• Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)La forêt régionale de Ferrières s'étend sur 2 889 hectares. Son nom rappelle les nombreuses forges de ferRandonnée en forêt de Ferrières (77) qui y existaient au Moyen Age. Jadis propriété de communautés religieuses, puis de la puissante famille Rothschild, elle est aujourd'hui propriété de la région Ile-de-France. Remise en état par l'Agence des espaces verts en collaboration avec l'ONF, elle comporte encore de nombreuses zones humides et des mares. Ferrières est riche en gibier de toute sorte. Le cerf sika (photo en haut à gauche : cliquez sur la photo) y fut introduit par la famille Rothschild, les chevreuils, les sangliers, les renards, les écureuils, les belettes, les putois, les blaireaux, les hermines et une multitude d'oiseaux profitent de cet habitat somptueux dominé par le chêne rouvre.

    SITUATION DE LA FORET

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)  Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    POUR MIEUX VOUS GUIDER

     

     
    Cliquez sur le bandeau ci-dessus pour vous rendre sur le site officiel de la mairie de Ferrières-en-Brie

    Aux alentours

    MAIRIE DE PONTCARRE



     

    Place Jean Moulin

    Tél. 01 64 66 31 55 
    Fax. 01 64 66 03 35 
    info@mairiepontcarre.net

    MAIRIE DE VILLENEUVE-SAINT-DENIS

    Histoire du village 

    Au début du XIIIe siècle, cité en 1217, Villeneuve Saint-Denis naît au cœur de la Forêt Briarde avec l'arrivée des moines défricheurs. Les moines constituent alors de véritables sociétés d'agri-culture. Le défrichement est long, ils sont aidés par l'arrivée des colons, des menuisiers et charpentiers.

    Le village touche au do-maine du Roi de France ,bordé par la forêt de Crécy. C'est alors une plaine de labourages sans vignes.

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)L'église d'alors était une forme de chapelle bâtie par Hugues Foucault, abbé de Saint-Denis. Elle n'existe plus, la bâtisse actuelle est ...

    FICHE CIRCUIT

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Circuit de la forêt de Ferrières
    Balisage : jaune-Rouge/jaune
    Longueur : 9,50 Km
    Temps : 2 heure 30
    Difficulté : facile
    Cartes IGN : 2414 ET
    Pensez à vous en munir

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    Description du parcours

    Garez vous sur le parking en bordure  de la D 21 à 1300 m en venant de Pontcarré, le départ se fera à proximité de cet emplacement.
    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Du parking, traverser la route départementale et s'engager sur la route de la Planchette. Continuer tout droit. Vous longez le mur d'enceinte du château de Ferrières

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Prendre à droite la route de l'Epinerie. A la parcelle 125, le sentier part légèrement à droite. 
     

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    Au carrefour, prendre la deuxième route à gauche.
     

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Prendre à gauche, la route des Bois-de Ferrières.
     

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Quitter le GRP, en empruntant la première route à droite. Longer la parcelle 106.
     

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Prendre la route des Buronnières. Poursuivre jusqu'à la route D21, la traverser (attention prudence). Suivre tout droit l'allée de la Belle-Epine. Après 700 m, le sentier tourne légèrement à gauche puis à droite.
    Randonnée en forêt de Ferrières (77)A la croisée des chemins, prendre la route de la Croisette à droite.
      

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Au carrefour, retrouver le sentier GRP. Prendre à droite la route de la Planchette et suivre cette direction jusqu'au parking. 

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)           Randonnée en forêt de Ferrières (77)           Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)

    LE TOURISME DANS LES ENVIRONS 

    A proximité de la forêt de Ferrières et de l'endroit où nous avons fait la randonnée vous pouvez visiter deux charmants petits villages chargés d'histoire : Pontcarré et Villeneuve Saint Denis.
    Quelques photos et images diverses ainsi que leurs explications sont exposés tout au long de son document. Les photos de la randonnée sont disponible dans la rubrique "photos"

    PONTCARRE

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Le bourg est situé au coeur de la forêt de Ferrières. Les premières traces deRandonnée en forêt de Ferrières (77) défrichement et d'occupation humaine remontent aux XIIe et WIIIe siècle. Macé Picot mentionné à la fin du XVe siècle, est le plus ancien seigneur connu. Des vestiges du château médiéval, notamment une partie des douves qui délimitaient l'édifice, subsistent au nord-ouest de la ferme du Parc. En 1556, la seigneurie est vendue à Geoffroy-Nicolas Camus deRandonnée en forêt de Ferrières (77)Randonnée en forêt de Ferrières (77)Pontcarré,maître des requêtes au parlement de Paris puis conseiller d'Etat. Cette famille s'est également illustrée avec Nicolas Pierre et Louis-François-Elie, l'un et l'autre premier président du parlement de Rouen. De cette famille est issue sainte Louise de Marillac, fille de Louis deRandonnée en forêt de Ferrières (77) Marignac, seigneur de Ferrières, et de Marguerite Camus de Pontcarré. Louise était la principale collaboratrice de Randonnée en forêt de Ferrières (77)Saint Vincent de Paul et, à partir de 1633, elle organise la congrégation des filles de la Charité, dont elle sera la première supérieure. Pontcarré est une commune résidentielle dont le développement est arrêté en raison de la situation au coeur de l'importante forêt domaniale de Ferrières.

    Les photos :
    En haut à gauche : Le petit château
    En dessous du petit château : Le reliquaire de saint Roch
    En dessous du reliquaire : calèche à chèvres
    En haut à droite : saint Roch
    Contre saint Roch : berline
    En bas à droite : Ferme du Parc

    Vous avez la possibilité de cliquer sur les photos pour les agrandir.

    VILLENEUVE SAINT DENIS
    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Randonnée en forêt de Ferrières (77)Fondé à la fin du XIIe siècle afin de faire cesser les axactionsRandonnée en forêt de Ferrières (77) des seigneurs de Crécy et de Tournan, celle de villeneuve acquiert sa charte de franchise en 1191. Les essartages précédents la fondation du village sont très im-portants, puisqu'il est possible, à cette époque, d'aller de Tournan et Favières à Villeneuve Saint Denis sans traverser de bois. En 1218, l'abbé de Saint Denis, Guillaume, accorde leur franchise à tous les serfs et serves de la paroisse. Une église, édifiée en même temps que le village, est ruinée, comme lui, Randonnée en forêt de Ferrières (77)pendant la guerre de Cent Ans. La mairie-école, Randonnée en forêt de Ferrières (77)reconstruite en 1911, est sans doute antérieure. L'électrification du village est réalisée vers 1925, tandis qu'il faut attendre 1960-1970 pour l'adduction d'eau et l'assainissement. A la fin du XXe siècle, la ligne de TGV soupe la commune en deux. La commune possède plusieurs écarts, dont Les Guette et Le Gibet.

    Les photos :
    En haut à gauche : Eglise Saint-Christine
    A côté : Château de la Guette
    En bas à gauche : Moulin et butte de belle Assise
    En haut à droite : Retable de l'église
    En dessous : Calvaire ou croix Hosannières

    Quelques liens intéressants 

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Le Château de Ferrières, de style renaissance italienne, a été édifié de 1855 à 1859 à l'initiative du Baron James de Rothschild afin d'exposer d'inestimables collections d'oeuvres d'art et pour servir de cadre à des fêtes somptueuses.

    Il est entouré d'un parc de 125 hectares, réputé pour être l'un des plus beaux parcs à l'anglaise exécutés en France. Parfaite harmonie de plantations d'essences rares, de pelouses et de pièces d'eau.

      



    Randonnée en forêt de Ferrières (77)Mais encore ...

    Balade en forêt de Ferrières
    Bienvenue à Pontcarré


    Sur le parcours ... deux photos panoramiques

    Petite étendue d'eau
    Etang dans le soleil et la verdure

    Randonnée en forêt de Ferrières (77)

     

    Curemonte, joyaux médiéval (Corrèze)

    Haut de page

     
     
    « Circuit du menhir de Sainte Flodoberthe (77)Lautrec, au pays de l'ail rose (Tarn) »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:14
    salam bonjour Alain 
    jspr que le temps n'est pas trop moche
    chez nous soleil et froid mais celà est supportable
    bonne journée
    amitiés
    56
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:23

    salut

    c'était plutôt boueux dans la forêt d'après l'album photo

    bonne journée

    55
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:37

    Bonjour mon très cher Alain
    Tu sais que le Blanc-Nez est une véritable rando qui dure des heures et et on le descend, il fazut le remonter, je l'ai fait une fois, plus jamais ...Trop dur mais le site est merveilleusement beau et on en prend plein les yeux.
    J'espère que tu vas bien mon  ami.
    Je te souhaite mon ami une très agréablme journée avec mes plus gros bisous pour toi et ta petite famille

    Méline

     

    54
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:03
    un petit passage rapide ici la tempête est presque finie , le plus gros était ce matin , des arbres sur les routes et ici des tuiles d'une toiture voisine tombées et éclatées dans ma cour .... j'attends la fin de la pluie pour tout balayer ... pas de bléssés mais le bruit m'a bien fait sursauter! je regrette les hivers calmes avec neige et gel .... je pensais pas un jour écrire ça ... bisous
    53
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:50

    coucou

    plein de vent chez nous cette nuit mais nous sommes des veinards par rapport à la bretagne

    gif hiver - winter

    bonne journée

    bisousssssssssss

    52
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:39

    Kikou c'est moi mon petit randonneur 

    Ah oui tu as été au salon de l'informatique ça devait être bien, tu as vu quoi comme nouveautés intéressantes ? tu te promènes c'est bien j'aurais bien aimé voir ça.

    Autrement quoi de neuf docteur ! le temps s'améliore un peu aujourd'hui nous avons le soleil pourvu que ça dur.

    Bon est bien je vais te souhaiter un bon appétit, je prendrais un verre d'apéro à ta santé, bisous

    51
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:49

    bonjour

    c'est avec le soleil et 16° que je passe te souhaiter une bonne journée la tempête est passée ,mais je craint qu'il y en a une autre qui arrive ras le bol de ce temps instable .

    amitiés marc

    50
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:29

    Bonjour Alain tu n'as pas a t'excuser tu passes quand tu veux , je sais que tu bouges beaucoup et tu as bien raison.

    je suppose que lors de ta visite en informatique tu as fait de belles découvertes.

    bon vendredi malgré ce temps épouvantable.

    bisous monique

    49
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:18

    une très belle randonnée à effectuer - des endroits à noter pour les vacances d'été - en attendant je te souhaite un bon weekend - bisous Mamy Annick

    48
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:43

    Bonjour Alain .

    L'hiver est fou cette année .

    Hier matin on s'est réveillé avec une trentaine de cms de neige et - 12° au thermomètre et ce matin il pleut ! avec + 3 ° .

    Mais nous n'allons pas nous plaindre , nous sommes privilégiés comparés à nos amis Bretons .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

     

    47
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:51

    pour mon trajet, il faut privilègier l'auvergne, on peut faire , 2 jrs pour aller, 3 jrs sur place à tourner, 2jrs pour le retour, en gros ça tient la route des 1500
    la tempète est enfin terminée, au moins en Vendée.
    cette nuit ça a encore soufflé très fort, mais maintenant cela semble plus calme.
    bonne journée de vendredi

    46
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:04

    J'espère que tu n'as pas trop de mauvais temps, chez nous ça va a par le vent mais je préfère ça que la pluie. Pour la tortue nous l'avons mangé le pain était super bon alors peut être qu'a la place de la tortue il ni aura rien !!! Bisous bon vendredi Alain

    45
    Vendredi 7 Février 2014 à 06:27

    Bon week-end. Bises Alain

    44
    Vendredi 7 Février 2014 à 06:23

    une belle balade avec en prime la vue de ces biches.....que demander de plus....passe une excellente journée

    43
    Vendredi 7 Février 2014 à 05:58

    Bonjour Alain

    ce vendredi matin le partage Breton

    un gout de la situation dans notre région

    et comprendre la dureté des gens de l'Ouest

    sans pour autant être le far west

     

    le calme après cette nouvelle tempête

    pas besoin de jouer de la trompette 

    pour annoncer les crues et dégâts 

    d'un ciel pire que les renégats 

     

    une passe et une autre annoncée 

    pas le temps d’arrêter ou de renoncer 

    rien pour s'échapper de tels éléments 

    la terre est petite contre le firmament 

     

    le meilleur pour aujourd'hui mon souhait 

    Amicalement

     

    J-G-R-C- 

    42
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:02

    Petit bonsoir mon p'tit journaliste !! j'adore  tes articles

    merci Alain pour ton inscription à ma news
    pour moi, jamais de news, car comme nous sommes souvent partis et pas toujours d'internet, je ne peux encombre rma boite, alors je prends des RSS !!!!

    Bisou, bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    41
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:16

    Salam bonsoir ALAIN

    pas d'excuse on ne peut rester pointer devant le pc

    donc hier tu as visité un pavillon informatique

    c'est super tu as dû découvrir tant de nouveautés

    bonne soirée

    amitiés

    40
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:40

    coucou!je viens repondre a ta question!!j'habite en ardeche 07!je pourais te dire que je suis a 30kms de valence dans la drome ,mais de l'autre cote du rhone!!!je ne suis pas loin de PRIVAS!!c'est sur je peus te dire qu'il y a des superbes randonnees par chez nous lol!!je te recevrais avec plaisirs pour l'apero!!bonne soiree

    39
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:23
    Danielle1943

    BONJOUR ALAIN

    je continue mon Aventure en lisant comme au sujet des Moines qui ont fait beaucoup et autres aussi merci passe un excellent Jeudi toujours un plaisir de te lire ce sujet de ton article bisous Danielle

    38
    Jeudi 6 Février 2014 à 15:52

    mon coucou du jour

    belle fin de journée
    ti bo ensoleillé du jeudi

    37
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:37

    pour la bouffe tu sais on est tous malades deja ! le taux de cancer a exploser de 70% depuis 1950 ... et un mec du moyen-age reviendrait aujourd'hui il mourrait dans l'heure que se soit la bouffe ou l'air qu'il respirerait ....

    moi je cultive sans engrais sans rien mais l'air est le méme , remarque pour le bio aussi :) et la pluie est la méme aussi ... c'est ni de l'air pure ni de l'eau de pluie parfaite .....

    ici sec pour le moment mais gros nuage et vent qui monte

    bisous

    36
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:52

    bonjour

    c'est reparti pour un tour pour le vent ,passe une bonne journée a l'abris du vent et de la pluie .

    amitiés marc

    35
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:29

    Bonjour Alain
    je passe te souhaiter un bon jeudi.
    Ici nous avons eu une tempête encore cette nuit et maintenant qu'elle est calmée, il fais gris et on en annonce une autre!
    Alors j'espère que tu n'as pas trop de dégats,chez moi non mais j'ai vu que certains départements sont plus touchés que d'autres et que c'est partout ainsi dans le monde,le temps devient fou.
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Sophie

    34
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:14

    bonjour alain!!!tres bon documentaire!!!mais toujours trop loin pour moi,mais j'aime bien,car je voyage tout de meme!!bonne journee avec toute mon amitie

    33
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:01

    Bonjour mon petit randonneur, kikou c'est moi

    Tu me dis que les chanteurs des années 60/70 ont bien vieilli, mais nous aussi faut pas croire lollll bon c'est vrai certains plus que d'autres mais bon…..

    Ça y est ça c'est calmé chez toi ! alors tranquille maintenant tu vas pourvoir reprendre tes balades journalières.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:20
    Roguidine

    Coucou le petit randonneur,

    je ne comprends pas, j'ai fait mes coms mardi soir très tard et aucun n'est passé, et je vois que pour toi c'est de même!!!!!

    Je réitère ........  tu as fait une belle rando, mais on voit qu'en cette saison le paysage est triste et, comme dit Jean Pierre, les gens aussi.
    Tu n'as pas vu un sanglier par exemple !!!!!! ça t'aurait fait courir hi,hi,hi

    Bonne journée

    Bises              Roguidine

     

    31
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:03

    Bonne journée

    =^._.^=, CUTE BLACK CAT, WANT TO EAT THE KITTY CAT,SO ... / Black cats
    30
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:03

    bonjour , je pense comme toi on commence par tuer le loup et les requins, puis les moustiques car ils nous piquent, puis les araignées , les mouches , les serpents et les souris pour ceux qui en ont peur , les chiens aussi car ils attaquent des enfants en + grandes quantités que les requins, puis pour les végétariens faut aussi "faire disparaitre", mais sans faire souffrir :) tout les animaux d'elevage qu'on mange , plus de poules, ni de vaches , ni de moutons

    j'espère mourir vite car j'ai pas envie de vivre dans ce monde .... il restera l'homme , des ogms et des chie-wawa :)

    et tant pis si je me fait encore lyncher par ma façon de voir ....

    29
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:29

    Salam bonjour Alain

    *une très belle randonnée en forêt et bien guidée

    je te souhaite bonne journée

    amitiés

    SOUROUR

     

    28
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:54

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette belle balade en forêt. C'est merveilleux.
    Je t'embrasse et bon après midi.
    Josiane

    27
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:44

    Bonjour Alain 

    Sympa est facile cette rando en foret belles photos des plans d'eau avec les reflets!! un peu comme chez moi en ce moment certains chemins sont boueux .Beaucoup de vent aujourd'hui bon aprem A+

     

    26
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:16
    Roguidine

    Bonjour le randonneur,

    Que le paysage est triste, j'ai regardé tes photos, c'est partout pareil...... vivement le printemps pour voir la nature se réveiller avec ses belles couleurs.
    En plus, tu as eu de la pluie ;;; brrrr

    Moi, lundi, grand soleil jusqu'à 17H, nous avons fait une superbe rando

    Bonne journée                     bises                        Roguidine

    25
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:50
    Danielle1943

    Bonjour ALAIN

    j ai regarder le diaporama excellent des points d eaux petite barrage en bois en hauteur sans doute pour la chasse des chemins boueux et de belles choses toutes même  cette dames est joyeuse a la fin du diapo au moins la balade lui à plu excellent j ai lue aussi quelques trucs mais je reviens demain merci bisous et bon Mercredi Danielle

    24
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:48

    bonjour

    c'est avec la tempête et la pluie que je passe te souhaiter une bonne journée il fait 10°

    amitiés marc

    23
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:34

    Bonjour Alain de belles photos de cette forêt mais il faut de grosses bottes pas des chaussures comme la Madame!

    bonne journée bisous monique

    22
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:45

    Bonjour Alain,

    Et oui, je connais bien Coulommiers, et c'est pour ça que j'avais été attiré par toi (lol)... ton blog!

    Bisous

    21
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:32

    Bonjour mon petit randonneur

    Oui oui je crois qu'il faut que tu fasses des économies pour aller séjourner dans ce château de la Cazine c'est beau mais c'est cher. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

    Tu vas commencer à être tranquille dans tes dossiers tu vas pouvoir souffler un peu.

    Pourquoi on ne voit pas les commentaires !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:01
    bisous et douce journée ici chargée pour moi ciel laiteux après une nuit de vent et pluie/ grêle .... on dirait toujours novembre ... ou le printemps ... ********************************** JOIE DU PRINTEMPS Au printemps, on est un peu fou, Toutes les fenêtres sont claires, Les prés sont pleins de primevères, On voit des nouveautés partout. Oh! regarde, une branche verte! Ses feuilles sortent de l'étui! Une tulipe s'est ouverte... Ce soir, il ne fera pas nuit, Les oiseaux chantent à tue tête, Et tous les enfants sont contents On dirait que c'est une fête... Ah! que c'est joli le printemps! Lucie Delarue Mardrus
    19
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:57

    pour les monts d'auvergnes, tu mets ceux que tu connais, surtout si ces points ne sont pas très éloignés
    ce matin le vent souffle encore très fort, pluie, grêles,
    cette nuit beaucoup de vent et de pluie, on ne s'en sort plus de toutes ces tempetes.
    bonne journée de mercredi

    18
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:49

    coucou

    va voir sur ce blog , j'ai mis la vidéo du sauvetage des marins du guilvinec

    encore et toujours de la pluie : gif

    et oui la pluie est arrivée , on commençait à s'ennuyer d'elle !!!!!!

    bonne journée

    bisousssssssssss

    17
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:57
    nays1

    Bonjour Alain

    joli..les chemins dans les bois ressemblent assez bien aux nôtres et nous sommes aussi un village clairière en plein milieu des bois, donc oui l'extension est difficile mais c'est tant mieux

     

    bonne journée Alain

    bises;)

     

    16
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:38

    Bonjour @lain .

    J'espère que tu as bien dormi et que tu as la forme pour affronter ce Mercredi .

    Ce matin , il ne fait pas froid , - 1 ° pour un mois de Février , ça n'est pas beaucoup .

    Passes une bonne journée .

    Amitié de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:52

    Hello Alain

    Je te souhaite un bon mercredi...toujours de la pluie ici !

    Pat

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:33

    de superbes photos, que ce soit le reflet des arbres sur le lac ou la forêt avec ce rayon de soleil.....passe une bien agréable journée

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 06:46

    Jolie randonnée. J'aime les moulins à vent. Celui-ci a conservé ses ailes. Tempête depuis hier soir ici. Cela m'a empêché de dormir. Bisous

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:36

    Bonjour Alain

    Pétra nous met dans le pétrin

    mieux vaut être bien au chaud 

    pour aujourd'hui rien de bien beau

    après une soirée de souffle

    et une nuit bien agitée pour beaucoup

    je vous souhaite un mercredi

    dans des  conditions meilleurs

     Amicalement

    POEME D'HIER 05/02/2014

    J-G-R-C-

    11
    Mardi 4 Février 2014 à 22:34

    salut

    ce que j'aime bien ce sont les albums photos

    ca permet de faire des découvertes et de s'apercevoir que la France est un beau pays

    bonne journée

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 21:58

    Bonsoir Alain,

    Magnifique balade en forêt comme j'aime.....

    bonne fin de semaine

    amitiés

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 20:27

    Encore un endroit sympa !!! Bisous bonne soirée Alain

    8
    Mardi 4 Février 2014 à 18:54

    Encore une belle série de photos pour une région encore à découvrir !!!!
    je t'ai fait une demande sur FB

    Je me permets de te mettre le lien de mon second blog
    Les plaisanciers de Dielette   
    Bisou et Bonne soirée 
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    7
    Mardi 4 Février 2014 à 18:00
    papytonvelo

    Bonsoir, Promenons nous dans les bois....

    Il ni a peut etre pas de loup mais il y a de la boue.

    Une heure de marche = une heure de nettoyage au retour.

    Bonne soirée

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 17:52

    Bonjour mon petit randonneur

    Je trouve que ce n'est pas trop agréable en cette saison pour faire de la marche, c'est humide et les paysages sont moyens. Je viens de regarder tes photos il y a de beaux reflets

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 17:31

    Bonsoir Alain

    Ici journée calme entre 2 tempêtes
    Cela permet à l'eau de s'écouler

    Nous avons dégusté
    Bonne soirée
    Bises

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 17:06

    Bonjour mon très cher Alain
    Cela doit-être sympâ cette rando en forêt, merci mon ami de le partager mais hélas si j'adore les forêts, je ne peux aller au rytme d'une rando qui est assez soutenue mais j'apprécie fortement tes belles photos de ces fabuleux villages
    Je te souhaite mon ami une merveilleuse journée avec mes plus gros bisous pour toi et pour ta petite famille

    Méline

     

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 16:31

    une belle rando à faire avec mes mais

    coucou ensoleillé

    ciel radieux
    du vent de quoi nous rafraîchir
    je te souhaite une agréable fin de journée
    ti bo du mardi

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 16:17

    Bonsoir @lain,

    Belle randonnée que je connais, j'imagine l'état de vos chaussures en rentrant !

    Bonne soirée.

    D@net.

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 16:13

    ha les moulins ! il e, reste ici aussi ..enfin pas dans Bruxelles ...:)

    une belle balade! en foret!

    prendre de grandes bouffées d'air de la nature

     on a encore une journée bien lumineuse j'en profite car la pluie revient demain ...

    et tu sais je passe tout les jours  ici :)

    bisous

    Backlit Alpine Larches at Crystal Lake in The ... / '♥' P i n B e s t
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :