• Si vous souhaitez faire une balade amusante en famille, rendez vous à Grez sur Loing (77), pour prendre le "tacot des lacs".
    Quelques heures de pur bonheur où vous aurez l'occasion de prendre le tacot et d'effectuer un circuit en forêt, au bord des lacs, le long du canal, puis de pouvoir visiter le musée en plein air des machines anciennes en cours de réparation.
    Une visite sans présentation mais qui vous permettra de découvrir la passion de l'homme pour ce qu'il fait et la découverte d'une nature généreuse et très belle qui se dévoilera au fur et à mesure de votre promenade.
    Mais attention, le sifflet du chef de gare retentit, c'est le départ pour la petite aventure.

     QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES

    Le plan du site

    La situation nationale


     

    C'est plus d'une heure d'évasion à bords d'un authentique train d'autrefois dans un site resté sauvage.
    Laissez vous conduire à la vitesse de 10 km/h à travers la forêt et les lacs pour une belle journée champêtre loin des sentiers habituels.
    Le contrôleur vous fera la visite commentée du dépôt des locomotives, alors...à bientôt !

    LE TACOT DES LACS

    77880 GREZ SUR LOING
    Tél. 01 64 28 67 67
    Fax. 01 64 78 30 78
    Contact : tacotdeslacs@wanadoo.fr
    Site : Le tacot des lacs

    Vous pouvez poursuivre la journée à bord du bâteau "ville de Melun" qui vous fera découvrir les bords de la Seine

    BATEAU VILLE DE MELUN
    Place Praslin
    77000 MELUN
    Tél. 01 64 37 83 18
    Fax. 01 64 37 84 53
    Site : http://www.viafrance.com/fr/france/evenements/bateau-ville-de-melun-croisiere-e-286021
    Contact : s.long@bateau-ville.com


    La mairie et l'église de Grez-sur-Loing

    UN PEU DE TOURISME DANS LES ENVIRONS
    Présentation
    Lorsqu'on accède à Grez par la route venant de Moncourt, on embrasse d'un même regard les trois monuments anciens de Grez datant de la période médiévale : d'abord le Vieux Pont de pierre qui enjambe le Loing, puis sur la gauche, les ruines de la tour de Ganne et l'Eglise, lieux que vous découvrirez lors d'une promenade - découverte qui vous est proposée dans ce livret.

    Si le village est d'une taille modeste en nombre d'habitants - 1286 au dernier recensement, il s'étend sur 1297 hectares et a une longue histoire puisque le site était déjà occupé aux temps préhistoriques.

      La vie artistique
    Grez sur Loing fut, à partir de 1860, le théâtre d'une intense activité artistique à l'instar d'autres villages d'Ile de France.
    Le nom de Grez est bien connu des amateurs de plein air du XIXème siècle dans les pays aussi divers que les Pays Scandinaves, le Japon, la Grande-Bretagne, ou les Etats-Unis. En effet, à cette époque, les jeunes artistes venaient du monde entier étudier dans les ateliers parisiens. Dès les beaux jours, ils désertaient la capitale afin de peindre sur le motif.

    Et pour finir ...
    Je n'ai pas eu le plaisir de visiter ce joli petit village, mais je vous promets de faire un article sur ce site qui présente toutes les facettes d'un village paisible avec la beauté des lieux du sud Seine et Marne, limitrophes de l'Yonne et du Loiret.
    Je vous laisse le découvrir.
    Les photos qui figurent sur cette page ne sont pas de moi, elles ont été prises sur le net comme images libres de droit. Seule celles qui figurent dans l'album photos sont de mon fait.
     

    Comme vous pourrez le constater sur l'album photos, nous avons terminé notre journée par une petite croisière sur la Seine à bord du bateau ville de Melun. Les photos de la fin sont celles de la croisière.

    Voir l'album photos de cette journée

     

     
     
    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique