• Voyage sur l'île de Madère (Portugal)

    René : photographies - P'tit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Madère fait partie d’un archipel volcanique dont plusieurs îles appartiennent au Portugal. Certaines sont habitées (Madère et Porto Santo); les autres sont des réserves naturelles déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO (les Désertas et les Selvagens).

    Madère est la plus grande de toutes avec une superficie de 740m² (67kms de long à vol d’oiseau sur 25km de large), la seconde étant Porto Santo avec 45km². Environ 270 000 habitants vivent à Madère, 7000 seulement à Porto Santo. N’oubliez pas que même si ces îles appartiennent géographiquement à l’Afrique, politiquement elles sont européennes.

    Situation mondialeL'ÎLE DE MADÈRE

    L'île de Madère, qui constitue 90 % des terres de l'archipel, est d'origine volcanique.

    Séparée des îles Selvagens, des îles Canaries et de l'Afrique par une fosse marine atteignant 4 512 mètres de profondeur, entourée de bas-fonds de près de 2 000 mètres, l'île de Madère, comme Porto Santo et les îles Desertas, a surgi de l'océan Atlantique à l'époque tertiaire, lors d'éruptions volcaniques.

    Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée.

    Funchal, principale ville et port de la côte sud de l'île est située à 32° 38' de latitude nord, et 16° 55' de longitude ouest. Elle est distante d'environ 660 km de la côte africaine, 980 de Lisbonne, 400 de Gran Canaria (capitale des îles Canaries), et 880 de Santa Maria, la plus proche des Açores. Par sa latitude et sa situation, l'île de Madère présente toutes les caractéristiques d'une île subtropicale, où l'on retrouve des éléments des îles tropicales et des îles tempérées plus au nord.

    MADÈRE : l'un des paysages de l'île

     

    Voyage sur l'île de Madère (Portugal)

    Vous êtes un fanatique de la randonnée pédestre qui vous permettra non seulement de sortir de votre chaise longue mais qui vous permettra de visiter l'île en long et en large, alors consultez le site en cliquant sur le bouton "en savoir plus. Un pléiade de randonnées vous sont proposées dans toutes les parties de l'île. Par exemple :

    Passant par une cascade (normalement) spectaculaire, cette randonnée commence par une descente en pente douce vers Rabaçal avant de continuer, toujours en descendant, pour admirer la cascade.
     

    Au nord-ouest de l’île, le Levada do Moinho approvisionnait autrefois plusieurs moulins à eau, et était un levada ‘privé’ à l’usage de ceux qui avaient financé sa construction.
     

    Dévoilant certains des plus beaux paysages de falaises à Madère, cette randonnée explore la longue et étroite péninsule à l’extrémité est de l’île. Les sentiers sont bons, mais ...

    Vous rendre sur le site (clic)

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     Une vidéo et l'album photos du séjour
     
     
    « L'Hôtel Dieu de Château-Thierry (Aisne)Gerberoy, plus beau village de France (60) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:46

    Bonjour
    je viens de lire votre com chez Marlène ,généralement je ne les regarde pas ,mais il se trouvait le premier de la liste
    je n'ai pas eu de problème pour ouvrir votre blog et je ne vois aucune publicité
    j'ai mis"adblock+"
    moi je reçois ls newsletter ,mais je ne suis pas chez orange
    comme elle est belle cette ville
    je vous souhaite de passer une agréable fin de journée
    amitié

    56
    escapade40
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:26

    Bonjour Alain , quelle belle région que je ne connais pas , bien dommage ! . Bon il y a parait de nombreuses pubs sur ma page dont l'une malveillante . Un blogueur doit m'envoyer un copié collé de celle là pour la signaler à Stéphanie qui n'en sait rien . La direction est vraiment débordée avec cette attaque DDOS +  les autres problèmes de notification mais ils font l' impossible car pas facile de gérer une telle situation , enfin !! . Bonne journée Alain , bisous , escapade , 

    55
    Lundi 5 Décembre 2016 à 15:47

    J'étais venue voir Gerbevoy crycry, problème ?

    je verrais Madère mais à dose homéopathique sinon ... je vais avoir des effets secondaires avec mes médocs que je  dois prendre à vie LOL LOL

    Mes souvenirs du Portugal sont bien lointains pour moi Alain, une petite mise à jour s'imposait et avec toi une belle réussite ... J'ai actualisé mes données et je peux te dire qu'elles ont considérablement évoluées... souvenirs de ces jolies petites maisons tout-de-même !!!! encore quelques repères ouf !!!

    Bonne journée Alain, ensoleillée et très douce ici, merveilleux.

    Bises amicales de Christiane

    54
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:26

    la Corée est effectivement riche et très moderne comme la France, les gens travaillent beaucoup plus, manifestent le samedi ou le dimanche  hors période de travail, j'ai pu le constater avec les problèmes qu'ils connaissent en ce moment avec leur présidente, ils sont plus religieux mais les dons se répartissent entre toutes les religions sans aide de l'Etat; de plus, les traditions restent bien ancrées dans leur mode de vie contrairement à nous ou au voisin japonais qu'ils détestent pour des raisons historiques;

    bon début de semaine, Alain

    53
    juillet58
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:15

    oh purée , t'as mis les boules

    c'est pas un peu tôt ?

    lol

    bise

    52
    Lundi 5 Décembre 2016 à 06:19

    ça y est la journée s'est bien passé, bébé a été un peu capricieux, il n'a pas voulu dormir.....mais on en a profité....rangement a peu près effectué, je vais terminer avant de partir chez la réflexologue pour me faire chouchouter les petons.....de temps en temps il faut bien penser à soi....passe toi aussi une bien agréable journée

    51
    Lundi 5 Décembre 2016 à 01:05

    Bonjour Alain

    j'ai un bon souvenir de Madère

    http://mr-he2.vefblog.net

    pas de réponse

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    on approche de la fin du volume (1)

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    50
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:31

    contrairement à ce que l'on peut voir en Birmanie ou en Inde notamment, les statues de Bouddha ne sont pas dorées à la feuille en Corée où le bouddhisme est beaucoup moins présent, 30% à peine des gens, moins que les sectes chrétiennes financées par les américains; il y a donc moins d'argent consacré à cette religion, les dorures se font à la peinture dorée; je n'en sais pas plus;

    bonne soirée, Alain

    49
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:05

    Bonsoir mon cher Alain

    C'est formidable avec toi car je voyage dans beaucoup d'endroits et là Madère cette île au Portugal est vraiment magnifique.

    Après les pluies diluviennes d'hier (pas de souci chez moi), ce jour le beau temps est revenu.

    Hélas  hier en début d’AM 6 personnes qui faisaient du canyoning se sont retrouvées en difficulté au Bassin Boeuf à Sainte-Suzanne. Les corps de deux d’entre elles ont été retrouvés ce jour hélas, heureusement les autres ont pu hier être sauvés à temps, trop d’imprudence alors qu’il y avait une montée subite des eaux. Quelle tristesse !!!!

    Cela faisait longtemps qu’on avait de la sécheresse et là d’un seul coup hier trop de pluie forte d’un coup, mais on avait vraiment besoin de pluie mais là pour le coup trop d’un coup, mais c’est dame nature qui choisit et puis c’est l’été sur mon île et c’est la période cyclonique donc des pluies.

     

    J’espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une douce nuit étoilée ainsi qu’une belle semaine pleine de douceur et de bonheur.

     

    Merci de ton gentil passage chez moi et désolée d’être si peu présente en ce moment sur la blogo, mais la chaleur, la fatigue et le manque de motivation pour bloguer fait que je suis moins présente mais je ne t’oublie pas.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    48
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 18:36

    hihihihi

    la confiance règne, hein.

    je pense que le nom de ce village commence par un G...pour finir avec Y;

    au fait c'est quoi le 1er prix,

    une bouffe au restaurant à Paris,

    peuchère, mais c'est bon ça.

    Salut mon cher Alain

    Bises

     

    je vais rectifier mon Pot au Feu.

    47
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 16:25

    Toujours quelques douleurs au ventre, mais ce matin je suis juste sortie cherché le pain, il faisait bien froid même un peu gelé par endroit. Toi aussi fait bien attention de pas prendre froid. Je suis contente que tu es pu parler a Béro, hier je lui est laissé un commentaire avec un beau Père Noël sexy  yeshappywink2  Aujourd'hui ciel gris, j'espère que vous avez passé un bon dimanche. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                        bon apres midi

    46
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 16:14

    Bonjour Alain.

    Merci pour ton information sur le positionnement de mon article.

    Je ne voyais rien avec FF mais j'ai vu avec Chrome et Opéra.

    Je suppose que le souci vient des mesures adaptatives; j'ai ajouté une marge, sous le montage mais je n'ai pas compris la raison.

    Mes prochains articles utilisent ces unités; tu voudras bien me dire si tu les lis correctement.

    Grand soleil et moins froid.

    Gilbert

    45
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:31

    Bonjour Alain merci pour ce voyage au pays de madère , je ne connaissait que de nom , merci pour ce partage !!! cette île réunit tout , paysage lunaire , végétation verdoyante , magnifique cascade he , merci pour cette évasion , bonne journée à toi 

    44
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:04

    bonjour, de Guérande j'ai ramené du sel mais à offrir, nous on évite le plus possible, par contre pour nous de la leur de sel, ça j'en mets un peu parfois.

    Vous avez bien fait de vous prendre une soirée détente...nous on est dans les valises

    bisous

    43
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:11

    Ha oui, j'ai une seule hâte c'est de connaitre le nom de ce beau village

    qui commence par ........allons bon, je suis trop pressé,

    j'allais le dire à tout le monde .

    C'est difficile de ne pas être récupéré en deuxième semaine.

    hihihihihi

    Ha oui à Paris, il y a ce qu'il faut en restaurants de choucroute et autres d'ailleurs;

    on en a fait une tripotée pendant des années, un très bon près de l'Opéra, vers la rue Chaussée d'Antin, plus spécialisé dans les jarrets; mais la liste est longue.

    Il y a surtout le choix, un jour couscous, un jour poisson, un jour Auvergnat...

    hihihihi

    Bon dimanche, temps sec et grand soleil, il fait déjà 14°

    Salut mon cher Alain

    Bises

    42
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:05

    Bonjour Alain

    Voilà une île qui manque à mon carnet de voyage car si je suis allé naviguer dans les Canaries ou - à plusieurs reprises - dans les îles du Cap Vert, Madeire me reste inconnue ... 

    Amicalement

    41
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:31

    et oui je rentre dans mes chaussures, je ne t'avais pas dit que j'avais de bien mignons petits pieds...enfin du 40 quand même.....happy.....il est vrai que la cambrure n'est plus celle de mes 20 ans....mais j'arrive à mettre un pied devant l'autre.....happy..bon, assez de bêtises pour ce matin....il faut que je mettre les bouchées doubles, j'ai du monde ce midi.....douce journée à toi aussi

    40
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 02:22
    Bonjour Alain désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais impossible d'ouvrir ekla http://mr-he2.vefblog.net photo non trouvée http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    39
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:01

    Toujours des douleurs au ventre mais c'est surtout le soir. Nous aussi soleil mais vent froid. Il faut faire attention bien ce couvrir. Je suis contente car Béro a fait une petite apparition sur son blog !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                       bon dimanche     

    38
    Samedi 3 Décembre 2016 à 16:59

    Bonsoir Alain 

    je passe un peu tard et pour répondre à ton commentaire oui je pense effectivement que cela vient d'orange j'attends lundi pour les appeler. c'est pénible de travailler comme ça. parce que j'ai mis hier un com sur le forum et j'ai été un peu déçu par Stéphanie qui ma donné d'autres explication s'ils savent que cela vient d'orange pourquoi ne pas nous le dire. enfin pas grave j'espère que lundi mon problème sera résolu 

    je te souhaite un merveilleux weekend avec ton épouse gros bisous 

    Marlène

    37
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:41
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Ah, tu as trouvé mes boules bien belles !!
    Oui mais j'ai bossé dur pour ça !! lol  et les tiennes !
    tu les mets quand ? vont elles scintiller comme les miennes ?
    C'est le mois de la féérie et " du porte monnaie surtout !!!
    aussi, je ne vais pas dans les magasins, c'est trop tentant , on dépense plus qu'on ne voudrait !! enfin c'est mon cas et on se fait piéger !!!!
    Bon, demain petite rando l'après midi , on est au moins 15 ou 18 !!! c'est moi qui organise !!! et lundi, je ne sais pas encore combien on va faire de km !!! je vais chercher ce soir, on en fait tellement qu'il faut recommencer les anciennes , je ne trouve plus de nouvelles ou aller assez loin mais l'hiver ce n'est pas possible , à 17H30 il fait nuit !!! nous avons quand même de belles journées !
    Bon, je vais aller faire mes courses alimentaires , je te souhaite une bonne fin de journée sans oublier de te faire de gros bisous

    36
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:03

    Salut

    le soleil est de nouveau chez nous mais bien sûr avec le froid

    On va sortir chaudement habillé

    bonne journée

    35
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:46

    bonjour, sur l' île vous avez dû vous régaler, vous fans de randonnée, des tas de balades à faire, certaines seules d'autres  pour lesquelles il vaut mieux avoir un guide. L'île est habitée par de nombreux Anglais, c'est le climat qui les attire !!

    bon weekend

    34
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:13

    Ha ça y est, les boules sont sorties,

    une belle décoration, hein!

    Je ne sais pas si on peut encore décorer avec une crèche,

    je me méfie, il faut respecter les droits de l'homme.

    Hé voilà j'ai perdu, j'essayerai la semaine prochaine,

    car je pense avoir trouvé mais pchuuuut,

    il est pas question de donner des indices aux autres,

    je peux encore gagner.

    hihihihi

    Froid et sec, c'est pas mal.

    Bon samedi

    Bises mon cher Alain

    Salut

    33
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:51

    à l'époque où nous y sommes allés, il n'y avait pas cette autoroute, tout au moins je ne m'en souviens, et surtout pas d'APN, donc moins de photos, mais beaucoup de beaux souvenirs, c'est l'essentiel, toujours du beau temps, comme ça encore deux mois et nous serons contents.....douce journée à toi

    32
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:36

    je ne connais pas cette ile qui a l'air magnifique et faite pour les randonneurs;

    bonne soirée, Alain

    31
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:57

                                                                    IMG 1634

    J'avais en tête ces petites maisons de pêcheur. Mais pour Madère, une idée, mais point de certitude. Et là, tu viens magnifiquement confirmer. Mais là bas, pas que ça.

    Tu me fais découvrir les " fontes Waterfalls ", magnifiques photos. Un décor de rêve. Tu parles aussi des Canaries, la question de ce midi au jeu des mille €.

    A quel animal, ces îles doivent leur nom. ....... . Le chien, canidé ..... :-))

    Je te souhaite un très bon Wend, deuxième de l'avant.

    Amicalement. Yann

    30
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:28

    Bonsoir Alain 

    je viens de réussir à rentré sur ton album, s'en problème c'est magnifique tu as fait de belle photos mais les escalades  que vous avez fait moi je ne peux plus le faire nous avons plutôt visiter la ville et faire un tour en zodiac pour aller voir les Dauphins mais ils nous ont fait faut bon à la place ce sont des Globicéphale ils sont mignons eux aussi .Maintenant pour mon problème de blog c'est au niveau des commentaires lorsque je veux retourner en arrière je ne retrouve pas mes commentaires pour répondre à d'autre mais une page erreur page introuvable voilà ce que je trouve je clic sur accueil mais lorsque je vais chercher les coms pour cliquer sur le pseudo rien ne se passe même dans les favoris ça ne fonctionne pas je suis obligé de tout fermer même internet je pense téléphoner à orange la semaine prochaine et leur faire connaitre mon problème je verrais bien je t'assure que c'est énervant de travailler comme par contre je peux changer mon fond, mon bandeau, et mettre des créations sans problème là je ne comprend plus j'ai mis un message sur forum à Stéphanie.

    douce soirée gros bisous

    Marlène 

    29
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:00

    Bonjour, j'ai beaucoup aimé les photos des montagnes et la cascade, c'est très beau et dépaysant,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    28
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 17:46

    Merci ça va un peu mieux, oui c'était en ambulatoire. Et vous comment allez vous avec ce froid qui et arrivé !!! Chez nous vers 15h30 le brouillard était déjà la. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                     Bon Samedi

    27
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:48

    Salut,

    Un endroit où j'aimerais bien aller passer mes vacances.

    Bon week-end

    26
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:33

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'arrive avec le soleil mais il a fait froid cette nuit, bon c'est de saison on ne va pas se plaindre l'hiver et à notre porte lol il ne fait que 2 degrés à cette heure ci

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    25
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:24

    bonjour, alors Madère je connais bien, on y a passé 15 jours avec une location de voiture, je peux te dire qu'on a sillonné toute l'île ce fut un grand plaisir, bel accueil, sécurité, propreté...églises ouvertes, toilettes dans tous les villages, aucune comparaison avec chez nous !!!

    J'espère que tu n'as pas raconté à ta chienne l'histoire du baume

    bonne journée

    24
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:15
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Tu fais ta valise et on y va ?  ta femme et ton chien bien sûr !
    Un superbe album , des photos magnifiques !!! une île où
    il doit faire bon vivre ! et sûrement pour faire des randonnées ce doit
    être le pied !! les gens qui le font ont de la chance ! Je ne pourrai jamais y aller, dommage, quoi que, on ne sait jamais .... il y a tant d'endroits à voir !! en plus ces photos avec un beau ciel bleu, la mer, la montagne, tout pour rêver !!!

    Je te souhaite une bonne journée, chez moi il y a un grand soleil et un beau ciel bleu .... je te fais de gros bisous

    23
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:32

    Bonjour Alain je suis ravie de ma ballade en photos a Madère ,

    une belle découverte pour moi ce paysage magnifique ,les fleurs qui poussent dans la roche.

    mais ce qui m'a surprise c'est le téléphérique qui passe sur la ville au dessus des maisons.

    bon vendredi amitiés monik

    22
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:22

    un magnifique endroit ..... avec de zolie paysage extraordinaire ......merci 

    bonne journée et bisous du Tarn 

    21
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:48

    bonjour alain

    nous avons une amie qui y est allée en mai, elle a vraiment adoré et serait prete a y retourner ! passes une bonne journée

    20
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:48

    Madère,

    mais oui ça me dit quelque chose,

    j'en utilise dans ma cuisine.

    hihihihi

    Une belle région, je n'ai jamais mis les pieds au Portugal,

    pourtant on me dit beaucoup de bien de ce pays..

    Pour l'article suivant je propose:

    Lyons la Forêt.

    Ce matin ça piquait ici, sec et froid

    on avait du 1°.

    Ha oui une bonne Bouillabaisse,

    tu sais que c'est très long à préparer et il faut du poisson très frais;

    nous connaissions un excellent restaurant tenu par 2 vieilles marseillaises,

    elles te faisaient une bouillabaisse extra; mais elles ont vendu depuis

    et il y a une Pizza à la place.

    Autour du Vieux Port, c'est la bouillabaisse pour touristes.

    Salut mon cher Alain.

    Bises

     

    19
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:03

    Elle est magnifique cette île Alain.. je ne la connais pas encore, mais je pense bien y aller .. ma fille y est allé et à fait plein de balades..

    Bonne fin de semaine Gros bisous Rozy

    18
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:55
    Aimée aimée

    Contente de te retrouver, mon cher tit @lain

    Depuis la panne entre orange et ekla, presque 3 semaines, j'ai ouvert une adresse mail gmail, pour les blogs.

    Je suis donc allée a la pêche de mes blogs favoris, pour me réinscrire avec cette adresse.

    Je viens de le faire sur le tient.

    Je pense avoir fini.

    Madère est un très beau pays, tu viens de le confirmer, tu as du faire de superbes randos, ça monte, ça descend.

    Des montagnes, de très beaux paysages.

    Mais, je ne connais pas.

    Bisous et bon week-end

    17
    juillet58
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:45

    il faut bien se couvrir

    et après un bon vin chaud et c'est bon !!!

    16
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:18

    Bonjour Alain

    Comme j'ai toujours ce problème je ne peux ouvrir ton album photos mais je connais Madère pour avoir été c'est une ile qui m'a beaucoup plus j'étais à Calhéta bich je ne sais pas si l'orthographe est la bonne c'était en voyage organisé et regret de ne pas avoir eu un hôtel sur Funchal la capitale mais suis allée souvent avec une navet qui partait de l'hôtel, un bon souvenir,.pour ton prochain article ce n'est pas par hasard Gerbevois j'y suis allée aussi c'est un magnifique village très calme et très fleuri à l'époque ou je suis allée.je vais te souhaiter une douce journée gros bisous

    Marlène

    15
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 06:21

    superbe l'ile de madère, nous l'avons visiter il y a une quinzaine d'année.....mais il y a une petite piste d'atterrissage au bord de mer, surprenant quand on arrive au dessus.....un endroit qui laisse de beaux et de bons souvenirs.....la Ste Eloi était hier.... donc si on suit les dictons, il va faire froid, mais un froid sec....donc des sorties en prévisions, en attendant passe une bien agréable journée

    14
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 06:11

    J'ai lu avec un intérêt plus qu'a l'habitude car je sais que ma cousine va bientôt s'y rendre en voyage de noces, alors j'ai lu, son mari étant portugais je pense qu'il est inutile que je lui donne une des adresses que tu as nommé agence du tourisme et autre et de plus ils ne sont pas randonneur je penche qu'ils sont plus pour la farniente au soleil

    très intéressant comme d'habitude

    bises amicales du vendredi

    lyly

    13
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 05:48

    Merci pour cette super balade en ta compagnie.

    Ces belles photos font un bien fou ...

    Bonne fin de semaine, toujours enrhumée et avec le froid qui ne "m'arrange" pas ...
    Bisoux, mon tit @lain



    12
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 05:30

    Bonjour mon cher Alain

    Magnifiques photos et quel bonheur de découvrir virtuellement l'île merveilleuse qu'est Madère au Portugal, la cascade est de toute beauté et me rafraîchit agréablement, on a une vue magnifique sur la mer et je viens de faire une très agréable balade, que c'est beau.

    Sous le soleil et la chaleur me voilà en un clic dans ton bel univers de blog.

    Merci d'être toujours là pour moi, te lire est un plaisir.

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un délicieux WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    A la semaine prochaine.

    11
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 23:33

    Bonsoir Alain,

    Magnifiques photos qui me rappel quelques souvenirs  au milieu de ses parc de fleurs" la quinta magnlia" "Santa Catarina" "Monte palace" et surtout un soir en veillé à Funchal avec le concours des meilleurs artificiers du Monde  "une véritable féérie dans le ciel"

    Bonne fin de semaine

    amitiés

    10
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 21:17

    Bonjour Alain,

    Que c'est  beau, vraiment tu me fais rêver.
    C'est un vrai plaisir. Vous avez dû passer un très bon séjour.
    Bonne soirée et je vous embrasse tous les deux

    Josiane

    9
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:50

    Bonsoir Alain.

    A une certaine époque, j'avais envisagé un voyage à Madère ... et puis, ça ne s'est pas fait, dommage !

    Les codes adaptatifs (responsive) sont intéressants puisqu'ils s'adaptent à l'écran de lecture mais moins faciles à prendre en main.

    Belle gelée et beau soleil.

    Suite par mail.

    Gilbert

    8
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:07
    Chantal33300

    Bonsoir Alain

    que c'est beau et grandiose. Merci de nous en faire profiter. Bisous et bonne soirée 

    7
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:04
    faustine2

    Bonsoir ,c'est beau là-bas,dommage je n'ai pas pu visionner les photos en grand,quand j'appuie sur les flèches ,ça ne marche pas .bonne soirée,bises.

    6
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:49

    Merci pour ces magnifiques photos du Portugal Alain, j'aurais aimé y aller mais ça ne c'est pas fait. Non ce n'est pas pour mon oeil, c'est gynécologie il m'a enlevé un polype avec des débris pour envoyer a l'anapath faire analyser. Je me remet doucement. Il fait froid mais le soleil est là. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                               GIFS BON VENDREDI       

    5
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:46

    WOUAAAAAAAA que c' est beau Madère , ce n' est pas seulement le pays d' une boisson bien connue mais aussi un lieu ou il doit faire bon y habiter , merci à toi ....

    Bonne soirée , gros bisous des marseillais .

    Remarque ici aussi il faut bon y habiter et en plus on a le PASTAGA ha ha ha ..... Et j' oubliai LA BOUILLABAISSE ha ha ha tout pour se régaler les papilles .

    A bientôt très vite .

    Renée (mamiekéké).

    4
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:42

    Hello Alain

    Je suis déjà allé  au Portugal, j'ai visité du nord au sud, mais je ne suis jamais allé à Madere. Je vois que contrairement à ce que l'on pense, cette ile n'est pas complètement aride....

    @+ Pat

    3
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:25

    Kikou mon p'tit randonneur

    C'est une merveille ce que tu présentes, René a fait de magnifiques photos qui donne envie de partir

    Ce que j'en retiens : des paysages magnifiques, beaucoup de lézards, de très belles fleurs, des arbres de toute beauté, des routes qui montent c'est impressionnant, des petites maisons tout en toit c'est étrange ne vie qu'une personne là dedans, une ile quand même montagneuse super pour les randonneurs.

    Je remercie René pour toute ces photos, il a dû cliquer et cliquer mais ça c'est bien au moins il ramène de bons souvenirs, moi je fais pareil

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:48
    nays&
    Bonsoir Alain je découvre avec grand plaisir je ne connaissais que de nom encore une fois :) et la fameuse boisson le Madère que d'ailleurs je n'ai jamais goutée :) c'est beau les paysages les étals si bien colorés la mer les falaises...bien sûr volcanique qu'ils restent endormis surtout merci pour le voyage bonne soirée Alain bisous et au loulou ☺☺
    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:41
    J'aimerais y aller à Madère. C'est beau.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :