• SEJOUR A PRALOGNAN-la-VANOISE (Savoie - 73)

    PRÉSENTATION DU SITE DE PRALOGNAN

    Pralognan-la-Vanoise est la dernière commune de la vallée de Bozel (Tarentaise). Le centre du village, situé à environ 1 400 mètres d'altitude, s'établit au confluent des vallées glaciaires de la Glière et de Chavière. Toutes deux constituent des points de passage vers la vallée de la Maurienne par le col de la Vanoise (2 517 mètres) ou le col de Chavière (2 796 mètres).

    Une petite semaine de balade dans Pralognan la Vanoise et dans les environs. Vous découvrirez des endroits qui vous charmeront et qui vont permettront de juger de la beauté du spectacle.
    Station village de charme située en Savoie, est un véritable lieu de ressourcement. Blottie au pied d'une des plus grandes calotte glaciaire des Alpes, la station a su garder son caractère et sa convivialité...

    Le village est situé en fond de vallée de la Tarentaise, entre les stations de Courchevel et la Plagne. Station familiale par excellence, Pralognan la Vanoise propose été comme hiver des activités multiples grâce à un équipement adapté.

    POUR VOUS RENDRE A PRALOGNAN

    Situation nationale

    OFFICE DU TOURISME
    290 Avenue de Chasseforet
    73710 Pralognan-la-Vanoise
    Tél. 04 79 08 79 08
    SITE WEB

    Situation locale

    HÔTEL DE VILLE
    Avenue de Chasseforet
    73710 Pralognan-la-Vanoise
    Tél. 04 79 08 71 23
    SITE WEB 


     

    AUTREFOIS, PRALOGNAN-la-VANOISE

    Autrefois, le village de Pralognan était habité par des moines alpagistes puis il devint un lieu de passage pour accéder au Mont-Cenis par Lanslebourg où les récoltes de sel des Salines Royales de Moutiers allaient vers la Maurienne et le Piémont.
    Le président de la république, Félix Faure, traversa le massif jusqu'à Pralognan pour superviser des manœuvres militaires et au col, il prit son repas. Depuis, fut construit en ce lieu le refuge de la Vanoise baptisé alors Félix Faure.

    Dans ce magnifique Parc National, il existe 37 refuges où le dépaysement et la nature vous transporteront. Il y a 53 000 hectares de nature préservée dont 7 000 hectares sur Pralognan. Il y a 107 sommets de ...


    PARC NATIONAL DE LA VANOISE

    Le parc est bien connu pour sa population de bouquetins alpins (Capra ibex), les chamois alpins, comme le bouquetin, passent la majeure partie de l’année au-dessus de la limite des arbres. Ils descendent la ligne de neige au début du printemps et à la fin de l’automne pour profiter de l’herbe découverte par la glace et la neige. La marmotte des Alpes, le loup, le lynx eurasien, le lièvre de montagne, le blaireau eurasien, l’hermine et la belette sont les autres mammifères couramment présents en Vanoise.Le parc national s’étend sur le massif de la Vanoise entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et celle de l’Arc, la Maurienne au sud. Suite à l’arrêté ministériel du 27 avril 2015 portant approbation de sa charte, et à la décision des communes d’y adhérer ou non, il est constitué d’une zone protégée, dite «zone centrale», de 535 km, et d’une adhésion zone, sans protection particulière, comprenant le territoire des communes de Peisey-Nancroix et Saint-Martin-de-Belleville. Lors des travaux de mise en place de la charte, conformément à la loi du 14 avril 2006, la zone d’adhésion optimale (AOA) s’est étendue sur le territoire de vingt-neuf communes (ancienne zone périphérique composée initialement de 28 communes, plus Bozel);
    PRALOGNAN DE TOUTE BEAUTÉ ...

    Lové au pied de la mythique Grande Casse, ancré au cœur du Parc national de la Vanoise et surplombé par les glaciers, le village de Pralognan-la-Vanoise offre un décor de haute montagne fascinant.

    Loin des foules, Pralognan-la-Vanoise et ses 700 habitants ont su préserver la simplicité et l’authenticité de la montagne. Avec ses hameaux traditionnels, ses toits typiques en lauze et tavaillon, ses ruelles et ses alpages, le village arbore avec fierté son riche patrimoine agricole et architectural.

    Pralognan-la-Vanoise, c’est une histoire singulière à découvrir. Celle d’un fief de la haute montagne depuis 1860 et d’une station pionnière des sports d’hiver, dès les années 1950.

    C’est aussi un terroir authentique, un village sans apparat ni paillettes, fier de préserver ses traditions, sa culture et son identité avec son patrimoine architectural, ses hameaux préservés, ses chalets de pierre et de bois, ses toits typiques en lauzes et tavaillons.

    Riche de son passé, Pralognan a su conserver un esprit unique, en organisant des événements culturels, sportifs et festifs qui donnent la mesure d’un village vivant.

    LES ACTIVITÉS HIVER et ÉTÉ

    Les activités l'été
    Niché au cœur d’une nature majestueuse, au pied des plus grands glaciers des Alpes, Pralognan, station village familiale, jouit d’une situation géographique exceptionnelle et offre d’innombrables possibilités aux amoureux...

    Les activités l'hiver
    Le domaine skiable de Pralognan-la-Vanoise a depuis longtemps révélé ses atouts. Les adeptes de sensations fortes et les familles sont conquis par ce domaine 100% nature, habité par une faune sauvage d’exception. Un véritable paradis blanc, au cœur d’une ...
    PRALOGNAN LA VANOISE EN VIDÉO

    En été ...
    En hiver ...
     RANDONNÉE DE LA CHOLLIÈRE

    Depuis le parking du Bouquetin (1410m), remontez l’avenue chasseforet et traversez le pont puis prenez la route du plateau. Allez jusqu’au bout de la route plateau, puis continuez tout droit en longeant la rivière le doron de chavière. Vous arrivez devant un chalet aux volets rouges, prenez sur le côté, il y a un sentier. Après avoir dépassé ce chalet, vous arrivez aux hameaux de la chollière (1498 m). Depuis les hameaux, vous aurez une vue magnifique sur la vallée de Chavière ainsi que sur la grande Casse.

    REFUGE DES BARMETTES

    CASCADE DE LA FRAICHE

    Depuis le parking du bouquetin, prenez le chemin de la grande louza et remontez l’avenue de Chassefôret puis le chemin des Bieux. Au pied du Rocher d’escalade, dans l’épingle de la route un grand panneau d’information marque le départ du sentier et l’accès à la Via Ferrata. Après 20 minutes de montée en forêt, vous découvrirez un spectacle impressionnant.



    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Parc national de la Vanoise

    Situé en Savoie, entre les hautes vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, le Parc national de la Vanoise est le premier parc national français créé en 1963.

    C’est suite à la disparition progressive du bouquetin dans le massif de la Vanoise qu’il voit le jour. Suivant l’exemple des voisins italiens qui ont créé le Parco nazionale Gran paradiso, les associations comme le Club Alpin Français, le Touring club de France et les chasseurs se mobilisent dès 1936.
    En 1972, le jumelage du Parc national de la Vanoise avec le Parc national Gran Paradiso, forme un espace protégé de 1 250 km², un des plus importants des Alpes occidentales !
    En 2006, une nouvelle loi redéfinit les zonages du Parc qui devient le cœur et l’aire d’adhésion avec l’appui d’une charte impliquant les acteurs locaux.
    Créé pour protéger la nature, le Parc a aujourd’hui pour mission principale de sauvegarder ses paysages, la diversité de ses espèces végétales et animales ainsi que son patrimoine culturel.
    C’est à travers l’accueil et la sensibilisation du public que son rôle prend forme, lors par exemple de sorties ou d’animations proposées par les gardes-moniteurs du Parc.
    Il participe également aux côtés des collectivités locales au développement économique du territoire.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Novembre 2021 à 17:40

    Hello Alain

    Ah la region Savoie ! La montagne dans toute sa splendeur et une histoire liée à la notre ...

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Samedi 20 Novembre 2021 à 18:43

    Bonsoir Alain,

    Merci je viens de randonner avec toi avec un immense plaisir, au milieu des bois, des fleurs, près des lacs, dans les alpages avec des marmottes et des pics enneigés.

    Nous y avons randonné il y a déjà longtemps, juste quelques souvenirs surtout d'un via ferrata au passait au bien dessus d'une rivière. 

    J'espère que tu vas bien. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette 

    3
    Samedi 20 Novembre 2021 à 19:40

    Roucoucoucoucou Paloma !!! Hi ! hi !

    Un peu cinglée la nana !!! Ben oui c'est mon p'tit quart d'heure.

    Comment vas-tu mon tit @lain le grand reporter heu randonneur, mais reporter également.

    Alors t'avais le doigt coincé dans le clavier pour Remiremont ? Bon, on l'verra un jour, peut être !!! 

    Tes photos sont splendides de ces hautes Alpes si belles et connues.

    Vous avez dû faire une magnifique randonnée.

    Tu as même découvert des edelweiss...Alors là, bravo.

    Bibizz et bon week-end.

    Nous nous sommes baladés avec les loulous sous un beau soleil avec 15°.

    Normal du côté de Bordeaux on, est dans le sud par rapport à toi..Hi ! hi 

    La randonnée du 24 mars à Hermival-Les-Vaux - La randonnée à Fleury-sur-Orne

    4
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:19
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Mais tu as fait combien de photos ? je n'en voyais pas la fin  !!! je ne sais pas
    comment tu as pu mettre tout ça !!! sur canalblog je ne peux pas !!
    En tout cas, j'ai énormément apprécié ces paysages neigeux en été ..
    quand je vois les gens  (ce n'est pas toi ?) en petite tenue , il devait faire chaud !
    un paysage époustouflant , les étangs,  l'assiette je suppose ? enfin tout est magique,
    dame nature à fait du beau travail, tu as marché en montagne ? voir les ruisseaux et cascades ?
    j'ai vu une petite bête mais je ne vois pas ce que c'est !!! les vaches sont superbes, elles brillent ! lol !
    Ce chalet bien fleuri .... tu as dû passer un bon séjour ..

    Bon, moi, ma peinture est finie, j'ai fait le tour de la maison !! il a fait soleil et il faisait bon dehors,
    ça a permis de sécher sauf au nord !! ils annoncent 2° pour cette nuit et le temps pas très beau pour
    demain, j'espère que la rando ne va pas être annulée !!! pas de pluie normalement mais pas de soleil

    Je te souhaite un bon dimanche, et je t'envoie mon courage puisque je n'en ai plus besoin !! hi,hi,hi
    Je te fais de gros bisous , prenez soin de vous

    5
    Églantine
    Samedi 20 Novembre 2021 à 22:16
    Coucou Alain ! Très belle destination de sports d'hiver, je viens de voir sur google , les prix pour une location sont très intéressants ! Les chålets en pierre et bois sont magnifiques !je vais voir avec les enfants si ils sont disponibles ! Je te souhaite de passer un bon week-end ! Bisous
    6
    MFdu13aix
    Samedi 20 Novembre 2021 à 23:02

    Bonsoir Alain,

    La montagne comme je l'aime !

    Superbes photos .

    Encore le CAPTCHA...

    Bisous,

    MF

    7
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 00:11

    Coucou cher @l@in,

    il est un peu trad pour découvrir ce beau sujet que Pralognan la Vanoise.

    Mais cela me parait si beau l'ensemble de la station, que tu peux être sûr sue je reviendrai visiter.

    Douce nuit et gros bisous.

    8
    56 J-G-R-C-77
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 05:27
    • ----

      --

      --Bonjour  ALAIN

      Avec simplicité et sincérité,

      je vous souhaite un bon dimanche.

      Que ce jour de repos

      soit paisible et ressourçant…

      Qu’il vous apporte l’énergie

      nécessaire pour la semaine à venir.

      AmiCalement

      . * J-G-R-C-2021 *,

      Température maxi hier 8° - 13/16 h

      en cette fin de nuit: 05 h – o7 °

    9
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 07:56

    Magnifiques ces paysages de montagne, je sens que je vais découvrir cette région  mon fils s'y est installé

    Ce devait être le printemps je le vois aux fleurs.. merci pour la balade.. bon dimanche Alain gros bisous

    10
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:01

    Je    vois    que    comme    souvent    au   départ    il  y   a    des  moines,   et  avec   700  habitants   il   est   plus   facile    de   garder    ses  traditions   pour   le   plus   grand   bien   de  tout    le   monde !

    Glaciers,    haute   montagne,   et  tous   ces  refuges   sont    bien   agréables    à    visiter,  et   j'aurais    bien   aimé    voir   les   bouquetins   faire   la   démonstration     de   leur   agilié !

     Merci     pour   cette  agréable    visite Alain

     Passe un   bon   dimanche

      amitié

    11
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:58

    Je me suis régalée de te lire sur ce magnifique petit village de Savoie que je ne connais pas (nous allions plutôt en Hte Savoie). Mais j'ai beaucoup aimé tous tes détails qui donnent vraiment envie d'aller faire des balades là-bas. Alors merci, et plein de bisous.

    12
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:58

    Bonjour Alain.

    Sympa la nouvelle présentation de ton blog.

    Les matinées sont fraiches, en dessous de 0° mais depuis trois jours nous avons du beau temps la journée et sans doute aussi ce Dimanche.

    Hier, nous avons passé la journée au bord de l'eau, c'est pour ça  que je passe en retard pour te souhaiter un bon week-end.

    Amitié, bisou de nous deux.

    13
    jm:rober
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:09

    Bonjour Alain,

    Voiloà des souvenirs qui remonte en surface avec ce joli petit village et sa patinoire et cette Championne Surya Bonaly, je jeux d'Alberville  et sutout des vacances en été . Une belle région en toutes saisons

    Bon dimanche

    Amitiés

    14
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 12:27

    bonjour Alain

    tu as fait fort encore, nouvelle présentation !!

    je ne savais pas qu'il existait des moines alpagistes...on en apprend chaque jour. Alors avez-vous essayé un de ces refuges. J'ai une ami qui fait pas mal de rando, ils dorment souvent en refuge, ils sont même allés au Népal. Des sportifs

    bisous

    15
    Josiane
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:28

    Bonjour Alain,

    Que c'est magnifique. Tes photos sont extra. Cela donne envie de partir.
    C'est vraiment merveilleux

    Merci de ce superbe partage.
    Je vous embrasse tous les deux

    Josiane

     

    16
    Amandine bou
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:29
    Kikou
    17
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:54

    Salut

    Pluie, crachin, froid c'est  un dimanche pourri.
    Heureusement il y a la télé.

    Bonne semaine

    Humour pour tous en ce dimanche frileux.

    18
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 23:10

    Coucou cher @l@in,

    j'ai oublié de te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, une femme ferait aussi bien l'affaire qu'un homme,

    si elle se conduit en femme libre et  non si elle veut copier un homme. Nous sommes hommes et femmes et c'est bien qu'il y ait l'expression des deux.

    Ca y est j'ai fait mes premiers gâteaux de Noël les lekerlis (d'où mon adresse mail) ce sont des petits pains d'épices fourrés aux citrons et oranges confites avec noix, noisette et amandes des épices (of courses) de la cannelle, de la farine, levures ... et le tout au miel (pas de sucre, sauf pour le glaçage car on les fait cuire dimanche prochain seulement la pâte repose 1 semaine là où il fait le plus frais dans la maison (l'entresol)

    Bon, hé bien bonne 1ère semaine de l'Avent et gros bisous.

    19
    56 J-G-R-C-77
    Lundi 22 Novembre 2021 à 06:12

    ---Bonjour ALAIN

    Gros problème pour la validation

    depuis huit jours avec le robot

    qui est absent ou tout brouillé!!!!

    Dans la vie il faut un début à tout!

    C’est vrai que le lundi

    il ne fait souvent pas beau!

    Ce premier jour de la semaine

    est souvent un vrai calvaire…

    Mais Sois comme Robinson Crusoé:

    Le lundi attend Vendredi

    Sue cette journée soir celle de l’humour

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021 *,

    05° a 5 heures ce jour!

     

    20
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:27

    Coucou Alain 

    J'espère que tu as passé un bon weekend. Je viens de parcourir ton album photos c'est magnifique que j'aimerais être dans ces montagnes regarder en bas dans la vallée ces villages de magnifiques vues que tu as pris. au passage  de tes photos j'ai vu un rocher on aurait dit une marmotte debout. et ces fleurs des montagnes c'est beau j'ai vus sur une photo deux edelweiss au mieux d'autres fleurs enfin je viens de parcourir une nature de toute beauté merci Alain c'est vraiment très beau.  Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    21
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:25

    Bonjour Alain.

    Le moral commence à être en berne !

    Nous avons été transférés dans un hôtel et attendons pour le test PCR.

    Bernadette tousse beaucoup et moi un peu moins mais je suis persuadé d'avoir attrapé le virus.

    Espérons qu'ils nous donneront de quoi nous soigner !

    Gilbert et Bernadette

    22
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:51

    Bonjour Alain 

    Un coin de Savoie que je ne connais pas, je me suis régalé et pris un bon bol d'air pur en te suivant, superbes photos de ta randonnée, j'en pris plein les yeux, les paysages sont magnifiques et de belles vues plongeantes. Je te souhaite une bonne semaine   A+ 

    23
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:48

    Bonjour Alain :) tu as du te régaler rien quand voyant tes photos , Lac des Assiettes .... à Charcuterie he , les vaches en profite bien pour s'abreuver en tout cas happy , merci pour ce joli partage et de ton passage , euhhhh mon trek c'était pas en vtt mais en rando+bivouac wink2 , je croit que j'ai trouver pour 2022 (enfin en grande ligne) si les conditions ne change pas sarcastic , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    24
    Amandine bou
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:26
    Coucou
    25
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:27

    bonjour Alain

    j'aime bien ta nouvelle présentation, c'est clair, fonctionnel.

    L'article sur le parc de la Vanoise est très riche aussi avec tous ces diapos différents. Par contre ce n'est pas pour autant que j'irai dans un de ces refuges !!!!!

    Ce matin nous sommes allés aux carrières de lumières, nouvelle projection, chaque année les peintres à l'honneur sont différents

    bisous

    26
    baba
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:50

    C'est une belle station et elle bénéficie d'un superbe environnement, mais cela fairt longtemps que je ne suis plus passé par cet endroit.De plus le parc de la Vanoise offre tant de belles randonnées  et de découverte d'une faune protégée

    Bel article,merci du partage

    Bonne semaine 

    27
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:15

    Bonjour cher @l@in,

    autrefois Pralognan la Vanoise: il y avait des bouquetins

    puis les les bouquetins disparus ils ont créé le "parco nazional Gran Paradizo"

    un des plus grands des Alpes occidentales: 250km2 wahou!!

    Le parc a une mission à parcourir: préserver la  biodiversité des paysages animales et végétales et le patrimoine culturel.

    Mission bien difficile.

    Une bien beau parc quand même.

    Je t'envoie des bisous, à bientôt.

    28
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:19

    Bonsoir Alain.

    Nous avons pu faire les 3 sorties que nous avions prévues; celle du traîneau à chiens aurait pu se faire mais à un autre endroit que prévu car la tempête nous a fait rebrousser chemin à l'avant dernière étape.

    La descente était prévue sans excursion.

    Je viens de contacter notre assurance pour avoir la visite d'un médecin afin de bloquer l'évolution du virus, même si nous sommes vaccinés.

    Accueil très agréable et on va voir si ça suit ! Pas de reproche et ils devraient tout prendre en charge.

    Il faut maintenant être patient !

    Gilbert et Bernadette

     

    29
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:23
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Alors tu as été plus courageux aujourd'hui ? c'est dehors ou dedans ta peinture  ?
    moi c'était dehors, il faisait moins froid qu'aujourd'hui où il y avait un vent bien froid !!
    Nous avons fait une rando quand même , nous avons juste fini à la tombée de la nuit !
    ce qui m'a permis de faire de belles photos de nuit avec les lumières, mais je ne les
    mettrai pas encore car tu sais que j'ai du retard de 10 randos, tant pis si l'automne
    est en hiver !! après je ne saurai plus où j'en suis , alors je fais suivre !!!

    Hier il n'y avait pas de vent pendant la randonnée , il y avait des éoliennes ,
    elles ne tournaient pas mais un brouillard !! on ne se voyait plus !!! alors on s'est
    tenu la main tout le long du parcours !!!
    Hi,hi hi, non, je blague !!! mais avec ce bon groupe tout se passe très bien

    Bon, l'amour est dans le pré commence, je regarde ça !! hi hi,hi , ça me fait bien rire !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous et bonne nuit avec de beaux rêves

    30
    56 J-G-R-C-77
    Mardi 23 Novembre 2021 à 05:01

    ---Bonjour ALAIN

    Un petit bonjour amical

    Quelques mots d’amitié

    pour bien commencer la journée

    que ce jour ne soit que régal !

    Une nouvelle opportunité

    à réaliser en ce mardi.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021 *,

    01° a 4 heures ce jour!



     Comme promis voici le

     

     RESULTAT & COMPARAISON

     

    Prises de sang diabète

     

    Glycémie à jeun sur plasma

    fluoré

     

    *******

     

    18-11-2021 6,20 mmol/l ( 4,55-

     

    6,38 )

     

    18-11-2021 1,12 g/l ( 0,82-1,15 )

     

    20-08-2021 13,71 mmol/l ( 4,55-

     

    6,38 )

     

    20-08-2021 2,49 g/l ( 0,82-1,15 )

     

    Il reste a continuer le régime !



    31
    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:25

    Coucou Alain

    Finalement ta présentation est pas mal du tout on peut choisir l'article que l'on veut sans trop chercher tu as beaucoup d'idée pour changer il faut s'y connaitre en informatique. Je viens de faire un petit tour sur une vidéo j'aime beaucoup ces stations de montagne être entouré de montagne et de forêt cela me rappelle le temps où j'allais faire du ski me retrouver entouré d'arbre un petit paradis merci pour ce bel article. Je te souhaite une douce journée bisous à demain

    Marlène

    32
    Amandine bou
    Mardi 23 Novembre 2021 à 10:19
    Bonjour
    33
    Mardi 23 Novembre 2021 à 12:24

    Bonjour Alain.

    Pour aller faire un test en ville, nous sommes sortis (-9°) et des routes enneigées avec les chasses neiges qui tournent.

    Cela nous a fait du bien; j'en ai profité pour aller acheter quelques médicaments pour Bernadette.

    Ambiance très sympathique; cela me rappelle mes jeunes années en Allemagne.

    Les assurances nous contactent régulièrement et j'espère que le retour se passera bien !

    Attente résultats des tests pour contacter l'assurance ... à suivre !

    Gilbert et Bernadette

    34
    Mardi 23 Novembre 2021 à 15:36

     

    Bonjour Alain, je vis non loin de la Savoie ou j'ai passé de belles vacances étant môme donc , voilà qui me touche . Nouvelle présentation de ton blog que j'apprécie !! Bravo ! 

    35
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:17

    bonjour Alain

    tu te doutes que je ne suis pas adepte des sports de neige, quand mon fils et ma nièce était jeunes je les accompagnais en station de ski, ils allaient à l'école de ski et moi j'étais en bas au soleil bien emmitouflée à les attendre. J'ai fait ça 2 fois de suite, après c'était trop dur

    bisous

    36
    Mardi 23 Novembre 2021 à 17:00

    Salut,

     

    Je t'ai inscrit dans les blogs amis.

    Le temps est ensoleillé , les oiseaux piaillent dans les haies.

    Je leur ai donné une ration de graines ce matin car la gamelle était vide. Qu'est ce qu'ils bouffent.

    Je me demande s'ils vont encore pouvoir voler?

    Bonne journée

    Ca va mal mais ne le crions pas sur les toits.

    37
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:15

    Coucou Alain

    Mon petit passage matinal avant de partir faire mes courses. Enfin hier un beau soleil mais il fait très froid j'ai apprécier cette journée après tous ces jours de grisaille depuis quinze jours c'est d'une tristesse. Mais les températures baissent encore 2° le froid est bien là. Je vois que tu as repris tes répétitions c'est bien et je pense que tu es content car je crois que ton groupe avait laisser non ou j'ai peut-être rêvé hihi, en tout cas j'espère que tout s'est bien passé. Douce journée Alain bisous amitié

    Marlène

    38
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:08

    Bonjour Alain,

    Comme cela tu prends l'air pur des montagnes.

    En tous cas c'est très beau et il va y avoir du monde cet hiver.

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Moi ça va et je retravaille de nouveau en hôtellerie.

    Un article de mon côté avec Jean Gabin que j'ai toujours aimé.

    4 vidéos avec des chansons peu courantes sauf la première évidemment.

    Et puis ce petit mixage audio avec le texte " Maintenant je sais ". Je me suis amusé, hi, hi...

    Bien amicalement et à bientôt. Jean

    39
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 11:49
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Cette page t'a inspiré , tu en as mis des choses ! c'est intéressant !!
    Alors tu as repris la musique ! tu dois en être ravi !
    ça fait un moment que tu n'avais pas joué ! mais ça fait comme le vélo
    ça revient tout seul !!! Vous avez répété avec amour ! lol
    et vous avez joué de nouvelles chansons !!! mais pas facile aujourd'hui
    le rap prend le dessus maintenant , et les instruments sont rares !  !

    Une belle journée s'annonce mais il ne fait pas chaud,il va falloir bientôt
    penser aux décorations de Noël , je n'en n'ai guère le goût , mais je vais
    me faire violence pour le plaisir des yeux des petits et des grands

    Je te souhaite une bonne journée avec du courage, je te fais de gros bisous

    40
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 11:51
    francine75

    Bonjour, magnifiques photos sous un beau ciel bleu, tu as eu la chance de voir des édelweiss; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    41
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:04

    bonjour Alain

    j'ai regardé le diapo sur les plis du temps, c'est vrai que tentant de rencontrer des animaux mais la haute montagne pas pour moi, même en été

    c'est trop haut, trop grand...je suppose que vous êtes tous les deux des adeptes !!

    bisous

    42
    Amandine bou
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:28
    Bisous
    43
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:39

    Bonjour Alain.

    Nous venons d'être contacter par la guide du bateau qui  nous a appris que notre voisine de table des repas était contaminée !

    Comme Bernadette perd le goût et l'odorat, on peut supposer que le résultat du test d'hier, sera "positif" !

    Nous sommes donc bloqués sur place, sans retour possible !

    Je viens de téléphoner à l'assurance pour relancer la visite du médecin.

    A part ça : je suis sorti pour aller chercher du café soluble pour Bernadette, qui en est une grande consommatrice + mouchoirs papier; cela m'a fait prendre l'air (-12°).

    Les repas sont de qualité médiocre mais il nous faut manger pour tenir le coup .

    A bientôt.

    Gilbert et Bernadette

    44
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:47

    Bonjour Alain, à peine le temps de terminer ma fondue que tu nous parlers avec passion de la Savoie .Pralognan  la Vanoise est donc situé sur les hauteurs , 400 m d’altitude . Je sais que l'on y respire de l'air pur et que les balades doivent être au top !

    45
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:45

    ce lieu me rappelle de bons et beaux souvenirs, un car nous posait le matin à un endroit et venait nous chercher en fin de journée dans un autre, donc nous traversions même dans les névés, et mangions le midi sur le lieu où nous nous trouvions....un belle ambiance.....mais nous étions jeunes (lol)....passe un bien doux dimanche

    46
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:02

    Bonjour Alain, que tu passes les fêtes de fin d'année en Savoie ou ailleurs, je te souhaite de beaux moments et de belles balades à venir !

    47
    Danielle1943
    Vendredi 14 Janvier à 09:59

    Bonjour Alain 

    très interessant ton Article je ne connais pas la Savoie mais vue sur les Vidéos c est Magnifiques Bravo et Merci de ces explications j en sais un peu plus  que de voyages que tu réalise bravo et ceci me permet de découvrir  en te souhaitant un excellent Vendredi avec ton Entourage   et le Week-End qui suis des bisous DANNN

    48
    Dimanche 23 Janvier à 21:53

    Bonsoir Alain  

    vraiment quelle passion d être   randonneur car tu nous offre des articles toujours interessant et ce travail aussi poour poster tes Articles merci de ces trois vidéos que nous nous rendons comptes comment c est beau le tout  vraient Mercià toi Alain  tu nous fait rêver je  te souhaqite une agreable Soirée de ce Dimanche et profite et prends soins de toi et autour aussi bisous

    DANNN

    49
    Mercredi 9 Février à 17:04

    Bonjour Alain, ah ! Tu nous reparles avec joie de la Savoie, cette région qui fleure bon le patrimoine dont je raffole avec le bon fromage et , les sentiers de randonnée et l'air pur des montagnes !!

    50
    Jeudi 31 Mars à 15:59

    Bonjour Alain, le pont de l'abime au Flumet me rappelle  une randonnée que j'avais faite en famille ! ah ! la Savoie !! le fromage et la tome de Savoie  aussi, c'est du bon produit de notre beau pays !! Bon jeudi Alain !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');