinon je mettrais les
    photos d'été en hiver !!et comme je n'ai pas trop de coms, j'en aurais encore moins,
    toi ça turbine, je n'en ai jamais eu 50 , au plus 30 !! alors je laisse le temps aux gens
    de venir !!! peut être que mon blog ne plait pas !! et j'envoie la news !! tous les matins
    j'écris à une quinzaine de blogs pourtant !Pas grave, je fais plaisir à quelques uns et à moi même !!
    Bon tu es encore de repas !!! vous ne vous ennuyez pas comme ça, avec les copains de musique
    ça doit y faire !! ta femme est invitée aussi ?
    Alors passe une bonne journée, je te fais de gros bisous

    39
    Jeudi 13 Avril à 10:42

    Bonjour Alain,

    ça va être encore une belle journée pour toi,

    les copains, le repas, la boisson (modération), les papotages...

    ça fait du bien.

    Attention au retour, la volaille se cache pour prendre des mesures.

    hihihihi

    Bonne journée à toi.

    Bises

    38
    Jeudi 13 Avril à 09:04

    Bonjour Alain

    c'est avec toujours un magnifique ciel bleu et un beau soleil qui brille de puis ce matin que je passe te faire un coucou tu sais tu m'as fait un peu sourire pour l'histoire du rocher je pense que c'est encore une légende il y en a tellement dans certains coins de France dans le midi je crois que c'est entre le Gars et la Lozère je m'en souviens plus il y a une légende mais impossible de m'en rappeler qui dans le temps faisait peur aux habitants. Au sujet de mon blog pour javascript je ne sais pas ou on peu voir si on a l’autorisation je pense plutôt que cela vient d'eux mais bon nous verrons bien j'ai toujours fait comme ça et je continue je n'ai pas le choix . je te souhaite une douce journée Gros bisous à bientôt

    Marlène 

    37
    Jeudi 13 Avril à 07:29

    voilà un rocher bien imposant.....on se demande bien comment il est arrivé là.....et oui monsieur à jouer avec son nouveau jouet....il n'aime pas quand je lui ça.....notre fils est toujours dans la peinture....mais ne crois pas que je les regarde....il y a aussi à faire à l'intérieur....happy.....aujourd'hui c'est relâche.....ça va faire du bien à tous.....passe une bien belle journée

    36
    Jeudi 13 Avril à 06:34

    Cher Alain,

    Je viens te faire un petit coucou,

    il va faire encore une belle journée, hier il a fait même chaud! peut-être iras-tu randonner?

    j'ai vu sur d'autres commentaires que tu étais musicien, quel genre de musique?

    pour ma part, j'ai une nette préférence pour le jazz, même si j'aime aussi le classique et l'opéra !

    Je te souhaite une bonne journée,

    gros bisous,

    MF

    35
    Jeudi 13 Avril à 05:12

    Bonjour mon cher Alain

    En un clic, voilà que j'arrive sur ton blog, merci de m'ouvrir la porte de ton bel univers et pour ton gentil passage chez moi.

    Les yeux plein de crottes ah ah ah tu m'as fait bien rire avec le coup de l'infirmière !!!! un enregistrement bientôt de 5 titres avec ton beau groupe ouah tu as du pain sur la planche, mais c'est du plaisir alors vas-y donne toi à fond et comme je regrette d'être si loin car j'aimerais assister à un de vos concerts....dans une autre vie peut-être !!!!!

    Je viens de faire une belle randonnée dans ce splendide coin des Vosges grâce à tes beaux clichés et ton bel article.

     

    Je te souhaite une délicieuse journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    34
    Jeudi 13 Avril à 04:54

    Bonjour   ALAIN

    Une nouvelle journée estivale

    devrait etre le début

    d'une deuxième semaine consécutive

    et chacun de nous serait comblé

    je vous souhaite ce jeudi

    dans la continuité et pour la suite

    de cette semaine Pascale

    Amitiés

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    33
    Jeudi 13 Avril à 02:42

    Bonjour Alain

    merci de ta gentille invitation, mais c'est fini, je ne rentre plus en Belgique.

    trop long et surtout trop cher, le prix a doublé en 13 ans.

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    32
    Mercredi 12 Avril à 21:40

    Excusez, si j'dérange un peu,

    vous êtes sans doute en pleine dégustation culinaire,

    non je ne fais que passer, c'est pas la peine de m'inviter.

    hihihihihi

    Bonne soirée mon cher Alain.

    Bises

    31
    Mercredi 12 Avril à 21:34
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    quelle Balade que j ai fait la chapelle est jolie et dit donc ce gros Rocher du jamais vue merci de nous avoir expliquer tous cela sur Rocher c est une Légende de dire que les Bébés  naissaient  sous  le Rocher et les sages Femmes venaient les chercher une fois nés  Merci de ce Formidable article et excellente soirée de ce Mercredi bisous  dannn

    30
    Mercredi 12 Avril à 19:39

    Ce n'est pas grave si ta belle soeur n'a pas voulu poser pour la photo ça sera pour la prochaine fois !!! Nous avons eux une belle journée aujourd'hui j'espère qu'il en a était de même chez vous. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                     gifs bisous              

    29
    Mercredi 12 Avril à 19:04

    Bonsoir Alain.

    Grand soleil et beaucoup en profitent, entre autre, pour aller voir les vautours, dans le village de mon père et tout autour, maintenant.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Mercredi 12 Avril à 18:38
    francinea

    Bonjour, je ne connais pas ce village ni ce rocher, qui est fort impressionnant, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Mercredi 12 Avril à 13:20
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Hi,hi,hi, j'aurais dû l'arroser, je n'y ai pas pensé !! lol
    mais ne t'inquiète pas, il sera plus costaud que nous dans le temps, même sans eau !!!
    Il fait beau, c'est bien agréable !!! je vais tondre cet aprèm , ça a vite repoussé, j'ai retondu
    devant mais pas derrière !!! oh, c'est agaçant ça !!!mais j'aime quand c'est propre !!!
    Bon, c'est bien d'organiser une rando , j'en organise une samedi après midi, comme
    dimanche jour de Pâques, je vais manger au resto avec mes enfants et petits enfants !!!
    Je vais en mettre une demain , celle que j'ai faite lundi !! j'en ferai une lundi prochain, mes enfants
    seront repartis, hé oui, les vacances ne durent pas toujours , mardi reprise
    Je te souhaite une bonne journée, profite bien du soleil il est bon pour nos vieux os ! lol
    Je te fais de gros bisous

    26
    Mercredi 12 Avril à 13:12

    Bonjour Alain ici soleil pour pas changer he superbe ce village et aussi joli caillou , ne valez pas être dessous quand il est tombé sarcastic , merci à toi pour cette nouvelle balade en terre Vosgienne . Oui les meilleurs endroits sont souvent reculer loin des foules et moi perso plus c'est sauvage mieux j'aime he . Cette rando juste quelques passages à échelles mais pas très dures  , j'ai eu fait bien pire sans échelle mdr he , passes une belle journée sous tes nuages glasses , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    25
    Mercredi 12 Avril à 10:21

    Bonjour mon cher Alain,

    il fait très beau, hier il y avait un léger vent,

    aujourd'hui même pas une feuille qui bouge

    hihihihihi

    Ha bon, pendant la répétition vous faites bombance,

    c'est du joli, hein.

    hihihihihi

    Pour les kilos, ça va ça vient, chez nous c'est plutôt ça va,

    mais rarement ça vient

    hihihihi

    il faut absolument reprendre la culture physique.

    Au courant de rien concernant la politique, je lisais juste, rapidement, un article

    sur l'actuel à l’Élysée.....ou il dit "cette campagne sent  mauvais", vous ne devez pas voter pour

    un tel ou un tel, mais mon poulain a été élevé aux grains et c'est le meilleur.

    hihihihi

    Passe une bonne journée.

    Bises

    24
    Mercredi 12 Avril à 10:01

    je sais c'est gentil Alain prends ton temps je vais écouter sur ton autre blog lorsque j'ai un moment en ce moment je profite l'après midi du soleil pour donner un peu de calcium à mes petits os. pour javascript comment peut on choper ce truc tu as une idée car moi je ne sais pas comment j'écris simplement mes textes sur Word et je les mets sur mon blog cela fait des années que je le fais je ne vois pas pourquoi cela blog moi je n'ai pas de soucis mais deux blogueur une de skinetblog et un eklablog mon signaler qu'ils ne pouvais ouvrir ma page de commentaires alors je ne sais pas cela m'embête maintenant . gros bisous Alain merci

    Marlène

     

    PS c'est ce qu m'a répondu eklablog.

    Bonjour, je viens de poster un commentaire sur votre blog sans problème (vous pouvez l'effacer ;)):

    http://edelweiss47.eklablog.com/

    • supportduweb.com
    • empreinteduweb.com

    Que je désactive - ils sont peut être à l'origine de votre problème (il faut faire très attention au code javascript qu'on copie/colle depuis ce genre de sites… )

    Cordialement,

    lid

     

    23
    Mercredi 12 Avril à 09:35
    nays&

    hello Alain

    je viens faire ma petite balade matinale chez toi enfin dans les lieux que tu nous offres a voir

    hé ben les sages femmes devaient être costaudes pour soulever la pierre,  pauvres bébés hihi

    PS ton anniv c'est via Facebook Alain ;)

    bonne journée encore dehors puisque soleil

    bisous et au loulou ☺☺

    22
    Mercredi 12 Avril à 09:29

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'arrive avec le soleil c'est vraiment agréable, je ne sais pas si ça va durer longtemps de plus mais c'est quand même bien agréable ça donne de l'énergie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    21
    Mercredi 12 Avril à 08:54

    Bonjour Alain

    Je viens de lire ton petit article sur la race Vosgienne qui m'a fait bien rire et comme je suis curieuse je vais retourner et cliquer pour en savoir plus un petit parcourt j'en garde un peu pour tous les jours. je t'ai poser la question l'autre jour mais tu ne m'as pas répondu tu ne fais plus d’énigmes peut être que cela n'intéresse personne dommage j'aimais bien cela m'amuser de faire des recherches à moins que tu n'as pas beaucoup de temps et je le comprends bon ce n'est pas grave. je te souhaite une douce journée gros bisous Alain à demain

    Marlène 

    20
    Mercredi 12 Avril à 08:53

    Bonjour Alain .

    C'est avec un beau Soleil matinal et encore une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter une

    signature13

    Amitié , bisou de nous deux .

    19
    Mercredi 12 Avril à 07:40

    Bonjour mon cher Alain

    Voilà un bien charmant endroit Vosgien que je découvre grâce à toi, j'aime la beauté et le calme de cette chapelle, une belle randonnée dans un magnifique paysage, que du bonheur. Tiens alors si les habitants sont nés sous une grosse roche, moi en Lorraine j'ai dû naître dans un sabot Dondaine ah ah ah PTDR !!!! 

    Tu as bien raison de t'amuser avec ton beau groupe musical, que du bonheur !!!!

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je te souhaite un beau mercredi sous le soleil et la douceur printanière.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « SABOT DONDAINE »

     

    18
    Mercredi 12 Avril à 07:37

    Bonjour Alain.

    J'ai bien aimé mes séjours dans les Vosges.

    Je ne suis ni très présent, ni très actif du fait de l'entretien de ma dentition.

    En principe, encore une semaine à patienter !

    Grand soleil ... comme d'habitude; les touristes arrivent en convoi !

    Bonne journée.

    Gilbert

    17
    Mercredi 12 Avril à 07:32

    Une belle randonnée simple comme j'aime avec de beaucoup paysages  ! La Chapelle est superbe !

    Bonne journée Alain gros bisous Rozy

    16
    Mercredi 12 Avril à 07:23

    ça y est hier matin, la tondeuse était à l'heure précise au magasin, sitôt arrivés presque aussitôt servis, pas eu besoins de chercher un vendeur dans le magasin qui d'ailleurs sont toujours occupés....finalement c'est peut-être la meilleure solution.....à voir, mais je n'espère pas que ça recommencera, car ce n'est pas vraiment donné....le porte monnaie en a pris un coup.....(lol).....mais ça ne nous empêchera pas d'aller au restau demain, nous allons fêter nos trois anniversaires, que nous n'avons pas encore eu le temps de faire avec notre fils.....par contre pâques se passera à la maison au calme.....je te souhaite un bien agréable mercredi

    15
    Mercredi 12 Avril à 05:40

    Cher Alain,

    Encore une bien belle randonnée! je me rends compte, avec toi, que je ne connais pas mon pays, passé le Puy-de-Dôme c'est l'étranger pour moi!!!

    J'aime bien la légende du rocher des bébés! Pierre du Chaud Costet.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

     

     

    14
    escapade40
    Mercredi 12 Avril à 05:32

    Bonjour Alain , une belle région encore sauvage que je ne connais pas et merci pour ton article sympa ! . Bonnes fêtes de Pâques avec avance ,bises , escapade , 

    13
    Mercredi 12 Avril à 04:42

    Alain   Bonjour  

    Aprés un mardi soleil et bon repas

    deuxième en quatre jours pas bon pour le régime.

    en rentrant pour huit heures

    il y avait encore vingt degrés,

    même avec 02 °en cette fin de nuit,

    je vous souhaite le même programme

    agréable et belle journée de mercredi.

    AmiCalement

      56MELDIX77   

      Le Briard      Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    12
    Mercredi 12 Avril à 03:27
    Bonjour Alain encore une découverte, note c'est normal, je connais très mal la France Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    11
    Mercredi 12 Avril à 00:37
    Très beau circuit
    Mes enfants auraient aimé
    Bon mercredi
    Gros bisous créoles
    10
    Mardi 11 Avril à 21:59

    Bonsoir Alain,

    encore une magnifique balade dans cette région des Vosges quand à ce fameux rocher ..il ressemble étrangement a la pierre branlante de notre région

    Résultat de recherche d'images pour "la pierre branlante"   dans les monts de Blond 

    Merci du partage

    amitiés

    9
    Mardi 11 Avril à 21:24

    Ben oui, l'histoire des cigognes est bien connu,

    enfin dans certaine région.

    Par contre, le coup de la pierre, on ne me l'avait jamais fait.

    hihihihihi

    Oui je sais, tu es en train de répéter, mais après c'est Champagne....

    Une semaine difficile pour toi, côté gastronomique, demain et les jours suivants,

    et encore tu ne parles pas de l'agneau Pascal

    hihihihi

    Allez passe une bonne soirée, attention aux p'tites bulles

    Bises

    8
    Mardi 11 Avril à 21:04

    Kikou mon p'tit randonneur

    Ah oui une balade qui me conviendrait bien, ça me suffit de faire 3,500 kms par jour une belle promenade

    Ah mince moi je croyais bien que les bébés naissaient dans les choux, mais alors pour la pierre c'est un peu gros quand même !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    7
    Mardi 11 Avril à 18:59

    Bonjour Alain

    je n'ai pas été là de tout l'après midi je suis allée chez le coiffeur ensuite faire une petite ballade dans les magasin mais je n'ai pas fait rougir la carte bleue bof rien ne m'a frapper il y a des jours comme ça je rentre sans rien et d'autre avec une ou deux bricole hihi, pour le blog j'ai eu un message d'ekalblog parait-il que j'utilise un code javascrip je ne sais pas ou j'ai péché ça il me dit l'avoir désactivé moi je n'ai pas de soucis avec certain blogueur bon ceci dit on verra.....J'ai fait un petit tour sur ton article et lu l'histoire de la pierre et bien il faudra que j'aille prendre des vacances dans ce coin pour voir cette pierre bizarre et coller mon oreille dessus..  moi je sais d'où viennent les bébés  hihihihi ...beau temps chez nous aussi cette arpès midi c'est pour cela que j'en ai profiter et laisser un peu mon jardin. douce soirée Alain à demain Gros bisous

    Marlène

    6
    Mardi 11 Avril à 18:54

    La Pierre du Chaud Costet et énorme ça doit être impressionnant quand on et a côté. Encore une belle journée. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes

                                                                      

    8e958500.jpg

    5
    Mardi 11 Avril à 18:21

    Nour Alain,

    Cette randonnée est très belle, j'ai beaucoup aimé ces beaux paysages

    Bonne soirée et grosses bises à vous deux

    Josiane

    4
    Mardi 11 Avril à 17:46

    Salut,

    C'est super le temps pour la balade.

    J'y vais doucement car j'ai la sciatique.

    Bonne journée

    3
    Mardi 11 Avril à 17:07
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Une bien belle histoire de cette pierre !!! mais dis donc !! tu fais 7 km en 1H ?
    Tu ne marches pas, tu cours ? lol, je n'ai jamais fait à une vitesse pareille !!!
    De beau points de vue ! une jolie petite balade !! très jolies photos ;
    Hier nous avons eu un orage, j'étais en Creuse, le pantalon trempé !!!  ça s'est passé vers 17H
    rentrés à Limoges il n'avait pas plu une goutte !!! un nuage qui est venu nous perturber !!! ça tonnait bien !
    Oui, pour le menhir de ma rando, tu as vu qu'il était petit !!!! il est jeune il faut lui laisser le
    temps de pousser !! Hi,hi,hi  , à ma prochaine rando dans ce village il aura doublé !!!
    Je te une bonne fin de journée, il fait beau , mais je vais bosser encore un peu,
    Je te fais de gros bisous

    2
    Mardi 11 Avril à 16:50

    Une bien jolie region les Vosges...je vois que Gerarmer n'est pas très loin... La randonnée à la pierre est sympa et facile.

    Bonne semaine

    @+ Pat

    1
    Mardi 11 Avril à 16:40

    Bonjour Alain
    une superbe randonnée ,je découvre les vosges
    Le temps est mitigé en ce mardi ,hier après-midi nous avons eu des orages avec de la grêle
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :