• Le tour du village d'Espelette (64)

    Espelette est un village situé dans la province basque du Labourd. Au pied des montagnes et à 20 minutes de la côte basque, les animations et les curiosités ne manquent pas.

    Vous appréciez les traditions, vous aimez la randonnée, ne cherchez plus votre prochain lieu de vacances : Espelette vous séduira. 

    Sa situation privilégiée en Pays Basque, vous permettra de découvrir les villes de la côte basque telles que Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye, Saint Sébastien, de visiter des villages typiques comme Saint Jean Pied de Port, Ainhoa, Labastide Clairence, Sare, Zugarramurdi, Urdax...ou bien de profiter d'une cure thermale à Cambo les Bains (station située à 5 km d'Espelette) (extrait du site de l'Office de Tourisme)

    LA SITUATION DU VILLAGE   LES RENSEIGNEMENTS UTILES   QUELQUES MOTS SUR ESPELETTE

    Situation nationale

    Situation locale (un clic)

     

    OFFICE DE TOURISME
    145 Karrika Nagusia
    64250 Espelette
    Tél. 05 59 93 95 02
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    145 Karrika Nagusia
    64250 Espelette
    Tél. 05 59 93 91 44
    SITE INTERNET 

     

    Après la mort de la dernière héritière Doña Juliana Enriquez, baronne d’Espelette, « le château », maison forte à grosses tours reconstruite au XVIIesiècle, (aujourd’hui mairie et presbytère) fut acquis par ses vassaux ainsi que tous les droits qui lui étaient attachés et ce jusqu’à la Révolution. En 1794, suite à des désertions des rangs révolu-tionnaires la commune fut décrétée « commune infâme » et sa population déportée dans les Landes et le Gers.

    L'ÉGLISE D'ESPELETTE - Voyagez dans Espelette avec votre souris



    Randonnée avec Visorando (https://www.visorando.com)

    Depuis la place du marché, passer devant le château et le fronton. Prendre l'escalier à gauche.? Traverser le pont lavoir (lavoir). Au bout du chemin tourner à gauche. A l'intersection prendre à droite la route goudronnée et monter sur 150 m environ la route Elizaldeko.

     

    (1) Quitter cette route goudronnée et prendre à droite le chemin qui traverse le quartier Haitzaga. Rejoindre à gauche la route goudronnée et l'emprunter à gauche sur 150 m environ.

    (2) Prendre à droite un petit chemin rural qui débouche sur une route. Prendre à droite et se laisser guider par le balisage. Rester à droite en arrivant aux maisons afin de déboucher sur un chemin herbeux. Continuer sur le chemin pour retrouver une route goudronnée.

    (3) Prendre cette route à gauche et tourner à droite sur la route Oihan. Longer le ruisseau Latsa. Avant le terrain de camping prendre le chemin à gauche, puis à droite pour déboucher sur la route enrobé.

    (4) Après être passé sur un pont qui enjambe la rivière, prendre la route enrobée à gauche et avant le pont prendre le chemin à droite. Passer devant une ferme. Le chemin s'élève à travers la campagne. Franchir les dirrentes clôtures à l'aide des échelles mises à disposition des randonneurs.

    (5) A la ferme Zapatagindegia prendre à droite un petit chemin parfois boueux, jusqu'à la route goudronnée. Sur la route prendre en face l'ancien chemin communal qui descend en longeant une prairie avec des chevaux. Une fois en bas, passer les clôtures grace aux échelles et enjamber le petit ruisseau.

    (6) Retrouver un peu plus haut un large chemin qui s'enfonce à gauche dans la forêt et chemine, en fond de vallon, à la fraîcheur du ruisseau. Passer le ruisseau à gué et continuer de le longer en rive gauche (sur la gauche) jusqu'à la ferme Galanekoborda.Prendre la route goudronnée à droit, appuyer sur la droite.

    (7) Prendre à gauche le rue Zubizabaletako. Suivre le route qui fait un virage à droite.

    (8) Au bout tourner à gauche, laisser partir la route à droite, et celle à gauche pour rester sur la même route. la suivre jusqu'à votre point de départ.

    LE TOUR DU VILLAGE D'ESPELETTE

    Balisage :  jaune
    Longueur :  7,00 km
    Temps : 2 h 00
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 1245OT, 1345OT   (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ : N 43.340741° / O 1.446524°

    UN PEU DE TOURISME À ESPELETTE

    L'église Saint Etienne

    L'église St Etienne a bien l'allure d'une forteresse par l'épaisseur des murs et de ses contreforts. Son clocher-porche d'architecture carrée et massive, a été construit en 1667, le corps du bâtiment était déjà construit en 1593. Le porche présente un profil renaissance et abrite un des plus beaux portails du pays. La date de 1627, inscrite sur ce dernier est celle de sa reconstruction.

    Le piment

    Il semble avoir été introduit en terre basque autour des années 1600 par quelque navigateur de retour d'Amérique du Sud ; Mais vous pouvez d’après une légende (A lire!!) découvrir une autre origine du piment.

    A partir de cette époque, la plante, dont le fruit sec moulu permet de remplacer le poivre sera présente dans la plupart des jardins et ferme

     

    Le château

    De l'an 1000 à nos jours… Les châteaux-forts ont toujours été très peu nombreux en Pays Basque Nord. Le nom d'Espelette et le nom du château, dont l'étymologie signifie " lieu planté de buis " tirent leur nom d'une famille noble de Navarre où le buis abonde. Les barons d'Ezpeleta firent bâtir un château vers l'an 1000, et furent maîtres de l'actuel jusqu'en 1707 après extinction de la branche familiale de France en 1694.

    Le pottock

    Le pottok " petit cheval " en langue basque, prononcer " potioc "

    Aucune trace tangible de l'histoire du pottok antérieure aux années 1920, 1933.

    Le pottok n'est reconnu comme une race de poneys à part entière que depuis 1971. 


    Espelette est un village qui a su, au fil du temps, conserver toute son authenticité avec ses belles maisons, son château récemment restauré, son église, ses lavoirs...

    Espelette est également connu pour son piment.

     

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « Le tacot des lacs (77)A la découverte de Carennac (Lot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    55
    Hier à 23:46

    Bonsoir Alain,

    bien longtemps qu'on n'était pas venu faire une petite rando. Ce soir j'ai choisi Espelette car j'ai eu l'occasion d'y passer et de m'y arrêter : voir tous ces piments qui pendent....

    C'est une très belle région

    Amitiés Les inséparables

    54
    Hier à 18:44

    Bonsoir @lain,  je ne suis pas venue depuis longtemps, je suis très "au ralenti" depuis un bon moment, et aussi pour les visites... sarcastic

    De Espelette, je ne connais que le piment! Maintenant, grâce à tes photos et cet article, je me fais une idée!

    Vivement les beaux jours! De la pluie encore, et température bien fraîche, ça ne me va pas du tout, je continue mon hibernation!winktongue

    Bonne soirée, @ bientôt, gros bisous!

    53
    Mardi 6 Février à 14:15

    Bonjour

    c'est avec le froid que je vient te souhaiter une bonne journée ,temps partiellement couvert avec un petit rayon de soleil fugitif ,ce matin un peut de neige ,mais c'est déjà fondu  .

    -3° ce matin , et maintenant il fait  7° amitiés marc

    52
    Jeudi 1er Février à 14:16

    Bonjour

    c'est avec le soleil et les nuages et bien sur la pluie de temps que je vient te souhaiter une bonne fin de semaine en ce moment il fait 16°

    amitiés marc

     

    51
    Samedi 27 Janvier à 12:34
    francinea

    y a pas de souci; s'il devait se construire maintenant, de même que le musée des Arts de l'Islam au Louvre, ça ne serait plus la même chanson, c'est certain; pour ma part j'aime bien ce bâtiment, il a bien vieilli mis à part les moucharabiehs qui étaient grippés; ce n'est pas le cas du POPB,  la pelouse n'est vraiment pas belle du tout; bon w end, c'est craspouille chez moi

    50
    Samedi 27 Janvier à 10:52

    fin d'aprem pour nous !!

    bonjour... aujourd'hui balade en bateau dans une baie, là où se trouve l'île de James Bond 

    Impressionnants tous les îlots , on est revenus avec de belles couleurs

    bonne soirée

    49
    Samedi 27 Janvier à 10:41

    Bonjour Alain,

    tu dois être à l'aise.

    Ici pour la météo, c'est le bazar absolu,

    pluie, orages.

    C'est pas grave, on fait avec.

    Bonne journée.

    Salut.

    48
    Samedi 27 Janvier à 07:29

    je ne pouvais rester insensible devant ces poêles, ils sont si beaux....temps annoncé pour aujourd'hui pluie, ça change un peu hihihi....mais pas grave, notre fils est arrivé hier pour le week-end alors vite il faut remplir le frigidaire....donc ce matin visite des grandes surfaces....ce n'est pas ce que je préfère, mais pas le choix si l'on veut manger.....passe une bien agréable journée

    47
    avec la photo
    Samedi 27 Janvier à 05:27

    Bonjour  ALAIN

    Pour les deux jours à venir ,

     je vous souhaite: de la joie,

    de l’humour et du repos.

    Que cette fin de semaine

    ne soit que détente et doux plaisirs,

    merci de vos visites sur mes blogs.

    Que votre week end vous soit agréable.

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    46
    Samedi 27 Janvier à 01:51

    Bonjour Alain

    le début de l'invasion de la Chine

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    45
    Samedi 27 Janvier à 01:49
    Ça fait plaisir cette randonnée
    J'aime beaucoup le piment
    Bon week-end Gros bisous
    44
    Vendredi 26 Janvier à 22:01
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah et tu ne fais pas voir ce problème pour ta voiture ? ce n'est pas normal que ça fonctionne comme ça !!
    Je vais l'amener chez Renault pour des explications, ça peut être dangereux qu'elle cale sans qu'on s'en
    rende compte ! une fois à un rond point, j'ai voulu partir car il n'y avait pas de voiture à ma gauche ,
    elle a dû caler, je ne savais plus quoi faire ! je l'ai redémarrée et elle est partie , une autre fois à un feu ,
    c'était vert et ça m'a fait la même chose ! il a fallu que j'attende l'autre feu ! grrr
    Belle journée aujourd'hui, un peu plus froide ! comme je travaille je n'en profite pas , dimanche et lundi beau pour moi
    mais chez toi j'ai vu couvert, oh mais ça ne t'empêche pas de sortir !!! ton chauffage est réparé ?
    Je te fais de gros bisous

    43
    Vendredi 26 Janvier à 19:25

    Coucou @lain

    Me voilà pour te souhaiter une bonne soirée et un bon week-end.

    Aujourd'hui, nous avons eu du soleil, cela fait du bien!

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Gros bisous

    42
    Vendredi 26 Janvier à 19:20

    Ouf !

    41
    Vendredi 26 Janvier à 18:55
    francinea

    re, tu es le second à me faire la remarque; l'institut a été créé en 1987, à l'époque on n'on était pas là où on en est; ceci dit, aucune polémique ni discussion au sujet de l'IMA, il faut considérer le côté culturel de l'endroit et ne pas penser au reste; ce que je fais, j'adore cet endroit, il y a toujours des expos sympas, j'y vais souvent; donc tu le reverras car je vais m'intéresser à l'intérieur ....  smile

    40
    Vendredi 26 Janvier à 18:06
    Marylou-Colmar

    merci pour cette balade dans un village que j'aime beaucoup...belle soirée et douce nuit

    39
    Vendredi 26 Janvier à 17:20

    Ha oui, je veux bien un p'tit mot

    juste pour me dire que tout est rentré dans l'ordre.

    Pour le temps, on vient de rentrer, ça mouille encore un peu,

    mais bon ce n'est pas des trompes d'eau , non plus.

    hihihihi

    On serre les pouces.

    Salut.

    38
    Vendredi 26 Janvier à 15:34

    Salut,

    Le temps est doux et il n'y a pas de pluie.

    Bon week-end

    37
    Vendredi 26 Janvier à 14:41
    francinea

    Bonjour, ce piment est très bon, et assez fort, là bas ils font tout au piment ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Vendredi 26 Janvier à 12:32

    bonsoir,

    en effet avec le décalage horaire tu ne dois plus savoir si je t'écris le soir ou le matin. On a 6 heures d'avance sur vous, à savoir lorsqu'il est midi en France pour nous c'est 18h et ici la nuit tombe vite mais le matin il fait jour tôt. Une autre façon de vivre, un autre rythme !!

    Demain on va sortir en bateau

    bonne nuit

    35
    Vendredi 26 Janvier à 12:04

    Joli village que j'ai jadis visité, en plus j'adore le piment ! Amitiés du vieux sorcier

    34
    Vendredi 26 Janvier à 09:46

    Bonjour Alain,

    météo pas trop bonne, il pleut,

    bon c'est pas énorme, mais ça mouille.

    J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle pour toi aujourd'hui.

    C'est vendredi, bonne journée.

    Salut

    33
    Vendredi 26 Janvier à 09:15
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Pluie toute la journée d'hier, et ce matin c'est couvert ; grrr, le week-end s'annonce beau , ouf !
    pour ma voiture j'ai lu le bouquin, oui, j'ai vu où se situait le bouton, je ne m'en suis pas servi,
    je sors peu la semaine, alors j'ai lu aussi, que la voiture pouvait caler !! étrange aussi ! et qu'il ne fallait
    pas freiner à fond pour pas que le moteur s'arrête , voilà je vais essayer ça ce week-end !!

    Je file au boulot, je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    32
    Vendredi 26 Janvier à 08:47

    Bonjour Alain

    Oubs ne n'ai pas eu ta New bizarre, comme toujours je me suis régalé à regarder ton album photo un charmant village je ne sais pas si le petit pont était solide mais ta chienne à hésité à passer dessus (rire). Je ne connais pas du tout ce coin, que de piment beurk je n'aime pas si j'en mange un petit bout je serais obligé d'appeler les pompiers hihi, alors je préfère les voir en photo. en tout cas de super petit chemin pour se promener et surtout on aimer regarder les rivières lorsqu'elles sont dans leur lit mais en se moment se n'est pas le cas, le vent à enfin cessé dans la nuit mais c'est la pluie qui à pris le relais cela comment à être vraiment inquiétant chez nous aussi,bien que le Rhône n'est pas sortie de son lit vers Vienne comme ils nous l'on dit mais bon soyons prudents cela ne va pas aller en s'arrangeant il faut se dire que les jours passent vite ce qui nous permettra de patienter jusqu'au printemps qui sera bientôt là enfin encore un mois est demi je vais te souhaiter une douce journée et surtout un très bon weekend en espérant que nous n'auront pas les pieds dans l'eau gros bisous 

    Marlène

    31
    Vendredi 26 Janvier à 06:28

    je vois que tu as déjà ait le tour de France, pas en vélo, mais en visite de nos jolis villages.....extrêmement pressée comme tous les vendredis matin....je te souhaite une bien belle journée et surtout reste cool n e te stresse pas....

    30
    Vendredi 26 Janvier à 05:23

    Bonjour mon cher ami Alain

    Une bien belle balade matinale dans ce ravissant village d'Espelette, bravo pour ton bel album et pour cet article si complet et bien expliqué.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et je viens juste te faire un petit coucou profitant d'une accalmie, en effet depuis hier nous avons beaucoup d'orages ainsi que toute la nuit mais là tôt ce matin c'est gris et calme alors j'en profite pour ouvrir mon PC, la chaleur est accablante en ce moment donc pas étonnant ces orages (hier AM j'avais + 35° sur ma terrasse à l'abri houps !!!!!!!!!).

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un excellent WE et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    avec la photo
    Vendredi 26 Janvier à 05:13

    Bonjour  ALAIN

    Mon Petit passage matinal

    dans votre Univers pour vous souhaitez

    une journée des plus agréable!!!..

    Aujourd’hui , nous avons un ciel

    bien noir et étoilés avec un zéro.

    Pour le bonheur du plus grand nombre ,

    si seulement le froid pouvait s'installer,

    un temps beaucoup plus sec

    serait pour la majorité, que bonheur.

    Pour bien vivre ce vendredi

    on reste zen et confiant .

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    28
    Vendredi 26 Janvier à 01:28

    Bonjour Alain

    oui 8500 km c'est déjà pas mal comme muraille

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    27
    Jeudi 25 Janvier à 20:50

    Bonsoir Alain 

    Espelette et son piment,de bons souvenirs de plus de vingt ans cette ville . L'intérieur de l'église est magnifique je ne me souvenais pas de tout,merci de m'avoir rafraîchi la mémoire . sympa aussi la balade dans les environs ! Passes une bonne fin de semaine  A+

    26
    Jeudi 25 Janvier à 20:17

    Ils sont bon les piments d'Espelette !!! Je connais les piments mais pas le village, merci pour cette belle visite Alain, tu n'ais pas le seul a avoir des soucis d'oreilles des fois je fais souvent répéter !!!  yeswink2  Nous avons eux une belle journée mais ce soir la pluie et revenue. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                       

    0_459e4_c872933e_XL.jpg

    25
    Jeudi 25 Janvier à 19:39

    Bonsoir Alain,

    tu as beaucoup de patience, je t'admire.

    Je pense que j'aurais déjà mis le feu à la pétaudière.

    A Noël, j'avais acheté un beau poêle butane à ma fille pour renforcer

    la chaleur et surtout peur que l'edf nous laisse  tomber comme l'an passé;

    bon tout se passe bien.

    3 jours plus tard, l'allumeur piézo tombe en panne,

    je peux te dire que le lendemain matin un chronopost nous a livré la pièce.

    Aujourd'hui temps peu agréable, très nuageux.

    Demain on annonce de la pluie.

    Bonne soirée

    Bises.

    A bientôt de tes nouvelles.

    24
    Jeudi 25 Janvier à 18:26

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette belle balade en photos autour  et dans Espelette ....une ville pimenté avec ses belles maisons de couleur et samagnifique église extérieur mais surtout intérieur "du grandiose"

    Je vois que le chien avait soif avec ce long parcours ......

    merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    23
    Jeudi 25 Janvier à 18:14
    Danielle1943

    Bonsoir ALAIN 

    franchement j qi passer un moment pour lire car c est important comme cela tu poursuis cette visite qui m a été agréable  j apprécie ce que tu pause cela fait rêver le nom de ce petit cheval tout drôle et ces piments parfois les accrocher aux Murs des belles Maisons merci de ces Photos extra et bon Jeudi soir  avec ta petite Famille et caresses à votre 4 pattes bisous Danielle

    22
    Jeudi 25 Janvier à 16:09

    Salut,

    Il y a tujours de belle sphotos chez toi.

    C'ets peut-être bon mais je ne mange pas de piments .

    Le temps est maussade mais il ne fait pas froid.

    Bonne journée

    21
    Jeudi 25 Janvier à 15:26

    bonsoir

    ici aussi des piments mais différents de ceux d'Espelette !! bon j'évite, même à la maison je ne mange pas épicé, mon mari oui !!

    ce soir nous avons fait le marché nocturne

    bonne soirée

    20
    Jeudi 25 Janvier à 14:34

    Bonjour @lain

    Je passe découvrir ton nouvel article et je ne suis pas déçue.

    me voilà avec de la pluie pour ne pas changer pour te souhaiter un bon jeudi.

    j'espère que tu vas bien et que ton après midi sera agréable

    Prends soin de toi

    mes amitiés

    Bises

     

    19
    Jeudi 25 Janvier à 12:14
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Oh ben en effet  si tu as la maison mère près de chez toi pourquoi ils te font attendre aussi longtemps ?
    par contre pour les payer tu feras de même, il y a un laxisme c'est incroyable, ça serait un copain
    il aurait été vite servi ! c'est partout pareil , quelle vie ! aussi pourrie que le temps ! MDR  !
    Oui moi aussi j'irais gueuler , non mais il ne faut pas exagérer , il faut se défendre quand on a raison !
    allez, ne nous énervons pas !!  oui pour ma voiture je vais aller lire comment on enlève ce système comme
    tu as si bien écrit " start and stop " je ne me rappellerai plus dans 5 mn ! lol ...... tu l'as sur la tienne ?
    tu trouves que c'est bien ? que ça fait moins consommer ? pourtant dans le temps il ne fallait pas faire ça !
    Je n'y comprends plus rien !!
    Sur ce, je te souhaite une bonne journée, temps gris chez moi !! je te fais de gros bisous

    18
    Jeudi 25 Janvier à 11:17

    Ha que Coucou...

    Bonjour Alain,

    j'ose pas trop insister mais c'est quand même ahurissant

    cette panne; on sent la pression monter chez toi.

    Je souhaite que ça se décante.......avant la fin de la semaine.

    Météo calme, un peu de grisaille avec 14°.

    Bonne journée.

    Bises

     

    17
    Jeudi 25 Janvier à 10:53

    Kikou mon p'tit randonneur

    Un village que j'ai bien aimé et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir vu cette belle église

    Tes photos bien verdoyantes sont très belles, j'aimerai bien retourner dans cette région mais comme je connais je préfère allez voir ailleurs ce que je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à lundi

    16
    Jeudi 25 Janvier à 09:09
    nays&

    bonjour Alain

    ah c'est vraiment a la frontière là

    c'est très joli ces maisons avec les boiseries couleur bordeaux   et le brave loulou bien présent

    et une jolie nature je ne la croyais pas aussi verte

    bonne journée Alain

    bisous et au loulou ☺♥

    15
    Jeudi 25 Janvier à 06:24

    Bonjour Alain, j'ai eu le plaisir d'y aller quel beau village basque.. touristique avec les fameux piments !!

    J'aime beaucoup la couleur des maisons ...

    Gros bisous !

    14
    Jeudi 25 Janvier à 05:51

    Bonjour mon cher Alain

    Le piment d'Espelette n'est pas fort par rapport à certains ti piments de l'île et j'aime bien, notamment le saucisson d'Espelette que j'achète quand j'en trouve uniquement à l'Hyper U sur l'île, miam. Une charmante église, de ravissantes bâtisses, çà semble bien calme et verdoyant, serait-ce un bel âne (enfin je pense ne pas me tromper) qu'on aperçoit sur une de tes photos de ton superbe album ? Merci pour cette belle balade, ce charmant village d'Espelette est très agréable à découvrir grâce à tes superbes clichés.

    Belle journée mon gentil randonneur et gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud chaud chaud et ensoleillé.

    13
    avec la photo
    Jeudi 25 Janvier à 05:47

    Bonjour  ALAIN  

    Que du plaisir, en ce moment

    vous me rajeunisse par des lieux que nous avons 

    fréquentés lors de vacances 

    merci pour ces souvenirs

    Malgré une journée dans la grisaille,

    dans une suite qui mouille et qui vente

    depuis le début du mois et de l'année.

    Un grand plaisir, un soleil de famille,

    celui d’être avec les petits enfants

    le seul hic, pas de petite promenade

    mais que du bonheur pour le moral

    pour ce matin plus frais 7°

    et un temps qui ne change pas.

    Que le meilleur soit par chez vous.

    Amitiés 

    J-G-R-C-2018

     

     

    12
    Jeudi 25 Janvier à 04:53

    comme tu dis c'est bien de faire de jolies découvertes de notre beau pays....par les pages de nos blogs respectifs....on sera moins ignorants de ce qu'il y a à voir ou à revoir....pour l'heure à laquelle tu passes, pas de soucis, fais comme tu peux c'est déjà bien de venir papoter un peu sur nos commentaires...mais il faudrait te lever un peu plus tôt, tu gagnerais du temps sur le reste de ta journée....passe un bien agréable jeudi

    11
    Jeudi 25 Janvier à 02:05

    Bonjour Alain

    je connais vaguement le nom, maintenant j'en sais plus

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    10
    Jeudi 25 Janvier à 01:18
    Dani et ses Chats

    Coucou Alain.

    J'y suis allée une année (me rappelle plus quand) car j'ai une soeur dans les Landes.

    Perso j'avais bien aimé.

    Mais là ... c'est vide. Quand j'y suis allée il y avait du monde.

    Je n'ai pas retrouvé le joli banc en pierre.

    L'as-tu vu ?

    Bisous

    9
    Jeudi 25 Janvier à 00:37

    bonjour

    comme je te l'avais dit dans ton article sur cette ville, article que tu as bien complété, nous y avions passé la journée...ça allait pas trop de touristes lors de notre passage, le village est vraiment petit. Je suis restée un peu sur ma faim.

    Pour nous toujours en Thaïlande, et comme ma nièce adore ce pays, elle a répondu favorablement à notre invitation.

    Bonne journée

    8
    Mercredi 24 Janvier à 22:31
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Une bien belle randonnée que j'aurais aimé faire avec vous , de superbes paysages, de beaux sentiers
    et en plus un beau ciel bleu ! quoi de mieux ! tu ne l'avais pas déjà mise celle ci aussi ? en tout cas c'est
    un plaisir de la revoir .... de belles photos de cette église, avec la chaire qui est superbe, même l'intérieur
    j'ai tout aimé, je ne suis jamais allée voir ce village, on le voit bien souvent sur les blogs !! il y a du monde
    le jour de la fête du piment, impossible de circuler !!!
    J'ai fait ma petite rando de 12 km cet après midi, un ciel bleu, 13° , des sentiers sans boue .... c'était le printemps !
    je pense que ce sont les paysans  qui esquintent les sentiers avec leur tracteur , il y a eu une bonne montée de 300m !!
    mais que ça fait du bien de s'oxygéner !! j'ai vu la végétation qui commence à se réveiller, tu verras sur les photos !
    Alors comme ça tu n'as plus de chauffage ? pourtant il n'y a pas très longtemps que tu l'avais changée ta chaudière si je me souviens bien !! encore des frais, mais dis donc c'est long chez toi pour te faire réparer !!
    Et cette voiture en es tu content ?  moi pas trop, je regrette l'autre, bon elle est à la casse, je l'oublie mais celle ci a d'autres avantages , ah l'électronique !! il faut s'y faire ! ça m'agace que le moteur s'arrête à chaque fois que je m'arrête au stop ou autre ...
    Je te souhaite un bon jeudi, je te fais de gros bisous

    7
    Mercredi 24 Janvier à 21:46

    Ha oui le piment d'Espelette, je m'en sers dans la cuisine,

    un beau village typiquement Basque.

    J'avais une chaudière Frisquet, une belle machine

    et très efficace. Comprends pas que frisquet ne soit pas capable

    d'envoyer un circuit dans la même journée par n'importe quel moyen.

    Ça mérite un carton rouge adressé à Mr Frisquet,

    en plus il est situé  au  20 rue Branly - 77109 MEAUX;

    c'est pas loin de chez toi.

    Enfin bon courage et bonne nuit.

    Bises

     

    6
    Mercredi 24 Janvier à 20:07

    Bonsoir Alain

    J'ai certaines photos comme toi  mais dit moi tu n as pas visité la chocolaterie Antton avec la dégustation pour terminer cette visite?

    Bonne soirée

    François

    5
    Mercredi 24 Janvier à 19:41

    Hello Alain

    J'ai encore un collier de piment d'espelette. Il est tellement sec qu'il ne sert plus que de décoration hi hi hi

    Bonne soirée

    @+ Pat

    4
    Mercredi 24 Janvier à 19:33

    Bonjour Alain,

    Que tes photos sont belles, je me suis régalée. Tout est magnifique.

    Merci beaucoup pour ce beau partage.
    Je vous embrasse tous les deux très fort et souhaite une bonne soirée

    Grosses bises

    Josiane

    3
    Mercredi 24 Janvier à 19:25

    Très belles photos d'une ville que j'ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois ...

    Que de bons souvenirs !

    Bonne fin de mercredi ! Je n'en pleut pus de ce temps ...
    Absente demain : radio pulmonaire.
    Bisoux mouillés.
    dom

    2
    Mercredi 24 Janvier à 18:53

    Hello tite @lain,

    Je viens de me régaler avec tes photos.

    J'aime beaucoup Espelette et tous ces paysages Pyrénéens.

    J'ai vu des pottioks, comme ceux que nous avons.

    Un joli petit mâle en pleine forme...Hi ! hi !

    Et toujours ta louloute...Superbe chienne

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    Allez louloute, dit bonjour a ton POPÂ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :