• Saint-Céré, ville ancienne (Lot)

    Nous avons parcouru une partie des alentours de Saint-Céré avec la randonnée précédente. Nous allons maintenant vous surprendre en vous présentant la ville provinciale aux odeurs de calme. Vous franchissez les portes de la cité que vous avez déjà cette impression de quiétude, de beauté.
    Bien sur il y a la foire aux bestiaux, le marché et bien d'autres manifestations qui permettent de faire connaître aux visiteurs étrangers à la région les spécialités, les traditions, le mode de vie. Mais il y a aussi de larges sourires, l'accent du terroir, qui roule et qui apaise et rassure tellement.
    Saint-Céré c'est une ville entourée par la montagne, proche des Monts d'Auvergne  elle peut-être fière de posséder un patrimoine comme celui là.

    Un clic pour vous rendre sur google maps

    Vous trouverez sur les deux plans ci-dessus et ci-contre les renseignements relatifs à la situation géographique aussi bien au niveau national qu'au niveau local.

    Sur google maps vous pourrez trouver des photos très intéressantes et qui ne figurent pas dans l'album du présent article.

    Voir la situation nationale

    Office du tourisme de Saint-Céré
    Office de Tourisme du Pays de Saint-Céré
    13, avenue François de Maynard
    46400 SAINT-CERE
    Tél. : 33 (0)5 65 33 22 00

    Mairie de Saint-Céré

    43 Avenue François de Maynard
    46400 Saint-Céré
    05 65 10 01 10

     

    Voir l'album photos

    La partie de l'article ci-dessous a déjà été rédigée dans l'article précédent au sujet du petit patrimoine Saint-Céréen.

    Néanmoins vous pourrez le retrouver ici.

    Pour mieux vous faire apprécier Saint-Céré voiçi une petite page qui vous permettra de visiter la ville et ses alentours.
    De nombreux sites intéressants à voir aux alentours comme le gouffre de Padirac, Rocamadour, Turenne, Carennac, Loubressac, Collonge la Rouge, etc. dont certains font déjà l'objet d'article sur ce blog.
    Nous vous souhaitons une très bonne visite.

    L'histoireLe château de Saint-Laurent-les-Tours                    Peuplée dès le néolithique, la région de Saint Céré ne s'organise autour de la ville actuelle qu'au 8e siècle de façon certaine. Le nom de la cité trouve ses origine dans l'histoire du martyre de Sainte Spérie, fille de Sérénus, Duc d'Aquitaine. Sérénus après avoir érigé une forteresse sur le célèbre promontoire, donna sa fille en mariage à Elidius, le seigneur de Castelnau. Mais Spérie, consacrant sa vie à Dieu refusa et s'enfuit le jour des noces. Punition suprême, son frère lui coupa la tête. Alors...

    A voir...
    La place du MercadialVieilles rues et ruelles pleines de charme
    Chapelle des récollets du 12ème.
    Hôtel d'Ambert ...

    La statue de Charles Bourseul

    A propos de Charles Bourseul, l'inventeur du téléphone.
    Charles BourseulFils d’un capitaine d’état-major, adjoint à l’attaché militaire près l’ambassade de France à Bruxelles qui élut domicile à Douai. Après avoir été élève d’une école privée, le jeune Charles, entra au lycée de la ville.Il en sortit bachelier ès-sciences. Il ne quitta Douai avec sa famille qu’en 1847 ou 1848, avant d'effectuer son service militaire à Alger. Sa santé l'empêcha d'entrer à l'École polytechnique. Il s'orienta dès lors vers l’administration des Télégraphes(chef de station des lignes télégraphiques de l'Ouest)  . Il présente en 1854, dans un mémoire, une invention : un appareil pour converser à distance, le téléphone...

    Suite de l'histoire.
    Eglise Sainte EspérieSelon la tradition, Saint-Céré doit son origine à Sainte-Spérie qui pour rester fidèle à son voeux de virginité fut martyrisée au 7ème siècle.

     Autour de la Chapelle où fut déposées ses reliques, se construisit la ville de Sainte Spérie qui devint Saint-Séré puis Saint-Céré. Le fait de se trouver sur le chemin des pèlerins se rendant aux sanctuaires de diverses provinces, fut la cause première du développement de la ville.
     

    A visiter aux alentours.

    Les grottes de Presque
    Grottes de PresqueA 5 Km de Saint Céré (Lot). Durée de la visite, 40 minutes. Sans danger, le visiteur découvre une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées mises en valeur par un éclairage électrique modernisé au cours des dernières années.

     

     

    Turenne.

    La tour du château de TurenneCette ville féodale, perchée tout en haut d'une colline, nous attirait depuis des années. En effet elle se trouvait sur notre passage lorsque nous nous rendions en vacances dans le Lot. nous avons donc décidé d'aller visiter cette petite cité qui nous intriguait de par sa forme et sa situation.
    Son nom nous amène tout droit à penser qu'elle a un lien avec le maréchel De Turenne, et bien oui, il y a un rapport et je me garderai


    Carennac
    Eglise de CarennacC'est un coin de verdure où coule une rivière, ce sont ces premières pensées qui me sont venues lorsque je suis arrivé dans ce vi

    llage.
    C'est avec plaisir que nous l'avons retrouvé, nous nous y étions déjà rendus il y a quelques années.
    Ce petit village qui est situé dans le Lot à 45 km de Brive La Gaillarde est bordé par la Dordogne, il repose en paix loin des fureurs des villes urbanisées à outrance.

    Loubressac
    L'entrée du château de LoubressacSurplombant les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave, la cité médiévale de Loubressac dresse sur son promontoire son château, son église et les toits de ses

    maisons coiffés de belles tuiles brunes. "Si Montal est capable de loger un roi, Loubressac possède une des plus belles vues du royaume" écrivait Savinien d'Alquié en 1670

    Collonges la Rouges
    Collonges la RougeAncienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et châtellenie de la Vicomté de Turenne, son église, sa chapelle des Pénitents, ses castels, ses rues pavées, sa maison de la Sirène, sa halle, ses tourelles et ses échauguettes, ses caves voûtées et ses escaliers de grès rouge attirent ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale.  
    En toutes saisons, ceux qui aspirent au calme et à la vie tranquille...

    Château de Saint-Laurent-les-Tours
    Château de Saint-Laurent-Les-ToursCe village perché sur la colline au pied de son château, avec le musée Jean Lurçat, est entouré de toute une région très riche en sites touristiques : Rocamadour, Padirac, Carennac, la vallée de la Dordogne, le château de Montal, le château de Castelnau (avec le festival de musique), les grottes de Presque …

    Le gouffre de Padirac
    En 1897 et 1898, Armand Viré fut chargé d'aménager le gouffre. L'escalier métallique fut conçu et fabriqué par la maison Charpentier et Brousse de Puteaux. Les premières visites touristiques eurent lieu le 1er novembre 1898, mais l'inauguration officielle fut organisée le10 avril 1899 sous la présidence Saint-Céré, ville ancienne (Lot)du ministre de l'Instruction Publique Georges Leygues.

     Un clic pour voir l'annuaire de nos visites dans le Lot (cet annuaire contient tous les renseignements utiles).

    Voir le carnet de voyage dans le Lot

     
    « A la recherche du petit patrimoine Saint-Céréen (Lot)Randonnée Dagny / Saint-Géroche (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    65
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:45

    Ah St Céré! tu me donne la nostalgie de mes 20 ans...

    Merci de ta fidélité

    Bon dimanche au soleil...

    64
    Samedi 18 Octobre 2014 à 14:59
    Joseph Guégan

    Tu as fait une très belle présentation de Saint-Céré et de ses villages environnants.
    Tu as seulement un peu exagéré quand tu dis entouré de montagnes, même s' il est vrai que cela grimpe bien pour sortir de la ville.
    Bon week-end

    63
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:54
    francinea

    bonsoir, je ne m affole pas, mais maintenant quand on demande des renseignements les gens ne prennent même plus la peine de te répondre, même pas les religieux  !!! tout fout le camp, je te le dis; lundi je les appelle, je vais les laisser à leurs prières ce w end sarcastic je suis allée voir ton groupe cool bonne soirée bisous

    62
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:38

    Bonsoir Alain, je passe te souhaiter un bon week-end, bises !

    61
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:14
    Bonjour Je passe te souhaiter une belle journée Ici il fait gris, très gris même! Bisous
    60
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:00

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ,temps aléatoire soleil nuages un peut de vent ce matin brouillard et 27° a l'instant

    amitiés marc

    59
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:29
    hello @lain
    58
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:42
    dany85.

    pas de soucis pour les eglises, mais c'est surtout le temps qui memanque.
    le soleil est maintenant bien présent,tant mieux, le week end est prévu ensoleillé....
    bonne journée de vendredi

    57
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:35
    Bonne fin de semaine Alain
    Bisous
    56
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:06

    roo bisous alain et j'espère que tu vas bien ? ici pas trop le moral mais je t'expliquerai ..gros bisosusss

    55
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:00

    Kikou mon p'tit randonneur  Emoticones

    Bon je vois que tu es prêt pour ton concert de mardi, ça devrait bien se passer

    Je pense que ton carnet de voyage doit être plein, ce n'est pas le temps qui manque pour visiter tout ça, mais c'est l'argent Emoticonesqui ne suit pas avec nos petites retraites

    Je te souhaite une bonne journée, bisous  Emoticones

    54
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:32

    coucou

    bon début de journée

    mes créations pour le défi chocolat chez babouchka

    bisoussssssssss

    53
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:22
    francinea

    bonjour, je n'ai pas encore regardé si le séminaire m'a répondu, ce matin j'ai amené mon chat chez la toiletteuse, dès potron minet! j'étais en vacances pas loin de turenne, j'ai oublié le nom du bled! je te souhaite une bonne journée bisous

     

     

    52
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:01
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Ah oui, ton orchestre est très sympa, la musique est bonne !!!!

    les guitares électriques ont un super son, dommage que je n'ai entendu qu'un morceau !!!!!!!!! mais alors le batteur !!!!! je ne te dis rien !!!!!!! il joue formidablement .......
    Bonne journée qui va être ensoleillée après un épais brouillard.
    Je te fais de gros bisous,

    51
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:13

    Bonjour mon cher Alain

    Merci pour ton gentil passage.

    Moi ce WE je serai peu sur le net, car demain on va à un mariage, et oui en  ce moment entre les baptêmes, les annifs de mariage et maintenant un mariage c'est pas ce qu'il manque, çà doit être le mois d'octobre qui veut cela ih ih ih !!!! faut dire que chez nous il fait chaud.

    Bon WE pour toi en musique.

    Gros bisous d'amitié.

    50
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:56

    tu as de la chance de faire ces belles balades!

    ici même si la pays est petit et beau aussi , sans voiture c'est pas simple, de moins en moins de train dans les coins campagnards, pas + de bus ....

    ce matin on a  un ciel bleu .... je dois encore aller soigner des chats , jusque lundi inclus , j'ai le chien qui vient le we ....il annonce 24° pour dimanche , parfait pour le promener , mais parfois je voudrais sortir de ma ville ... aller dans les Ardennes :)

    bisous

    belle fin de semaine

    et voici des campanules .....

    Dream On, elorablue: IMG_5498 by ilva-b on Flickr.
     
    49
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:50

    excellent week end, Alain

    48
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:10

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux @lain

    dom

    47
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 07:21

    salut


    ce week-end il va faire beau alors ce sera balade


    bon week-end

    46
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 07:06

    pas très en avance ce matin, j'ai encore pas mal de chose à préparer pour mon cours de cartonnage.....happy..alors vite je te souhaite une très agréable journée

    45
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 06:46

    coucou de vendredi

    je suis en vacances ce soir !!

    bise

    44
    ALP
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 05:22

     Bonjour  Alain

    Bon vendredi

    Que le soleil remplace la pluie

    Comme le prévoit la météo

    Amicalement

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Vous reconnaissez vos amis

    À ce qu'ils ne vous empêchent pas

    ’d’être seul, 

    À ce qu'ils éclairent votre solitude

    Sans l'interrompre.

     

    Christian Bobin 

    43
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 23:03
    Roguidine

    Hé bien cher ami, si j'habitais à côté de chez toi, enfin...... pas très loin , bien sûr, je serais allée te voir, j'aime la valse, mais tu ne joues pas ça !!!!!!!!lol       c'est où ton concert mardi ?

    Tu dois être toujours parti de la maison !!!!!!!!!!!!!!, ta femme doit se plaindre de ton absence !!!!mad et en plus, rentrer tard !!!!!! ho; ho; ho;!!!!

    Je te souhaite une bonne nuit, en te faisant de gros bisous

     

     

    42
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:47

    Merci pour ton gentil commentaire. Chez nous il fait beau mais bien plus frais ou nous étions en vacance. Bisous bonne soirée et bon vendredi Alain

    41
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:02
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    je viens de passer un bon moment j ai lue quelques articles et c et vraiment contente d apprendre car vu je ne connais pas c est super coollllllllll et les explications sur certains truc merci à toi et te souhaite une excellente soirée bisous Danielle

    La grenouille

    40
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:45

    Bonsoir Alain, cette ville est vraiment merveilleuse, elle est vraiment très belle, je te souhaite une bonne soirée !

    39
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:15

    Bonsoir mon cher Alain

    C'est toujours avec grand plaisir que je lis ton gentil commentaire et je t'en remercie.

    J'espère que tu vas bien et que ta journée a été belle.

    Je te souhaite une belle soirée, douce nuit étoilée et belle journée de vendredi.

    Gros bisous d'amitié.

    38
    cri
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:05

    de découverte en découverte avec toi !! :-) c'est cool et j'ai bien pris note de ce joli village 

    bisou et bonne soirée Alain 

    37
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:47

    bonjour

    c'est avec un temps couvert que je passe te souhaiter une bonne journée en ce moment il fait 19° , tout juste ce qu'il faut pour les champignons

    amitiés marc

    36
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:36

    yessuperbe

    bisousssssssssssssssss

    35
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:23

    Bonjour Alain .

    La pêche , c'est une passion et nous ne sommes pas des viandards , on essaie de ne pas trop stresser les poissons .

    Ce matin , j'ai  eu des ennuis avec mon blog .

    Des fois il se passe des drôles de choses , difficiles a gérer .

    Bonne journée .

    Amitié , bisou de nous deux .

    alleeenautomne

    34
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:35

    bonne journée alain, il pleuviote ...bisoussssss

    33
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:17

    Kikou p'tit randonneur Emoticones

    Ce matin je ne t'amène pas le soleil, mais un ciel plutôt gris, bon nous avons pas de pluie c'est déjà pas mal et il fait très doux

    J'espère que tu es prêt pour ton concert  Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisous Emoticones

    32
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:47

    alors mon très cher Alain je me permet une réflexion : si la chienne t'as réveillé c'est qu'elle devait sortir , imagine qu'elle te laisse dormir et que à ton réveil tu sois tout sourire et que tu poses le pied dans une flaque de pipi ou bien pire encore , ton sourire serait il toujours présent ? allez sourit et caresse la chienne

    31
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:20

    Bonjour Alain, je te souhaite un bon  jeudi, ici il fait froid mais pas de pluie 

    bises

    30
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:19
    francinea

    j'ai oublié, il y a de la vigne vierge et du lierre!!

    29
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:07
    francinea

    bonjour, qu'est ce que c'est beau! il y a plein de maisons à colombages, et j'aime beaucoup ces maisons au bord de l'eau; j'ai trouvé quelque chose, mais je me renseigne, car moi aussi ça m'intéresse, mais j'ai vu qu'il fallait s'abonner, ça me semble bizarre!! je te dirai de toute façon; je te souhaite une bonne journée bisous

    28
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:06
    kelly85.

    pour les églises , pas de soucis, j'en ai encore pas mal en réserve
    bientôt le week end et le beau temps est prévu, cool ...
    bonne journée de jeudi

    27
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:38

    coucou

    Chat alors    ...   même Snoopy aime l'automne !
    bonne journée

    bisoussssssss

    26
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:10

    Bonjour Alain, c'est une belle région que je ne connais pas !! on va souvent loin dans d'autres pays et on ne connait pas le sien !!! bon jeudi gros bisous Rozy

    25
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:01

    Bonjour @lain,

    Je ne retrouve pas le message que je t'ai envoyé hier, je te disais que j'allais bien que j'avais recommencé les randonnées après un beau voyage à Prague et que j'avais été très occupée par diverses activités dont garde de petits-enfants...

    J'espère que la connexion n'a pas eu de problème.

    Je te remercie de ton gentil message et de ta visite.

    Bonne journée.

    Amitiés.

    D@net.

    24
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:34

    Collé ... Céré !

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux @lain

    23
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:24

    le Lot est une belle région à voir et à revoir.....passe une bien agréable journée

    22
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:12

    ce qui est bien , c'est que je voyage gratis

    merci

    bise

    21
    ALP
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 04:30

     Bonjour  Alain

    Pour hier c’était la panoplie des gris

    Avec des averses violentes

    Ainsi que des pluies fines

    Le fameux crachin Breton

    Une température maxi de 16°

    Que sera notre jeudi ?

    Une surprise en espérant du tout bon

    Avec un temps très couvert  

    Et une température proche

    du maxi d'hier des la fin de nuit

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    Une véritable amitié,

    C’est comme une étoile.

    Elle ne brille vraiment

    Que lorsque nous traversons 

    Les périodes sombres de notre vie.

    20
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:55

    Ta série de photos nous montre un très beau village !
    Je l'ai noté sur mes tablettes...
    Merci Alain

    19
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:22

    c'est vraiment merveilleux ces promenades que tu nous fais faire et pour nous en restant assis en train de lire et de voir toutes les explications

    18
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:43

    bonsoir Alain,

    Superbe village  dommage que les façades des maisons soit noires car elles dégagent un certain caché ancien. Mais à voir tes photos encore une ville qui est traversée par un cours d'eau . Alors s'il y a une crue, bonsoir les dégâts .....

    bonne soirée

    amitiés

    17
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:27

    Mon ordinateur et fichu alors j'en et racheté un mais il faut tout réinstaller c'est la galère. Super ta visite c'est vraiment un endroit magnifique. Bisous bonne soirée et bon jeudi Alain

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:11
    Faustine2

    Bonsoir ,j'ai bien aimé les belles maisons à colombages,belles ruines du château,


    ponts ,rivière,reflets,fontaines,bonne soirée,bises.

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:10

    belle région..à visiter  quand on passe par là ..

    il pleuttttttttttt  roo bisouss

    14
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:56

    Bonsoir

    Dommage, un peu loin pour moi. mais qui sait? peut être en vacances!

    En tout cas j'aimerais bien aller visiter cette région!

    Bisous

    13
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:40
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    je n arrive plus à passer parfois dans la journée tellement affaire mais contente j ai regarder l Album à Photos splendides merci à toi et je repasse demain passe une excellente soirée et Amitiés à ta Famille bisous Danielle

     

    Image du Blog jardinsduciel.centerblog.net

    12
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:38

    Bonsoir Alain,

    C'est une région pleine de jolies découvertes, et là encore on s'y voit déjà grâce à tes explications... Je parie qu'on y mange bien en plus happy !!

    J'espère que tu vas bien,

    Passe une belle soirée,

    Bisous Alain

    11
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:20

    Boudu Alain quelle série... j'adore toutes ces vieilles maisons en pierre et à colombages, les maisons d'angles c'est vraiment une très belle ville avec un charme fou. J'aime aussi la photo avec l'arc en ciel, elle est sublime.

    Je ne me souvenais plus du tout que Charles Bourseul était l'inventaire français du téléphone. Je me coucherai moins sotte lol..

    Merci pour ce nouveau partage.

    Je vous souhaite une douce soirée à tous les deux

    B ises de Villasavary et caresses à votre belle Chiara.

    chatou

    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:20
    Marylou

    grâce à ton blog je découvre la France...la course pour rejoindre mon époux m'a menée à travers les océans au détriment de mon pays...bonne soirée

    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:08
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Je trouve personnellement l'ancien village un peu sobre !!!! tu n'as pas trouvé ?

    Tu as fait une belle série de photos, , les tours St Laurent en haut de la montagne avec l'arc en ciel, très belle photo !!!!!

    J'aime aussi les maisons à colombages, il y en a aussi  à Limoges...... beaux reflets, j'aime bien aussi, enfin comme toi , j'aime découvrir.....
    Bonne fin de journée, gros bisous,

     

     

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:00

    Hello Alain Beaucoup de boulot à la maison depuis le début de la semaine et cela va se poursuivre encore toute la semaine prochaine...Je vais encore bien dormir ce soir.

    Je te souhaite déjà un bon week end

    @ + Pat

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:46

    Kikou p'tit randonneur

    Oh le joli arc en ciel tu ne l'as pas loupé celui là, une fois j'en vois un, je prends mon appareil photo et impossible de le faire déclencher, j'étais de rage.Emoticones

    Tu dois aimer les maisons à colombage car tu en as pris beaucoup de photos et les points d'eau, moi aussi j'aime.

    Il est beau ce château, j'admire cette maison en brique à colombage sur la photo 73 elle est très original

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous  Emoticones

    PS : C'est bien une méduse que tu as vu sur mes photos et non un sac plastique

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:02

    kikoo mon tit alain!!!!quand ducros se decarcasse,il nous en trouve des belles randonees!!mdr!!!!!j'ai visionne tes photos et j'adore tout ce qui est en pierre,surtout les ponts, et puis cette maison en briques rouge au milieu!!elle est marrante!!!aujourd'hui nous avons eu un beau soleil,mais la le ciel se couvre!!pfffffffff pas 3 jours de paix!!!

    je te souhaite une bonne soiree et un bon jeudi par avance!!gros bisous

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:59

    bonjour Alain 

    Un joli village du Lot que j'ai visité début des années 80 pas beaucoup de photos a l'époque pas d'APN  ... J'ai regardé ton album je ne me souvenais pas que son patrimoine était si riche ! il y a aussi de belles balades a faire dans les alentours . bonne fin de journée A+

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:57
    nays1

    Bonsoir Alain

     

    là je n'avais jamais entendu le nom  maintenant je vois l'endroit sur la carte et je visite les lieux

    merci Alain et encore bravo pour tes explications toujours si complètes

     

    bonne soirée

    bises*

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:45

    Bonsoir gentil Alain

    Ne rougis pas non ne rougis tu as tu as toujours de beaux yeux MDR !!!! merci pour ton gentil passage.

    Je vais encore te faire des compliments et c'est sincère car franchement tu es comme Ducros tu te décarcasses pour nous faire découvrir la beauté de notre belle France, encore un endroit inconnu pour moi, super la statue de l'inventeur du téléphone, toujours gouffre, grottes, château.... à découvrir oh comme çà doit être super de faire toute cette balade, car comme c'est splendide Saint Céré, merci pour ce beau partage.

    Sur mon île l'été s'installe et il commence à faire bien chaud.

    Je te fais de très gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:14

    salut


    c'est une belle petite ville d'après les photos du diaporama


    bonne journée

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:37

    Bonjour Alain .

    C'est vrai , avant c'était bleu chez moi .

    J'ai été très occupé jusqu'à maintenant .

    C'est avec le retour du Soleil que je te souhaite un bon Mercredi .

    bdc7b17d

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :