• Un petit tour dans le Calvados (14)

    Une petite balade en Normandie, balade touristique puisque nous nous sommes rendu d'un village à un autre au moyen de notre véhicule, mais ceci pour votre plus grand plaisir.

    Dans le circuit, dont le départ se situe à Merville-Franceville plage, vous pourrez découvrir à tour de rôle les villages de : Douvres-la-Délivrande - Courseules-sur-Mer - Creully - Fontaine Henry - Bénouville.

    Pour beaucoup ces sites sont un haut lieu des événements qui se sont déroulés au moment de la seconde Guerre Mondiale. Vous aurez l'occasion d'en découvrir quelques vestiges et souvenirs.

    Passez votre souris sur les nom entourés de rouge et cliquez afin d'aller voir l'album photos et une petite description.

    Cliquez sur les noms des villages pour voir chaque album photos se rapportant aux villages

    Une région chargée d'histoire ...

    Au départ de Merville-Franceville, la batterie :

    Comme ailleurs sur le Mur de l'Atlantique, c'est l'Organisation Todt qui sera en charge de la construction de la batterie de Merville.
    L'Organisation Todt (du nom de son créateur Fritz Todt, ingénieur en travaux publics) fit appel à l'entreprise Rittmann pour conduire les travaux. Cette entreprise disposait de bureaux à Houlgate. Comme ailleurs, la main d'oeuvre locale et des travailleurs étrangers furent mis à contribution.

    Arrivé à Douvres-la-Délivrande

    Archive de la seconde Guerre Mondiale

     

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, Douvres est le site d’installation d’une station radar allemande, qui prend part à la défense stratégique du mur de l’Atlantique. Terminée à l’automne 1943, la station est ensuite divisée en deux zones par la route de Douvres à Bény-sur-Mer et massivement fortifiée par des bunkers, mitrailleuses et champs de mines.

    Puis ensuite Courseulles-sur-Mer

    L’origine de la ville est très ancienne (époque romaine). Sa dénomination a évolué au fil des siècles. D’abord Cursella, Corceulle, puis Courseulla et enfin Courseulles. Sa configuration géographique lui conféra une vocation maritime et son essor s’est construit autour de deux activités axées sur la mer : la construction navale et l’ostréiculture. A son apogée, le port recevait 1500 bateaux et il était longé de chantiers navals desservis par le chemin de fer. Dès l’époque romaine, Courseulles était un centre d’élevage des huîtres. Au XIX ème siècle, Courseulles devint le principal fournisseur d’huîtres de Paris. Elles étaient acheminées par des voitures à cheval appelées "Comète" en souvenir de la comète qui passa dans le ciel de France en 1818. Courseulles sur Mer est maintenant une station balnéaire située à une vingtaine de km de Caen et de Bayeux. Station nautique, Courseulles offre de nombreuses activités liées à la Mer mais aussi au patrimoine et à l’histoire. La ville constitue un pôle littoral équipé en commerces et services où il fait bon vivre.

    Passage par Creully

    Un gisement de silex du néolithique prouve l’ancienneté de l’occupation du site.

    L’histoire du village, dont l’ancien nom est Curleïum, remonte à l’installation des Normands de Rollon dans le Bessin lors du traité de Saint-Clair-sur-Epte en 912.

    Haimon-le-Dentu, petit-fils ou petit-neveu de Rollon, devient le premier baron de Creully et fait édifier une forteresse sur le site d’un ancien opidum gaulois.

    Rien ne subsiste aujourd’hui de cette place forte dominant la Seulles et certainement constituée d’une palissade protégeant une tour en bois d’où l’on dominait le pays alentour.
    Durant la guerre fratricide qui opposera les fils de Guillaume-le-Conquérant, Robert-Fitz-Haimon, second baron de Creully, épousera le parti de Henri Beauclerc contre son frère Robert-Courte-Heuze.
    Durant ce conflit se déroule le tragique incident de Secqueville-en-Bessin raconté par Ordéric Vital.

    Puis direction le village de Fontaine-Henry

    Le château de Fontaine-Henry, bâti aux XVe. et XVIe. siècles, par Jean d’Harcourt, seigneur de Fontaine-le-Henri, et son fils Pierre, sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale, a été classé aux monuments historiques en 1924. Propriété de la Maison d’Harcourt, transmis de génération en génération depuis près de dix siècles, ce splendide édifice, à la façade en dentelle de pierre et aux pentes de toits impressionnantes , constitue un des plus bels exemples d’architecture Renaissance en Normandie.

    Pour terminer la visite par Bénouville

    La première maison libérée

    Pegasus BridgeArlette, la fille du café Gondrée, avait 4 ans ce 6 juin 1944. Léon, 21 ans, était membre du commando Kieffer. Aujourd’hui, c’est la patronne et le vétéran qui racontent.

    Ils sont attablés dans l’arrière-cuisine de la maisonnette en briques rouges et aux volets blancs. D’abord silencieux, ils échangent des regards complices devant une tarte aux pommes caramélisée crème Chantilly. Elle, 72 ans, les cheveux ramassés en torsades, port de tête altier. Lui, bientôt 90 ans, yeux rieurs et bouche sourire. Arlette Gondrée-Pritchett et Léon Gautier ont vécu la même histoire, celle du Débarquement. Le 6 juin 1944, elle avait 4 ans, il en avait 21 ans. Elle était une toute petite fille sous l’Occupation, lui un soldat de la Libération. Ce "jour le plus long", leurs destinées se sont croisées. Soixante-huit ans plus tard, ils sont toujours liés par l’amitié et par cette maison normande, typique, qui fait office de café depuis 1865.

     
     
    « Au fil du Lot - La vallée du Lot (46)Circuit de Farette - Fort du Mont (73) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:24

     Bonsoir mon cher Alain

    Merci pour ton gentil passage.

    Ce soir je m'imagine châtelaine de ce beau château que tu nous montres si bien en photos, qu'il est beau et j'ai fait un bien joli tour dans le Calvados et virtuellement je m'imagine en train de boire un ti Calva !!!!! tant pis j'en ai pas ce sera un rhum gingembre citron pour mon apéro sic sic !!! beurk

    Bonne soirée et belle nuit étoilée.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    50
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:15

    Merci pour ton gentil commentaire, je ne suis pas passée sur les blogs hier soir j'étais aux urgences une femme ma renversée avec sa voiture grosse entorse et hématomes a la cheville alors atèle et béquilles pendant 15 jours en espérant que tout aille bien après. Bisous bon après midi et bon mercredi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                      Résultat de recherche d'images pour "gifs animés gratuits au urgence  en  humour"

    49
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:04

    bonjour

    c'est pas avec un superbe soleil que je passe te souhaiter une bonne journée ,mais avec un temps d'automne ,il fait 27°, et oui  c'est comme capri l'été  est fini lol

    amitiés marc

    48
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:32
    bisous et douce journée ici ciel gris on attends les orages
    47
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:39

    ce matin j'étais bien chez la coiffeuse, la clime fonctionnais à merveille, mais depuis que je suis rentrée, la température me fait fondre, ah si je pouvais perdre quelques kgs au moins ça vaudrait la peine de suer...happy..mais que nenni...je vais être obliger d'arrêter de répondre à mes coms, la transpiration risque d'endommager l'ordi....je préfère aller sous la douche...(lol)...passe un bien agréable après midi

    46
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:58

    Bonjour Alain

    ce n'est pas la joie en se moment  la chaleur fait des misères même au réseau électrique nous avons eux un coupure important depuis hier au soir 23heures et n'est revenu que ce matin à 11h eures15  la nuit à été épouvantable tellement il fait chaud et les nuit c'est pareil tu vois autant j'aime bien cet astre lorsqu'il ne nous grille pas autant en ce moment je le déteste ça fatigue trop cette chaleur on nous annonçait de la pluie pour aujourd'hui mais c'est encore le soleil qui présent il fait déjà 37° .

    je te souhaite quand même une douce journée si ce n'est de fraicheur un peu de bonheur

    gros bisous

    Marlène

    45
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:56

    coucou

    Eté ... Belle image
    je rève de me tremper dans la mer
    bon mardi

    bisousssssssssssssssss

    44
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:39

    Bonjour

    Un endroit passionnant que le Calvados!

    Bisous

    43
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:16

    salut


    le temps change et la pluie est prévue


    bonne journée

    42
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:16

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

    Tu as chaud !!! mais il fait bon c'est lété les vacances il faut en profiter et en Savoie tu auras peut être moins chaud, moi je vais partir qu'en septembre maintenant, juillet et août c'est trop de monde

    Je te souhaite un bonne journée, bisousEmoticones

    41
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:15
    Danielle1943

    Bonjour Alain me voici de retour avec la vitesse doucement j ai apprécier cet article c est vrai en regardant la vidéo ils en est passer des choses la guerre n esty pas belle du tout et cette petite fille je reviens demain pour voir la suite bisous et excellent Lundi Danielle

     

    40
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:13
    faustine2

    Bonjour ,encore de beaux villages traversés,certains jolis ,avec de beaux châteaux.

    bon mardi ,là ce matin ,moins chaud ,on respire ,bises.

    39
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:14
    dany85.

    chez nous le temps devient gris, sans doute de la pluie, la bienvenue pour les plantations..
    petite chute des températures, mais c'est mieux et plus supportable, surtout la nuit......
    bonne journée de mardi

    38
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:04

    bonjour, de nombreux propriétaires de châteaux n'arrivent plus à les entretenir, ce sont vraiment des gouffres ...malgré les visites ou les animations qu'ils proposent

    bonne journée

    37
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:21

    Bonjour Alain.

    Si on croit les prévisions, ce serait le dernier jour de canicule... ouf !

    Je suis étonné que le montage se déroule avec saccades; je pense que c'est dû à ta vitesse de connexion car, chez moi, c'est continu.

    On peut, bien entendu, modifier la vitesse de l'animation.

    Petit à petit, j'épuise mon stock d'articles programmés.

    Bonne fraîcheur.

    Gilbert

    36
    Mardi 7 Juillet 2015 à 06:45

    pas fermé l'oeil de la nuit, malgré la ventilation .....à quand un peu de fraicheur...tu vas me dire comme mon gendre, jamais contente ...il est vrai je reconnais.... mais trop c'est trop....c'est intenable à l'intérieur plus de 30° hier, malgré que tout soit fermé, on vit comme des taupes.....happy..mieux vaut y prendre avec le sourire....je te souhaite une bien agréable journée

    35
    56MELDIX77
    Mardi 7 Juillet 2015 à 04:10

    Bonjour ALAIN 

    Soleil pour tous sans exception

     Avec une température de saison

     Et ce mardi ne sera que bonheur

     Mes Amitiés  

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    34
    Mardi 7 Juillet 2015 à 00:03
    Roguidine

    Un petit coucou plein de chaleur ....@lain
    j'ai passé la journée dehors , non, pas de rando , il fait trop chaud, il ne faut pas être malade à marcher en pleine chaleur la journée entière comme je fais d'habitude, je me rattraperai lundi prochain .....
    J'ai amené mon petit fils et non ma petite fille ( j'aurais bien aimé ) dans un parc d'attraction , il en a profité , il était K.O. ce soir !!!
    Pour la rando, c'est vous qui voyez .... oui je travaille, sauf le samedi après midi, dimanche et ...lundi pour faire la rando de 17 km ... avec bon dénivelé et escarpée . Moi, je pars la 2ème semaine de septembre ( en principe ) pas sûre ....
    Je te souhaite un bon mardi, avec encore la grosse chaleur , on va en prendre l'habitude !!! Je te fais de gros bisous

    33
    Lundi 6 Juillet 2015 à 23:35

    alain,c'est ma petite fille qui se marie,hein!!!!!!car c'est la fille de celle qui vient de perdre son mari!!!!tu suis un peu,oui!!!!!!lol!

    et pour lacher ma larme,je n'aurais pas le choix!vu que c'est son frere qui va la mener au lieu de son pere!!et oui,bien sur que ça va etre triste!!!

    mais on fera la fete aussi!!un peu!!!!

    a bientot et bisous

    32
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:04

    Bonsoir Alain.

    Belle structure d'article comme de blog, en général, qui permet à tes visiteurs de s'y retrouver dans un circuit particulier.

    Je comprends que cela doit te prendre du temps à les réaliser.

    Toujours très chaud, par ici et ce n'est pas un temps à aller faire des photos; alors, l'après-midi, je reste au frais chez moi, à bricoler un montage ou deux.

    Celui que tu as remarqué de survol d'un élément pour en faire apparaître un autre: tu connais le principe avec le fameux code ~ qui t'avais étonné.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:56

    Bonjour @lain
    Me voilà avec le soleil pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine.
    J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule, je pense que non, moi ça va j'ai la chance si on peu dire d'avoir une maison froide,en hiver c'est une autre histoire...
    Mes amitiés
    Prends soin de toi
    Bisous
    Sophie

    30
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:52

    Hello mon cher randonneur

    C'est l'heure de l'apéro alors je viens me balader sur ton beau blog et admirer de nouveau le Calvados, une très belle région et boire un ti calva à ta santé Smiley été détente

    La plus belle relation sur terre

    C'est sans doute l'amitié sincère

    Comme la vie est sereine et belle

    Avec un ami sincère et fidèle!

    Un ami fidèle sage et sincère est aussi précieux qu'un frère !

    Merci d'être là pour moi.

    Prends bien soin  de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    29
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:42
    dany85.

    pour le jardin, je l'arrose un peu le soir et le matin quand je peux. les plantes profites mieux avec l'arrosage du matin, comme j'ai un puits et une pompe, ça ne me coute que l'électricité.
    heureusement que les températures chutes un peu,...
    aujourd'hui le temps est très chaud mais moins que les derniers jours , le soleil bien présent avec un beau ciel bleu......
    bonne journée de lundi

    28
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:16

    bonjour

    c'est avec le soleil et 35° que je vient te souhaiter une bonne journée

    amitiés marc

    27
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:08

    bisous et douce semaine

    ici il fait moins chaud , quelques grelons hier , mais pas de dégats ici ...

    a demain et porte toi bien

     

    26
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:12

    salut

    tu es le seul auquel on doit remettre le nom et le site?

    Le temps redevient normal

    bonne journée

    25
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:00

    bonjour, à part Courseulles, je n'ai pas visité les autres sites; j'avias longé le littoral jusqu'à la pointe du Hoc, et Ste Mère Eglise, j'adore voir tous ces vestiges; je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:30

    Kikou mon p'tit randonneur préféré Emoticones

    Une belle balade que tu nous présentes je ne suis régalé de voir ça surtout que je ne connais pas cette région, une belle découverte pour moi

    J'espère que tu as passé un bon week-end il a fait beau moi j'aime bien ce temps

    Ils annoncent la canicule pour mi-juillet tu vas être bien pour toi

    Je te souhaite une bonne journée, sous le soleil, bisous  Emoticones

    23
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:26

    bonjour, ton article est vraiment un petit livre d'histoire...des faits très précis comme l'histoire de la maison. Chez nous pas de rafraichissement toujours très très chaud

    bonne journée

    22
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:50

    coucou

    j'habite en pleine ville alors les marches pas le courage de prendre la voiture pour aller marcher comme j'ai l'habitude au petit matin, ma copine me houspille mais elle est sur place et moi je doit faire une demie heure pour aller et autant pour revenir , alors cela fait lever de plus en plus tot surtout que je ne peux pas dormir l'après midi , enfin depuis 2 jours , je profite du jardin

    bonne semaine , je l'espère moins chaude que la précédente

    bisoussssssssssssssss

    21
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:31

    bonjour Alain,

    Voilà une belle balade dans cette région qui à souffert de la guerre. Pour ma part je ne connais que Oustream. 

    merci pour ce beau reportage

    bonne journée

    amitiés  

    20
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:04
    Bonjour Alain La vie est un beau voyage et comme chaque matin je le poursuit en venant te visiter et prendre le temps de parcourir ton article un beau voyage en Normandie ...des villages que je n'ai pas visiter pourtant j'ai fais pas mal de visiter surtout les plages du débarquement que je ne connaissais pas ....et j'espère bien y retour il faut toujours garder espoir j'espère que tu as passé un bon WE et que cette chaleur étouffante pas pour moi il me tarde voir un peu de pluie passe une douce journée en espérant pour tous un adoucissement des températures Bisous Marlène
    19
    Lundi 6 Juillet 2015 à 07:19

    voilà une balade que nous avons faite il y a déjà quelques années....un endroit que j'aurai bien aimé revoir....déjà trop chaud je me demande si ça va s'arrêter....happy...26,5° à 6 heures ce matin....passe un bien doux lundi

    18
    Lundi 6 Juillet 2015 à 05:06

    Bonjour mon cher Alain

    Le Calvados sic sic je n'en connais que l'alcool que j'aime bien, à consommer avec modération, mais on peut abuser en admirant ton beau reportage et tes belles photos, c'est vraiment une très belle région, merci pour le partage.

    Belle journée à toi

    Ce n'est parce que l'on est lundi

    Qu'il faut se lever de mauvaise humeur

    Commence ta  journée en souriant au bonheur

    La vie est vraiment belle, si on le souhaite

    J'espère que ce lundi, sera pour toi, une fête !!

    Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.

    Merci d'être mon ami et pour ta fidélité à mes blogs, te lire est un grand plaisir.

    Prends bien soin  de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    17
    56MELDIX77
    Lundi 6 Juillet 2015 à 03:58

    Bonjour  ALAIN  

    Nous voila reparti

    Pour une semaine

    Qui devrait être

    Bien moins chaude

    Que 11°a 4 heures

    Bon début de semaine

     Mes Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    16
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:47

    coucou alain

    mon ami avait son  copain qui habitait merville   face à la mer ..quel bel endroit

     

    roo bisousssssssssss

    15
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:49

    Bonsoir mon cher tit @lain,

    Et voilà, nous partons demain, pour 2 mois a Lacanau.

    Je voulais te souhaiter un bon été, de bonnes vacances si voue partez.

    Il fait vraiment très chaud en ce moment, si ça continue, je vais me liquéfier...

    Mais non, j'aime le soleil et la chaleur.

    Bisous a notre tit randonneur.

    Aimée

    14
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:42

    coucou mon tit alain!!!je ne reste pas trop devant le pc,je degouline!!!

    mais allez ,c'est l'ete,mais alors chaud!!!!bon,on verra au mois d'aout!!

    en attendant,je te dis que je me met en pause jusqu'a jeudi,car semaine chargee

    cause mariage!!lol

    alors bon debut de semaine et gros bisous

    13
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:22

    Hélas pas mieux que les autres , pour une canicule c' est une canicule marre de chez marre , ou on a froid ou on a trop chaud , ce n' est pas normal ha ha ha .

    Gros bisous marseillais et pas de calva non plus ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

    12
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:16

    Chez nous la température et toujours aussi élevée encore 36° a 18h c'est une fournaise. 10° en moins ça va mieux quand même. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                                   Résultat de recherche d'images pour "gifs animés gratuits il fait super chaud en humour"

    11
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:59

    Hello Alain

    Je reviens des médiévale de Grasse...un fiasco total ! Mal organisé et trop de canicule. Il n'y avait personne.

    Ce n'est pas le moment de boire du calva...je préfère un diabolo menthe.

    @+ Pat

    10
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:23
    nays&

    Bonjour Alain

    merci pour ce reportage Alain, j'ai apprécié la vidéo de cette terrible époque que fut la guerre....et l'histoire de la petite fille du café..

    bon dimanche Alain

    bisous *

    9
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:43
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Tu as fait une hâlte dans chaque ville !!! tu étais à l'hôtel ? j'ai beaucoup aimé la cathédrale de Bénouville, un beau tympan, une belle chaire , un orgue original !!!  puis un beau château à Fontaine Henry ..... ben tu te balades toi au moins !!! Au fait ..... tu m'as surpris en ne faisant pas de com sur la citation de Toulouse Lautrec " je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin " hi, hi, hi!!!! et pour la gabarre, j'en ai fait toute seule, les amis étaient partis chez des amis à eux ..... nous étions que 3 pour la visite, et c'est là que j'ai fait de belles photos d'ailleurs !!!!
    Il fait encore aussi chaud malgré la pluie de la nuit, quand ça en veut...... on en profite, aussi j'amène comme je te l'ai écrit , mon petit fils de 6 ans à la piscine vers 15 H, j'ai le temps de faire mes peu de  coms, mais ce sont les vacances et les gens sont en famille ou partis pour avoir les pieds en éventail , ils ont bien raison, moi je ne partirai qu'en septembre maintenant et encore !!! je ne sais pas !!
    Bon courage pour ta sieste ....... je te fais de gros bisous

    8
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:38

     Bonjour Alain, je connais un petit peu cette région et son célèbre Calva ! à consommer avec modération bien sûr ! bon dimanche gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:12

    bonjour, un département où j'ai vécu presque une année, maman ne supportait pas le climat, j'avais 10 ans !! j'y suis retournée il y a 2 ans pour revoir le pays, en même temps on a fait les plages du débarquement. Là où nous habitions (Auge) tout aussi vert et peu peuplé !!

    bon dimanche

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:35
    dany85.

    un bon ptit calva c'est pas mauvais, chez nous, chute des températures, mais tant mieux, nous avons une journée de répit avant d'autres grosses chaleurs.
    changement de temps radical ce matin, 20° à 10h, ciel gris, sans doute de la pluie....
    bonne journée de dimanche

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:31

    salut


    c'est une belle région surtout pour le calva


    bonne semaine

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:13
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Une région que j'ai découverte il y a peu de temps , j'ai adoré 

    D'ailleursj'aime beaucoup la Normandie , j'y serais tout ce mois de juillet ..mais plus du coté de l'Eure , très belle vallée à découvrir aussi 

    Merci pour cet article bien détaillé 

    Bises 

     

    3
    geoss
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:59

    Bonjour Alain

    Une région que je ne connais pas bien pourtant mon papa était Normand

    en tout cas cela me semble une belle balade

    de gros orage cette nuit sur le bassin mais il fait toujours aussi chaud

    bon dimanche à toi

    amicalement ... Georges

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:41

    calvados je connais que le nom et les bouteilles :) mais comme je bois jamais d'alcool je n'en connais même pas le gout

    la région est belle!

     un beau soleil mais moins chaud qu'hier , mais moi j'en suis heureuse car j'en pouvais plus du gris de juin ...

    comme c'est les congés pour certains a partir de demain je vous met les photos de ma balade au jardin botanique , il est superbe et j'aime y aller ...donc j'ai de quoi vous saouler avec des fleurs , des arbres et encore des fleurs :)

    bien sur il y aura des coupures avec des articles pour éviter l'over-dose :)

    bisous , beau dimanche et a demain

     

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:10

    coucou

    enfin un peu de fraicheur ce matin , elle est bien méritée , c'est vrai on ne pouvait même plus se balader , juste rester chez soi , j'en avais ras le bol , nous c'est descendu , ils nous annoncent 33 pour cet après midi mais au moins cela descend la nuit , mais pas de randonnée possible , il fait une chaleur étouffante en sous bois

    défi vacances d'été en gifs pour anastasia

    bon dimanche et bon début de vacances pour ceux qui les commencent

    bisousssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :