• Top 05 des meilleurs endroits pour une randonnée en Europe

    L'Europe est reconnue comme un incontournable pour les passionnés de randonnée. On y trouve différents parcours pour tous les niveaux. En été comme en hiver, on peut y pratiquer la randonnée quelle que soit la saison. Du point de départ jusqu’au point d’arrivée, la randonnée est souvent très divertissante. Il faut néanmoins une bonne préparation et mieux vaut être bien équipé avant de se lancer, pour éviter les pièges et les accidents. Dans un cadre naturel exceptionnel, l'objectif de la randonnée est de se faire plaisir et de respirer le grand air. Voici notre sélection de cinq endroits à ne pas manquer pour une randonnée en Europe.

    Les belles randonnées en montagne de Norvège

    La Norvège est une destination qui offre plein de paysages spectaculaires, on y trouve une multitude de sentiers balisés pour la randonnée. Cette activité est très populaire chez les Norvégiens et elle est devenue une attraction touristique célèbre pour passer un séjour inoubliable en Norvège. Parmi les endroits les plus populaires en Norvège, il y a la montagne de Preikestolen qui est surnommée la falaise « La Chaire ». Le Preikestolen surplombe le Lysefjord dans les Fjords norvégiens. Ensuite, le « Galdhøpiggen » situé dans le département d’Oppland est facilement accessible. Il offre une vue exceptionnelle sur le parc national du Jotunheimen et c'est le sommet le plus élevé de Norvège.

    La randonnée dans le Mont Blanc (France, Suisse, Italie)

    Très fréquentée par les touristes, la randonnée dans le Mont Blanc est très particulière. Dans un décor grandiose accessible depuis la France, mais aussi depuis la Suisse et l’Italie, l'ascension du Mont Blanc permet de parcourir en une dizaine de jours de marche, un itinéraire très diversifié autour du plus haut sommet d’Europe. C’est un endroit parfait qui fera le bonheur des adeptes de sorties en pleine nature : des alpages aux sommets les prestigieux de l'Europe, en passant par les glaciers alpins, les lacs, les forêts de sapins, etc. Du côté italien, le Val Veni est impressionnant. Au pied des Aiguilles rouges de Chamonix, il y a aussi le Grand Balcon Sud.

    Les chemins de Saint-Jacques (France, Espagne)

    Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle réservent une belle aventure. Les sentiers balisés sont très appréciés par les randonneurs. On dénombre plusieurs parcours dont la plupart sont accessibles pour tous les niveaux, pour tout âge. Par exemple, du côté du territoire français, il y a le fameux franchissement des Pyrénées. Mais aussi les routes du Puy-en-Velay, de Vézelay, etc. Du côté espagnol, une découverte surprenante vous attend le long du fameux « Camino Francés ».

    Cinque Terre en Italie

    La randonnée dans la Cinque Terre en Italie offre une vue splendide sur le littoral ligure. Pour les débutants en randonnée, le « Sentiero Azzuro » est fait pour vous. Le parcours compte environ une dizaine de kilomètres et se parcourt aisément en une journée. Pour agrémenter votre sortie en plein air dans le célèbre « Cinque Terre », savourez le paysage et prenez le temps de vous relaxer dans le petit port de Vernazza ou à Corniglia. Sans oublier de goûter au vin blanc local en picorant des anchois.

    Découvrez les paysages sauvages de la taïga en Finlande

    Une occasion à ne pas rater pendant la randonnée en Finlande, découvrez les paysages sauvages de la taïga. Le circuit UKK est parfait pour la randonnée. Cet itinéraire compte environ 250 km, si vous partez vers le Sud. Les randonneurs ont pour habitude d'explorer les vastes forêts du parc national de Hiidenportti et d’observer la faune locale. Un pur plaisir.

    Article rédigé par Mireille de 38000km.com.

     

     

    Pin It

    81 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique