• Entre ville et campagne - La Ferté Gaucher

    Un circuit intéressant qui mêle ville et campagne.

    Le départ et le retour se font sur la place de la mairie. Le circuit vous fait traverser une partie du centre ville pendant lequel vous pouvez admirer les fontaines, la superbe église restaurée et les ponts qui enjambent le Grand Morin.

    Vous irez ensuite vous éloigner dans la campagne profonde, marcher en plein milieu des champs. Admirez par ci une petite fontaine lavoir à Laval en Haut, un corps de ferme et ensuite la campagne à perte de vue. Retrouvez vous sur un petit chemin qui serpente en sous bois et qui est traversé par un ruisseau minuscule dans lequel viennent boire les vaches du prés d'à côté.

    Longez le Grand Morin arrivé à Crevecoeur pour ensuite remonter sur la route de Jouy sur Morin et sur celle de la Ferté Gaucher. Empruntez un autre chemin qui fût jadis une voie romaine (le pont y a été malheureusement tellement mal rebâti !) et rejoignez La Ferté Gaucher par la nationale 34 (soyez prudent).

    La Ferté Gaucher, une petite ville de province à voir absolument.
    Longueur du parcours : 14 Km
    Temps de marche : 3 h 30
    Balisage : Jaune et jaune-rouge
    Difficulté : 

    « Les sites et blogs amisSaint Rémy de la Vanne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2005 à 14:35
    Eh bien le hasard fait les choses bizarement.
    Ta réponse dans le forum d'over-blog m'a conduite chez toi, enfin chez moi, mon ex-chez moi : la Seine et Marne. Je voulais savoir où tu pouvais bien randonner. Surprise totale :-)
    Chez moi maintenant c'est là :
    http://lesblogueries.over-blog.com/article-284529.html
    Mais je reviens de temps à autres, et je vais sans doute m'inspirer de tes randonnées pour redouvrir mon département. Merci ! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :