• Flânerie dans Ruoms (07)

    Vieux village Médiéval de caractère fondé au Xè s. 

    Le nom actuel du village apparaît en 1464, L'origine de ce nom, Celte, viendrait de Ritomagus (le champ du gué) puisque le village s'est crée près de l'Ardèche que l'on pouvait traverser à gué. 

    Les documents officiels sur Ruoms datent du Xème siècle, de l'époque de la fondation du Prieuré, mais les fouilles effectuées dans les grottes de Peyroche, Beaume-Granas, la présence de nombreux dolmens prouvent que la région est une région de peuplement très ancien. 
    Ses remparts dotés de 7 tours rondes, l’église d'architecture romane, la Chapelle Notre Dame des Pommiers, furent érigés entre le X et XIIe siècle.

    LA SITUATION DE RUOMS   QUELQUES RENSEIGNEMENTS   LA LÉGENDE DU PONT D'ARC

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME
    9 rue Alphonse Daudet
    07120 Ruoms
    Tél. 04 75 93 91 90
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    62 Route Nationale
    07120 Ruoms
    Tél. 04 75 39 98 20
    SITE INTERNET 

     

     

    La Légende du Pont d'Arc raconte qu'un jour, le seigneur de Sampzon épousa une très jolie fille de Vallon Pont d'Arc. Cette dernière comptait de très nombreux amoureux et prétendants. Après les noces, pris de jalousie et par peur de perdre sa belle, le châtelain enferma sa femme dans le donjon situé en haut du plateau du rocher de l'Arc, pas encore creusé par les eaux.Un jour, alors que la belle s'y morfondait, un pèlerin très laid demanda asile.Le châtelain le fit entrer sans méfiance et accepta de lui montrer le beau paysage dont il était si fier du haut de la grande tour. Pendant que le seigneur narrait ses victoires, le pèlerin s'éclipsa, délivra la belle et s'enfuyaient vers le Rhône. Les voyant disparaître, le seigneur pria le bon dieu des Maris de lui rendre son épouse. Son vœu fut aussitôt exaucé. Un bruit terrible se fit alors entendre, la montagne s'ouvrit en deux laissant place aux eaux qui portèrent les amoureux et leur embarcation aux pieds du seigneur. Comme celui-ci enlaçait sa femme dans ses bras, le pèlerin se transforma en diable velu et cornu et disparut avec une forte odeur de souffre. L'arche du Pont d'Arc était né.

    Flânerie dans Ruoms (07)Situé au confluent de trois rivières (Ardèche, Beaume et Chassezac), le village médiéval de Ruoms s'est développé à partir du Xe siècle autour d'un prieuré construit par les moines de l'abbaye de Cluny. De cette époque subsistent la Chapelle Notre Dame des Pommiers et son enclos. Le vieux village, fortifié par des remparts flanqués de six tours, abrite l'église des XIe et XIIe siècles.

    Avec le percement de la route des Défilés achevé en 1866 et l'arrivée du chemin de fer en 1876, Ruoms est devenu un centre économique important avec les usines textiles, les carrières de pierres calcaires utilisées dans de nombreux bâtiments et ouvrages d'art, les brasseries situées en bordure de l'Ardèche (les fameuses bières de Ruoms !).

    L'église Saint-Pierre

    A l'origine, un riche propriétaire terrien cède la villa Ruoms avec ses quatre églises à l'abbaye de Cluny au Xème siècle. C'est la naissance du prieuré. Il reste de ce prieuré médiéval la chapelle des pommiers, l'église Saint Pierre, la porte Saint Roch, quelques vestiges du cloître, du mur d'enceinte, des tombes du XIIème, mais aussi des vestiges de thermes gallo-romains. Rebatie au XIIème siècle, par le prieuré de cluny, l'église est de plan bénédictin. Le chœur du XIème siècle est conservé. Il reste de cette époque, outre le chœur et des réemplois, le clocher-tour lanterne à trois niveaux. Le deuxième niveau est décoré de bandeaux de calcaire blanc ...

     

    Château des Roure XVe siècle

    Château de la fin du Moyen-Age classé Monument Historique en 1978. Haut lieu des guerres de religions jusqu'à la révolte des camisards. Magnanerie vivante (élevage de vers à soie), atelier de la soie (du cocon au tissu) témoignent de son passé séricicole.

    Château XVème siècle et Magnanerie.
    Place forte sur l'antique route du Pont d'Arc mais aussi, haut lieu des guerres de religions en Vivarais jusqu'à la révolte des camisards. Le duc de Rohan fut hébergé en 1628 par le Comte du Roure, propriétaire huguenot du château.

    Télécharger les brochures disponibles 

    La vidéo ne fera pas état, pour une fois, du village de Ruoms uniquement mais de certains endroits de l'Ardèche, et qui plus est, vus du ciel. A découvrir : 

    • MEZENC
    • LE BEAGE
    • LE LAC D'ISSARLES
    • L'ABBAYE DE MAZAN
    • SUC DE BAUZON
    • MASSIF DE TANARGUE
    • TOURBIERES DE MONTSELGUES
    • MONSELGUES
    • VALLEE DU CHASSEZAC
    • LES VANS
    • GORGES DE CHASSEZAC ...
    • et bien d'autres encore.

    Voir l'album photos

     

     
     

    « Visite de Grenoble (Isère)Le musée des mille et une racines, un reve (Vosges) »
    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    61
    Dimanche 25 Août à 19:23

    Un charmant village que j'ai découvert l'année dernière ,nous avons quelques photos qui se ressemblent . Je n'ai pas encore fait d'article ce sera peu être pour cette année ... 

    60
    Mardi 14 Mai à 20:13

    Un très beau village médiéval avec toujours de belles églises, merci pour cette belle visite Alain. Belle journée aujourd'hui jusqu'à 27°    Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    59
    Samedi 4 Mai à 17:57

    Bonsoir Alain.

    Soleil et grillades dans le jardin, avec mon amie et ses enfants.

    Ses infiltrations dans le genou semblent ne pas apporter le résultat escompté; opération à venir ?

    Pour le montage, chez moi, il fonctionne et vu sa construction, je me demande pourquoi toi et d'autes, on eu se décalage.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    58
    Lundi 29 Avril à 18:24

    bonjour Alain

    je crois que le temps va rester instable jusqu'à mi mai !! par contre on a eu du très beau temps, même sans veste cet aprem !!

    bon retour chez toi !

    57
    Lundi 29 Avril à 17:36

    Dommage que vous n'ayez pas eu beau temps dans les Vosges, vers chez nous ça va. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    56
    Lundi 29 Avril à 12:02

    COUCOUUUUUUUUU

    55
    Lundi 29 Avril à 08:41

    Coucou Alain

    J'espère que vous avez passé un très bon weekend pour moi pas trop avec le temps qu'il fait de la pluie ciel gris et la semaine dernière nous étions en alerte orange pour le vent c'est fou j'avais l'impression que le toit de la maison allait s'envoler, aujourd'hui le même temps gris pluie enfin le vent ne souffle pas très fort c'est déjà ça. je vais te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène

    54
    Lundi 29 Avril à 07:16

    un petit coucou, en espérant que tu ais eu un week-end ensoleillé, ici ce n'était pas le cas hier....fraicheur, pluie se sont liguer contre nous grrrr....passe un bien doux début de semaine

    53
    Dimanche 28 Avril à 21:00
    Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
    Qu'elle te réserve de belles surprises
    Tibooo
    52
    Dimanche 28 Avril à 18:20
    Marylou

    tout comme toi je préfère nos jolis villages aux métropoles avec gratte ciel...je te souhaite une bonne soirée et une nuit étoilée...par chez moi il fait frais et il a plu...

    51
    Samedi 27 Avril à 17:47

    Salut
    Ca décoiffe aujourd'hui.
    On a un gros vent et de bonnes averses.
    On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.
    Bonne journée

    50
    Samedi 27 Avril à 13:35

    ok A LUNDI BIZ ALAIN

    49
    Vendredi 26 Avril à 22:07

    Cher Alain,

    Bonne pause, profite bien de ce week-end.

    Grosses bises,

    MF

    48
    Vendredi 26 Avril à 21:25

    Que c'est grandiose, et puis pause, ce sont peut-être de nouvelles balades qui seront ici prochainement.

    47
    Vendredi 26 Avril à 19:06

    Bonsoir P'tit Randonneur, encore un billet fort instructif ou l'on apprend beaucoup . Ainsi donc, le village médiéval de Ruoms recèle de trésors et de recoins qu'il faut visiter et bien , je le note et , à l'occasion d'une virée de randonnée et de vacances , je viendrai le découvrir ! Merci pour le bon plan !

    46
    Vendredi 26 Avril à 16:13

    bonjour

    on trouve encore des fenêtres mais c'est rare comme dans la photo 14

    bon weekend

    45
    Vendredi 26 Avril à 09:14

    J'ai bien profité de tes photos, en immersion du village.

    Aussi profité du survol d'endroits magnifiques.

    Avons été à Largentière, plusieurs années, et gastronomiquement avons découvert les caillettes.

    Pour cette année, allons dans le Perche, à Bellême. Tu as peut être un reportage à ta façon sur cette région?

    Profite bien de ta pause, et reviens nous avec plein d'étoiles dans les yeux.

    Amicalement. Yann

     

    44
    Vendredi 26 Avril à 07:19

    j'y suis allée un peu fort hier, mais que veux-tu j'appréhende toujours ceux qui puissent arriver à faire une déprime....bon c'est rassurant que tu me dises que ce ne sont que des idées grises.....(lol) ici pas de pluie, mais de la neige en face de chez nous ce matin....j'espère que la balade s'est bien passée hier sur la route hier....attention au retour il va y avoir du monde.....passez tous les deux une bien agréable journée

    43
    Vendredi 26 Avril à 06:03

    Bonjour à toi mon cher ami Alain

    Profite bien de ta pause mon gentil randonneur et à bientôt pour de nouvelles aventures, j'aime tellement découvrir la beauté de notre si ravissante France sur ton blog et tes superbes randonnées.

     

    Que cette journée soit de toute beauté.

    Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.

    Que tu connaisses la joie et la prospérité.

    Que chaque instant soit fait de sérénité.

    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es.

    Une belle personne pleine de générosité.

    Merci pour ton amitié.

     

    Depuis quelques jours les températures sont plus agréables (en-dessous enfin de 30° la journée) car l'hiver austral commence à s'installer,  pour mon plus grand bonheur.

    Du haut de mon ti rocher ensoleillé et doux reçois de gros bisous d'amitié.

    42
    Vendredi 26 Avril à 04:28

    Bonjour  ALAIN

    Pour ce jour,on annonce une météo

    toujours aussi tristounette

    dans une grande partie du territoire

    avec les éternelles averses.

    J'espère qu'il n'en sera pas

    de même dans votre région.

    Profitez de la moindre faille,

    si vous en avez l'occasion.

    Bonne pause & journée avant le week end,

    avec l'espérance qu'il soit appréciable!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-201* .

    41
    Vendredi 26 Avril à 02:30

    Bonjour Alain

     

    Passe une très bonne journée, bonne pause

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    40
    Jeudi 25 Avril à 19:46

    C'est bien que vous avez passé un bon moment au restaurant ça fait du bien de se changer les idées. Nous avons eux du soleil aujourd'hui mais beaucoup de vent. Bisous bonne soirée et bon vendredia vous deux, caresses aux quatre pattes 

    39
    Jeudi 25 Avril à 17:55

    Salut

    A part un ou deux pipi de chat on a beau temps.

    Il est vrai que la terre est dure.

    Un peu de pluie ferait du bien à la nature.

    Bonne journée

    38
    Jeudi 25 Avril à 13:16

    bonjour Alain, 

    pour nous aussi pas de pluie alors qu'à Marseille des trombes d'eau hier, il a même fallu arroser ce matin !

    je vous souhaite une bonne pause

    bisous

    37
    Jeudi 25 Avril à 12:17

    coucou bibiz encore ici joli ALAIN

    36
    Jeudi 25 Avril à 12:04
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Ah tu es en pause !!!! j'espère que c'est pour une belle balade ?
    pas de problème de santé !!!!! de tout façon en ce moment
    les blogs sont au ralenti , les vacances scolaires occupent les mamies;
    Mon petit fils arrive ce soir , je le garde jusqu'à jeudi prochain ,
    mais moi, je continue de passer voir les blogs, ça occupe mes soirées

    Je te fais de gros bisous , bon courage et bonne journée

    35
    Jeudi 25 Avril à 10:53

    Kikou mon p'tit randonneur

    Oui mais c'est quand même dommage qu'on mette des commentaires et que tu les enlèves pour faire une nouvelle page !

    J'ai bien aimé l'Ardèche c'est une très belle région, et c'est pour ça que je me suis rappelée que tu l'avais déjà passé.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Jeudi 25 Avril à 09:19

    Bonjour Alain.

    J'espère que ça va et qu'il fait meilleur temps chez toi que chez nous.

    Depuis Pâques il fait mauvais temps et froid.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitié, bisou de nous deux.

    33
    Jeudi 25 Avril à 07:50

    Bonjour Alain

    Après mon petit tour encore un fois sur ce beau village de Ruom et les explications je viens déposer au bas de cette page mon petit message accompagner d'un vent épouvantable depuis hier et toute la nuit ce matin je fonctionne au radar pas bien dormi. je n'avais pas besoin de sa compagnie toute la nuit c'est pénible de l'entendre soufflé et mes pauvres arbres sont secoués comme des pruniers il finira bien par les casser un jour j'ai l'impressions qu'il souffle de plus en plus fort j'espère seulement qu'il va se calmer et nous fiche la paix (rire) douce journée gros bisous

    Marlène

    32
    Jeudi 25 Avril à 07:27

    bon, je vois que tu as des idées noires, ce n'est pas bien, d'arrêter la musiques et les bons repas...dis toi bien que tu es encore debout et que c'est une chance de pouvoir encore faire tout ça quand on en a envie.....allez on se bouge un peu et tout ira pour le mieux....pour le temps ici, peu de pluie hier, et pourtant il en faudrait un peu....mais elle a décidé de passer un peu plus loin...perso je ne m'en plaindrait pas, mais les jardiniers la réclame et c'est aussi une question d'économie...hihihi....passe une bien agréable journée

    31
    Jeudi 25 Avril à 04:41

    Bonjour ALAIN

    Après un mercredi

    d'une météo a deux visages

    tantôt qui rit, puis ensuite qui pleur.

    C'est a dire sous un plafond de nuages

    gris ou anthracite pour les averses,

    avec en fin de soirée une bonne de grêle.

    pour passer a de belles périodes

    de soleil dans un ciel bleu uniforme.

    En espérant qu'en ce jeudi

    la météo soit beaucoup plus proche

    d'un temps adéquat avec la saison!

    Que cette journée soit la surprise a réaliser,

    les petits bonheurs que vous désiriez.

    AmiCalement

     

    .* J-G-R-C-201* .

    JARDIN BOTANIQUE Y-R  LA  GACILLY  4/4     D   25/04//2019

    30
    Jeudi 25 Avril à 01:57

    Bonjour Alain

    tu peut avoir le même jeu d'échec dans un magasin chinois, c'est fort bon marché

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    29
    Mercredi 24 Avril à 20:40

    J'espère que le repas au restaurant a midi c'est bien passé. Aujourd'hui nous avons eux du soleil un petit peu de vent pas de pluie. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    28
    Mercredi 24 Avril à 19:53

    Coucou mon cher tit @lain,

    Un beau village fortifié.

    Il fait bon y flâner, comme vous l'avez fait avec ces belles photos.

    Tu ne m'as toujours pas répondu pour ton anniversaire.

    Etait-ce le passage du 6 ou du 7 ???

    Bisous mon tit randonneur en esperant que tu vas bien

    Aimée

    27
    Mercredi 24 Avril à 19:05

    Rekikou Alain

    Trop super cette légende de l'arche, j'aime les légendes.

    Tu as bien raison de faire une sieste, y a pas de mal à se faire du bien.

    Douce nuit et gros bisous d'amitié.

    26
    Mercredi 24 Avril à 18:14

    Bonsoir mon cher Alain

    J'ai envoyé le lien de ton blog avec ce magnifique village tout en pierres d'Ardèche à ma belle soeur en Lorraine car je suis persuadée qu'elle sera heureuse de découvrir ou redécouvrir Ruoms, tes photos sont magnifiques.

    Merci pour ton gentil passage.

    * Que Morphée la déesse du sommeil t’accueille de la plus douce des façons en son palais du repos et du ressourcement! Qu’elle éloigne de tes pensées cauchemars et stress. Qu’elle te protège de l’insomnie afin de t’offrir un repos nocturne revivifiant pour faire de ton réveil du petit matin une renaissance.

    Douce nuit et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    25
    Mercredi 24 Avril à 16:22

    bonjour Alain

    je ne savais pas qu'il y avait un dieu "des maris" !! et le dieu des  épouses alors ?? j'aime ces légendes

    ce matin de la pluie mais depuis ce midi beau soleil, le jardin, la nature reverdissent

    bisous

    24
    Mercredi 24 Avril à 16:03
    Chantal33300

    Un très bel endroit avec ses maisons de pierres. Bisous Alain

    23
    Mercredi 24 Avril à 15:26

    Cher Alain,

    Un très bel album photos, une région que j'ai visitée il y a  fort longtemps et qui est superbe.

    Ce matin un déluge et cet après-midi le soleil absent depuis samedi, revient.

    Demain visite de contrôle chez le chirurgien.

    J'espère que tout va bien pour toi,

    Bonne journée, grosses bises,

    MF

    22
    Mercredi 24 Avril à 14:49

    Oups, c'était la Vache grillée lol... j'ai cru apercevoir le derrière de Chiara lol...

    chatou

    21
    Mercredi 24 Avril à 14:46

    Coucou Alain et Josette, un village médiéval comme je les aime. Bon je crois qu'après la visite je vais m'installer sur cette charmante terrasse d u restaurant La vache sacrée...oupss j'ai oublié le nom..

    Il fait beau avec qqs gouttes de pluie la nuit ce qui fait du bien aux plantations.

    Je vous souhaite une belle semaine et vous envoie de gros bisous

    chatou

    caresses à ma Chiara et à Minette.

    20
    Mercredi 24 Avril à 14:25

    Bonjour Alain , très jolie en effet l'Ardèche et ces gorges , Vallon Pont d'Arc un lieu magnifique !!!! Les gorges du Chassezac (bien plus en amont dans la Lozère ) , un pure beauté (je publierai après l'Italie donc pas pour tout de suite sarcastic ) , très joli ce village , merci pour la balade .

    Merci pour ton passage ravi que tu aimes , pour répondre à ta question réglages , y'a pas de réglages particulier , tout dépend de la luminosité , tu peu avoir un réglages bon et 10 min après il ne l'es  plu yes , c'est à force de faire des test que j'y arrive de nuit avant c'était pas publiable sarcastic , d'abord il te faut un trépied et quand tu l'as pas trouve un muret ou un truc stable he , après il faut passer en mode vitesse (S sur Nikon ) , ensuite moins tu as de lumière plus tu monte en temps  de pause , bien sur tu peu rajouter des filtre sur ton appareil .... , moi aussi je suis qu'un amateur niveau photo sarcastic , si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par email ou facedebouk cool , bonne journée à et toi et dsl du roman mdr , bonne journée à toi 

    19
    Mercredi 24 Avril à 12:02

    Salut

    On a encore du beau temps .

    Des nuages gris apparaissent de temps en temps.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 24 Avril à 10:29

    Kikou mon p'tit randonneur

    Je pense que tu l'avais déjà mis cette page !

    Je connais l'Ardèche pour y avoir été, c'est une magnifique région que j'ai beaucoup aimé, il y a de très beaux villages médiévaux que j'avais mis sur mon blog.

    Et oui vu en hélicoptère c'est magnifique.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 24 Avril à 10:10

    hello Alain

    voilà la seule région de France que nous avons visitée  enfin surtout du farniente au bord de l'Ardèche ☺☺  alors j'apprécie de voir tes photos  mes souvenirs sont très très lointain

    bonne journée Alain bisous et au loulou ☺♥

    16
    Mercredi 24 Avril à 09:29

    bonjour alain

    je ne connais pas cette région du tout , je pense qu'elle vaut le détour ! un peu d'eau cette nuit qui fait le plus grand bien à la végétation ! passes une bonne jounrée

    15
    Mercredi 24 Avril à 08:35

    Bonjour mon cher Alain

    L'Ardèche si chère au coeur de mes frères hélas plus là, mais les enfants petits enfants et la femme d'un de mes frères continuent à y aller en vacances chaque année, à mon grand regret je ne connais pas du tout l'Ardèche, ma fille oui y ayant été en vacances avec eux étant gamine.

    Très belles photos, j'aime ces pierres, l'architecture tout en pierres est vraiment splendide, ouah de beaux escaliers à monter, l'intérieur de cette église est très belle, vraiment un endroit qu'il faut absolument visiter, quelle belle balade je viens de faire gentil randonneur.

    Après la pluie dont on avait bien besoin, le soleil est revenu sur mon île et difficile de croire qu'on arrive au début de l'hiver austral au vu des températures encore élevées !!!! J'espère que dans ta belle région tu profites bien du soleil et de la douceur printanière et que çà fleure bon !!!!

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    14
    Mercredi 24 Avril à 08:13

    Coucou Alain

    C'est un magnifique petit village de pierre je l'ai visité il y a bien une quinzaines d'années beaucoup de magnifiques village dans l'Ardèche, comme Antraigues, Sainte Colombe, j'adore c'est beaux village de pierre qui ont tellement de chose à nous raconter.et bien d'autre que je reverrais avec plaisir. Ce matin pluie annoncé hier il n'en est pas tombé beaucoup. entre le vent est la pluie je ne vais pas me réjouir à sortir cette après midi mais j'y suis obligé enfin espérons qu'il ne pleuvra pas des cordes gros bisous passe une douce journée

    Marlène

    13
    Mercredi 24 Avril à 06:55

    voilà une ville que j'ai eu l'occasion de visiter, mais il y a bien longtemps.....j'espère que ta séance musicale t'a redonné un peu de tonus....ça fait du bien de faire autre chose que de rester flâner à la maison....pour moi c'était l'avant dernier cours, je crois tout de même que je vais dire ouf, mais je ne serais pas sans travail, à part celui de la maison, je vais devoir préparer la rentrée pour début octobre.....voilà encore bien des trouvailles à faire sur le net....passe une bien douce journée dece mercredi

    12
    Mercredi 24 Avril à 06:04

    Merci pour cette belle balade.

    "" Bon mercredi, après un gros orage hier soir et la pluie quasiment sans discontinuer ...
    Journée très chargée avec PDS ce matin et IRM cet après-midi !
    Gros bisoux pressés mais sincères ♥ ""


    11
    escapade40
    Mercredi 24 Avril à 05:53

    Bonjour Alain , encore une belle région et merci de nous la faire découvrir ! . Bonne semaine à toi , amitiés , escapade , 

    10
    Mercredi 24 Avril à 05:29

    Bonjour  Alain

    Un reportage très intéressant!

     Pour commencer,je vous rassure

    malgré que je suis gourmand de nature

    je n'ai pas abuser de chocolat,

    je n'ai pas consommé, ni poule, ni lapin

    pas plus d'œufs petits ou grand modèles;

    comme une image , je suis resté bien sage!

    Par contre le temps est passé a la petite pluie

    hier en après midi,sans trop mouillée.

    et en cette fin de nuit c'est 

    pluie en discontinue et neuf degrés!

    Que cette journée de mercredi

    soit des plus merveilleuses.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-201* .





    9
    Mercredi 24 Avril à 02:37

    Bonjour Alain

    encore une découverte avec cette balade

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    8
    Mardi 23 Avril à 21:06

    Bonsoir Alain j'ai bien aimé flâné dans les ruelles Ruom il y a de beaux lauriers fleuris, ce doit être l'été !! j'ai vu un restau "la vache grillée".. j'aime beaucoup l'Ardèche j'y ai passé plusieurs des vacances mais pas cette ville que je découvre !!

    Gros bisous 

    7
    jm:rober
    Mardi 23 Avril à 20:56

    Bonsoir Alain

    Merci pour ce partage photos sur cette région que je connais pas et que je viens de visiter en suivant tes pas

    Bonne soirée

    Amitiés

    6
    Mardi 23 Avril à 20:37
    Roguidine

    Re moi ...
    C'est une région que j'aimerais bien aller voir, ma cousine
    a une maison à Vallon, je vois les photos, et les tiennes
    montrent aussi un superbe endroit , elle me dit bien qu'il y a de
    belles randos à faire , hélas ça fait trop loin pour moi !

    Oui, je rigole à ton com que tu m'as écrit , je ne t'ai pas raconté ce qui m'est arrivé quand nous sommes arrivés devant l'oratoire à cette rando ? plus de balisage !! je m'en doutais , j'en avais parlé à celui qui marche avec moi  le dimanche, il m'avait répondu de prendre une carte ... que j'ai toujours ....... j'ai appelé à la mairie de Cieux  et c'est le maire lui même qui est venu à l'oratoire  nous chercher, hi,ih,hi, !! comme ça il a reconnu qu'il n'y avait pas de balisage et donc il va faire le nécessaire ....

    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    5
    Mardi 23 Avril à 19:12
    Marylou

    il parait que la pluie revient jeudi... il a fait beau et chaud durant tout le week-end aujourd'hui encore 22° avec du soleil...bise du soir

    4
    Mardi 23 Avril à 18:25

    Un magnifique village, tu as fait encore de belles photos et un très beau reportage. Une journée rando hier avec saucisses et merguez du soleil mais aujourd'hui couvert et plus frais. J'espère que vous ça va ainsi que le temps. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    3
    Mardi 23 Avril à 17:37

    bonsoir Alain

    nous avons visité un peu la région, plus habitée quand même que la Creuse !!

    Ce village aussi, on connait et mon article est prêt mais je n'ai pas encore publié !! un comble

    bisous

    2
    Mardi 23 Avril à 17:34

    Bonjour Alain,

    Que ce village est magnifique. Il me rappelle la visite d'un petit village dans le Lot que j'ai beaucoup apprécié, je ne me rappelle plus du nom.

    J'espère que vous avez passé de très bone fêtes de Pâques.
    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    1
    Mardi 23 Avril à 17:23

    Hello Alain

    Tiens, il faudrait que je retrouve les photos que j'avais fait à Vallon Pont d'Arc. Ca reste de bons souvenirs et une superbe balade en moto.

    Il pleut il pleut......on va dire que c'est bon pour le jardin car trop sec bien sur !

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :