• Au coeur du massif du Beaufortain, à 25 km d'Albertville, Arêches-Beaufort offre tous les charmes du ski au village : pistes qui serpentent au milieu des forêts et passent le long des chalets d'altitude, espaces skiables non damés pour le bonheur des amateurs de poudreuse, avec le mont Blanc toujours en toile de fond (ce qui, avouons-le, ne gâche rien...).

    Son enneigement exceptionnel de 1080 m à 2300 m d'altitude fait d'Arêches-Beaufort un site recherché aussi bien par les skieurs de tous niveaux (55 km de pistes), que par les adeptes de courses de ski-randonnée en montagne, comme la célèbre Pierra Menta.

    Une jolie petite balade dans un village situé au creux des montagnes savoyardes.

    LA SITUATION D'ARÊCHES-BEAUFORT   LES RENSEIGNEMENTS UTILES   CONTES DE SAVOIE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME D'ARECHES-BEAUFORT
    Route du Grand Mont
    73270 Arêches-Beaufort
    Tél. 04 79 38 15 33 (Arêches)
    Tél. 04 79 38 37 57 (Beaufort)
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Route du Grand Mont
    73270 ARECHES
    Tél. 04 79 38 11 62
    SITE INTERNET 

    Blason de la Savoie

      Quelque part dans les Alpes, il existe un glacier où personne n'est jamais allé.
    Il appartient aux fées des sommets.
    Comme tous les ans, la reine des fées réunissait toutes les fées des Alpes pour une grande réunion.
    En se rendant à cette réunion, la fée Myrtille vit une femelle chamois mettre au monde son petit et lui donner sa première tétée. La fée trouva se spectacle si beau qu'elle arrêta son nuage pour regarder la mère et son petit.
    Mais hélas, un groupe de chasseurs approchait. La chevrette les vit, elle aurait bien aimé s'enfuir, mais elle ne pouvait pas à cause de son petit. Elle partait, elle revenait, elle ne savait pas quoi faire.
    Le petit voyait bien que sa mère voulait partir, il essayait de se mettre sur ses pattes, mais même avec les encouragements de sa mère il n'y arrivait pas.

     


    Le centre du village, l'Office de Tourisme

    L'église saint Jean-Baptiste

    L'Eglise Saint Jean Baptiste d'Arêches est un bel exemple homogène de l'art baroque savoyard qui mérite d'être visitée. Plan de type basilical, rétable particulièrement lumineux, l'intérieur de l'église crée un contraste surprenant avec l'extérieur.

    Le gros oeuvre de l'église est achevé en 1829, la décoration intérieure, riche et somptueuse venue d'Italie prendra plu-sieurs années. Le clocher à bulbes, traditionnel en Savoie, est construit à la même époque. On note l'importance de l'imagerie facilitant une représentation accessible de la bible, de la vie de la Vierge, du Christ, des Saints qui sont les intermédiaires auprès de Dieu.

     

    Histoire de nature

    La richesse du sol a son Histoire, à vous de la découvrir avec les différentes conférences, musées et visites proposés par la FACIM et les guides-conférenciers. Arêches-Beaufort n'aura plus de secret pour vous, vous trouverez les réponses à vos questions et vous en saurez plus sur la géologie, la faune et la flore qui composent ces lieux.

    Les lieux gourmands

    Partagez, visitez, goûtez, c'est notre partie gourmande concernant Arêches-Beaufort et sa région. Le fromage est bien connu, mais une quantité d'autres choses vous attendent au moment de diffé-rentes visites.

    Découvrez aussi Arêches-Beaufort pendant l'hiver

    Toutes les joies des sports divers comme la glisse, le snowboard, la luge, les promenades en raquettes ou à ski. Des pistes et les équipement nécessaires sont à votre disposition pour vous faire passer un très bon séjours. Découvrez aussi la vallée du Beaufortain et ses merveilles.

    Mais aussi : Tu es jeune ? Tu aimes le ski ? Tu veux découvrir les spots secrets de notre domaine skiable?
    Ce séjour est fait pour toi et pour tes amis, car plus vous serez nombreux à venir, moins vous paierez cher.
    C'est ça le ski entre amis à Arêches-Beaufort !


    Pratiquez toutes les activités été/hiver sur Arêches-Beaufort - La montagne à plein poumons !

     

    Un clic pour découvrir Arêche-Beaufort en été

     
     
    Pin It

    48 commentaires