• Les 3 hectares des JARDINS D'EAU offrent un nouveau lieu de promenade qui ravira petits et grands, vacanciers ou scolaires. Leur originalité réside dans les éléments qui les composent : diversité des bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, végétation luxuriante conférée par les lotus, fleurs aux multiples coloris et plus belles les unes que les autres. Les variétés présentes, venues d'Amérique et d'Asie, se sont parfaitement adaptées ici (floraison étagée de mai à octobre).

    Une visite superbe et très intéressante. Les lotus, quoi que non complètement ouvert, sont un régal de l'œil. Les bassins à poissons attirent et les occupants des aquariums ne sont pas sauvages comme vous pourrez le voir dans l'album photos. Une découverte à faire si vous êtes près de Sarlat-la-Canéda.

    SITUATION DES JARDINS D'EAU   RENSEIGNEMENTS UTILES   UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    LES JARDINS D'EAU
    Saint Rome
    24200 Carsac - Aillac
    France
    coordonnées gps : N 44°49'37 - E 1°1627 (DMS)
    Tél. 05-53-28-91-96
    Mobile : 06.817.801.73
    SITE WEB 

     

    HÔTEL DE VILLE
    La Tavernerie
    24200 Carsac-Aillac
    Tél. 05 53 31 52 00
    SITE WEB 

     

     

     

    Ouverts au public depuis 2000, les Jardins d’eau tiennent tou-tes leurs promesses. Escortés par des myriades de libellules, les visiteurs s’immergent sans modération dans une atmosphère empreinte de sérénité pour aborder les différentes inspirations qui ont présidé à l’architecture globale du site sur plus de 3 hectares en intégrant le labyrinthe aquatique inauguré en 2015 et le tout nouveau bassin tactile, la découverte s’inscrit au coeur de la magie de couleurs et de parfums aux nuances délicates ou éclatantes, au rythme des eaux et des floraisons. Chaque promeneur est alors invité à suivre un parcours fait de sensations et d’émotions...

    Nymphéas : les rois de l’eau

    «La famille des nymphéacées évolue tous les ans aux Jardins d’eau. les nymphéas sont au bassin ce que sont les arbres au jardin», apprend-on durant la visite pour regarder ensuite les «nénuphars» en admirateur averti. Et ici... c’est une forêt ! Les variétés exotiques, dont le Star of Siam (lotus bleu), le Green smoke d’un remarquable vert-bleu «fluo» ou encore le „red cup“pourpre à floraison nocturne, rivalisent par...  

    Extrait de la revue de presse que vous pouvez télécharger ICI

    Un aperçu sur les jardins

     

    Un clic pour agrandir le plan du domaineJardin remarquable du PérigordLes Jardins d'Eau sont dédiés à la luxuriance des lotus, nymphéas exotiques et tropicaux.
    Les fleurs de lotus peuvent s'élever à plus de 2 mètres au-dessus de l'eau, originaire d'Amérique, d'Orient et d'Asie ou le lotus est symbole de beauté et de pureté.
    Sur un bassin de plus de 2800 m2 et plus de 550 mètres de passerelle à fleur d'eau, découvrez la faune et la flore aquatique avec les fleurs de lotus à hauteur d'homme, des jeux d'eau et des jets d'eau dynamiques : manipulez les jets d'eau à votre guise à l'aide de l'application mobile.
    Parcours ludique et pédagogique avec panneaux explicatifs, plus de 200 plantes répertoriées.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Aux Jardins d'Eau vos enfants et vous-mêmes découvrirez avec enchantement d'innombrables grenouilles de toutes tailles, des gambusi (petits poissons mangeurs de larves de moustiques, bien pratiques quand on dispose d'un bassin d'agrément), des libellules et des demoiselles, et de magnifiques carpes Koï que vous pourrez même nourrir.

     

    À SAVOIR !

    La feuille de lotus ne flotte pas, elle n’est pas plus légère que l’eau. Elle est hydrophobe. Sa surface ne peut se mouiller car elle repousse l’eau. En écartant l’eau la feuille remonte à la surface.

    Le nénuphar, sa feuille ressemble à une bouée. Elle est légèrement gonflée et flotte sur l’eau car plus légère que l’eau.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique