• NOS PETITS VILLAGES : GAUJAC (30)

    Situé sur le passage de la voie romaine de Nîmes à Aubenas, Gaujac fut autrefois le siège d’une commanderie de Templiers. Son oppidum, dont on admire encore les vestiges, atteste de traces d’habitat dès le IIème siècle av. J.C. Les fouilles du site ont permis de mettre à jour des monnaies et des poteries. Il offre l’un des plus beaux panoramas en Provence Occitane.

    Les fouilles du site ont permis de mettre à jour des monnaies et des poteries.

    SITUATION DE GAUJAC   RENSEIGNEMENTS DIVERS ET UTILES   LA LÉGENDE DU BŒUF QUI VOLE (légende du Gard)

    Situation locale

    Situation nationale

     

    HÔTEL DE VILLE
    Place de la Liberté
    30330 Gaujac
    Tél. 04 66 82 00 91
    SITE WEB

     

    OFFICE DE TOURISME
    Place Du Jeu De Paume
    30760 Aiguèze

    Tél. +33 (0)4 66 39 26 89
    SITE WEB

     

     

     

    La légende du "bœuf qui vole" ("volo biòu" en occitan) prend corps aux alentours du XIIe siècle, à Saint-Ambroix (Gard). Tout commence par un bienfait de la nature qui se transforme en désastre potentiel. Les vignes, cette année là, avaient beaucoup donné. Une grande quantité de raisins fût récoltée. Tant est si bien que la quantité de vin produite dépassait le nombre de récipient disponibles. Le divin breuvage se mettait à tourner et avait moisi.
    Pour éviter le désastre, le consul du village eut une idée géniale, quoi qu'un tantinet malhonnête. Il fit répandre le bruit, qu'à heure dite, un bœuf serait jeté dans les airs et qu'il volerait. De quoi exciter la curiosité de la population. Une foule plus occupée, en la circonstance, à espérer voir voler un animal plutôt que d'apprécier la qualité du breuvage ingurgité. Et plus c'est gros, plus ça passe. Le "fameux" bœuf fût propulsé dans les airs depuis le sommet d'une colline. La légende dit qu'il s'écrasa, mais que la population but le vin, tout le vin. Le récit ne dit pas quels furent les conséquences de l'opération sur l'appareil digestif des curieux. Toujours est-il que depuis cet épisode, tous les 14 juillet, Saint-Ambroix perpétue cette légende en offrant à boire du vin. Du vrai, du bon vin.

    Médiévale du Volo Biòu - Gard
    La légende du bœuf volant
    A Saint-Ambroix, les 13 et 14 juillet, le petit village médiéval se pare de ses plus beaux atours moyenâgeux et occitans et vous propose de revivre une légende insolite, la légende du Volo Biòu, la légende du bœuf qui vole ! Durant deux jours dans les rues de la jolie cité cévenole, vous serez immergés dans le passé : troubadours, jongleurs et saltimbanques, spectacles de feu, campements, marché médiéval théâtre de rue, déambulations, échassiers fantastiques, animations occitanes, parades, envol du bœuf… Un voyage à travers le temps pour petits et grands…

    Église saint Martin

    LES THERMES ROMAINS DE GAUJAC (patrimoine classé)

    L'oppidum était connu de longue date, Bourrilly et Mazauric signalant en 1911 dans une synthèse sur les enceintes pré- et protohistoriques du département du Gard, les " vestiges considérables d'un oppidum" à St Vincent. Les thermes ont été découverts par Jean Charmasson, premier fouilleur de l’oppidum, et Dominique Cannaud, en 1974. Ils ont été fouillés dans leur totalité par les équipes de la Société d’Étude des Civilisations Antiques de la Basse vallée du Rhône (SECABR) sous la direction de Jean Charmasson avec la collaboration de Dominique Cannaud, de 1975 à 1984, de 1984 à 1988 et en 1998.

    L'Oppidum (site fortifié, en un lieu élevé) de Gaujac, est situé au sommet de la colline Saint Vincent (Alt. 270m) et domine une vaste plaine où se rejoignent les Vallées de la Tave et de la Veyre, noms des deux rivières qui coulent dans la plaine.

    Vers la fin du VIe siècle avant J.C., quelques hommes viennent s'installer sur cette colline.
    Vers 425, la population venue en nombre, fonde l'Oppidum et bâtit une enceinte. Le lieu est abandonné au IVe siècle.
    Quelques objets attestent la présence de l'homme aux III et IIe siècles avant J.C. (tessons de poterie, blocs de pierre de taille).
    Oppidum Saint Vincent
    A partir des années 80-70 avant J.C., la population s'accroît. La ville est un point clé concernant le commerce. Les défenses sont renforcées par l'édification d'une Tour au Nord de l'en
    trée occidentale. Vers la fin des années 40 avant J.C., la ville devient chef-lieu de Cité. Sont érigés successivement plusieurs monuments.
    Au Ve siècle, les populations fuyant les Wisigoths y trouveront refuge. Au XIIe siècle, un petit village s'installe.
    Il semble que les derniers occupants aient été des tailleurs de pierre.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

     

    ÉGLISE SAINT-MARTIN

    Imposante église Saint Martin construite sur un promontoire à la fin du XIX ème dans le style néo-gothique avec un clocher carré surmonté d'une flèche. L'architecte a apporté un grand soin à sa construction : alternance de bandeaux briques et pierres en façade dans le plus pur esprit saint-sulpicien.


    L'oppidum de Gaujac

    LA CHAPELLE SAINT SATURNIN

    La chapelle Saint-Saturnin de Gaujac date du XIe siècle.

    Elle porte le vocable de Saturnin de Toulouse (Saturnius en latin, Sarni en langue d’oc, francisé en Sernin), premier évêque de Toulouse et martyr, mort en 250.

    En 1863, on a trouvé dans la chapelle un autel gallo-romain de la fin du IIe siècle ou du début du IIIe siècle (conservé au Musée archéologique de Bagnols-sur-Cèze) encadré de moulures et portant l'épitaphe en latin de Lucius Tacitius Severus que l'on peut traduire par « Aux dieux Mânes de Lucius Tacitius Severus, Lucius Tacitius Ianuaris, Lucius Tacitius Severinus, Lucius Tacitius Sextus, au meilleur des pères ».

    Séjourner à Gaujac - Hôtels

     

    « NOS PETITS VILLAGES : BOUDIN (73)BRUGES, LA VENISE DU NORD (Belgique) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    51
    Il y a 11 heures

    bonjour alain

    je connais ce petit village dans les cevennes, c'est charmant. j'ai également visité anduze et la bambouseraie il y a quelques années, c'est trop beau ! c'est le déluge ici, c'est vraiment l'automne qui s'installe pour de bon ! @+

    50
    Il y a 12 heures

    Bonjour mon cher ami Alain

    J'espère que tu as bien profité avec tes invités surprise, que du bonheur de se retrouver ensemble, moi je n'ai pas d'invité surprise mais mon petit-fils de 14 ans 1/2 depuis hier matin pour quelques jours à la maison car la rentrée c'est lundi, que du bonheur de l'avoir.

    Un plaisir de me balader à nouveau à travers ton bel album photos dans ce village qui est si beau et a gardé sa belle authenticité, j'aime ces vieilles pierres.

    Merci pour ta gentille visite.

    "La vie est comme un arc-en-ciel : on a besoin à la fois du soleil et de la pluie pour faire apparaître les couleurs".

    "L'espoir, c'est la lumière qui brille au fond de ton coeur et que nul au monde ne saurait éteindre. Elle est le doux printemps qui surgit après l'hiver, elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel, elle est le souffle du vent qui chasse les nuages noirs".

    "Débute tous les jours avec un nouvel espoir, laisse les mauvais souvenirs derrière toi et aie la foi pour un avenir meilleur".

    Avec ces trois citations du net, je t'envoie plein de bonnes ondes positives et mon amitié et te souhaite une excellente journée.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés et chauds de l'île intense.

    49
    Il y a 14 heures

    ah ils arrivent à l'improviste....pas toujours bien perçu, car nous n'avons pas toujours ce qu'il faut en réserve pour accueillir du monde....je préfère qu'il passe un petit coup de fil.....mais à chacun ça façon de faire....ici hier soleil j'ai encore pu étendre les rideaux de chambres, qui avait besoin d'un bon lavage hihihi.....et tout à très bien séché en plein air dans le jardin....je vais recommencé aujourd'hui avec les autres rideaux.....et oui de temps en temps ça fait du bien d'enlever la "peuf" hihihi.....passe un bien doux mercredi

    48
    56meldix77
    Il y a 16 heures

    Bonjour  ALAIN

    Après un mardi dans la grisaille

    et aussi dans la douceur,

    avec au cœur de l'après de midi

    un vingt degrés avec vent modéré.

    C'est sans surprise que la pluie

    a fait son apparition au cœur

    de la nuit et qu'elle continue!

    Que cette journée de mercredi

    soit prospère pour beaucoup d'entre

    nous, ou que nous nous trouvions.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    47
    Il y a 19 heures

    Bonjour Alain

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    46
    Hier à 17:46

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Nos petites villages de France sont vraiment très beaux et ont gardé leur authenticité, je découvre ce village de Gaujac une région que je ne connais pas et j'admire à nouveau tes beaux clichés.

    Je n'ai jamais vu de bœuf qui vole et heureusement car çà me ferait peur LOL !!! mais j'ai bien aimé la légende et cette fête doit être splendide.

    J'espère que ta journée a été belle et douce.

    En ce moment nous vivons toutes et tous des moments difficiles entre ce Covid-19 et cette terrible violence...

    "La force, c'est de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire et continuer, malgré ses coups, à se tenir debout".

    Une petite pensée positive le soir peut changer ta journée en entier.

    L'amitié c'est comme l'antiquité, avec le temps cela prends de la valeur.

    Merci pour ton amitié et ton gentil passage sur mon blog.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    45
    Hier à 15:16

    Bonjour Alain 

    c est vraiment un joli Village  et j ai apprécier les Cévennes sont jolies j ai aimer certaines explications tes Photographies et Vidéo  spéciale  mais bon je me suis Balader et comme toujours j ai apprise beaucoup je te souhaite un bon Mardi et les autres jours Bisous

      DANNN

    44
    AMAN BOU
    Hier à 15:14
    BONJOUR DU MARDI
    43
    Hier à 14:16
    Cergie

    Il y a de bien beaux restes à Gaujac mais hélas il semblerait que l'on ne puisse plus se baigner dans les thermes (je dis cela car du coté de Guillestre,  dessous de Risoul, il y des sources chaudes où nous avions barbotté lorsque ma fille avait deux ans et demi et qu'elle avait de l'eczéma, cela l'avait guéri)

    https://www.envie-de-queyras.com/guide/sources-thermales-du-plan-de-phazy

    Ceci dit l'eau des Alpes du robinet en elle-même est miraculeuse. Et dans la baignoire l'effet était le même pour la peau

    Bonne fin de journée, @lain

    42
    Hier à 12:32

    Bonjour,
    Le temps change et aujourd'hui on a de la pluie et surtout de l'humidité donc du froid.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bonne journée

    41
    Hier à 10:16

    bonjour Alain

    en Provence il y a un grand site aussi à visiter, mais peut-être que tu connais, c'est Glanum, c'est très connu par chez nous, les enseignants y emmènent même les élèves .

    J'ai une ami qui y va souvent mais pour un resto

    bisous

    40
    Hier à 09:35

    Bonjour Alain 

    je viens de voir la vidéo de jolie photos mais je pense que c'est un amateur qui à du faire celle-ci car se n'est pas l'idéale de filmer en marchant ça bouge beaucoup. mais ton article est intéressant comme chaque fois que je visite ces petits villages de pierres. Je n'ai pas visiter cette belle bêtise aux volets bleus elle est superbe mais il faut dire que je n'étais que de passage. J'espère que tu vas bien je te souhaite un doux mardi les jours passent bien vite. bisous amitié

    Marlène

    39
    Hier à 07:05

    hier nous avons passé une belle journée chez une de mes sœurs, après midi repos dans le jardin il y faisait un temps superbe....et ce matin nous sommes en forme, (lol)....j'attends de voir le temps d'aujourd'hui, je souhaite de le voir comme celui  d'hier, ce serait top....sinon tout va doucement et sûrement, je pense aussi qu'il en est de même pour vous deux....aujourd'hui c'est révision de notre "titine" et oui elle aussi a besoin d'aller se faire dorloter de temps en temps....(lol)....passe une bien agréable journée

    38
    56meldix77
    Hier à 05:04

     Bonjour ALAIN

     

    Toujours avec un temps sec

    depuis maintenant cinq jours,

    pluie inexistante, hier, soleil omni présent

    de quoi être satisfait derrière les vitres.

    Ce matin, visite de l'infirmière,

    pour constater l'état de ma jambe,

    surtout voir l'évolution de mes œdèmes.

    Malgré des petits passages pluvieux

    prévus sur la Bretagne sud.

    Je vous souhaite la belle journée !

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    37
    Hier à 02:37

    Bonjour Alain

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    36
    Lundi 19 Octobre à 23:19

    Bonsoir Alain,

    Dans les Alpes il fait beau mais froid, à partir de jeudi on devrait avoir de la pluie et sûrement de la neige sur les hauteurs. Pas grand monde sur la station et de toute façon aucun commerce ouvert, il faut aller faire les courses au village dans la vallée ou à Briançon. C'est vraiment le calme complet.

    Bonne nuit et bon mardi,

    Grosses bises,

    MF

     

    35
    Lundi 19 Octobre à 22:41
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Bon, je viens de prendre le temps de regarder ta page !!
    On faisait croire beaucoup de choses aux gens dans le temps !!
    jusqu'au faire voler un boeuf !! hi,hi,hi !!!!  il lui aurait fallu des ailes !!!
    la vidéo de l'oppidum est un peu trop rapide !! il ne reste plus grand chose
    de ce village gaulois !! ça date !! la chapelle est très jolie, tes photos aussi

    Ma randonnée s'est bien passée avec un superbe temps  et le plus ...
    mon petit fils qui a 11 ans a voulu venir marcher avec nous !! j'ai raccourci
    la rando, nous avons fait 13 km, il a bien marché pour sa première rando !!
    j'avais choisi un circuit où je savais qu'il y avait des animaux, il a été gâté !!!
    cochons, poules , canards, daim, chèvres, bouc, kangourous , et j'en passe !!
    souvent des chevaux sur le parcours ...

    Voilà, ce sera mis bientôt sur mon blog ...
    Passe un bon début de semaine, je te fais de gros bisous

    34
    Lundi 19 Octobre à 19:15
    Marylou

    beau billet comme de coutume...je te souhaite une bonne semaine

    33
    Lundi 19 Octobre à 18:03

    Bonjour Alain 

    Je suis désolée d'avoir été absente si longtemps lundi 12 plus d'internet dans la matinée grosse panne de réseau et internet n'est revenu que tard dans la soirée de vendredi. Aujourd'hui j'ai pu enfin venir faire mes petites visites j'espère que tu vas bien, c'est un retour en arrière que tu me fait faire car je connais bien Gaujac j'ai habité presque 10 ans dans le Gard un département que j'aime beaucoup de merveilleux petits villages.  ton album est super toujours de belles photos. passe une douce soirée bisous 

    Marlène

    32
    Lundi 19 Octobre à 17:28

    Bonjour Alain , très joli village des Cévennes , et que de dire des vestiges he , merci à toi pour ce joli partage , amitiés d'Auvergne :) 

    31
    Lundi 19 Octobre à 14:40
    Salut, Le temps est au beau fixe mais un peu frais. On espère que ca va durer. Bonne semaine
    30
    Lundi 19 Octobre à 12:34

    bonjour Alain

    avec ces ruines peu importantes il est difficile d'imaginer ce que c'était autrefois pour nous simples visiteurs, seuls les experts arrivent à visualiser les édifices d'autrefois. Encore une belle journée chez nous, mon mari bricole au jardin, récupération de palettes qui finiront dans le poele !!

    bisous

    29
    Lundi 19 Octobre à 09:54
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Te voilà à l'autre bout de la France !!! un endroit superbe, tes photos aussi ,
    Je repasserai ce soir, pour regarder mieux, je pars en rando
    et je ne suis pas en avance !!
    Passe une bonne journée, à+ , je te fais de gros bisous

    28
    Lundi 19 Octobre à 09:15

    Bonjour mon cher ami Alain

    Un très bel album photos que tu as fais là, l'intérieur de cette église est superbe avec de belles statues, de ravissants vitraux et que j'aime toutes ces vieilles pierres, c'est un endroit qui semble si reposant. J'ai bien aimé ta légende, que notre France est belle il faut l'aimer et la respecter.

    J'espère que tu as passé un beau et bon week-end.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Une envolée de gros bisous de l'île intense où la chaleur de l'été est bien installée avec un soleil qui tape mon coco, donc je reste à l'ombre.

    27
    Lundi 19 Octobre à 06:32

    je connais un peu Nîmes, puisque ma sœur ainée y habite....c'est une très jolie ville....et les alentours ne manque pas de charme.....comme l'on dit souvent la France est belle....hier journée calme pour moi ton jumeau a commence l'installation des réserves d'eau acheté au printemps, mais il n'est jamais trop tard, si l'on veut que la pluie tombe dedans....et qu'au printemps les fleurs soient arroser par de l'eau de pluie....hihihi......et ce matin ce sera séance de kiné pour moi.....passe un bien doux début de semaine

    26
    56meldix77
    Lundi 19 Octobre à 04:24

    ALAIN  Bonjour   

    Comme chaque matin au réveil

    la journée ne commence vraiment

    qu’après le café et le premier sourire.

    Voici le mien! Bonne Journée de lundi,

    et surtout bonne semaine, avant

    le changement d'horaire en fin

    de semaine dans la nuit du 24/25!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    25
    Lundi 19 Octobre à 01:25
    Bonjour Alain Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    24
    Amandine bou
    Dimanche 18 Octobre à 14:55
    Bonjour dominical
    23
    Dimanche 18 Octobre à 13:11

    Salut

    Le ciel est gris et il fait frais.
    Ce matin le rouge gorge est apparu . Il faut dire que j'ai rempli les mangeoires alors bien sûr il commence à y avoir du monde sur la pelouse.

    Bonne journée

    on ne rate pas l'humour du dimanche

     

    22
    Dimanche 18 Octobre à 10:51

    bonjour Alain

    avez-vous dormi dans cet hébergement, celui de ton article ?? les chambres d'hôtes aussi ont moins travaillé cette année, je crois que c'est dur pour tout le monde

    bon dimanche

    21
    Dimanche 18 Octobre à 10:35
    Une fleur de Paris

    Bonjour Alain,

    Encore un beau village que je découvre grâce à toi. Je visite nos beaux villages de France, merci.
    Bon dimanche, bises, Véronique

    20
    Dimanche 18 Octobre à 07:04

    c'est une région pleine de surprises....il est vrai que parfois on oublie vraiment d'appeler quelqu'un et après les jours s’égrènent et l'on laisse les distances se faire malgré nous....mais je crois que c'est pour beaucoup d'oublier....on a tous une vie bien remplie avec les enfants, parfois encore les parents....bon assez de nostalgie, j'espère que tout va pour le mieux autour de toi et chez toi....ici ça suit son bonhomme de chemin....je te souhaite un bien agréable dimanche

    19
    56meldix77
    Dimanche 18 Octobre à 06:29

    ALAIN  Bonjour  

    En ce dernier jour de la semaine

    le bonheur d'une petite tasse de thé,

    café ou autres au réveil,

    sans oublier la viennoiserie

    qui devait l'accompagner.

    belle continuation du week-end

    et une belle journée de dimanche.

    AmiCalement

    * J-G-R-C-2020 * 

    18
    Dimanche 18 Octobre à 02:20
    Bonjour Alain oui les photos sont dans le musée, Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    17
    Samedi 17 Octobre à 21:55

    Coucou mon cher tit @lain

    J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille.

    Je viens de faire une belle découverte avec cette visite.

    Ce lieu est chargé d'histoire, comme on le voit sur tes photos et ta documentation.

    La France est magnifique.

    Quel riche Patrimoine nous possèdons.

    Bon dimanche, bisous Aimée

    .

     

    16
    Samedi 17 Octobre à 21:12

    Kikou mon p'tit randonneur

    Merci de ton passage c'est gentil

    Un bel endroit que tu nous fais découvrir, il y a des vestiges qui en disent long, un beau reportage.

    Tu en fait des kilomètres toi.

    Beaux paysages c'est bien vert

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    15
    Samedi 17 Octobre à 16:02

    Bonjour Alain 

    Jolie balade dans ce village de caractère ou l'on peut encore voir des vestiges datant des romains. J'ai bien aimé la légende du boeuf volant et je serai curieux aussi de voir la fête qui la fait revivre. Je te souhaite un bon week end   @+

    14
    Samedi 17 Octobre à 13:40

    Coucou Alain et Josette, Gaujac a un beau trésor avec cet oppidum, un site romain vraiment très intéressant. Une belle visite de cette belle propriété aux volets bleus qui contient aussi des trésors. Bon j'espère que je ne verrai pas un boeuf voler au dessus de ma tête!

    Merci pour ce partage. Je vous souhaite un week end tout doux et vous envoie plein de bisous

    Cajoles à ma Chiara et à Minette.

    chatou

    13
    Samedi 17 Octobre à 12:55

    bonjour Alain

    je connais un peu, autrefois on allait souvent dans le secteur

    mais bon tant de choses à faire encore. Tu as fait de belles photos, belles lumières aussi.

    Même météo qu'hier on en profite

    bisous

     

    12
    Samedi 17 Octobre à 11:28

    Bonjour Alain,

    J'ai fait une merveilleuse découverte avec ta diapo et album photos, une légende cela va de soi lol lol « le Bœuf volant », pas celle de « Qui vole un œuf, vole un bœuf »

    Le Gard est une magnifique région, un très joli petit village au riche patrimoine, un oppidum top , je reviendrais bien au temps des thermes romain, lol.

    Merci pour cette parution à quatre mains,

    Bon samedi, temps doux, pas de vent, chouette, balade « masquée » après-midi,

    Amitiés++++   Christiane

    11
    jm:rober
    Samedi 17 Octobre à 11:09

    Bonjour Alain,

    Encore une belle documentation sur ce village au passé fort chargé comme en témoigne ses belles photos 

    merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    10
    Samedi 17 Octobre à 10:13

    Bonjour mon cher ami Alain

    Super ton adorable correctrice a fini ton article et toi tu nous montres si merveilleusement bien ce ravissant village bourré de charme, une belle découverte pour moi avec de superbes photos, comme c'est beau et authentique, je vais aller lire la légende, car c'est toujours super complet tes articles si joliment faits par tes soins et ta douce moitié, vous faites un beau travail d'équipe tous les deux.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon ti blog et je viens te souhaiter un excellent week-end avec du soleil et de la douceur.

    La chaleur de l'été s'est bien installée sur l'île et c'est venu d'un seul coup, j'ai 29° sur mon balcon à l'abri en ce samedi,  en plus toujours la sécheresse avec ce soleil de plomb. 

    Prends bien soin de toi.

    De gros bisous ensoleillés et chauds de l'île intense.

     

    9
    Samedi 17 Octobre à 08:22
    francine75

    Bonjour, très joli petit village au riche patrimoine; j'ai visité un oppidum près de Narbonne, j'adore les sites archéologiques, en ce moment il y a des fouilles à la Banque de France de Paris, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    8
    Samedi 17 Octobre à 07:29

    il est vrai que l'on s'attache au petit mot que l'on reçoit, alors de demander des nouvelles de temps en temps, est parfois bénéfique....(lol)  puisque l'on a une réponse, d'autres fois pas de réponse, donc on peut s'imaginer un tas de choses....et oui notre France a de beaux sites...à voir ou à revoir....en tout cas passe un bien agréable samedi

    7
    56meldix77
    Samedi 17 Octobre à 05:00

     Bonjour ALAIN 

    Merci pour le partage d'un lieu

    que je ne connaissais pas.

    Ce matin c'est avec plus de douceur

    pour cette fin de semaine, huit degrés

    au compteur de la température

    a quatre heures du matin,

    que ces deux jours soit a la hauteur

    de vos ambitions et désirs

    Bon samedi & bon week end.

    AmiCalement 

    . * J-G-R-C-202*.

    6
    Samedi 17 Octobre à 01:56

    Bonjour Alain

    encore une découverte ton article

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    5
    Vendredi 16 Octobre à 23:24

    Le Gard est une magnifique région, j'y ai de la famille à Bagnols S/Cèze. Par contre ce petit village présenté dans ta page est une belle surprise. Merci pour cette découverte.

    Bises et bonne nuit

    4
    Vendredi 16 Octobre à 21:52

    Bonsoir Alain,

    Je ne connaissais pas ce superbe village pourtant pas si loin d'Alès ma ville natale. Très bel article , photos magnifiques.

    Bonne soirée et bon week-end,

    Grosses bises,

    MF

    3
    Vendredi 16 Octobre à 18:12

    Bonjour Alain, qu'il est beau ce village... tiens il n'est pas loin de chez moi ...j'essaierai d'aller le visiter...

    J'aime bien la chapelle St Saturnin et le village ... 

    Belle fin de journée Gros bisous 

    2
    Vendredi 16 Octobre à 17:59

    Inutile de te dire que Gaujac, j'y suis allée maintes et maintes fois, car pas très loin de chez moi, et je réalise maintenant que je n'ai jamais fait de billet sur ce magnifique village, honte à moi. Donc, très prochainement je vais y retourner avec mon APN et ... un billet sur mon blog. Bisous l'ami.

    1
    Josiane
    Vendredi 16 Octobre à 17:57

    J'ai fait une merveilleuse découverte avec ton diapo.
    Tes photos sont magnifiques

    Bonne fin de journée et grosses bises à vous deux.
    Très bonne fin de journée

    De très grosses bises

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :