• Il y a des lieux partout dans le monde qui attirent les curieux, qui ne laissent pas indifférents, qui cachent des trésors ou qui vous permettent de vous extérioriser bien au delà des possibilités que vous pensiez avoir atteintes. 
    Ceci est un simple petit article pour vous montrer que vous pouvez découvrir des milliers de choses intéressantes en sillonnant certains endroits. Un petit article pour vous montrer les beautés de ce monde dans lequel nous vivons et qu'il faut partager. Partons pour l'aventure. Il n'y a pas d'âge et c'est tellement beau ...

    Au Brésil, la montagne Pedra de Gávea domine Rio de Janeiro d'une hauteur de près de 1000 mètres. Au délà de la vue imprenable qu'il offre sur la baie de la métropole brésilienne, ce massif est un endroit très fréquenté par les touristes qui se photographient sur la Pedra do Telégrafo (" Pierre du télégraphe ").

    Un article qui donne froid dans le dos des visiteurs qui ont le vertige, pas du tout. Enfin pas tout à fait. La Pedra de Gávea est bien une montagne d'environ 1000 mètres de hauteur qu'il faut gravir à la force des bras et des jambes. Elle offre, arrivé à son sommet, un point de vue magnifique sur Rio de Janeiro. Mais ... mais ... en chemin un détail vous permettra de prendre des photos époustouflantes comme celles ci par exemple. Remarquez cependant que les photos ont été prises sous deux angles différents seulement, il y a une raison, et vous allez le découvrir plus loin.

        

    ClicA Rio de Janeiro, des centaines de personnes viennent prendre des photos, suspendues dans le vide, accrochées à ce rocher…
    Cet endroit se trouve au Brésil, prés de Rio de Janeiro sur une montagne appelée Pedra de Gavea. C'est un lieu que tous les touristes du coin, amateurs de risques, aiment visiter à cause d'une petite particularité.
    Sur cette montagne se trouve une pierre très célèbre pour les prises de vues que l'on peut y faire. 

    La vérité c'est que...
    La Pedra de Télégrafo est une pierre qui paraît être suspendue à des centaines de mètres d'altitude.
    Mais il n'en est rien puisque la terre ferme se trouve en fait juste en dessous.
    Une photo prise sous un bon angle permet aux personnes qui s'y suspendent d'avoir l'air d'être pendues au dessus du vide ! Qui veut essayer ? C'est sans danger ...


    Vous pouvez visualiser ci-dessus une petite vidéo qui vous permettra de contempler le chemin qui mène à la fameuse pierre. Une belle balade, un vraie ascension, qui comporte simplement une curiosité.

    A droite deux photos qui vous montrent l'angle des prises de vue et l'espace entre la pierre et le sol. Il n'y a la aucun danger.

    En conclusion les angles de prises de vues sont très importants pour l'appréciation des lieux.

     

    Clic

    Clic

    Observez la partie gauche de la pierre, là ou la personne est suspendue, elle n'est qu'on même pas deux mètres du sol. Surprenant non ?

     
     
    Delicious Technorati Pin It

    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique