• LE TOUR DU CAP D'ANTIBES (06)

    Des traces d'occupation remontant au premier âge du fer ont été identifiées dans les secteurs du château et de la cathédrale. Sous la chapelle Saint-Esprit ont été mis au jour les restes d'habitat en terre crue. Le rocher d'Antibes semble indéniablement être à cette période le siège d'une communauté indigène entretenant des liens avec les populations méditerranéennes, notamment les Étrusques, comme le montre la présence de nombreuses amphores et de l'épave de la Love au large d'Antibes. Cependant, c'est avec le monde grec, par l'intermédiaire des Phocéens de Marseille, que les échanges restent les plus importants.

    Une belle balade sur littoral en empruntant le chemin côtier. Quelques trésors à découvrir au moment de cette courte randonnée.

    QUELQUES RENSEIGNEMENTS   SITUATION D'ANTIBES   EN QUELQUES MOTS

    OFFICE DU TOURISME D'ANTIBES
    42 Avenue Robert Soleau
    06600 Antibes
    Tél. 04 22 10 60 10
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    Cours Masséna
    06600 Antibes
    Tél. 04 92 90 50 00
    SITE WEB
     

     

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Le Cap d’Antibes est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France. Son appellation Antibes lui a été attribuée par des Phocéens au Ve siècle avant J-C. Ce n’est qu’à partir de l’an 148 qu’on le nomme Antipolis, ce qui signifie « ville d’en face » ou encore « contre ville ».

    L’histoire ne s’arrête pas là, à l’effondrement de l’Empire romain, il ne restait d’elle que « les ruines de sa splendeur déchue ». Alors, Antipolis devient Antiboul avec la construction du premier évêque de la ville « Saint-Hermentaire » en 442. C’était notamment l’heure du déclin du commerce maritime causé par les attaques des bandes sarrasines sur les rivages.

    L’histoire des territoires romains est aussi liée à l’empire royal. En effet, le Juan les Pins était une forêt de pins couronnant les plages de sable idylliques, à l’époque. C’est le fils de la reine Victoria appelé : le Duc d’Albany qui l’a découvert en 1880. À part cela, le château d’Antibes a été racheté par la municipalité en 1926 et transformé en Musée. Aujourd’hui on le reconnait plutôt sous le nom de « Musée de Picasso » à cause de l’intérêt que l’artiste portait envers ce domaine durant toute sa vie.

    C’est à partir du XIXe siècle que le Cap d’Antibes commence à se développer de son meilleur essor. L’activité touristique s’accroit par la visite des peuples venant de tout part : Anglais, Russes et Européens… Vivre sur le cap d’antibes, en savoir plus.

    Riche en patrimoine historique, c’est la principale ville productive et source de développement du département Alpes-Maritimes. Par son implantation en pleine côte, elle constitue un important emporium où se passent des activités de transit tel que les échanges commerciaux de vin, d’huile ainsi que de céramiques… À côté de la voie routière Aurelia en Gaule, les Antibes se distinguent aussi par des monuments tels que les théâtres et amphithéâtres, l’agora, les thermes, les aqueducs et arcs de triomphe...

     

    À l'aide de votre souris et des flèches sur la photo, trouvez le petit chemin et remontez-le pour visiter et découvrir Antibes

    LA RANDONNÉE

      Départ et arrivée plage de la Garoupe, chemin de la Garoupe.

    Du chemin de la Garoupe entrer sur la plage et partir à droite pour prendre le chemin côtier et longer la mer. Au bout de la plage suivre le chemin à gauche le chemin côtier. Passer devant les bâtiments.

    (1) A partir des bâtiments suivre le chemin côtier et emprunter tout à ensemble de virages à droite et à gauche.

    (2) Continuer sur le chemin côtier et longer un mur une fois passé la porte dans les rochers s’avançant sur la mer. Vous passez au cap Gros.

    (3) Appuyer à gauche en longeant le mur pour passer au plus près de la mer et continuer sur le chemin. Passer devant le château de la Croé et remonter sur la droite le chemin des Douaniers. Longer la propriété du château de la Croé. Au bout tourner à gauche puis à droite.

    (4) Au bout du chemin tourner puis encore à gauche pour aller visiter la villa EilenRoc. Revenez sur vos pas et continuer tout droit sur l'avenue MRS Beaumont.

    (5) Au bout prendre à droite le boulevard John Fitzgerald Kennedy et à droite l'avenue Tour Gandolphe. Suivre cette avenue jusqu'au rond-point et prendre en face l'avenue André Sella. La suivre pour revenir jusqu'à la plage de la Garoupe votre point de départ.

    LE TOUR DU CAP D'ANTIBES 

    Balisage :  jaune
    Longueur :  5,00 km
    Temps : 1 h 40
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 3643ET  (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ : N 43.554373° / E 7.13634°

    Sur le trajet de la randonnée

    Le château de la Croë a été construit en 1927 dans le style victorien pour un aristocrate anglais, nommé Sir William Pomeroy Burton et qui était le président de la société Associated Newspapers Ltd. L'architecte de la magnifique demeure, Armand Albert Rateau, a construit la propriété sur les 7 hectares de terrain, qui s'étendent jusqu'à la mer. Le domaine comprend également de vastes annexes destinés au personnel, qui s'élève à plus de 3 000 m².

    Sir William Pomery Burton n'était pas étranger à la Côte d'Azur, car il était également le propriétaire de la Villa Barbara, sur le Cap Martin.

    En 1938, le duc de Windsor et ex-roi, Édouard VIII du Royaume-Uni, et son épouse Wallis Simpson en sont devenus propriétaires. Le duc et la duchesse de Windsor tinrent de somptueuses réceptions au château.

    En 1952 le château a été acheté par le magnat grec de la construction navale Stavros Niarkos.

    Le domaine emploie 33 personnes à l'année.

    En 1970, le domaine a été victime d'un incendie important qui a ravagé le château et les arbres qui l'entourent. Après trois décennies d'abandon, le Château de la Croë fait l'objet actuellement d'une rénovation de grande ampleur afin de le remettre dans son état initial. (source Wikipédia)

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

    La villa Eilenroc

    A l'extrémité du Cap d'Antibes, sur un superbe terrain de 11 hectares, se trouve la villa Eilenroc.
    Cette demeure d'exception symbolise le luxe et la volupté de la Belle Epoque. Elle fût édifiée en 1867 selon les plans de Charles Garnier, architecte des opéras de Paris et de Monte-Carlo.


    Le parc qui entoure la Villa est agrémentéd'espèces traditionnelles du paysage méditerranéen. Au coeur de ce véritable conservatoire végétal, la roseraie offre au public les fragrances et les essences de ses milliers de variétés, créées pour la plupart à Antibes Juan-les-Pins, capitale de la rose.

    En 2011, un jardin des senteurs a également été créé à l'entrée de la roseraie. De plus, le sentier du littoral permet d'effectuer une balade de 3,7 km entre la plage de la villa Eilenroc et l'Anse de la Garoupe. Les promeneurs peuvent ainsi apprécier le panorama exceptionnel en longeant le Cap d'Antibes et la Villa ou effectuer une halte dans la petite plage de l'Anse de l'Argent faux.

    Les plages

    Une de vos principales occupations lors de votre séjour au Cap d'Antibes : farniente à la plage bien sûr ! Il y a beaucoup de plages de sables au Cap d'Antibes ainsi qu'à Juan les Pins ou Antibes. Beaucoup sont privées (voir ci-dessus). On loue généralement un matelas pour 50 FF à 75 FF par jour. La plupart des plages privées ont un restaurant, parfois sur la plage elle-même (notamment à Juan les Pins), de bonne qualité, avec des plats de cuisine provençale, des poissons frais, ou des fruits de mer.

    « LES JARDINS D'EAU (24)CHATEAU-CHALON, LE DEPAYSEMENT (Jura) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Samedi 20 Février à 18:01
    francine75

    Bonjour, très belle balade; souvenirs, j'y allais en colonies de vacances,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    46
    Vendredi 19 Février à 11:00

    Bonjour Alain,
    Une belle région que j'ai visité il y a déjà bien longtemps, nous avions été visiter marine land.
    Merci pour le partage, c’est cool.
    Beau vendredi à toi et déjà un superbe weekend.
    Bisous.
    Rohnny

     

    45
    Vendredi 19 Février à 10:36

    Bonjour Alain.

    Depuis deux jours il fait beau chez nous, on se croirait au mois d'Avril.

    Sans doute qu'il fera aussi beau pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Amitié, bisou de nous deux.

    44
    Vendredi 19 Février à 06:46

    voilà encore un lieu que nous avons visité il y a quelques années, de magnifiques endroits dans le midi.....tu as oublié d'aller chercher le lait à la fruitière....quand on pense que de nos jours le lait n'a plus le même gout que celui de notre enfance, et dès que l'on arrivai maman retirait la crème qui c'était formé dessus....miam....de bons et beaux souvenirs que nos petits enfants ne peuvent imaginés.....et on y allait à pied, un bon quart d'heure pour y aller et évidemment autant pour le retour....bon ne soyons pas trop nostalgique essayons de profiter de ce que nous avons et surtout du beau temps annoncé....belle journée

    43
    Mardi 16 Février à 16:06

    Bonjour Alain 

    Merci de ces explications Photographies sur Antibes que je connais bien avant j arrive sur Fréjus ce Vieux Village est extra ainsi le Marché des ruelles fantastique et les visites super le Port immenses etc .et toujours   des Personnes qui sont là et envies de visiter mais là en ce moment   pas facile vu l heure el soir rentrer à 18 hes sincèrement c est Magnifique à visiter je préfère Antibes que st Tropez ou st Maximes je te fais des bisous de ce Mardi gras DANNNNN

    42
    AMAN BOU
    Mardi 16 Février à 15:04

    SUPER MARDI

    41
    Mardi 16 Février à 12:06

    Bonjour Alain 

    Quelques renseignements sur l'islam en Inde 

    "C'est une minorité en forte croissance. Après l'Indonésie et le Pakistan, l'Inde est le troisième pays ayant la communauté musulmane la plus importante. Depuis son introduction en Inde au début du VIII e siècle, l'islam a contribué à de nombreux apports à la culture, à la société et à la vie politique indienne."

    Le gujarat et le Cachemire ce sont les régions ou l'on trouve le plus musulmans. Pour plus d'infos  wikipédia " islam en Inde"

    Bonne journée   A+ 

    40
    Mardi 16 Février à 11:42

    Bonjour Alain,

    C'est sympa là-bas également pour faire de belles ballades.

    Antibes et Juan-les-Pins qui me fait penser au célèbre Festival de Jazz.

    J'espère que tout va bien après cette période qui nous a bien refroidie.

    A bientôt et bien amicalement. Jean

    39
    Mardi 16 Février à 08:05

    Coucou Alain 

    Je ne peux pas trop m'attarder aujourd'hui mais je prendrais plus de temps pour parcourir ta page et visiter ce que je n'ai pas encore fait je te l'ai déjà dit hier je pense aussi j'essaie de répondre un peu à tout mes commentaires. J'espère qu'ils n'en auront pas pour toute la journée je vais te souhaiter un doux mardi et te dis à demain bisous amitié

    Marlène 

    38
    Mardi 16 Février à 07:20

    il y a biens des fois où il les achète lui tout seul, mais c'est assez rare, puisque je fais les courses.....et puis l'essentiel c'est d'y avoir pensé....et comme j'adore les roses surtout en période d'hiver où il n'y a aucune fleur dans le jardin....je suis assez facile à contenter hihihi....lui c'est plus les plantes qu'il achète, mais je ne sais plus où les poser, il imagine l'intérieur comme le jardin.....ça devient un peu embarrassant....l'essentiel c'est d'avoir un intérieur avec un peu de couleur, et entre les orchidées, les roses ces jours ci et quelques plantes qui fleurissent quand elles en ont envie la couleur ne manque pas....passe une bien agréable journée

    37
    56meldix77
    Mardi 16 Février à 05:06

    --Bonjour  ALAIN

    Une semaine bien mal partie,

    un lundi passé sous la pluie,

    sans aucune apparition du soleil!

    Un ciel de tristesse bien gris,

    heureusement installé au chaud

    dans notre petit intérieur douillet,

    meme si a l'extérieur le treize degrés

    a été atteint vers les quinze heures .

    Belle journée de mardi si possible

    avec de la chaleur solaire.

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

     

    36
    Lundi 15 Février à 17:39

    Bonsoir Alain

    Je connais Antibes mais je n'ai pas fait le tour du cap, la balade est sympa, de jolies vues sur le littoral .J'espère que tu as passé un bon week end, le temps c'est adouci, un peu de pluie ce matin, bonne semaine  A+ 

    35
    Lundi 15 Février à 17:13

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Un petit tour au Cap d'Antibes avant de tout fermer pour ce soir et me mettre devant la téloche.

    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une belle soirée.

    Prudence gentil randonneur et prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 15 Février à 16:02

    bonjour Alain

    lorsque nous décidons d'aller un peu sur la côte on prend l'autoroute, par la côte c'est plus joli mais trop long sauf si on doit y rester en nuitées. Pour l'instant rien de planifié sauf des petites balades à la demi journée dans notre environnement.

    Bisous

    33
    Lundi 15 Février à 16:02
    Salut, Il fait froid et il pleut en plus alors on reste au chaud. Bonne semaine
    32
    Lundi 15 Février à 08:59

    Bonjour Alain

    J'espère vous avez passé un très bon weekend. Merci pour cette belle page sur le cap d'Antibes je ne connais pas juste de passage une année mais ton album photos est superbe comme cette villa magnifique ce matin je dois faire quelques courses et demain coupure de courant j'espère ne pas avoir de soucis avec le nouveau compteur on ne peut pas refuser mais bon mon frère là et pas de soucis alors je verrais bien et pour ton articles je verrais dans la semaine gros bisous et douce journée

    Marlène

    31
    Lundi 15 Février à 08:07

    le geste était là, tu pensais bien faire en lui faisant la surprise........tu n'as plus qu'à lui acheter à nouveau un beau bouquet de fleurs......que ce soit des roses ou d'autres fleurs c'est toujours très appréciable, chez nous c'est moi qui l'est acheté sur ordre express de ton jumeau....comme ça il ne pouvais pas se tromper...hihihi.....mais comme c'était une St Valentin différente aux autres, l'essentiel c'était de marquer le jour.....passe une bien douce journée

    30
    Lundi 15 Février à 05:25

    Bonjour mon cher ami Alain

    J'ai oublié de te féliciter pour ta belle présentation, super pour ton album photos pour revenir sur la page, bravo à toi et un plaisir à nouveau de revoir ce beau Cap d'Antibes, j'aime ces belles grosses roches, ce beau ciel et cette belle mer avec ce beau ciel, cela donne une très belle luminosité à tes photos.

    Nous aussi on était seuls tous les deux hier pour la St-Valentin on a ouvert une bouteille de champagne pour le repas de midi.

    Quelques citations du net sur la 3ème jeunesse lol ! :

     

    "On reste jeune tant qu’on fait des projets.

    À chaque saison ses fleurs, à chaque âge son bonheur.

    Grandir en préservant la joie au cœur, c’est vieillir en beauté.

    L’âge mur, c’est être toujours jeune, mais avec beaucoup plus d’efforts.

    Tu es jeune tant que la petite station radio dans ton cœur reçoit les messages de beauté, d’Espoir, de réconfort, de courage et de force des hommes et de l’univers."

     

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

     

    29
    56meldix77
    Lundi 15 Février à 04:38

     

     

    -

    --Bonjour  ALAIN

    Après un dimanche sans la moindre

    gelée a la première heure du jour

    et un dix en fin d'après midi,

    pour un huit a quatre heures ce matin.

    Nous rentrons dans un nouveau cycle

    Comme chaque matin au réveil

    la journée ne commence vraiment

    qu'après une fraiche toilette ainsi qu'un

    très bon café, accompagné d'une

    petite viennoiserie sans oublier

    le premier sourire, voici le mien!

    Belle et bonne journée de lundi:

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    Il faut viser la lune,

     

    parce qu’au moins si vous échouez,

     

    vous finissez dans les étoiles.

    Oscar Wilde

    28
    Amandine
    Lundi 15 Février à 03:26
    Coucou bise
    27
    Dimanche 14 Février à 22:52

    Coucou du dimanche soir Alain,

    as-tu passé un belle journée avec ta chérie,

    une belle journée de St Valentin,

    vous en reprenez encore pour 50 ans.

    Moi je n'en veux pas pour 50 ans j'aurais 123 ans oh la la

    jamais mes artères n'iront jusque là (lol)

    Mais n'hésitez pas si ça vous tente.

    Bisous nouvelles en mp.

    Sylvie

    26
    Dimanche 14 Février à 22:12
    Roguidine

    Me revoilà,

    non, non,il y a que chez toi que ça fait ça !! je ne change rien,
    j'ai beaucoup de blogueurs éklablog , tout va bien !! mais ce n'est
    pas grave, je me contente de ce que je vois .... sauf que je ne peux
    pas commenter, mais je crois que tu l'avais déjà mis ? non ? ?

    Je te souhaite un bon lundi , il va faire beau chez moi, 15° et chez toi
    des trombes d'eau !!! hi,hi,hi !!!! tu verras ça demain
    Bonne nuit et gros bisous

     

    25
    Dimanche 14 Février à 20:06

    Kikou mon cher tit @lain,

    Un joli sentier a faire.

    Tes photos donnes envie non seulement de soleil, mais de chaleur.

    Un bien bel endroit.

    J'espère que vous allez bien tous les deux.

    As-tu au moins bien fêté ta Valentine ?

    Peut être au restaurant ? Mais non, je rigole !!!

    Bonne soirée, bisous Aimée

    Résultat de recherche d'images pour "gif saint valentin humour"

    24
    Dimanche 14 Février à 19:47
    Roguidine

    Coucou @lain,

    J'ai fait une rando d'environ 10 km, il a fait beau, mais ces sentiers
    pourris nous retardent , on ne savait pas par où passer tellement on enfonçait
    nos chaussures !! presque les sables mouvants !!!!!
    Demain aussi il fait beau ! mais je pense que les sentiers seront pareils  !!!
    en plus aujourd'hui je n'ai fait que 5 photos !! pffff , que des sentiers ...
    enfin le principal c'est de marcher !! nous étions 7 personnes .... bien assez //

    Bon, pour tes photos , rien n'a changé !!! tu peux revoir encore,
    mais c'est bizarre que je sois seule à t'en informer !!! pourtant ce n'est pas
    moi, !!! lol !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    23
    Dimanche 14 Février à 17:10

    Bonsoir Alain.

    Pas très chaud non plus, par ici: +4° !

    Le repas à emporté nous a bien plu, à part le dessert "spécial St Valentin" qui était quelconque !

    En principe et par défaut, une div se place sous l'autre sauf si tu les as placées en positions absolute où chaque élément est à positionner individuellement.

    Demain, fin des travaux sur les fenêtres et peut-être livraison d'un matelas de qualité.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    22
    Dimanche 14 Février à 16:41

    Salut,

    Bravo pour cette présentation.

    On nous annonce de la douceur pour la semaine prochaine.

    C'est super on va pouvoir se balader un peu.

    Bonne fin de journée

    21
    AMAN BOU
    Dimanche 14 Février à 16:23

    BOBON DIMANCHEN DIMANCHE

      • AMAN BOU
        Dimanche 14 Février à 16:23

        BON DIMANCHE

    20
    Dimanche 14 Février à 16:08

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Les antibiotiques pas mal du tout la phrase de Pierre Dac, bel humour.

    De très belles photos de ce ravissant endroit où j'avais passé des vacances jeune fille à Antibes au bord de mer j'avais été camper avec deux collègues de travail, purée çà remonte !!!!! Une très belle vue du Cap d'Antibes avec de superbes clichés et ton article toujours très complet et bien fait.

    Petit coucou du dimanche soir pour te remercier de ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé une belle journée de la St-Valentin et je te souhaite, pas en avance mais de tout cœur, une bonne St-Valentin.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où il y fait toujours une chaleur intense la journée.

    19
    Dimanche 14 Février à 15:59

    Bonjour cher Alain,

    je viens répondre au lieu d'hier qui ne m'a pas laissé assez de temps.

    C'est une très belle région que je ne connais pas, j'ai dû traverser à l'époque où nous allions en vacances à Cavalaire.

    Si je passe dans le coin je me ré arrêterai, mais pas dans l'immédiat.

    Merci pour toutes ces jolies photos.

    Tu as fait un bien bel article.

    Bonne Saint Valentin, fais des bisous à ta moitié?

    Sylvie

    18
    Dimanche 14 Février à 14:13

    Coucou Alain et Josette, que de belles photos c'est une magnifique promenade. Morte de rire la phrase de Pierre Dac...

    Bonne St-Valentin à tous les deux et plein de gros bisous

    calins à Chiara et Minette

    chatou

    17
    nays
    Dimanche 14 Février à 11:11

    hello Alain et bonne fête ☺☺
    tu nous offres un peu de chaleur là  joli tout plein
    bon dimanche bisous et a Chiara ☺♥

    16
    Dimanche 14 Février à 09:34

    bonjour Alain

    pour nous Antibes ce n'est pas à côté mais on peut y aller à la journée en partant tôt. Nous sommes aux portes de Marseille. D'ailleurs demain aprem j'ai un RDV médical à Marseille justement

    bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 14 Février à 07:41

    cette vidéo nous fait envie de vacances, mais il va falloir encore attendre.....ça commence a devenir long....pour la tartiflette il en reste la moitié, il faut dire que mon plat était conséquent, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui mais pour lundi midi.... aujourd'hui c'est notre fils qui cuisine....pour moi repos, malgré que j'ai pris les devant et fait mon gâteau hier...ce matin température encore à la baisse avec un ciel très clair un moins 7° s'affiche on va bientôt rattraper le Canada qui avait un moins 16° hier et un magnifique soleil...passez tous les deux une belle St Valentin

    14
    56meldix77
    Dimanche 14 Février à 07:24

     

    --Bonjour  ALAIN

    Après une bonne nuit,

    je passe avec un certain retard

    ou la température est, ni plus ni moins.

    Pour ce matin a sept heures, c'est zéro...

    Le radoucissement est en route! 

    Je vous souhaite une très belle journée

    de dimanche avec le soleil pour témoin.

     AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*. 

    BONNE SAINT VALENTIN

    13
    Dimanche 14 Février à 01:55

    Coucou Alain,

    Bonne Fête des amoureux,

    Grosses bises,

    MF

    12
    Dimanche 14 Février à 00:09
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Je suis allée à Antibes, j'aurais dû même y aller habiter !!!
    mon ex mari aurait dû être muté là bas; il a refusé !! pfff
    il voulait y rester que  3 ans, je n'était pas d'accord vu mon métier !
    alors nous sommes restés dans notre région !! et une année nous y sommes allés
    une semaine, nous avons fait tous les alentours ! c'est une très belle région ...
    tes photos ne se voient pas , enfin peu , comme l'autre fois , dommage ...
    Je repasserai quand tu aura réglé ce problème !!

    Passe un bon dimanche, il devrait faire beau , même lundi, ouffffff !
    demain 9 km !!!! lundi 15 km avec le soleil ! youpi !!

    Je te fais de gros bisous

    hi,hi,hi,; la blague de tiot

    11
    Samedi 13 Février à 20:10
    Bonsoir Alain, un très bel article d'un lieu dont j'ai longuement entendu parler mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Je connais bien la Côte d'Azur car je vais souvent au Lavandou, Bormes Les Mimosas, Hyères et parfois à Nice qui est bien plus loin. Merci pour ton article très instructif et la randonnée me tenterait bien pour une prochaine visite dans cette région ! La Côte d'Azur regorge de lieux, de décors que j'apprécie particulièrement. Merci pour ce partage. Je te souhaite un bon week-end de Saint-Valentin. :-)
    10
    Samedi 13 Février à 19:06
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Alain,
    Je connais Nice, Cannes mais pas Antibes ! Je le regrette oh oui.
    Encore un excellent article.
    Merci.
    Bonne soirée, bises Véronique
    9
    Samedi 13 Février à 16:59

    Bonjour Alain.

    Je vois que tu maîtrises ton sujet sur la présentation de tes articles: bravo !

    Partir d'une page blanche pour créer une page est intéressant mais il faut publier le résultat en page et non en article pour disposer d'une page vierge.

    Ici, pas chaud en matinée mais grand soleil ensuite: nous avons déjeuné sur la terrasse avec 28° au soleil !

    Bernadette a voulu changer les doubles rideaux de la salle à manger alors, nous sommes allés en chercher et les avons montés !

    Demain, St Valentin: nous allons essayer un repas à emporter chez un bon restaurant et si ça nous convient, nous le referons: si nous ne pouvons aller au restaurant il faut faire venir les restaurants à nous !

    Gilbert et Bernadette

     

    8
    Samedi 13 Février à 16:43

    Salut

    Il fait beau et on peut sortir en se couvrant.

    J'ai découvert une nouvelle boulangerie artisanale à Beaurains et d'après la Tiotte le pain est excellent.

    Bonne fin de journée

    Un avant goût de l'humour pour demain

    On ne rate pas l'humour d'un dimanche de Saint Valentin.

    7
    Samedi 13 Février à 16:42

    Hello Alain

    J'ai un article en préparation du sentier de Tire Poil (Sentier des douaniers). Je l'ai fait avec Soso cet hiver. En fait on le prend à partir de la plage Keller Jusqu'a la villa Elein Roc et meme encore un peu plus loin si on ne veut pas couper par la villa, cela se prolonge jusqu'au musée Napoleon. La Villa avait été restauré et j'attendais son ouverture pour la visiter de nouveau avec les jardins. Malheureusement depuis le covid, ils l'ont fermé...

    Bon Dimanche

    Pat

    6
    Samedi 13 Février à 15:56

    bonjour alain

    je ne connais pas le département des alpes maritimes. c'est bien dommage ! je viens de créer un blog auto, si le coeur t'en dit, tu peux jeter un oeil ! passes un bon samedi

    5
    Josiane
    Samedi 13 Février à 13:33

    Bonjour Alain,

    Que tes photos sont belles, c'est un vrai plaisir

    Je vous embrasse très fort tous les deux

    Josiane

    4
    Samedi 13 Février à 13:22

    Je l'ai souvent pratiqué, j'adore cette région. Merci pour les souvenirs Alain

    Ici gla gla mais superbe soleil qui nous permet de belles balades sur mon littoral d'exil!!!

    Bon samedi à toi et ta petite famille,

    Amitiés,

    Christiane

    3
    Samedi 13 Février à 13:10

    Un petit tour dans une région où il fait certainement bon vivre. Un très bel article pour nous conter les beautés de cette région, merci Alain.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 13 Février à 13:07

    bonjour Alain

    je ne connais pas du tout ce sentier, il a l'air très praticable, semble même bitumé par endroit, j'ai fait le chemin avec les flèches. Je le garde en mémoire, mercredi on va sans doute balader avec notre couple ami, et peut-être prévoir un pique nique, normalement il doit faire très beau

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :