• Randonnée de Chenoise (77)

    Située au-dessus du pavillon d'entrée de la ferme-château, une girouette représente une girafe menée par un homme. L'animal a effectivement fait une étape à Chenoise en1827, en remontant vers Paris. La girouette commémore cet événement. Cet animal vécut pendant 18 ans au début du xixe siècle dans la ménagerie du Jardin des plantes à Paris. Elle fut la première girafe en France, et la troisième en Europe, la première étant la Girafe Médicis, acquise par Laurent de Médicis à Florence en 1486. Cette girafe fut offerte à Charles X par le vice-roi d'Égypte, Méhémet Ali. Celui-ci l'avait lui-même reçu en cadeau de Mouker Bey, un seigneur du Soudan ; l'idée de l'offrir à la France vient de Bernardino Drovetti, consul de France en Égypte.

    Une très sympathique balade à faire en famille du fait de sa facilité.

    SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES
    Office de Tourisme de ProvinsMairie de Chenoise

     

    Clic pour voir la situation de Chenoise

    Forêt de Jouy (1 632 hectares), dont "Le chêne de Montauban" environ 350 ans, gouffre de "la fontaine Godeau".

    Cette forêt domaniale plantée essentiellement de chênes rouvres et pédonculés, est le paradis des chevreuils, sangliers, lièvres et lapins.

    La forêt de Jouy est située sur le plateau de la Brie. La forêt a un relief vallonné, avec un point haut à 169 mètres à l'est et un point bas au sud-ouest sur l'Yvron à 134 mètres.

    C'est une forêt qui s'étire du sud-ouest au nord-ouest sur environ 12 km, avec une largeur moyenne de 2 km. Si la forêt est constituée d'un seul tenant, elle est profondément entaillée par les défrichements, notamment autour des fermes de Jouy l'Abbaye et de Saint-Antoine. La forêt est directement prolongée à l'est par le bois Francs et le bois de Quincy.


    La ferme-château de Chenoise

    Circuit de la forêt de Chenoise


    Balisage : blanc-rouge
    Longueur : 12 Km
    Temps : 3 heures
    Difficulté : facile
    Cartes IGN : 2515 E
    Pensez à vous en munir

     

    Description du parcours

    Départ de la place de l’Eglise

    1 - De la place de l'église se diriger sur le château.
    2 - Arrivé au château emprunter la route à droite puis à droite à travers un lotissement (suivre le balisage blanc/rouge). Quitter la route goudronnée pour emprunter le chemin de terre qui emmène à l'orée de la forêt.
    3 - Pénétrer dans la forêt et suivre le chemin jusqu'au prochain carefour.
    4 - Laisser partir le GR11 à gauche et continuer tout droit le chemin. Retrouver le GR11 au carrefour suivant.
    5 - Prendre à nouveau le GR11 à droite. Traverser la D 231 et prendre en
    face le chemin. Continuer dans la forêt en suivant les balisages du GR11.
    6 - Arriver au croisement et prendre à gauche la route goudronnée en
    direction de "l'Abbaye". A l'abbaye revenir sur ses pas par le même route . Laisser le GR11 sur votre gauche.
    7 - Bifurquer à droite pour quitter le GR11 suivre le chemin jusqu'à traverser à nouveau la D 231.
    8 - Prendre à droite le premier petit chemin à gauche (balisages équestres).
    9 - Arriver à proximité d'un champs, prendre en sous bois le chemin à droite, puis, 100 m plus loin prendre à gauche le chemin qui traverse le champs et qui remonte sur Chenoise.
    10—A l'aboutissement du chemin de terre sur la route goudronnée continuer tout droite, puis prendre à gauche et rejoindre la D12 à droite qui vous ramènera sur la place de l'église.

     Accès au parcours     Accès à la fiche de données      Accès à la fiche générale du parcours

    Commençons par un peu d'histoire ...
    Le site est occupé au Néolithique, comme l'atteste la découverte, en 1978, d'une hache en jadéite. Une fibule ansée symétrique mérovingienne en bronze a également été mise à jour sur le territoire de la commune; l'absence de "plateaux" à ses extrémités permet de situer sa datation entre 620-630 et 680. En 1124, des Cisterciens, sous la protection du comte de Champagne, Thibaut II, fondent l'abbaye de Jouy. La seigneurie appartient successivement aux Alleaume, aux Strozzi au XVIe siècle, aux Gondi, aux Castille au XVIIe siècle, aux Cat d'Hervilly puis aux demoiselles de Belgrade héroïne de la Révolution française. Les activités économiques se partagent essentiellement entre la culture de la betterave à sucre et des céréales. Une annexe de la distillerie de Provins est implantée dans la commune.
    Vous pouvez, tout au long du parcours, des bâtiments intéressants, dont vous trouverez les dessins en dessus. Mais ils ne sont, pour ainsi dire tous, pas visitables car privés. Si vous souhaitez agrandir les dessins cliquez sur ces derniers.

    VESTIGE DE L'ABBAYE DE JOUY
    L'abbaye fondée en 1124 par Pierre du Châtel et Milon de Naud, est alors la vingt-troisième fille de Citeaux. De l'église achevée en 1224 mais consacrée dès 1214 à saint Jean Baptiste, seul subsiste le chevet plat, percé de deux étages de baies en tiers-point et orné d'une archivolte supportée par des colonnettes à châpiteaux à crochets. Les bâtiments qui dépendaient de l'abbaye ont été transformés en ferme.
    GRANGE
    La dimension de cette grange témoigne de l'importante activité agricole du domaine. Elle est épaulée par de puissants contreforts.
    PORCHE DE LA FERME DU GRAND-BOISSY
    Le porche est surmonté de deux tourelles sur encorbellement, percées de meurtrières. Cette ferme fortifiée dépendait de l'hôtel-Dieu de Provins.
    GIROUETTE
    Située au-dessus du pavillon d'entrée de la ferme-château, cette girouette représente une girafe menée par un homme. L'animal, offert au roi Charles X, a effectivement fait une étape à Chenoise en 1827, en remontant vers Paris. La girouette commémore cet événement.
     LA FORET DOMANIALE DE JOUY
    Ancien domaine des puissants Comtes de Champagne, la forêt est donnée par Henri de Champagne à l’abbaye Cistercienne de Jouy en 1156.
    A partir de 1861, un aménagement public procède au regroupement progressif des parcelles. Aujourd’hui la forêt domaniale s’étend sur 1632 hectares.
    A voir
    La flore est dominée par les chênes rouvres et pédenculés, on y rencontre des chevreuils, sangliers, lièvres et lapins. Les circuits de promenade balisés font découvrir cette belle forêt et notamment le chêne Montauban, âgé de plus de 370 ans


    Notre avis
    Cette forêt domaniale est superbe à parcourir. Nous y avons trouvé un bon nombre d'essences d'arbres, des champignons de toutes sortes, des lieux intéressants et la proximité d'un joli village..
    Les parcelles sont bien entretenues. Depuis la tempête de 1999, certaines forêts et bois sont laissés à l'abandon contrairement à cette forêt magnifique où il fait bon se promener en toutes saisons.

    Voir l'album photos

    ATTENTION : pour visionner l'album photos n'oubliez pas d'activer Adobe Flash Player, ou si vous ne le possédez pas de le télécharger à l'adresse suivante : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    N
    e pas oublier, avant de télécharger, de décocher McAfee
     
     
    « Découvrir Bayonne ( Pyrénées-Atlantiques)Capdenac, plus beau village de France (Lot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Mercredi 28 Mars à 13:28

    Bonjour

    je vient te souhaiter une bonne journée,ici le temps fait le yoyo avec le vent ,la pluie et la température amitiés marc

    59
    Vendredi 16 Mars à 10:59

    Cher Alain,

    Merci de ton gentil passage. Aujourd'hui, il fait un vrai temps de printemps avec un soleil radieux, dommage, ça ne va pas durer !

    Ce matin, j'ai fait un tour avec la kiné, elle était contente de moi. Cet après-midi, en compagnie de mon aide à domicile je vais essayer de prendre le bus car j'appréhende de le faire seule.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    58
    Vendredi 16 Mars à 09:37

    Bonjour Alain.

    C'est une belle région.
    Après deux jours de mauvais temps, aujourd'hui il va faire une belle journée.
    La météo nous annonce encore du mauvais temps pour les prochains jours.
    Je prend quand même un moment pour te souhaiter un bon week-end.
    Amitié, bisou de nous deux.

    57
    Vendredi 16 Mars à 09:00

    Bonjour @lain .

    Merci  d ' être venu écouter l 'intégralité des chansons de CLAUDE  FRANCOIS proposées

    dans l 'article / Hommage .

    Merci de ta fidélité à mon blog .  cool

    Amitiés ... Daniel

    56
    Vendredi 16 Mars à 08:53

    Bonjour Alain

    Comment vas tu se matin j'espère que ta sciatique est passé je sais que c'est très douloureux car moi aussi j'en ai eu mais là se sont plus les douleurs par ce temps humide ce matin un petit rayon de soleil bien timide qui se cache de temps en temps mais cette après midi on nous annonce de la pluie et dans les jours à venir baisse de températures et surtout de la neige je trouve que maintenant c'est long cette hiver on en fini plus, je voudrais des beaux jours pour nous remonter le moral car ce temps nous donne le bourdon enfin que peut-on y faire je te souhaite une douce journée en espérant que mon petit message te trouvera en forme gros bisous

    Marlène

    55
    Vendredi 16 Mars à 07:25

    quelle belle idée ils ont eu d'aller en Espagne, car l'humidité ils n'aiment pas.....et puis jeudi ils ont eu encore pas mal de neige....je me dépêche, je ne suis pas en avance pour aller à l'atelier...douce journée

    54
    Vendredi 16 Mars à 06:11

    Bonjour mon cher Alain

    Et oui que veux-tu il faut faire avec nos douleurs, surtout quand il y a de l'humidité dans l'air c'est encore pire, mais au moins nous sommes craquant(e)s ih ih ih !!!!! on se console comme on peut.

    Merci pour cette délicieuse balade que je refais avec grand plaisir avec toi, tes photos sont très belles.

    Merci pour ton gentil passage.

    Quoi que tu fasses de ton week-end...fais en sorte qu'il te rende heureux. BON WEEK-END.

    Mais avant je te souhaite une belle journée de vendredi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher venteux.

    53
    avec la photo
    Vendredi 16 Mars à 04:58

    Bonjour  ALAIN

     

    Nous voici à la porte du week-end

    tant attendu et surtout désiré

    mais dans quel état allons nous le subir?

    Je vous le souhaite ensoleillé,

    et avec le minimum de giboulée

    a fin que vous puissiez profiter

    d'un repos bien agréable.

    En attendant bon vendredi

    pour nous avec un deux degrés

    en cette fin de nuit.

    AmiCalement

    .  J-G-R-C-2018   .

    EN ALTERNANCE  .

    http://56meldix77.eklablog.com/

    histoire-de-restaurant-14-03-2018

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    musée-des-vieux-métiers-15-03-2018

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    victor-hugo-puisque-j-ai-mis-ma-levre-16-03-2018

    52
    Vendredi 16 Mars à 01:42

    Bonjour Alain

    tu montre la belle France, mais bientôt elle va disparaître, plus que des mosquées, pauvre France

    René de Chine

    51
    Jeudi 15 Mars à 17:31

    Une belle découverte. Merci pour toutes ces photos.

    Bonne soirée à tous.

    50
    Jeudi 15 Mars à 17:28
    Marylou-Colmar

    le chemin en forêt à l'air bien engageant...hier j'ai passé un bon moment assise sur un banc au soleil avec trois dames charmantes...Bonne soirée et douce nuit

    49
    Jeudi 15 Mars à 14:01

    bonjour

    alors vous revenez sans champignons, mais tu reviens avec de belles images en tête, de belles photos et surtout des km dans les jambes !!

    Pas de sortie pour moi aujourd'hui !! demain je me rattraperai

    bon rétablissement

    48
    Jeudi 15 Mars à 12:03

    Cher Alain,

    Malheureusement, les prévisions météo étaient justes, la pluie est revenue accompagnée de vent, marre de ce temps!

    Je voulais sortir mais le temps me retient car j'ai peur de glisser,

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    47
    Jeudi 15 Mars à 12:01
    Roguidine

    Coucou @lain
    Hi,hi,hi, tu peux rire, il y a de quoi !! pour mon topo fiche.......mad..... à mi chemin j'ai dû le mettre sous mon bras pour chercher quelque chose, !!!
    toujours est ' il que je l'ai perdu, il y avait un vent fort , il s'est barré, j'ai  fait demi tour pour le chercher, je ne l'ai pas trouvé , comme j'ai
    un Iphone , je suis allée sur internet le chercher, comme par hasard il y a deux circuits dans ce village, j'ai trouvé l'autre et pas celui ci ! grrr
    à mon avis nous avons suivi un autre balisage, je m'en doutais un peu, c'est pour cette raison que j'ai frappé à la fenêtre des gens ....
    En plus c'était à mon tour à prendre ma voiture, nous étions à 40 km de chez moi, j'ai oublié mes papiers de voiture !! ah c'était le jour ! hi,hi,hi !!!
    heureusement pas de flic à l'horizon, tout est bien, qui finit bien !! je m'en suis bien sortie ....
    Bon, il est midi, je te souhaite un bon appétit , et te fais de gros bisous

    46
    Jeudi 15 Mars à 12:00

    Bonjour @lain

    Merci pour la visite guidée!

    Me voilà dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne journée en espéarnt que tout aille pour le mieux!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

     

    45
    Jeudi 15 Mars à 11:59

    Bonjour Alain,

    un point sur le temps, il a plu toute la nuit et ce matin,

    c'est dommage, il faisait si beau; mais bon le beau temps reviendra.

    Mamie semble en forme, une petite toux par ci par là,

    mais dans l'ensemble c'est correct.

    ha on me dit dans l'oreillette de me dépêcher il faut

    aller à la manifestation des retraités, oui tu sais cette catégorie de gens silencieux

    et très riches que les pouvoirs publics ne peuvent pas voir en peinture;

    surtout le dénommé Macron qui privilégient les banquiers, les hauts fonctionnaires

    et les fainéants en tous genres.

    Regarde l'histoire du boulanger, obligé de fermer sa boutique

    alors que son magasin ne désemplit pas de clients,

    bein oui c'est cà !

    Vite je file.

    Salut Alain.

    Bises

    44
    Jeudi 15 Mars à 09:43

    Bonjour @lain .

    Je rejoins tes gouts musicaux .

    ♫ Je tiens un tigre par la queue ♫ , n 'est pas non plus ma chanson préférée

    de  Claude  François .

    Bonne journée .

    Merci de tes bons articles .

    Amitiés ... Daniel

    43
    Jeudi 15 Mars à 09:43

    Kikou mon petit randonneur

    Mais oui je vais bien c'est le temps qui ne va pas bien, il y en a vraiment marre de cette flotte et ils seraient capable de nous dire qu'il manque d'eau pfffff

    Vivement les beaux jours qu'on aille faire quelques balades

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    42
    Jeudi 15 Mars à 08:28

    Bonjour Alain 

    J'espère que tu va beaucoup mieux aujourd'hui, il est vrai que ce n'est pas facile à passer c'est très long. Ce matin c'est un grand vent qui me pousse pour venir te faire un coucou et oui la belle journée d'hier est partie je ne sais où le ciel est noir par endroit et je pense que la pluie sera au rendez vous dès que monsieur vent s'en ira ailleurs je n'aime pas du tout le vent. Merci aussi pour mon bandeau j'aime bien les montagnes c'est la haut que je trouve le calme la sérénité je suis un peu une fille de la montagne il y a quelques années j'allais en vacances avec mon mari et mes enfants  dans les Hautes Pyrénées faire de longue marche en montagne et découvrir les beautés qu'il y a sur ces hauteurs et cela me manque un peu mais je ne pense pas que cela fera du bien à mes genoux maintenant enfin on ne peut pas avoir été et être encore alors je me contente de petite promenade de ma campagne douce journée et gros bisous 

    Marlène

    41
    Jeudi 15 Mars à 07:45

    Une belle bâtisse et un environnement qui donne envie de venir traîner ses guêtres dans le coin. Amitiés du vieux sorcier 

    40
    Jeudi 15 Mars à 07:20

    super,... encore un bel endroit que tu nous as déniché.....ici hier beaucoup de brouillard le matin du soleil l'après midi mais ça n'a pas duré longtemps.....et aujourd'hui pluie annoncée, mais ce n'est à côté des photos que je viens de recevoir de Montréal.....je ne les envie pas, la neige ras la casquette.....vivement que l'on puisse ranger, botte anorak et que l'on puisse arrêter le chauffage....et pouvoir respirer un peu fenêtres ouvertes.....je le trouve long cet hiver.....passe une bien agréable journée

    39
    Jeudi 15 Mars à 05:51

    Bonjour mon cher Alain

    J'aime ces belles bâtisses et cette église pour s'y ressourcer, vraiment tu fais de superbes randonnées et tu dois avoir une pêche d'enfer pour autant marcher, moi j'ai trop marché mardi et résultat le soir douleur dans ma cuisse gauche (vieillerie d'arthrose) obligée de prendre un doliprane et me coucher car je boitais tellement çà faisait mal, heureusement en me levant hier matin tout avait disparu et j'ai pu sortir avec mon petit fils et marcher...mais moins...., cela me le fait assez souvent quand je marche longtemps et j'ai déjà fait des examens il y a qq années et on a rien trouvé, on me dit c'est le nerf sciatique qui se réveille ??? ou bien tout simplement l'arthrose, heureusement que ce n'est qu'une jambe, vieillerie quand tu nous tiens, mais ce n'est pas grave, je ne me plains pas, il y a tellement pire que moi. Et toi comment vont tes yeux, il faut que tu les repose pour ensuite retrouver tes yeux de jeune homme lol !!! t voir comme un chat...alors !!!!!!!!!!

    Belle journée et des bises venteuses de la Réunion.

    38
    avec la photo
    Jeudi 15 Mars à 04:10

    Bonjour ALAIN

    hier mini au levé du jour de 5°

    maxi 16° sur les coups de 16 heures,

    puis en soirée de la pluie

    qui tombe toujours a cette heure ci!

    ça y est, on a passé la mi-semaine,

    on est plus proche

    du week-end que du lundi.

    Je vous souhaite une très belle journée, 

    AmiCalement

    .  J-G-R-C-2018   .

     EN ALTERNANCE

    http://56meldix77.eklablog.com/

    histoire-de-restaurant-14-03-2018

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    musée-des-vieux-métiers-15-03-2018

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    recette-ananas-au-crabe-13-03-2018

     

    37
    Jeudi 15 Mars à 01:41

    Bonjour Alain

    excuse hier j'ai oublier de te répondre, j'ai du partir, et après j'ai oublier de rouvrir le blog

    René de Chine

    36
    Mercredi 14 Mars à 23:00
    Roguidine

    Bonsoir @lain

    Oh tu sais !! quand on les a les kg on les garde !! surtout à nos âges, remarque quand on est malade on a de la réserve  !! lol
    Donc tu es dans un état d'heureuse inaction !!  tu t'enfonces dans le farniente ?  profites en car le printemps arrive et il va falloir
    reprendre les " mauvaises habitudes "  tonte, entretien du jardin , et tout ça va te faire remuer quand même , moi aussi d'ailleurs
    mais ce n'est pas ça qui va nous faire maigrir !! bon, il faut faire avec ...
    Comme je ne suis pas allée marcher lundi , j'ai pris mon aprèm pour faire une petite rando ..... je n'ai jamais vu des sentiers aussi
    gadouilleux , je suis tombée sans mal, juste une ronce qui s'est prise dans mon pied, en plus mes bâtons se sont pliés, ce qui ne m'a pas aidé !!
    hi,hi,hi, j'ai failli  tomber dans une ornière bien garnie d'eau, et tout le long des chemins ça a été ça !! incroyable , en plus nous avons suivi un autre circuit
    et je nous voyais s'éloigner du départ, quand nous sommes arrivés dans un village, j'ai frappé à une fenêtre d'une maison, et le Monsieur bien gentil
    nous a ramené à la voiture ( un conseiller municipal, ça tombait bien  ) ....... tu vois un peu !! ça a bien dû t'arriver et moi ce n'est pas la première fois .....
    Demain encore pluie, il y en a vraiment marre ...
    Après t'avoir raconté mes péripéties,  je te souhaite un bon jeudi, je te fais un gros  bisou

    35
    Mercredi 14 Mars à 19:55

    Il faut faire doucement quand même Alain. Moi ce matin avec le club de randonnée et sous le soleil nous avons fait 9 km. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                     

    0_4155e_18aa4102_XL.jpg

                     

    34
    Mercredi 14 Mars à 19:34

    Hello, salut tit @lain

    Comment vas-tu ?

    Jc va mieux avec l'opération de son genou....Hé oui, on vieillit !!!

    Quelle belle présentation de ton album photos, j'adore !

    Superbe randonnée, que de beaux coins a découvrir.

    Toutoune vous suit ou vous devance.

    Bisous et bonne soirée

    33
    Mercredi 14 Mars à 16:38

    Merci pour cette belle balade en forêt.

    Un petit répit, cet après-midi, alors j'en profite pour venir te faire un tit coucou.
    Bonne fin de journée, avec des bisoux, mon tit @lain

    32
    Mercredi 14 Mars à 14:36

    bonjour

    je sais que c'est une belle région, mon mari connait, sa famille maternelle était issue du coin.

    C'est sans doute pour cela qu'il aime, apprécie le champagne. Moi je suis plus intéressée par les champignons? Je suppose que vous avez pu en cueillir lors de vos randonnées !!

    bonne journée (printanière aujourd'hui)

    31
    Mercredi 14 Mars à 13:51

    Cher Alain,

    J'espère que ton ophtalmo a été content de toi ou de lui plutôt et que tout va bien.

    Ici, aujourd'hui, il fait un beau soleil mais il parait qu'à partir du week-end on devrait avoir du froid,

    rien de spécial, je passe juste pour te souhaiter une bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    30
    Mercredi 14 Mars à 13:31

    une superbe idee de vacances biz ALAIN

    29
    Mercredi 14 Mars à 12:14
    Salut On a un beau soleil et 10°. Bonne journée
    28
    Mercredi 14 Mars à 11:26

    Petite visite d'amitié pour te dire que tout va mieux (la bronchite bien sûr ha ha ha) . Quelques petites séries de toux mais pas bien grave me montre que la vraie guérison est longue , mais patience je ne suis plus gênée comme avant et je dors comme un bébé ha ha ha .

    Merci de tes visites .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .

    Renée (mamiekéké).

    27
    Mercredi 14 Mars à 10:15

    Bonjour @lain

    Jolie randonnée, merci du partage.

    Me voilà avec un café bien chaud ou un bon chocolat pour te souhaiter un bon mercredi

    J'espère que tu vas bien et que ta journée sera agréable.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    26
    Mercredi 14 Mars à 08:55

    Bonjour Alain

    Comment vas-tu ce matin j'espère bien mieux, je parcours un peu ton article est je me suis arrêter un moment sur la photo ou il y a ce petit chien blanc et noir un chemin magnifique qui à l'air bien pratique et comme j'aime à m'y promener sous les arbres j'entends les feuilles craquer sous les pas je pense que tu l'as prise en automne pour avoir autant de feuille sur le chemin et me régale toujours de parcourir ton album j'aime bien cette présentation aussi cela change de temps en temps.

    je te souhaite une belle est douce journée chez nous le soleil enfin est arrivé annonce t-il le printemps pour bientôt je l'espère mais va-t-il rester là nous verrons bien gros bisous à bientôt 

    Marlène

    25
    Mercredi 14 Mars à 08:53

    Bonjour @lain .

    Merci de poursuivre ta balade musicale à l 'écoute des chansons de

    CLAUDE  FRANCOIS .

    Bonne journée .

    Bien amicalement .

    Daniel

    24
    Mercredi 14 Mars à 08:24

    Bonjour Alain.

    Je garde le même article toute cette semaine car nous avons pas mal d'occupations et surtout que Maria doit se préparer pour son opération.

    Je te remercie pour tes gentils commentaires et je répondrai aux autres dès que possible.

    A+.

    23
    Mercredi 14 Mars à 07:22

    Bonjour Alain
    je ne connais pas ,je découvre
    une bien belle balade à faire en foret
     1° avec un épais brouillard ce matin chez-moi
    je te souhaite une agréable journée
    bises

    22
    Mercredi 14 Mars à 07:15

    ça y est, hourra la journée commence avec le soleil....il va falloir en profiter car demain ce sera la flotte.....aïe et le froid va se permettre de l'accompagner....pas top.....ici, il y a un léger mieux....j'espère que pour tes yeux tout s'arrange enfin et que tu va pouvoir lire sans tes lunettes.....passe une bien agréable journée

    21
    avec la photo
    Mercredi 14 Mars à 06:38

    Bonjour  ALAIN

    Le petit bois des amoureux!

    Après une nuit blanche

      je fais surface avec la tête dans le vide

    un bon coup de chaud et froid.

    je vous envoie le plein d'énergie

    et mes plus belles pensées

    pour cette journée de mercredi,

    qui nous rapproche du printemps

    Profitez de votre journée au maximum .

    AmiCalement

    .  J-G-R-C-2018   .

     

    20
    Mercredi 14 Mars à 05:23

    Bonjour mon cher Alain

    Voilà une ravissante balade que tu as faites et que tu partages si gentiment avec nous, pour notre plus grand plaisir, comme cela devait être agréable de se balader dans cette ravissante forêt avec ce beau sentier qui nous montre les merveilles de cette forêt si bien entretenue et les alentours sont très beaux, une belle découverte encore pour moi.

    Je te remercie pour ton gentil passage, c'est toujours un plaisir de te lire.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu te portes bien.

    Belle journée et de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    19
    Mardi 13 Mars à 19:49

    Kikou mon petit randonneur

    Bon toute ces explications ce n'est pas pour moi, je regarde simplement les photos et tu as fait une belle randonnée avec toutoune il y a de  beaux chemins

    Dis donc tu as changé ta présentation de photos, je trouve très bien c'est mieux qu'avant

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Mardi 13 Mars à 18:45

    Bonjour Alain,

    Voilà une belle randonnée .....et en plus bien boisée  Malgré ses belles bâtisses  et l'église.. Parmi  ses  belles  photos

    J'espérais voir l'arbre de 300 ans de 5 m de circonférence ?

    merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

     

    17
    Mardi 13 Mars à 18:41

    Et si Alain j'ai lu ce que tu as mis dans ton cadre rouge mais lorsque je suis arrivé sur la page toute noire il n'y avait dans le coin juste un petit carré et autre chose je ne me rappelle plus et c'est après que j'ai pensé à cliqué dessus c'est là qu'il ma demander d'autoriser j'aimerai charger flashplayer à quoi sert ce logiciel douce soirée et gros bisous

    Marlène

    16
    Mardi 13 Mars à 18:32

    Coucou Alain comment vas tu ? Merci pour la description du parcours et l'album photos super, une belle randonnée même la chienne était contente !!! Aujourd'hui chez nous soleil a côté d'hier pluie et vent mais nous avons fait quand même une randonnée de 8,5 km  Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                                  

    246698-43502587-m750x740-u65cc9.jpg

             

    15
    Mardi 13 Mars à 17:56

    Cher Alain,

    Superbe randonnée, magnifique album photo avec une présentation très originale, du travail de pro ! j'ai même vu une toutoune qui a l'air d'apprécier ces beaux sentiers forestiers.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi,

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    14
    Mardi 13 Mars à 17:38

    je ne connais pas du tout ce coin de France, sympa cette présentation lien avec les crayons, en plus  le tout très bien détaillé ! cela doit te donner du travail quand même pour les recherches et surtout la mise en page

    bravo

    13
    Mardi 13 Mars à 17:36

    coucou

    merci pour Microsoft..

    pour ce qui concerne ta  page je vois tout vu que j'ai un grand écran... donc pas de souci même une marge à droite 

    12
    Mardi 13 Mars à 16:34

    re moi bon j'ai trouvé pour ouvrir ton album photo il fallait donner l'autorisation pour qu'il s'ouvre tu nous fais des farces pour changer d'album. Encore une fois un charmant petit village tout simple mais très joli et un joli chemin pour faire une petit ballade au milieu des arbres mais le nom du gouffres m'a fait sourire " le gouffre du réveillon" j'espère que tu te repose un peu je te souhaite une douce fin d'après midi gros bisous 

    Marlène

    11
    Mardi 13 Mars à 16:24
    Bonjour Alain, j'ai eu beau cliquer deux fois pas de photos dans l'album !! Bonne soirée gros bisous
    10
    Mardi 13 Mars à 15:21

    Bonjour Alain et Josette, tiens voilà une façon bien sympatique pour présenter les photos.  Quand je viens chez toi je réalises le travail fantastique pour présenter les villages de France. C'est pharaonique!  Des sentiers qui me donnent envie de m'y promener.. Chiara a l'air de bien apprécier.

    Je vous souhaite une belle journée sous le soleil.

    Bisous tout plein et caresses à Chiara et à Minette

    chatou

    9
    escapade40
    Mardi 13 Mars à 14:54

    Bonjour Alain , oui une balade bien agréable car j'ai passé des vacances dans mon enfance à Jouy chez l'une de mes tantes mais je ne m'en souviens plus !! . Bonne semaine Alain , bises , escapade , 

    8
    Mardi 13 Mars à 14:47

    Bonjour @lain .

    Très jolie découverte , cette nouvelle publication .

    Un endroit que je ne connais absolument pas !

    Merci du partage .

    Amicalement  .

    Daniel

    7
    Mardi 13 Mars à 14:44

    Bonjour Alain,

    Je viens de faire une promenade bien agréable et bien belle;

    J'espère que pour vous tout va bien.
    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    6
    Mardi 13 Mars à 14:43

    Salut

    Il est super le feuilletage de l'album photo.

    J'aime bien les clichés de la forêt.

    Bonne journée

    5
    Mardi 13 Mars à 14:22

    Bonjour

    je te souhaite une bonne semaine, ici soleil , en ce moment il fait  18° au soleil,mais pas dans la maison ,et toujours le vent ras le bol des tempêtes, a répétition ,et en plus le froid revient .

    amitiés marc

     

    4
    Mardi 13 Mars à 13:43

    coucou Alain je suis déçu je clic sur l'album photos et c'est tout noir il n'y a aucune photo et rien qui m'indique ce que je peux faire je repasserai plus tard dommage bon j'espère qu'il finira pas s'ouvrir bisous 

    Marlène

    3
    Mardi 13 Mars à 13:33

    Ha oui, superbe.

    Bonjour Alain,

    alors là tu es chez toi, enfin dans les environs de ton home.

    C'est une belle région,

    c'est incroyable ça, dans le temps on baladait une girafe comme un petit toutou;

    aujourd'hui si tu n'as pas l'autorisation de l'Union Européenne, tu fais plus rien.

    Merci pour cette belle promenade, grâce à toi je peux voyager gratos (enfin pour l'instant).

    Sympa aussi "Le saviez vous", non je ne connaissais pas cette bataille;

    on aimerait plus souvent que ça se termine de cette façon.

    Temps splendide, on va ver 17° et demain aussi, mas n'anticipons pas.

    Salut Alain.

    Bises

    2
    Mardi 13 Mars à 12:13
    nays&

    hello Alain

    pas bénin comme cadeau une girafe :) elle a dû subir un sacré trajet

    de beaux sentiers forestiers le loulou de la partie

    une belle balade :)

    bonne journée Alain

    bisous et au loulou ☺♥

    1
    Mardi 13 Mars à 11:57
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Une belle randonnée d'automne, j'aime bien ces sentiers, un beau circuit, de belles bâtisses  et l'église,
    12 km c'est bien, c'est vers chez toi ? il y a de quoi marcher  ,  voir le gouffre ; temps sans pluie ; il n'y a pas grand monde
     comme par chez moi  ;
    C'est bien beau de buller, j'ai encore pris 2 kg et pourtant je marche , à rien n'y comprendre, à nos âges il ne faudrait rien manger !
    pourtant en rentrant de  rando , j'ai la dalle ! hi,hi, hi et oui, on perd tous nos calories  !!
    Sur ce, je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    Ah tiens je suis la première, c'est la première fois ou presque, ton album est magnifique en présentation, bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :