• ENCHANTEMENT A BELLE-ILE-EN-MER (Morbihan - 56)

    C'est un lieu mythique. Belle-Île qui porte si bien son nom, doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel.

     

    Paysages éclectiques, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes et dunes préservées, sentiers bucoliques ouverts aux balades romantiques et aux flâneries, Belle-île a une nature généreuse et fascinante. Les bellilois, qui tous, l'aiment passionnément et goûtent à s'y égarer encore, prennent minutieusement soin d'elle. Pour offrir sa splendeur à tous, ils savent en protéger les richesses et en ménager les ressources, et en font, au-delà d'un lieu unique de sérénité et d'inspiration, un authentique territoire du tourisme responsable. Durant toute l'année, l'île est un théâtre permanent de création artistique et de vie locale. Ajoutez à cela une intense vie culturelle, et vous entreverrez déjà quelques facettes de ce paradis en mer, qui n'a pas fini de vous surprendre...


     

     

     

     

    RENSEIGNEMENTS UTILES   LA SITUATION DE BELLE-ÎLE  

    La légende de Jean et Jeanne, les menhirs de Belle Île en mer

    OFFICE DE TOURISME
    Quai Bonnelle
    56360 Le Palais
    Tél. 02 97 31 81 93
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    Passage Hôtel de ville
    56360 Le Palais
    Tél. 02 97 31 80 16
    SITE WEB 

     

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Jean et Jeanne

    Ces menhirs, datant du Néolithique1, sont situés à l’Est du hameau de Kerlédan, d’où ils tirent leur nom, le long de la route départementale RD25. Jean est situé à environ 140 m au Nord-Est du hameau du Petit-Anvorte, et Jeanne à environ 410 m. Ils sont eux-mêmes distants l’un de l’autre d’environ 340 m. Ils sont classés au titre des monuments historiques par arrêté du 17 février 1943.

    Ces deux pierres sont la triste empreinte de l’amour interdit. L’histoire se situe à l’époque où Jules César n’avait pas encore envahi la France, que l’on nommait donc encore la Gaule. L’Ile était alors peuplée d’une petite colonie gauloise, peu riche, mais sagement dirigée par les druides.

    En effet, la légende raconte que deux jeunes gens, Jean et Jeanne, s’aimaient d’un amour passionnel.

    Jean était fils de barde2 et barde lui-même. Il était donc issu d’une famille riche, mais les deux seules choses qui comptaient pour lui était de chanter la nature, la mer et la gloire des guerriers celtes ainsi que son amour pour Jeanne… Source "le mystique Morbihan"

    Un clic pour voyager

     L'histoire de Belle-Île

    Belle-Ile-en-Mer est située dans l’Atlantique, appartenant géographiquement et admi-nistrativement au département du Morbihan arrondissement de Vannes. L’île est la terre insulaire la plus importante de toute la Bretagne et de la France, la Corse exceptée. Les Grands Sables offrent une plage d’au moins douze cents mètres (commune de Locmaria) ;Port-Phillippe, dans la commune de Sauzon, et le Port du Palais, dans la ville du même nom, sont les baies les plus vastes. La dernière est protégée par une citadelle, ouvrage de Vauban, et tout un système de fortifications rendrait bien difficile, sinon impossible, la prise de Belle-Ile. (Extrait issu de "la France pittoresque")

    Un clic sur le plan pour agrandir

    La citadelle de Belle-Île-en-Mer

    Un clic pour agrandir la photoC'est un fort dominant un havre qui est attesté très anciennement sous le nom de Balaë ou Pallaé, d'origine obscure, qui a donné son nom à la commune de Palais (et non du Palais, en raison de cette étymologie).

    Ce fort a défendu l’île contre les pirates, les Espagnols et surtout les Anglais en 1683. Il a été agrandi par les ducs de Gondi de Retz, puis par le surintendant Fouquet qui en a fait une citadelle. Sa double enceinte, ses puissants bastions d'angle, ses dehors portent la marque de Vauban, qui y séjourne en 1683, 1687 et 1689. Assiégée à la fin de la guerre de Sept Ans, la citadelle tomba en 1761 entre les mains des Anglais qui occupèrent toute l'île jusqu'au traité de Paris de 1763. (Source Wikipédia)

     


    Merci à TELENANTES de nous faire partager cette vidéo

    Musée de la Citadelle

    Fondée au XIᵉ siècle, remaniée par les Gondi, Nicolas Fouquet et Vauban, la Citadelle de Belle-Ile domine la rade de Le Palais. Un musée d'art et d'histoire, une salle de la marine, des concerts et expositions, une hôtellerie permettent d'y lier culture et détente.

     

    Randonnée pédestre sur l'île

    Bien sûr, il me semblait facile et utile de vous informer que vous aviez la possibilité de randonner sur cette île magnifique. Plusieurs randonnées sont à votre disposition, mais l'une d'elle a retenu mon attention, c'est la randonnée du GR 340. Une découverte fabuleuse de Belle Île pendant 4 jours.

     

    L'album photos du séjour

    Un album photos de 176 photos vous est proposé afin de découvrir le mieux possible cette île. Un grand nombre de photos qui ont été prises au moment de balades ou de randonnées à pied. D'où la diversification des prises de vue. Nous espérons qu'il vous sera possible et agréable de vous rendre dans ce petit coin de paradis. Mais auparavant visionnez l'album photos.

     Un clic pour ouvrir l'album photos  

    BELLE-ILE

    Mis à part quelques boisements de ravins, comme le vallon nord de Port-Maria, il ne reste plus trace de la végétation primitive qui a probablement dû être une vaste lande boisée ; le centre de l’île a été complètement défriché et divisé en lots d’environ 20 hectares, attribués chacun à une famille lors de la colonisation de l’île au IXe siècle par les moines de l'abbaye Saint-Sauveur de Redon. La partie centrale du territoire est depuis consacrée à l’agriculture. Au XVIIIe siècle, une forêt de pins et de châtaigniers a été replantée sur des terres de landes incultes par l’agronome Gabriel Bruté de Rémur (1726-1786), qui a par ailleurs introduit des méthodes plus rationnelles de culture et d’élevage. Le Bois du Génie, entourant les fortifications Vauban, a été planté pour mieux dissimuler et protéger ces mêmes fortifications (notamment, les « casemates »). Le nom vient de « génie militaire », ingénieur donc, ayant décidé de cette plantation. L’agriculture est réellement devenue prospère au XIXe siècle (élevage ovin et bovin, culture de primeurs, mais aussi de blé nécessitant l’activité de cinq moulins à vent), et cela grâce à la forte demande des populations travaillant pour la marine marchande, les conserveries de sardines et les chantiers navals. 

     

    « UN JOUR, UN PAYSAGE : L'ETANG ET LA CASCADE DE BLANGY (Hauts-de-France)CIRCUIT DE LA COMMANDERIE DES TEMPLIERS (Seine-et-Marne - 77) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Dimanche 15 Août à 06:44
    moqueplet

    oh zut mon com n'a pas passé, grrr, je te disais et je me demandais si tu n'étais pas un peu espiègle pour l'inscription, (lol), et moi qui fonce tête baissée.....tu m'as bien eu....mais bon je vois que celui d'hier est bien présent....je te souhaite une bien agréable journée

    51
    Samedi 14 Août à 18:57

    essais - je viens de regarder ton commentaire, et tu me dis de m'inscrire mais dis moi où, journée un peu chargée aujourd'hui cuisine de ce matin et cuisine cet après midi, la chaleur extérieure de suffisait pas....(lol)....

    50
    Vendredi 13 Août à 16:21
    francine75

    Bonjour, voilà un endroit qui fait rêver ! je viens d'essayer de te laisser un commentaire sur ton dernier article, voilà la réponse que j'ai eu : petit randonneur ne peut pas traiter voitre demande ! entre ça et le catchpa ça devient difficile de venir chez toi !!  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    49
    56meldix77
    Mardi 10 Août à 05:30

    -

    --Bonjour Alain

    Sans aucune nouvelle j'espère

    que tout va bien pour vous!!!

    Un lundi sous le signe de la pluie

    alors qu'annoncé par la météo

    un temps avec une amélioration

    pas moyen d'aller sur le terrain

    prendre des photos du festival,

    je ne possède aucune avance,

    pour mes articles, après le quinze.

    Comme beaucoup j'attend le soleil

    passer une très belle journée de mardi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

    48
    Amandine bou
    Lundi 9 Août à 15:51
    Joliiii
    47
    Lundi 9 Août à 15:40

    Salut,

    On a des averses à répétition.

    Heureusement on a des parapluies.

    On se croirait en avril ?

    Bonne semaine

    Serait-ce  la purge au R.N.

    46
    Lundi 9 Août à 10:45

    Bonne journée Alain.

    45
    Lundi 9 Août à 10:09

    bonjour Alain

    je pense que tu vas profiter, que vous allez profiter, du beau temps prévu cette semaine pour des balades...

    Rien de prévu pour nous, triste période !!

    bisous

    44
    Lundi 9 Août à 08:53

    Coucou Alain

    Je viens de voir un mail vas-tu tout changer sur ton blog d'après ce que j'ai compris ? ......en attendant je continue de me promener sur tes articles au grès du vent, non aujourd'hui ce n'est pas le soleil comme hier mais le ciel est chargé et peut-être la pluie nous verrons bien pourtant on nous annonce une belle semaine mais la grenouille prend l'eau alors nous verrons bien. J'espère que vous avez passé un très bon weekend. Douce journée à vous deux et gros bisous. amitié

    Marlène

    43
    Lundi 9 Août à 07:31

    Bonjour mon cher ami Alain

    Que du bonheur à redécouvrir ce magnifique endroit sur ton beau blog.

    Désolée pour ce copier-coller, mais j'ai le bas du dos bloqué, même si ce matin cela va légèrement mieux. En faisant mon ménage à fond fin de semaine j'ai fait en m'abaissant un faux mouvent j'imagine et grrr !!!! grosses douleurs dans le bas du dos et j'ai eu bien du mal à me redresser, donc ce week-end ce fut deux jours de repos à la maison allongée le plus possible avec massage avec de l'huile essentielle de Gaulthérie ce qui m'a fait du bien et le repos bien sûr, il faut laisser le temps au temps pour que çà aille mieux. Bien entendu j'évite l'ordinateur et donc je serai très peu présente sur la blogo pour laisser le temps à mon dos d'aller mieux, merci pour votre compréhension.

     

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher plutôt humide en ce moment.

    42
    Lundi 9 Août à 06:40

    Belle ile en mer, me fait penser à la chanson de Laurent Voulzy......pour le nom de "Gérard Philippe" je pense que tu as raison, j'ai fait comme toi....pour le temps hier, ton jumeau aussi est allé désherber, c'est nécessaire, nous n'avons pas eu de pluie mai il ne faisait pas très chaud à l'extérieur et à l'intérieur, j'ai gardé ma petite laine...(lol)....passe un bon et doux début de semaine

    41
    Lundi 9 Août à 00:10
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Et voilà un dimanche encore de passé !! je n'ai pas fait de rando !
    je suis allée à Angoulême .... cry cry il a fait une belle journée;
    Demain je fais une randonnée longeant le canal du Berry, et comme
    j'aime visiter les cloîtres , il y a une belle abbaye et son cloître !!
    donc après la rando ... nous visiterons !!!
    Alors !! vers Sarlat, j'ai fait deux randonnées, je les mettrai avant ton départ
    pour que tu ailles visiter ces deux villages qui le méritent bien !! sinon je te dirai les noms..

    Bon, je vais aller dormir, pour être en forme demain,
    Passe un bon lundi, je te fais de gros bisous

    40
    Dimanche 8 Août à 19:25

    J'ai lu et publié ton code ... impressionnant et à part les vidéos dailymotion ou la dernière qui ne s'affichent pas, tout me semble bien en place.

    Je ne sais pas cela simplifie l'écriture mais il est bien long, même s'il reprend toute ta page.

    Pas la tête à me pencher dessus; demain matin, papiers pour le testament puis repas près d'un lac, dans un petit restaurant sympathique alors, ce sera pour plus tard !

    Gilbert et Bernadette

    39
    Dimanche 8 Août à 18:43

    Bonsoir Alain.

    Grand soleil, souper en terrasse, au soleil et avec juste la belle-soeur: ça repose !

    Pour les codes, à bientôt.

    Gilbert et Bernadette

    38
    Dimanche 8 Août à 16:23

    Salut,

    Il fait beau mais des averses de temps en temps.

    J'espère que ca va s'arranger.

    Bonne journée

    37
    Amandine bou
    Dimanche 8 Août à 14:02
    Hello
    36
    Dimanche 8 Août à 10:49

    bonjour Alain

    j'aime bien la photo du phare avec la petite maison devant, cela fait un bel ensemble, souvent on voit le phare seul !!

    Question météo, on a un peu de vent mais il fait très beau...je comprends pourquoi cette année Marseille est envahie

    bisous

    35
    Dimanche 8 Août à 09:24

    Bonjour Alain,

    Ici, hier, il a fait un bel orage et ce matin un épais brouillard et une grande fraîcheur. On se demande où est passé le soleil.

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    34
    Dimanche 8 Août à 08:38

    Bonjour Alain.

    Oui, mariés par une journée agréable, malgré un peu de pluie au milieu du repas mais le restaurant avait prévu une solution de secours à l'intérieur et tout s'est bien passé.

    Les invités ont apprécié la qualité et la présentation des plats.

    Concernant les tableaux en CSS: j'ai commencé quelques pages et je vais en ajouter une dans quelques minutes; nous reparlerons de ton montage particulier.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    33
    Dimanche 8 Août à 06:53
    moqueplet

    2ème essai....pour nous qui étions en moyenne montagne chez des copains, le temps a été très très pluvieux, pas pu manger dehors bien sûr, et dedans il a fallu qu'il allume le poil à bois...et bien je vais te dire qu'il a été le bienvenu pour pouvoir diner agréablement....nous avons malgré le temps, passé un bien agréable après midi, nous étions 8 à refaire le monde....(lol)....passe un bien doux dimanche en espérant que le soleil montre le bout de son nez....

    32
    Samedi 7 Août à 17:44

    Salut,

    On s'est payé une averse cet après midi c'était un véritable déluge avec de la grêle en plus. On a même baissé les volets car la Tiotte a eu peur pour les vitres.

    Mais le soleil est revenu depuis .

    On vous souhaite une bonne fin de week-end

    Humour du dimanche à ne pas rater.

     

    31
    nays
    Samedi 7 Août à 15:34

    hello Alain

    voilà ce qui comptait pour lui chanter et son amour que faut il de plus ☺
    joli coin que une fois de plus je découvre
    bon WE Alain  bisous ☺☺

    30
    Samedi 7 Août à 14:58

    Bonjour @lain.
    On dirait que le beau temps semble vouloir faire son retour.
     C'est avec lui que je te souhaite un bon week-end.
    Amitié, bisou de nous deux.

    29
    Samedi 7 Août à 10:25

    bonjour Alain

    j'ai fait la randonnée grâce à ton album photos, tout en virtuel, pas fatiguant du tout mais très beau. Il y a de belles criques, pas de monde à l'horizon, ça aussi j'apprécie

    bisous

    28
    Samedi 7 Août à 08:22

    Bonjour Alain.

    Les tableaux ne sont plus reconnus par certains navigateurs ?

    Je fais tout en positionnant chaque élément en position absolute; il faut juste positionner les éléments un par un, ce qui n'est pas bien sorcier.

    Tu peux aussi créer une div et dedans, des paragraphes, en position:relative; les un à côté des autres en largeur; pour la hauteur, lorsque tu veux changer de ligne, il faut indiquer au paragraphe qu'il ne doit pas tenir compte du positionnement général par clear-both; (par exemple) mais je trouve que c'est plus compliqué qu'en position: absolute;

    En absolute, il faut juste créer une div pour l'ensemble et dedans, tu places les éléments en absolute, où tu le veux.

    Avec le mariage, je n'ai pas le temps de faire une page sur ce sujet mais j'essayerai d'en faire une plus tard.

    Pour le moment, le ciel est couvert mais non menaçant.

    Gilbert et Bernadette.

    27
    Samedi 7 Août à 07:01

    comme l'on dit souvent après l'orage vient le beau temps, alors gardons espoir pour que le soleil revienne nous trouver....hier après midi ton jumeau a pu aller gratter au jardin, ça lui manquait....(lol) et espérons revoir le soleil dès la semaine prochaine....mais attention on risque d'entendre, qu'il fait trop chaud....pas facile de contenter tout le monde.....en attendant je te souhaite une bien agréable journée de ce samedi

    26
    56meldix77
    Samedi 7 Août à 06:32

    -

    --Bonjour  

    Une nouvelle fin de semaine

    se présente a nous, dans quelle

    aventure va t elle nous entrainer

    une continuation d'automne,

    ou bien, enfin avec un soleil digne

    d'un temps estival au plafond bleu.

    Bon samedi et dimanche agréable

    Que la fin de semaine soit un chemin

    qui vous amène un grand plaisir!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*. 

    25
    Vendredi 6 Août à 17:55

    Salut,

    On est au mois d'août ?

    Averses, éclaircies et fraîcheur.

    Sinon tout va bien chez moi mais cet après midi ...

    CA VA CHAUFFER AVEC LES MANIFS

    BON WEEK-END

    La France qui marche sur la tête art.32.

    24
    Vendredi 6 Août à 11:04

    bonjour Alain

    tout d'abord oui j'ai vu le bagage, ils font ça chaque année, j'adore voir les petits se déplacer, ils sont balourds en sautillant ! question météo, beau et chaud, cet aprem bain comme d'hab !!

    Pour ton article, évidemment Mr Vauban est passé par là également. Il a su protéger les quatre coins de France sans oublier les îles !!

    bisous

    23
    Vendredi 6 Août à 09:05

    Bonjour Alain,

    Le beau temps est enfin revenu mais hier j'ai du remettre le chauffage à cause de l'humidité.

    j'espère que la chaleur va enfin s'installer...

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    22
    Vendredi 6 Août à 07:14

    hier le froid était bien présent on m'aurait que je m'étais trompée de date, j'y aurais bien cru, ça n'a pas dépassé les 15° toute la matinée, un peu plus dans l'après midi et ce matin j'aperçois un peu de ciel bleu, alors espérons que les nuages partent ailleurs, et comme le disait maman, "quand on aperçoit un coin ciel bleu et que l'on peut découper une culotte c'est que le beaux temps arrive", je verrais si son dicton s'avère réel.....passe une bien agréable journée

    21
    Vendredi 6 Août à 06:13

    Bonjour mon cher ami Alain

    De belle île en mer je n'en connais que la chanson de Laurent Voulzy mais je suis sous le charme de tes superbes clichés, comme c'est beau et bravo pour ta bannière si jolie qui va avec ton article. La légende de Jean et Jeanne est très belle. Merci de m'avoir fait voyager dans ce bel endroit enchanteur.

    C'est sous un soleil très voilé mais au moins il ne pleut pas ce matin et une petite fraîcheur avec 19° sur ma terrasse que je viens frapper à la porte de ton bel univers de blog pour te souhaiter une merveilleuse journée qui j'espère chez toi sera belle et ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné avec couvre-feu à 18 H.

    20
    Jeudi 5 Août à 20:46
    Roguidine

    J'ai oublié de te demander, si ce n'est pas indiscret , bien sûr !

    où avez vous réservé pour septembre ? je pourrais te donner

    des idées de balades mais pas en dessous de Périgueux, ça fait

    trop loin de chez moi après !!! bisous,bisous

    19
    Jeudi 5 Août à 20:37
    Roguidine

    Coucou @lain ,

    Mais , je t'ai écrit.... le plus beau village que je suis allée voir, ce n'est pas celui ci !
    c'est Montrésor , je suis en retard pour mes photos, car un PBVDF je fais parfois
    3 billets pour une rando ..lundi dernier, j'ai fait plus de 100 photos en Dordogne encore
    un des plus beaux villages Périgourdins, le village et tout en toits de lauze, et un
    autre à 6 km , qui grimpe, tu verras, ça te donnera des idées,

    Sinon, chez moi, pas une seconde de soleil !!! je ne sais pas où il est !!! ah ! si  , ma
    fille est vers Marseille en vacances, ils ont passé l'A.M. dans la piscine !!
    je viens de regarder la météo , à partir de dimanche le temps s'arrange, l'été arrive !
    il est temps !! je pensais que l'été allait être en décembre !!! vu ce mois de juillet !!
    on voit déjà que les jours raccourcissent !! grrr ... on a bien profité de tondre la
    pelouse, ce n'est pas en ce moment qu'elle est sèche... les vaches sont contentes!! lol

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous,

    18
    Jeudi 5 Août à 18:43

    Salut,

    Le Morbihan est une région où j'aurais bien aimé passer ma retraite.

    Le temps est minable pour un mois d'août.

    Comme dit la Tiotte c'est la première fois depuis 20 ans que la pelouse est aussi verte.

    J'ai fait une prise de sang pour mon opération du 30 août et j'ai appris que ma carte de groupe sanguin datant de 1980 n'est pas valable alors on m'en refait une.

    Ca va chauffer chez les anti-passeport nous dit le poissonnier.

    17
    Jeudi 5 Août à 18:00

    Bonjour Alain.

    Le soleil est là et commence à chauffer.

    Oui, tu changes d'entête mais le fait que les photos n'étaient pas visibles en totalité m'a surpris.

    Bernadette est bien arrivée chez sa soeur; ses enfants sont bien venus se faire testés pour la Covid et nous avons déjeuné au petit restaurant près de chez moi.

    Demain un de ses fils arrive, avec femme et belle-mère et le temps devrait être agréable; pour samedi, nous nous adapterons !

    Gilbert.

    16
    AMANDINE BOU
    Jeudi 5 Août à 13:35

    KILOUUUUUUU

    15
    Jeudi 5 Août à 11:02

    bonjour Alainn

    ton bandeau assorti à ton article !! bravo

    je ne connais pas cette île, je viens de lire la légende, je préfère la 2e version !! je suis une sentimentale

    bisous

    14
    Josiane
    Jeudi 5 Août à 10:05

    Bonjour Alain,

    Que c'est magnifique !!!!

    J'ai beaucoup aimé. Cette ballade est extraordinaire.

    Merci pour toute ces merveilles que tu nous montre.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Josiane

    13
    Jeudi 5 Août à 09:00

    Magnifique ton billet Belle Ile en Mer nous y sommes allés trois fois (nous étions des inconditionnels du Morbihan, un département vraiment superbe !)Merci pour ce beau rappel Alain et bisous.

    12
    Jeudi 5 Août à 08:42

    coucou Alain

    Ton album photos est super que de beaux paysages des chemins de randonnée qui même dans des endroits ou la natures est magnifique c'est un belle ile. Ce matin les soleil daigne se montrer mais depuis quelques jours que de pluie hier vers 22h c'était le déluge un gros orages qui ne voulait plus s'arrêter avec le tonnerre et les éclairs en prime j'avais peur de voir arriver des grêlons. mais non cela à fini par ce calmer et cette humidité qui reste n'est pas fait pour notre bien. enfin c'est comme ça. J'ai passé un bonne journée en famille et cela m'a fait du bien. c'est jeudi et la semaine se termine pour moi douce fin de semaine à vous deux et gros bisous à lundi avec plaisir.

    Marlène

    11
    jm:rober
    Jeudi 5 Août à 08:34

    Bonjour Alain,

    Eh oui comme on dit "mais quelle est belle ma Bretagne . C'est le cas quand on regarde ses magnifiques photos

    Le mot de Belle ile n'est pas trop fort

    un beau partage , j'aime la Bretagne que je vaisretourner voir .......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Jeudi 5 Août à 08:08

    Que c'est beau, ma fille y est allé faire une marche en juin.. quelles belles vues elle mérite bien son nom cette Belle Ile..

    Belle journée Alain gros bisous

    9
    Jeudi 5 Août à 06:58

    merci pour mes mains d'artiste, mais je ne pense pas en être là, j'essaie surtout de les occuper, et d'éviter l'ennui vu le temps de ces jours ci, hier nous n'avons pas eu plus de 15° et ce matin 13°, un vrai temps d'automne puisque la pluie était là elle aussi...d'ailleurs je me demande pourquoi elle s'invite, on ne lui demande rien....puisqu'il n'y a pas ou très peu de légumes cette année...je sens qu'ils vont augmenter, en attendant un petit réchauffement je te souhaite une bien agréable journée

    8
    56meldix77
    Jeudi 5 Août à 05:19

    -

    Alain--Bonjour

     Je ne connais pas , en étant si près!

      C'est avec mon cœur remplit d'amitié

    pour vous que je viens vous souhaiter

    une très bonne journée, mon souhait

    le plus cher pour ce jour c'est que

    cette journée vous apporte ce qu'il

    y a de meilleur «le soleil»!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

    7
    Jeudi 5 Août à 01:06

    Coucou @lain !

    Très bel album de photos ! Les plages sont magnifiques et des points de vues extraordinaires , magiques et enchanteurs! Je ne connais pas la Bretagne ! C'était programmé! ! Bonne fin de semaine! Sophia!

    6
    Mercredi 4 Août à 21:51

    Bonsoir Alain.

    Tu as changé ton entête: curieux !

    Après un petit rayon de soleil, en fin d'après-midi, nous avons droit à un ciel bien tourmenté mais sans pluie ... pour le moment.

    Quelle différence avec d'autres pays pas très lointain !

    Je préfère ce temps moyen à la canicule qui nous fait fermer les maisons à 10h du matin pour ne les ouvrir que la nuit, lorsqu'il ne fait pas trop lourd !

    Demain midi, test anti-génique pour les enfants même si la date limite pour les restaurants est le 9 aout; cependant, nous risquons de devoir manger à l'intérieur et pas en terrasse, comme prévu donc distanciation limite !

    Le déjeuner se passera à la terrasse  d'un petit restaurant, juste devant la pharmacie !

    Gilbert et Bernadette

    5
    Mercredi 4 Août à 19:27
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, tu as déjà changé de page ? l'autre n'avait pas grand chose !! pas d'album !!
    là au moins il y en a sur cette album !! et beaucoup de détails sur cette île !!
    j'y ai bien pensé à y aller, je crois qu'on en fait le tour en une semaine, j'ai
    regardé la vidéo ils en parlent ! l'as tu fait ? ce doit être beau et bien à faire ,
    mais nous n'aurons pas assez de temps pour tout faire !!! les jambes s'affaiblissent ....
    il y a de beaux panoramas, ainsi que les sentiers bien entretenus, et l'air iodée ...
    Merci pour ton partage qui m'a bien plu ....

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    4
    Mercredi 4 Août à 19:17

    Bonsoir Alain,

    Magnifique !

    Une belle légende bien que triste. Un très bel album photos. Ça donne envie d'y aller!

    Ici, il a plu toute la journée.

    Bonne soirée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mercredi 4 Août à 19:08
    Hello Alain A l'époque mon cousin habitait à Sarzeau et quand j'étais allé le voir, je voulais qu'il m'emmène sur l'ile. Manque de bol ce week end la, il y avait une importante régate et il était impossible de s'y rendre. Ensuite, la semaine était tellement mauvaise que je suis rentré sur Cannes... Dommage ! Bonne soirée Pat
    2
    Mercredi 4 Août à 18:41

    Belle Île en Mer, l'une des îles du ponant les plus courtisées par les touristes. C'est tellement beau.

    Merci Alain pour ce partage. Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :