• RANDONNEE A ARCANGUES, CIRCUIT DU GOLF (64)

    Arcangues et la Rhune vue au loin - Un clic pour agrandirArcangues, rendu célèbre par LUIS MARIANO, est un magnifique village vallonné qui a le charme d'un décor d'opérette.

    Rendez vous sur la place et vous serez séduits !

    La mairie et l'école aux volets bleus, du Bleu Arcangues, héritage de l'ancien Marquis d'Arcangues, le fronton et l'Auberge d'Achtal aux grandes tables de schiste, l'église et sa nef unique.
    De cette place vous aurez une vue unique sur le golf d'Arcangues qui ceinture le village et dont le parcours passe devant le château toujours habité par la famille d'Arcangues.
    En contrebas le sublime théâtre de la nature et bien sûr le Trinquet où vous pourrez assister à de mémorables parties de pelote.

    SITUATION D'ARCANGUES   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   A PROPOS DE LUIS MARIANO

    Situation nationale d'Arcangues

    Situation locale d'Atcangues

     

    OFFICE DE TOURISME
    Le Bourg
    64200 Arcangues
    Tél. 05 59 43 08 55
    SITE INTERNET 

     

    MAIRIE
    Le Bourg, 64200 Arcangues
    Tél. 05 59 43 05 50
    SITE INTERNET 

     

    MARIANO LACAN, SON FILLEUL,
    PATCHI LACAN, SON CHAUFFEUR ET COMPLICE,
    VOUS OUVRENT LEURS ARCHIVES.            


     

    Randonnee a Arcangues - Circuit du golf (64)Luis-Mariano Eusebio Gonzalez né à Irun le 13 Août 1914

    Luis-Mariano était le fils d'un mécanicien. Sa famille se réfugie en France au moment de la guerre civile espagnole. Le jeune Luis attire par le dessin entre à l'école des beaux-arts de bordeaux. De plus il chante. Reçu au concours d'entrée du conservatoire de bordeaux, il est remarqué par Jeannine Micheau, qui s'aperçoit qu'on lui fait travailler des rôles trop lourds pour lui. La cantatrice lui fait connaître Miguel Fontecha, dont les leçons lui seront bénéfiques.

    Luis-Mariano affronte la scène du Palais de Chaillot en décembre 1943, dans le rôle d'Ernesto de Don Pascual (au coté de Vina Bovy et Gilbert Maurin). En attendant le résultat d'une audition à l'opéra comique il chante dans des spectacles de variété à la radio. Il commence à être connu.

    Il fait la connaissance de Francis Lopez et Raymond Vinci. Il crée leur première opérette "La belle de Cadix", qui devait décider de sa carrière (24 décembre au théâtre du Casino Montparnasse).Prévue pour quelque dizaines de représentations "la belle de Cadix" devait tenir l'affiche pendant deux ans. Le texte ci-contre est extrait du site officiel de Luis Mariano.

    LA RANDONNÉE 



    Randonnée avec Visorando

    CIRCUIT DU GOLF D'ARCANGUES

    Départ de la place du Trinquet

     

    Depuis la place du Trinquet partir le long de l'église et du cimetière pour retrouver, un peu plus loin, une route à gauche qui vous mènera en direction du golf par le chemin de Jauréguiborda. Longer le club House. Continuer le chemin revêtu pour arriver sur un chemin en prolongement. Continuer tout droit

    (1Au bout du chemin prendre à gauche et à droite 250 m plus loin.

    (2Puis prendre le deuxième chemin à gauche et tout de suite à droite le chemin forestier. Remonter vers le village en franchissant le pont sur le ruisseau Uhabia. Déboucher sur une route revêtue qui vous amènera à Arbonne, c'est le chemin de Borda.

    (3Au bout tourner à gauche puis encore à gauche afin de prendre doucement la route départementale 255 sur la gauche.

    (4Prendre à gauche devant la petite chapelle et restez sur votre droite sur le chemin de Ziburia. Ce chemin passe devant le moulin de Ziburria.

    (5Au grand carrefour prendre la route goudronnée à gauche (cibourrague). Suivre cette route et la continuer sur la droite par le chemin Arangoitzeko-bidea.

    (6Au bout prendre à gauche le chemin de Larrebidea, le suivre jusqu'à retrouver la RD 755, route de Saint Pee, la prendre à gauche jusqu'au rond-point

    (7Au rond-point prendre sur la gauche le chemin de Jaureguiborda qui vous ramènera à votre point de départ.

     

    ARCANGUES - CIRCUIT DU GOLF

     

    Balisage :  jaune par endroits
    Longueur :  7,00 km
    Temps : 2 h 00
    Difficulté : Facile


    Cartes IGN : 1245OT, 1344OT   (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ : N 43.436316° / O 1.521434°

    UN PEU DE TOURISME 

    Un peu d'histoire ...

    Riche de quelques traces du passage de l’Homme au Paléolithique, elle apparaît au Moyen Âge dès le XIe siècle. Son histoire est intimement liée à celle des seigneurs de la famille d’Arcangues, qui ont assuré les plus hautes charges régionales de 1540 à 1749 sans discontinuité. Village du Labourd à proximité immédiate de Bayonne, il pâtit des excès des occupations à répétition visant au siège et à la prise de la ville portuaire par les Espagnols. En 1813 et 1814, Arcangues est le théâtre de combats violents entre les troupes françaises et celles de la coalition espagnole et anglo-portugaise menée par Arthur Wellesley, duc de Wellington. Le XXe siècle voit la famille d'Arcangues reprendre en main les destinées du village et l'écharpe tricolore sera portée pendant plus d'un demi-siècle par un représentant de la famille, de laquelle se distinguent Pierre et son fils Guy (1924-2004), tous deux hommes de lettres.

    Le cimetière

    Le cimetière d'Arcangues abrite notamment les tombes de Pierre d'Arcangues, de Luis Mariano (sous son nom de famille Mariano Gonzales), et du peintre et sculpteur ukrainien Yvan Chouklin.

    Le château d'Arcangues

    La filiation de la famille d’Arcangues, l’une des plus anciennes du Pays basque,  est établie depuis 1150. L’actuel Château d’Arcangues, le troisième qui se succède à lui-même,  a été reconstruit en 1900 sur l’emplacement du précédent, lequel avait été détruit en 1636 lors des guerres de Succession d’Espagne, et reconstruit la même année.

    PIERRE d’ARCANGUES (1886-1973)

    7ème Marquis d’Iranda. Maire du village d’Arcangues pendant 40 ans (1929-1969), il rénova et embellit le centre historique du bourg avec la participation des artisans du Pays basque: construction des Ecoles Enfantines (1959), du Théatre de la Nature (1968), des bâtiments associatifs, rénovation de la Mairie et du clocher de l’église

     

    L'église d'Arcangues

    L'église Saint-Jean Baptiste d'Arcangues a été fondée en 1516 par Augier d'Arcangues.
    Ses galeries en bois sculpté qui datent du début du XVIIIème siècle comptent parmi les plus belles du Pays Basque. Le cimetière, avec ses stèles discoïdales, offre une vue vue magnifique sur le golf et les Pyrénées. Il entoure l'église comme beaucoup d'autres cimetières du Pays Basque "les tombes sont regroupées autour de l'église, comme les moutons autour du berger".

    Près de la chapelle, se trouve le monument en forme de Croix de Malte érigé sous le règne de la Reine Victoria, perpétuant le souvenir des soldats anglais et français morts au cours de la bataille de la Nive et dont un épisode se déroula autour du château et de l'église.
    Lors de ses séjours à Biarritz au début du siècle, le Roi Edouard VII d'Angleterre ne manquait jamais de venir s'y recueillir.


    France Pays Basque Arcangues village ou repose... par MargyVail

     

    A DÉCOUVRIR AUSSI DANS CE DÉPARTEMENT :

     Le tour du lac de Saint-Pee-sur-Nivelle

     Circuit de la Chapelle à Aïnhoa

     Circuit de Cambo-les-Bains

     L'ascension de la Rhune

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    « SUR LES BORDS DU LAC D'ANNECY, TALLOIRES (74)CASTELNAUD-LA-CHAPELLE, LE CHÂTEAU DES MILANDES (24) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    66
    Jeudi 20 Août à 19:03

    Bonsoir Alain

    Bravo j ai appris pleins de belles chosés comme toujours qui est sympa mais Lois Mariano j en sais un peu plus  c est vrai qui aimait une Femme de toute Beauté mais c est aperçue qui était Homo mais rester Ami<e<s  merci des Photos et je rajoute tes Articles sont toujours bien expliquer Vidéos et Photos Merci je vous souhaite à vous deux une Belle soirée de ce Jeudi et les autres jours à bientôt bisous DANNN

    65
    Jeudi 20 Août à 11:20

    bonjour Alain

    comme vous on aimerait donc partir une semaine en septembre, rentrer et repartir une seconde fois. J'attends des résultats d'examen pour planifier le départ

    bisous

    64
    Lundi 17 Août à 18:40

    Bonjour Alain,

    De retour dans les Bouches du Rhône pour l'anniversaire de ma sœur et ensuite un anniversaire dans le Puy de Dôme (50 ans de mariage de mon autre sœur)

    je ne reviendrai dans les Alpes que le 24 et ce jusqu'au 5 septembre.

    Je te souhaite une bonne semaine,

    Grosses bises,

    MF

    63
    Lundi 17 Août à 18:40

    Bonsoir mon cher Alain

    Un petit tour avec ta belle chienne et toi comme guides, revoir Luis Mariano en photo et sa belle tombe fleurie cela me rappelle quand j'étais gamine maman chantait du Luis Mariano faut dire qu'elle avait une belle voix, moi je chante comme une casserole LOL !!!!!

    Oui hélas cette marée noire a bien atteint Maurice et à la Réunion on est pas épargnés car 200 kms ce n'est rien, on verra bien dans les jours qui suivent !!!!

    J'espère que tu as passé un beau week-end et je viens te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ***

    « L’espérance est la clef qui ouvre les portes du bonheur donnant sur un champ où poussent les fleurs de la sérénité et de l’épanouissement personnel. »

    ***

    « Le bonheur n'est pas à rêver, il est à vivre. C'est un droit pour tous, à nous de le trouver en allant jusqu'à lui. Chassons de nos vies les nuages, et laissons le soleil y entrer pour réchauffer nos jours.»

    ***

    «  Il faut positiver, c'est une façon formidable de vivre.»

    ***

    « Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »

    ***

    « Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.»

    **********

    62
    Lundi 17 Août à 18:30

    Eh bien, Alain, puisque nous parlons des codes, je voulais en essayer un et l'éditeur html (code source <>) ne le digère pas.

    De plus, on voit un message nous demandant d'accepter l'enregistrement de nos paramètres afin de faire leurs bricolages et ça ne me plaît pas du tout même si ce n'est pas nouveau !

    Alors, si je ne trouve pas la solution au code, je crois que je vais laisser tomber car ça ne présente plus d'intérêt pour moi...

    A suivre !

    Gilbert

    61
    Lundi 17 Août à 17:08

    Coucou Alain 

    Encore une belle découverte pour moi. 

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    60
    Lundi 17 Août à 17:04

    Salut

    On n'a plus de pluie mais du soleil.

    Il fait bon mais plus de canicule.

    Bonne semaine

    59
    AMAN BOU
    Lundi 17 Août à 16:48

    BON DEBUT DE SEMAINE

    58
    Lundi 17 Août à 16:20

    bonjour Alain

    pas cette année mais on y retournera dans cette belle région et pour la pluie on a de quoi se protéger même si par chez nous les kways sentent le renfermé !!! surtout en ce moment.

    Bisous

    57
    Lundi 17 Août à 13:05

    Bonjour Alain.

    J'ai pensé à toi et à ta remarque: "tu vas cuire", en allant regarder la température de l'eau du jacuzzi: tu as raison car, recouvert de la toile plastique "serre" et porte fermée, on transpire ... mais, il est fourni une seconde toile de recouvrement du barnum, qui est à mailles ouvertes et qui se place au dessus de la toile plastique.

    Cette toile plastique a deux ouvertures par fermeture éclair pour ouvrir 2 fenêtres et aérer et une porte idem; ainsi, tu peux laisser les ouvertures ouvertes et/ou la porte plastique ouverte de façon à faire entrer l'air sous le dôme sans que la poussière ou les insectes n'y rentrent; l'eau est toujours chaude mais l'ambiance est normale.

    Le ciel est plus blanc après l'orage de cette nuit ... qui a fait sortir les escargots !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    56
    Lundi 17 Août à 12:05
    Cergie

    Une promenade dépaysante dans une région où je n'ai jamais mis les pieds. C'est curieux comme un golfe peut structurer un paysage. Nous sommes passés près de celui qui se situe près du château de Villarceau récemment, nous avions randonné autour et mon mari ne s'en souvenait pas. Près de chez nous nous avons aussi un golfe (celui de Vauréal) dans lequel nous pouvions aller marcher dans le rayon de 1 km autour de la maison

    55
    Lundi 17 Août à 10:12

    Bonjour Alain 

    Après mon petit passage sur le pays de Luis Mariano  je dépose quelques lignes au bas de ta page en espérant que tout vas bien, j'espère que ton weekend c'est bien passé. Hier nous avons eu un gros orage cela fait du bien le temps c'est radouci que du bonheur de ne plus supporter cette chaleur. je te souhaite une douce journée gros bisous à demain

    Marlène

    54
    Lundi 17 Août à 09:44

    Bonjour @lain.

    J'espère que comme nous, le week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Il fait beau et un peu moins chaud.

    Le Soleil brille et c'est avec lui que je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    53
    Lundi 17 Août à 09:20

    Bonjour Alain 

    Pendant plusieurs étés j'ai sillonné le pays basque c'est une région que j'aime bien il y a la mer et la montagne . Je connais un peu Arcangues,je ne suis pas allé voir la tombe de Luis Mariano . J'espère que tu as passé un bon week end ,chez nous il a été pluvieux... Bonne semaine  A+ 

    52
    Lundi 17 Août à 06:51

    oui nous avons passer un  dimanche avec quelques instants de repos et de bricolages....et ce matin ciel bien gris, peut être que l'arrosoir d'en haut va fonctionner pour les jardins, mais pour eux uniquement (lol).....en espérant que la température qui est de 20° à cet instant ne descende pas trop.....hihihi....sinon on va reprendre la routine et essayer de faire au mieux...passe toi aussi un agréable début de semaine

    51
    56meldix77
    Lundi 17 Août à 05:34

     Bonjour  ALAIN 

      Mon passage sur votre blog,

    un plaisir pour moi chaque matin,

    comme le premier jour de la semaine.

    Malheureusement avec un ciel chargé,

    et un maximum de 24° avec de l'orage

    hier dimanche en après midi.

    Je vous souhaite une douce journée

    pleine de mille senteurs et couleurs

    sans oublier les gestes barrières

    et le masque pour une bonne prévention.

    Bon lundi avec espérance du soleil!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.  

    50
    Lundi 17 Août à 02:24

    Bonjour Alain

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    49
    Dimanche 16 Août à 22:54
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    J'espère que tu as passé un bon W.E. ? il y a eu du beau temps !!
    alors qu'il avaient annoncé de la pluie !! aussi pas de randonnées d'organisées,
    alors je m'en suis faite une moi même avec ma fille et mon gendre qui ont
    quitté Versailles et sont maintenant installés à une demi heure  de chez moi !!
    Je ne sais pas si tu connais le lac de Vassivière, je mets des photos tous les ans,
    il est tellement grand que je ne fais jamais le même circuit !! mais alors cette année,
    un circuit magnifique, de superbes points de vue, que la nature est belle !!! il a fallu grimper !!
    Je mettrai cette randonnée plus tard, car je viens de mettre Egletons, et , je le fais en 3
    parties, j'avais fait 90 photos, aussi j'ai de la réserve  !!! lol !!! si on refait le confinement !!!

    Demain je dois aller visiter '' Figeac '' et '' Cardaillac '' deux PBVDF, j'aurai des photos à faire !!!
    Je vais chercher un petit circuit autour de la ville , ce doit être joli ... enfin on verra ça demain ..
    il fait moins chaud, ce sera plus agréable !!!

    Passe un bon début de semaine, je te fais de gros bisous

    48
    Dimanche 16 Août à 21:40

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Des madeleines à ta chienne miam elle a du bien aimer, du moment qu'elles ne sont pas en chocolat (mauvais pour les toutous) et oui 13 ans çà se fête on les aime tellement nos belles boules de poils.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée et te fais de gros bisous d'amitié

    47
    Dimanche 16 Août à 17:42

    Bonjour Alain.

    Changement de programme: des orages étant annoncés dans la région, les jeunes sont repartis plus tôt et, pour certains, déjà arrivés.

    Alors, pas de pizza et peut-être du jacuzzi, si je trouve de l'énergie (eau à 32°) car je ne suis pas très énergique.

    Le fait de ne plus avoir de projet en route me déstabilise; nous irons juste chez la soeur de Bernadette, en septembre, pour qu'elle puisse aller passer quelques jours avec ses neveux et nièces.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    46
    Dimanche 16 Août à 16:15

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Une belle randonné avec ta belle chienne, et oui elle prend de l'âge, la mienne Roxy a à peu près le même âge que ta chienne, toujours en forme mais besoin de plus de repos, et oui comme nous nos animaux vieillissent mais trop vite pour eux snif !!!!!! (leur vie est trop courte !).

    J'espère qu'elle a apprécié son gâteau avec ses 13 bougies je veux dire 13 os, elle a dû se régaler la belle.

    J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une belle soirée.

    Prends soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher (bien assise en face de mon PC) je te fais de gros bisous d'amitié.

    45
    Dimanche 16 Août à 15:08

    bonjour Alain

    question pluie tu as raison il pleut souvent au pays Basque mais nous sur une semaine on a eu un jour de pluie. C'est comme au Portugal..ici rien tout est sec

    bisous et bon dimanche

    44
    AMAN BOU
    Dimanche 16 Août à 11:44

    BON DIMANCHE 

    BISES

    43
    56meldix77
    Dimanche 16 Août à 07:32

    Bonjour  ALAIN

     

    Après une partie de samedi sans soleil

    un ciel couleur de gris et aussi sans blog,

    Plus d'accroche avec «Ekla blog»

    La vie est comme un arc-en-ciel il faut

    de la pluie et du soleil, pour en apercevoir

    les couleurs de tristesse ou de joie.

    Cette nuit il est tombé 6 mm de pluie d'orage!

    que le meilleur vous accompagne

    en cette journée de dimanche,

    bien fraîche 14 ° a 6 h

    AmiCalement

     

    . * J-G-R-C-202*.

    42
    Dimanche 16 Août à 07:11

    nous avons visité le Château de Versailles il y a déjà une dizaine d'année....magnifique extérieurement comme à l'intérieur.....une vraie réussite cette visite....et sans prendre l'avion, pour ceux qui ont une crainte hihihi....sinon journée comme d'habitude chaleur, pas de pluie, pas d'air hier....alors après midi somnolence devant la télé....une chance que nous ne soyons plus au travail...le résultat  ne serait pas rentable....passe un doux dimanche et un bon repos

    41
    Dimanche 16 Août à 02:24

    Bonjour Alain

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    40
    Samedi 15 Août à 21:07

    Oui, Alain, la chaleur reste dans le dôme et les insectes ne rentrent pas ce qui évite de nettoyer l'eau avant chaque plouf !

    J'espère que ça prolongera un peu la saison du jacuzzi.

    Demain après-midi, arrivée de la famille de Bernadette: les pizzas sont prêtes pour un service minimum !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    39
    Samedi 15 Août à 17:34

    Bonjour Alain 

    Mercie   Beaucoup de cet Article tu ais un excellent  Randonneur j ai je viens lire des Détails regarder tes Photographies et même si je ne te dit pas là j ai vraiment Appris et j ai vraiment Apprécier j espère que vous allez bien tous les deux et profiter de ce week-end bisous DANNN

    38
    Samedi 15 Août à 17:12

    Tiens, Alain, tu me fais penser à aller me baigner...

    J'étais sur le PC à ne pas trop savoir quoi y faire; je pense que je vais arrêter un moment car la période ne permet pas de photo originale et que j'ai du mal à me renouveler.

    J'ai équipé le dôme du jacuzzi avec le film transparent (serre) et le film à mailles pour filtrer le soleil; cela m'a donné chaud mais je crois que ça conserve la chaleur autour du bassin... je vais vérifier immédiatement !

    Cela sera plus adapté à l'automne.

    il fait chaud et Bernadette est avec ses enfants et petits-enfants.

    Du monde dans le village et je ne bouge pas et surtout, je ne sors pas la voiture !

    Gilbert

    37
    nays
    Samedi 15 Août à 15:35

    oh là c'est vraiment le sud de ton pays ☺☺courageux randonneur ☺ un joli village

    un peu moins chaud ce jour un tout petit peu
    bisous et a Chiara ☺♥

    36
    AMAN BOU
    Samedi 15 Août à 14:10

    EXCELLENTISSIME JOURNEE

    35
    Samedi 15 Août à 13:55

    Bonjour Alain :) jolie balade au Pays Basque , bcp de dénivelé je voit encore sarcastic , merci du partage , bon week-end à toi :) 

    34
    Samedi 15 Août à 08:22

    Bonjour @lain.
    C'est avec des températures un peu plus agréables que je te souhaite un bon week-end.
    Amitié, bisou de nous deux.

    33
    Samedi 15 Août à 06:48

    comme un peu tout le monde, la fatigue due à la chaleur se fait sentir...il est vrai qu'à 20 ans on ne ressentais pas la même chose, on étais heureux de se balader en plein soleil, mais de nos jours le changement climatique nous anéanti....un peu....parfois beaucoup...(lol), obligé de rester dans la pénombre n'est pas si facile....mais nous avons espoir que dans un mois et peut-être même avant tout sera redevenu comme on le souhaiterai....temps sans pluie, sans grosse chaleur, sans vent....le temps idéal....et oui on peut rêver...en attendant je te souhaite une bien agréable journée

    32
    56meldix77
    Samedi 15 Août à 06:25

    Bonjour Alain

    en ce jour de l'assomption aussi fête

    des Femmes se prénommant MARIE

    a qui je souhaite de tout cœur

    une très bonne fête, sans oublier que

    ce prénom a comme anagramme AIMER.

    Belle et agréable journée de samedi

    qui se chiffre par un 13 ° a cinq heures.

    ce qu'il faut pour bien démarrer

    le week – end et être heureux!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    31
    Samedi 15 Août à 02:43

    Bonjour Alain

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    30
    Vendredi 14 Août à 19:25
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Alain,

    Le Pays Basque, Luis Mariano, toute ma jeunesse. Avec ma belle-mère, on allait sur sa tombe tous les ans. Je connais bien Arcangues et ses environs. Nostalgie quand tu nous tiens ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Vendredi 14 Août à 17:58

    bonjour Alain

    le pays basque on l'a bien sillonné mais on aimerait bien y retourner, encore quelques coins à découvrir à l'intérieur.

    Journée chaude, pas de pluie, il faut arroser avec parcimonie, le département commence à manquer d'eau

    bisous

    28
    Vendredi 14 Août à 17:45

    Bonjour Alain.

    Toujours chaud mais la nuit a été fraîche, alors...

    Bernadette est en cuisine pour alimenter ses enfants déjà là en attendant d'autres qui arrivent en soirée, je crois !

    Concernant le virus, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire: dès qu'on interdit quelque chose, c'est le tollé au nom de la liberté individuelle, même celle de tomber malade !

    Je ne voudrais pas être pessimiste mais les vacances ont brassé beaucoup de monde et le retour risque d'être "animé" !

    Les générations se sont mélangées et les anciens risquent plus que les jeunes ... à suivre !

    Tu as bien du courage d'être en plein travaux; moi, c'est à l'ombre ou au frais ... ah si, j'ai renouvelé l'eau du jacuzzi qui avait de la poussière qui l'a rendait trouble; alors, nettoyage au jet puis le plein et pastille de chlore choc pour remettre ça en ordre.

    D'habitude, c'est Bernadette qui surveille ça mais...

    Tu as raison, c'est l'heure de la petit bière bien fraîche !

    Bonne fin d'après-midi.

    Gilbert

    27
    Vendredi 14 Août à 16:55
    Salut La pluie tombe par averses et c'est très bien parce qu'au moins ça rafraichit drôlement . On a pu sortir et la voiture est lavée gratuitement. Bon week-end
    26
    Vendredi 14 Août à 16:01
    francine75

    Bonjour, je ne savais pas que Luis Mariano est enterré là, comme quoi on en apprend tous les jours, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    25
    Vendredi 14 Août à 10:55

    Bonjour Alain.

    Belle journée encore tempérée: on verra la suite après-midi !

    Nous sommes bien d'accord pour Paris et j'ai dû attendre 27 ans pour pouvoir m'en échapper... et mes parents, 60 ans.

    Pour le virus, j'ai comme l'impression, à ce qu'on lit, que cela ne s'arrange pas: le confinement est obligatoire en venant de certains pays: les anglais actuellement en France, risquent de repartir plus tôt que prévu car une quatorzaine est mise en place à partir de samedi !

    Les USA et l'Amérique du sud sont mal partis !

    En ville, le virus se propage et les voyages ne sont plus dans les projets.

    Je parlais avec une jeune qui va reprendre l'université pour passer son bac en fin d'année prochaine et elle se demandait bien comment ils allaient faire !

    Dans le village, c'est la fête mais elle n'a été annoncée nulle part, pour limiter l'affluence ! Mais, cela change la circulation car la place centrale est bloquée.

    Bon courage !

    Gilbert et Bernadette (qui est repartie chez elle pour accueillir d'autres de ses enfants !)

    24
    Vendredi 14 Août à 08:05

    Bonjour mon cher ami Alain

    C'est ta belle chienne qu'on aperçoit (ou un mâle je ne sais plus houps !!!) sur une de tes photos ? En tous les cas je reviens de refaire une belle balade avec toi, très belles photos et une belle randonnée tu es courageux de marcher autant, mais c'est bon pour la santé, moi je deviens trop sédentaire va falloir que je me remettre à plus bouger, j'aurais peut-être moins de douleurs dans le dos.....

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, sans orage, sans canicule. A la Réunion beau temps mais trop de sécheresse en ce moment avec des températures agréables en hiver austral la journée mais les nuits restent toujours bien fraîches.

    Je te souhaite un beau mardi gorgé de bonheur.

    L'amitié est un sentiment unique qui rend la vie digne d'être vécue. L'amitié mérite de vivre avec la paix et la joie. L'amitié permet de gravir la montagne de la peur, la tristesse, les difficultés, la solitude. Merci pour ta précieuse amitié ! 

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    23
    Vendredi 14 Août à 06:14

    ici ciel gris ce matin, on pensais avoir la pluie toute la nuit, mais rien entendu, peut-être viendra-t-elle ce matin....pas facile, on a la pluie on veut le soleil, quand on a le soleil on veut l'eau, c'est à rien y comprendre....hihihi....on ne va tout de même pas souhaiter l'hiver....(lol), ciel bien gris ce matin mais fenêtre grande ouverte, la chaleur est encore là...ouf...allez on va cesser de gémir....et on va profiter de cette journée pour avancer dans ce que l'on voudra faire.....passe un bien agréable vendredi

    22
    56meldix77
    Vendredi 14 Août à 05:06

    Bonjour  Alain

    De bons souvenirs de la Rhune

    et le petit train a crémaillères§

    C'est encore avec un 19°a 4 heures que

    Je vous souhaite un bon vendredi

    et un excellent week-end du 15 Août.

    En espérant que le temps ne soit pas

    avare après cette période de canicule

    Le soleil finira par se montrer entre les nuages.

    Savourez les petits plaisirs, le bon temps

    ainsi que le bonheur dans la sérénité. 

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*. 

    21
    Vendredi 14 Août à 02:33
    Bonjour Alain Termine bien la semaine Avec amitiés René
    20
    Jeudi 13 Août à 21:44
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Enfin , ton blog fonctionne, ce matin le clic ne fonctionnait pas !!
    je suis revenue en début d'A.M. pareil !!! j'ai débranché mon ordi,
    et là, ça fonctionne bien !! pourtant je n'ai pas eu ce soucis sur les autres !!

    Le parcours n'est pas long mais bien agréable, il me semble l'avoir déjà vu !!
    je me trompe peut être ? tu n'as pas fait beaucoup de photos,
    pourtant dans cette région il y a de quoi faire !! l'année dernière que j'ai fait le pays Basque,
    je ne suis pas allée si haut, j'étais à Sare ! ! ce n'est pas le même endroit  !!!

    Le temps est meilleur, il a bien plu aujourd'hui, ça fait du bien à la nature !!

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    19
    Jeudi 13 Août à 20:56

    Bonsoir Alain.

    Lorsque mes parents parisiens ont cherché une région pour leur retraite, ils ont déjà visité la pays basque, propre et beau mais humide puisque les nuages qu passent au dessus de Pyrénées se déversent derrière alors, ils sont venu dans le sud-est et ont trouvé un coin sympa, qui est le mien maintenant.

    Le temps tourne à l'orage en soirée, après une journée de saison; je vois les nuages gris qui arrivent du sud: pleuvra-t-il ?

    La situation mondiale n'est pas apaisante et les échanges sur les blogs très limités; la sécheresse et le confinement font que mes paysages sont peu attrayants et qu'il n'est pas question d'aller en visiter d'autres alors, peu de sujet d'articles.

    Les montages sont un plaisir personnel mais...

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    18
    Jeudi 13 Août à 19:16

    Cela doit être bien et puis ce chanteur, une très grand !

    17
    Jeudi 13 Août à 15:49

    Coucou Alain et Josette, une belle visite de ce village et je ne savais pas que Luis Mariano était enterré là. C'était mon idole et j'avais été voir la Belle de Cadix à l'Olympia avec ma Grand-mère. Comme le temps est passé vite!

    Très joli cimetière et très bien entretenu et de belles photos de l'intérieur de l'église; Je vois qu'il ne faisait pas trop chaud car Josette avait un anorak lol..et Chiara la devançait.

    Un gros orage hier soir a fait redescendre la température de 10° et on est tellement mieux.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous envoie de gros bisous. Des calins à ma Chiara et à Minette.

    chatou

    16
    Jeudi 13 Août à 15:46
    Salut On a eu pas mal de pluie mais il fait encore très chaud. Pas de vent frais ! Bonne journée
    15
    Jeudi 13 Août à 15:04

    Ouf Alain, je pensais que nous allions faire un tour de green et comme je reviens d'une balade de trois heures dans la forêt, mais non, une belle découverte effectivement dans un beau cadre 

    de verdure , l'église est magnifique , la tombe de Luis Mariano que Maman aimait beaucoup et comme un petit pinson qu'elle était , elle chantait , elle chantait en faisant son ménage .. Tes clichés sont

    superbes . 

    Merci Alain pour ce beau parcours,

    un peu plus frais ce  matin ouf ,

    Amitiés +++ à toi et tes êtres chers.

    Christiane

    14
    Jeudi 13 Août à 11:23

    bonjour Alain

    là on connaît pour une fois j'ai déjà publié, pas en retard. On avait aussi vu la tombe de Luis Mariano. Il y avait avec nous, je ne sais pas si tu t'en souviens, Monique de Toulon...elle avait un blog et voilà quelques temps plus de nouvelles, ...elle avait eu des soucis de voisinage car elle avait déménagé, quitté le sud pour la Bretagne et cela n'avait pas bien marché. Elle a rompu tous les contacts.

    Bisous

    13
    Jeudi 13 Août à 10:30

    Bonjour Alain,

    Voilà une jolie destination. J'aimais beaucoup Luis Mariano que m'avait fait connaître ma mère. L'album photos est très réussi.

    J'espère que tu as moins chaud. Ici, les orages ont un peu rafraichi l'atmosphère.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    12
    Jeudi 13 Août à 10:06

    Bonjour Alain,

    Ballade très sympa sur les traces du grand Luis Mariano.

    Magnifique pays basque avec ses paysages de toute beauté.

    Il a même chanté Arcangues au milieu des années 60, une chanson porte le nom du village.

    Une autre chanson peu connue que j'aime beaucoup c'est " Ma maison dans la montagne ".

    Je la posterai un de ces jours. Cela devrait nous rafraichir hehe.

    J'espère que tu as vaincu la chaleur.

    Toute mon amitié. Jean

    Et puis par ici, les guinguettes chantent...

    11
    Jeudi 13 Août à 07:36

    Coucou Alain

    C'est un magnifique petit village l'intérieur de l'église et très beau je ne connais pas du tout le pays Basques ce n'est pas un coin ou je suis allée seulement dans les Hautes Pyrénées mais il y a tellement longtemps. merci pour cette petite ballade à travers ce joli paysage. Hier nous avons eu un peu de pluie dans l'après midi heureusement pas trop forte mais très fine qui n'a pas duré car mon portail à été fini le matin de bonne heure et était sec. aujourd'hui la chaleur est encore annoncé mais demain le temps change et les jours à venir plus doux oufff. Je te souhaite une douce fin de semaine elle se termine pour moi je te dis donc à lundi avec plaisir gros bisous 

    Marlène

     

    10
    Jeudi 13 Août à 07:01

    Voyager sans ce déplacer, c'est pas beau cela ! Superbe page, et un joli patrimoine dans ce coin là. Bisous Alain

    9
    Jeudi 13 Août à 06:56

    et oui haricots terminés partagés avec des tomates en salades, pas eu besoin de les compter.....la pluie ici est annoncée pour cet après midi, espérons que ce soit vrai, le sol en a bien besoin.....par contre beaucoup de figues cette année, les voisins sont contents d'en profiter....on ne peut pas les congeler, ce dernier est en panne....grrrr, après le lave vaisselle c'est le congel...décidément c'est une année où rien ne tourne correctement....par perdu de marchandise puisqu'une voisine nous a dépanné en acceptant ce que nous ne pouvions pas caser....ouf.....passe un bien doux jeudi....

    8
    Jeudi 13 Août à 06:48

    Hello Alain

    Ca remonte à loin, mais j'y suis allé .... Alors j'essaye de me remémorer les photos. Mais c'est pas évident ! 

    Bon Jeudi

    Pat

    7
    Jeudi 13 Août à 06:18

    Encore une super balade en ta compagnie avec de très belles photos !

    Je te souhaite un bon jeudi avec un temps nettement moins chaud ! 
    C'est enfin redevenu supportable et hier, j'ai eu l'impression de revivre avec tout grand ouvert à la maison 
    au lieu d'être calfeutrés dans le noir. 
    Maintenant, il va falloir supporter les orages qui s'annoncent nombreux et quasiment quotidiens. 
    Gros bisoux, mon tit @lain ♥
     
    6
    Jeudi 13 Août à 06:08

    Bonjour mon cher ami Alain

    Une magnifique randonnée que tu nous proposes dans un beau cadre de verdure, l'église est belle intérieur et extérieur, la tombe de Luis Mariano est joliment fleurie, je ne savais pas qu'il était mort si jeune 56 ans, maman adorait ce chanteur. Ton album photos est superbe.

    Pour te répondre moi j'ai froid en-dessous d'environ 23° surtout s'il y a du vent, enfin quand je dis que j'ai froid j'exagère disons que je mets une veste ou un pull, en ce moment les nuits sont très fraîches et j'ai remis depuis 2 jours en plus de la couette et d'une petite couverture une autre couverture polaire, ce matin j'ai 19° avec mon thermomètre sur ma terrasse à l'abri au soleil. La journée çà oscille par chez moi (en campagne) entre 20 et 25° donc je me sens bien, car comme toi trop de chaleur j'aime pas, mais en été ici çà dépasse souvent les 30° comme en métropole, faut faire avec et se protéger.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher frisquet he

    5
    56meldix77
    Jeudi 13 Août à 05:23

    Bonjour  Alain

      Pour le cannabis il faut chercher

    dans un autre endroit ce n'est que du papyrus!

    Me voici, me voilà, au lendemain d'hier

    avec beaucoup plus de plaisir sans

    cette masse de plomb au dessus de la tête,

    et que le soleil nous laisse souffler

    après un 20° au levé, le maxi a été de 23

    une perte de près de moitié, grâce aux averses

    qui ont rafraîchit l'atmosphère

    comme l'on est bien sans canicule

    retrouvons notre souffle, afin de bien profiter

    du long week – end qui nous attend.

    Bon jeudi de récupération...

    Ici a  4 h nous sommes déjà a 20 °

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.  

    4
    Jeudi 13 Août à 03:44

    Bonjour Alain

    j'ai encore appris avec ta page

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 12 Août à 21:49

    Arcangues, une petite ville où nous sommes allés plusieurs fois, nous étions bien sur allés sur la tombe de Luis Mariano. Nous allions très très souvent au Pays Basque depuis plus de 30 ans et ton billet m'a rappelé de merveilleux souvenirs. Merci à toi l'ami, bisous et bonne soirée.

    2
    Mercredi 12 Août à 21:26

    Kikou mon p'tit randonneur

    Tu en fais des kilomètres pour faire des randonnée, mais elle a dû être bien agréable.

    Il n'était pas vieux Luis Mariano quand il est décédé !

    J'aime bien ces églises typique de la région et dire que je n'en ai jamais visité pffff

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Mercredi 12 Août à 21:01

    Bonsoir Alain.

    Connexion perturbée par des orages dans d'autres régions alors ....

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :